[Avis] Hésitations entre deux Firewire

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[Avis] Hésitations entre deux Firewire

Messagepar Polo le shadock » Jeu Oct 11, 2012 18:43

Salut à tous !

Voilà je suis confronté à un petit problème de choix et je me dis que vous allez peut être pouvoir m'aider à y voir plus clair.

Je surfe de manière régulière depuis 2 ans à peu près. J'ai 37 ans, je mesure 1.88m et pèse 85 kgs. Je surfe jusque là avec ma toute première planche, une NSP 8.2 et je m'apprête à changer pour une planche me permettant d'évoluer un peu.
Mon choix s'est tout d'abord porté sur une Firewire addvance 6.10 : http://www.firewiresurfboards.com/surfboards.php?boardid=addvance
La planche me plait beaucoup (si ce n'est qu'esthétiquement je l'aurai préféré en blanc) pas de soucis, mais en naviguant sur le site de Firewire, je suis tombé sur le modèle Dominator en 6.10 aussi : http://www.firewiresurfboards.com/surfboards.php?boardid=dominator.
Et pour le coup ce modèle me plait encore plus... A priori pas de problème, il suffit de choisir la Dominator, seulement je me demande si ce modèle, par sa forme, ne risque pas d'être un peu plus technique et pour le coup un peu trop technique...

Le site de Firewire est bien foutu et permet de comparer les 2 planches. Voilà le comparatif :

http://boardformula.com/showanimation/2585/1859/

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos lumières et à très bientôt,

Polo
Polo le shadock
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim Aoû 15, 2010 22:21
Localisation: Macau (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Hésitations entre deux Firewire

Messagepar aduhemin » Jeu Oct 11, 2012 19:19

c'est quoi ton niveau ?
c'est pour surfer qu'elle taille ?

parceque la y a du volume quand meme.
La 2° est plus epaisse mais moins large que la 1°, Mais vu l'epaisseur et la largeur des deux planches .

Si je devais faire un choix entre les deux prends la moins large donc la 2° mais 22' de large c'est beaucoup beaucoup

combien elles coutent tes planches
parceque le mieux si tu a autour de 500 € c'est kan meme d'aller voir un shapper
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam Jan 03, 2009 00:09

Re: [Avis] Hésitations entre deux Firewire

Messagepar Polo le shadock » Jeu Oct 11, 2012 19:46

Salut et merci pour ta réponse.

Mon niveau est pas bien haut, disons que je commence à me sentir limité sur ma 8.2. Le but est bien de trouver une planche évolutive, c'est pour ça que je cherche tout de même du volume.
Polo le shadock
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim Aoû 15, 2010 22:21
Localisation: Macau (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Hésitations entre deux Firewire

Messagepar wallace » Jeu Oct 11, 2012 23:08

En premier, si c'est possible (prêt, location) essaie des planches. Certains shops en prêtent avant d'affiner une commande...

Les deux planches ont des programmes très différents. Elles sont chères toutes les deux...
La dominator est une planche pour les conditions de tous les jours, plutôt "faciles" et se surf plutôt court. Pour ton gabarit, c'est plutôt 6'2" la taille "normale" dans son champ d'utilisation. L'advance a été développée pour donner du confort aux "vieux" (comme moi...).
Si tu sens que tu vas progresser vite et que tu as envie d'un planche plus "vive", plus performante : Dominator. Mais prends un peu plus petit, sans aller à 6'2" (6'6" par exemple). Au début, ça sera un peu plus dur...
Si tu veux y aller plus doucement et éventuellement remplacer ta nsp par une planche plus courte et plus performante, Addvance.
Personnellement, j'aime pas trop le look et l'épaisseur, mais je l'ai vue très bien marcher par chez nous dans des conditions petites à moyennes.

Autre solution : il y a plein d'occasions (le bon coin, ce site, autres sites surf et shops). Tu achètes pas trop cher et tu gardes ton ancienne. Cela te permet de faire des aller retour entre les deux, d'en avoir une en cas de casse, de revendre...
En ce moment, je surf 4 planches très différentes. J'en achète environ une par an,je fais tourner et j'affine en fonction de mes besoins...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: [Avis] Hésitations entre deux Firewire

Messagepar Polo le shadock » Ven Oct 12, 2012 16:15

Merci beaucoup pour ton commentaire Wallace ! Je me suis en effet décidé pour la dominator. Je crois que c'est bien celle-ci qui correspond le mieux à ce que je recherche. Merci encore !

JM
Polo le shadock
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim Aoû 15, 2010 22:21
Localisation: Macau (33)
Nombre de sessions: 0

[Avis] Hésitations entre deux Firewire

Messagepar ruahatu » Mer Mai 22, 2013 08:37

Vu ton gabarit et mon expérience en matière de FireWire, pars plutôt sur une dominator ou une potatonator( plus tranquille encore) en 6.0
Tu dois rester entre 33l ( board manœuvrable, tu pourras rentrer les rails dans l'eau) et 35l (board à surfer à plat, tu pourras pas rentrer les rails dans l'eau)grand Max. Voilà, bon courage. Bonnes boards FireWire!
Ruahatu
Avatar de l’utilisateur
ruahatu
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven Déc 07, 2012 14:14
Localisation: route touristique Landunvez
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités