Evolution, la vie d'un quiver...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Evolution, la vie d'un quiver...

Messagepar Flo_Fed » Mer Sep 17, 2008 21:27

GG85 a écrit:"Tu maîtrises le take of, le "longement" de vague backside et frontside dans de vagues de 1m/1m20, tu te sens physiquement assez en forme pour taper dans une planche plus petite, plus fine? Si oui, selon moi, tu peux lâcher ta bic pour une planche qui te fera progresser.


Merci GG c'est exactement ce que je cherchais à choper comme info repère ! :yess: justement j'en susi pas encore à suivre la vague en backside ...trop long au bottom
mais ceci dit je pense que je vais encore laisser mon mini malibu pour me faire un peu plus les bras et la teschnike de surf après take off , j me laisse disons jusqu'au printemps prochain voire l'été , étant donné que l'hiver c'est pas que je surferai pas mais le conditions seront ptet pas forcément au rendez vous et les occasions plus rare ... on verra avant l'hiver ou j'en suis!


GG85 a écrit: Lacher la bic oui, mais pour prendre quoi? un EGG 6'4 ou 6'6 L'Egg sera ta board de tous les jours


oui oui un jour .... et je me réinscrirait sur le forum je me pseudoterai Prunel_from_Talence ! :fufu: ...plus sérieusement ok merci pour l'info , à priori Prunel est super content de sa board , ça me laisse une bonne impression d'après ce qu'on m'en dit en effet !
GG85 a écrit:


généreuses (genre 19' de large, avec des rails plutot boxy). Tu sortiras le shortboard de temps en temps, pour tenter, au début ca sera un peu dur mais après y a pas de raison que ca passe pas.

Les planches c'est comme les vagues, si un beau jours tu te lance pas dans du gros et gras, t'arriveras jamais a surfer du gros et du gras. Après on a tous nos limites niveau planches comme niveau vagues 8)


ok ptet à la fin de l'année prochaine ou la saison d'après alors ! on verra , mais l'egg me tente avant ouais! et pis le budget faut voir avec aussi ... mais le gras je m'y suis lancé un peu cette semaine sans succès pour l'instant ... :)
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1276
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Evolution, la vie d'un quiver...

Messagepar balibalo » Jeu Sep 18, 2008 13:58

si les moyens financiers te le permettent ....ben essaie d'avoir un peu de tout dans ton quiver pour varier les
plaisirs ....ca se fait petit à petit suivant les opportunités (achat d'occasion recentes par ex. ) ...ebay aussi ...faire une planche chez un shaper pour celle que tu utiliseras souvent ...il me manque encore un egg (j'en ai deja un mais peu performant donc stocker la ou je surfe rarement ) un bonzer et un twin/fish pour avoir un quiver assez complet
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Evolution, la vie d'un quiver...

Messagepar Indy » Ven Sep 19, 2008 11:44

Depuis mes début en 88 avec un 6'0 de je ne sais plus quel shaper (j'avais 9 ans), beaucoup de choses ont évolué dans mes planches, et heureusement :D

J'ai eu je ne sais combien de planches entre cette 6'0 et mes planches actuelles et j'ai pu tester différents shape, sous diverses influences.
J'ai pu voir ce que j'aimais et ce que je détestais.

Je suis passé évidement par le style galette vers 94-95 que j'ai gardé jusqu'à environ 2000 pour passer à une forme toute autre.
J'avais choppé une board de Slater en hiver 2001, 6'2 avec un round pin tail et pas mal de largeur sur le dernier tiers jusqu'au nose (mais restant thruster quand même). J'ai étais conquis par ce shape. Il l'utilisais dans toute sortes de vagues, même les rougnes de 50 cm.
J'ai surfais cette planche une bonne année jusqu'à la trogne et j'ai décidé de me refaire faire plusieurs 6'2 identiques jusqu'à y'a 2 ans. A coté de ça j'ai gardé mes mêmes formes de 5'11, 6'4, 6'6, 7 et +.

J'ai testais d'autres styles de shape par divers shapers (Stark, Ricardo Martin, Merrick ...) mais pour mes planches "de tous les jours", je suis restais plus ou moins dans la même forme. concernant les matériaux, j'ai eu 2 M10 (6'1 et 5'11 je crois), mais j'ai détesté.

Depuis 2 ans, j'ai diminué la taille de mes planches en augmentant un peu la largeur mais toujours dans le même esprit ( et là de 5'11 à 6'4 et une forme traditionnelle pour les planches plus grandes). Je fais faire mes planches que chez RT et Merrick.

Pour le moment pas envi de tester autre chose car j'ai trouvé mon shape idéal pour mes planches classiques, mais ca ne m'empêche pas d'essayer les boards des copains avec des shapes différents, juste pour voir.

Mon rêve serait de retrouver ma première planche, quitte à y mettre le prix. je suis sur qu'elle est toujours en vie dans un garage :D
Wet Nurse, jaune dégradé rose avec damier sur les rails (oui bon la déco., c'est très old school), 6'0, square tail, trifins avec la dérive centrale sur rail, shape très fin 70'. Si vous avez ça quelque part au fond de votre garage, je vous la rachète cash :D
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Evolution, la vie d'un quiver...

Messagepar kyu » Ven Sep 19, 2008 12:10

hann moi aussi ma premiere planche était une wet nurse! verte avec dégradé rose et des éclairs jaune/orange , tri fin avec des channels dessous et je crois swallow tail.
si elle est encore en vie quelque part , moi aussi je la rachete cash!
A signaler qu'elle a eu un aileron arraché dans le shore break de la salie ! C'est a ce moment la que j'ai changé de planche pour une 6'4 water delight :youpi:
ah nostalgie quand tu nous tiens!!
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5090
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 4

Re: Evolution, la vie d'un quiver...

Messagepar Matt » Sam Juin 05, 2010 13:33

Je déterre un vieux sujet en espérant le faire revivre un peu !

Pour ma part, j'ai commencé avec des planches bien dodues (mini malibus, etc.). Au fil et à mesure de ma progression, j'ai diminué petit à petit les côtes pour arriver à des choses parfois extrême à l'adolescence !
Une fois la période "compètes" passée, j'ai lorgné sur des shapes plus généreux (fish, fish quad, single) mais tout en gardant 2-3 shortboards dans le quiver.
Étant très soigneux, je garde mes planches très longtemps et pour la plupart en bon état (au grand damne des shapeurs et je les comprends !).

J'ai d'ailleurs retrouvé des photos d'anciennes planches que j'utilisais quand j'étais ado :
Image 5'9''
Image 5'10''
Image 5'11''
Image 6'2''
Image 6'6''
J'ai une p'tite pointe de nostalgie quand je revois ces planches !

Je n'ai gardé que la 5'9'' (la plus "généreuse" au niveaux des côtes) qui a plus de 5 ans et qui est toujours en bon état.
Les autres ont été vendues depuis et sont peut-être même à la poubelle, qui sait ?!

Prochaine étape quand je retrouverai le chemin des vagues : renouveler entièrement mon quiver avec des choses vraiment variées (Alex, mets des pains au frais ! snif)... à suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 565
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 19

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités