Drone

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Drone

Messagepar kyu » Dim Avr 12, 2020 10:11

Salut à tous, en cette période de confinement je mate pas mal de videos ( surf, voyages etc..(non etc ne signifie pas ***spam*** ) ) et je trouve vraiment top les vues drone alors je me pose la question d investir dans un truc de débutant mais avec un rapport qualité prix convenable .
Des suggestions de matos , des avis ? Je sais que certains en utilisent deja sur le forum. Vous avez quoi ? Vous conseillez quoi ?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Drone

Messagepar zitoune » Dim Avr 12, 2020 11:43

Alors moi de mon cote, je n'en possède pas un mais j'en utilise régulièrement 2 :
- bebop2 de parrot dont le prix a fortement baissé. Tres sympa pour démarrer, il fait déjà de jolis plans mais la caméra est fixe, il faut orienter le drone pour changer d'angle
- anafi, toujours de parrot, un cran au dessus, y compris en termes de prix, caméra orientable, moins encombrant

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Drone

Messagepar Clément » Lun Avr 13, 2020 11:56

Je suis sur la même réflexion que toi, dji en fait un qui me semble le bon compromis : le dji mavic mini.
Je ne l'ai jamais testé mais je l'ai vu à l'oeuvre chez nico, Victor un guest en avait un. Le rendu, pour le débutant que je suis, est vraiment top. Son coté compact est un vrai plus pour moi, les modes de prises de vues automatiques aussi.
Clément
 

Re: Drone

Messagepar klems » Mar Avr 14, 2020 02:36

Perso j'ai un DJI Mavic Pro 2. Pas centré sur le surf mais j'avais testé une fois ou deux:



Après, ce modèle c'est déjà un plus gros investissement, sachant qu'il te faudra au moins une batterie de rechange plus 2 ou 3 filtres ND à rajouter niveau budget.
Je ne sais pas quel est le prix du Dji Mini Air mais en effet ça peut être un bon compromis. :yess:

Par contre attention, on voit pas mal de vidéos avec le drone très près du surfeur et ça c'est vraiment dangereux! Un drone dans la tête ça peut faire de gros gros dégâts (zip la girafe) et on a beau être bon pilote, une erreur est vite arrivée surtout avec un sujet en mouvement. Une alternative c'est de prendre un drone qui filme en 4K, croper au montage en zoomant et exporter en 1080x720p.

Une autre vidéo (non surf) que j'avais tourné entièrement au drone:



Mais attention, trop de plans au drone parfois tue le drone. Dans ce cas je n'avais pas d'autre cam à la main mais des fois mieux vaut utiliser un plan ou deux d'intro et stop.
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Drone

Messagepar soroli » Mar Avr 14, 2020 05:52

Perso, j'ai commencé avec un DJI Mavic Pro. On en trouve pas mal d'occasion, ce qui peut être une bonne affaire. Bonne résolution (12MP) et autonomie.
Quel que soit le drone, il faut acheter 2/3 batteries de plus, une valise de voyage et quelques accessoires divers (filtres polarisant CPL pour la photo ou ND pour la vidéo), ce qui fait une peu grimper l'addition.

Si ce n'était pour le prix, je prendrai un Mavic Pro 2 (pas le modèle zoom).
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Drone

Messagepar Jean-Christophe » Mar Avr 14, 2020 10:35

Jolis Klems tes plans en drone !
Pour celui montrant le surf, je me suis vu à l'eau :D

Concernant la dangerosité du drone sur des plans de proximité avec les surfeurs, je suis d'accord avec toi d'autant plus qu'il s'agit d'un objet électronique qui peut tomber en panne.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Drone

Messagepar klems » Jeu Avr 16, 2020 02:42

Jean-Christophe a écrit:Jolis Klems tes plans en drone !
Pour celui montrant le surf, je me suis vu à l'eau :D

Concernant la dangerosité du drone sur des plans de proximité avec les surfeurs, je suis d'accord avec toi d'autant plus qu'il s'agit d'un objet électronique qui peut tomber en panne.


Merci Jean-Cristophe. :yess:

A propos de l’électronique, même si à première vue ça peut paraître easy à manier, notamment les DJI avec leur système de détecteurs etc, j’ai quand même régulièrement des sueurs froides, que ce soit à cause des volatiles qui viennent rôder autour de la bête, un obstacle peu visible (genre câble électrique) ou un aléas technique. Hier par exemple je tournais des images du couvre feu en ville (c est autorisé ici de voler dans certaines zones urbaines) depuis le toit de l’immeuble et bim d’un seul coup mon iPad s’éteint et m’indique une surchauffe (a cause du soleil péruvien). Heureusement même sans l’appli et sans retour vidéo j’ai pu faire ramener le drone car je l’avais en visuel à moins de 100m...Je l’aurais envoyé plus loin , fin de l’histoire ....

Après je n’utilise pas très régulièrement le drone , avec plus d’expérience forcément c’est sans doute plus évident.
Dans la vidéo postée plus haut, pour le plan du canyon et de la cascade c’est une nappe de brouillard et une averse sortie de nul part en quelques secondes qui avait rendu fous les capteurs du drone, je l’avais perdu de vue dans les nuages et me demande encore comment j’ai réussi à le ramener à bon port :sos:

Donc c’est quand même un investissement « à risque » si c’est pour une pratique loisir.
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Drone

Messagepar soroli » Jeu Avr 16, 2020 08:05

Klems,

j'ai déjà eu cette mésaventure de la perte de retour vidéo sur l'écran du téléphone. Et j'étais à 600/700m donc hors de portée visuelle avec le drone au-dessus de l'océan.
Sur le mini écran de la télécommande, tu as la distance et l'altitude qui s'affichent (mais pas la direction). Du coup, je le faisais avancer et je regardais si la distance diminuait ou augmentait. En fonction de ça, je corrigeais par petites touches la direction. J'ai réussi ainsi à le ramener aux instruments jusqu'à moi (non sans avoir cru au début que je l'avais bel et bien perdu)...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Drone

Messagepar Grolapin » Jeu Avr 16, 2020 16:25

Hmmm il y a un bouton RTH - return to home - sur la télécommande DJI non ? Si seule la connexion vidéo est rompue ça doit le faire rentrer

Mais dans tous les cas je crois que la plupart des drones moyenne / haut de gamme reviennent se poser au point de départ avant épuisement de la batterie sans action du pilote ou rupture totale de la connexion
Sauf à avoir décollé immédiatement après allumage et qu'il ait pas eu le temps d'enregistrer le point GPS de départ

Ca m'est arrivé avec un Mavic Pro passé de l'autre côté d'une ligne à haute tension (Wi-Fi complétement brouillé, plus aucune connexion) il est rentré de lui-même au bout de 20 minutes de stress
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Drone

Messagepar kyu » Jeu Avr 16, 2020 16:37

Merci pour ces retours. Du coup, en terme de budget, faut cibler combien ? 600€? 800? Plus ?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Drone

Messagepar klems » Ven Avr 17, 2020 23:53

soroli a écrit:Klems,

j'ai déjà eu cette mésaventure de la perte de retour vidéo sur l'écran du téléphone. Et j'étais à 600/700m donc hors de portée visuelle avec le drone au-dessus de l'océan.
Sur le mini écran de la télécommande, tu as la distance et l'altitude qui s'affichent (mais pas la direction). Du coup, je le faisais avancer et je regardais si la distance diminuait ou augmentait. En fonction de ça, je corrigeais par petites touches la direction. J'ai réussi ainsi à le ramener aux instruments jusqu'à moi (non sans avoir cru au début que je l'avais bel et bien perdu)...


Merci pour le tip!

Oui c'est vrai aussi qu'il y a le RH mais la dernière fois par exemple, aucun signal GPS non plus, donc c'est vrai que voler aux instruments même avec des techniques rudimentaires comme la tienne Soroli c'est bon à savoir. :yess:
Niveau budget je ne me souviens plus trop (j'ai la mémoire courte pour ce genre de dépenses... :fufu: ) mais regarde sur la page de DJI les prix des drones, plus batterie de rechange, plus filtres et t'auras un ordre d'idées.
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités