[Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar kyu » Dim Mai 29, 2011 09:30

Pareil . Vues les cotes de planche, elle ne doit pas manquer de stabilité ( je pourrais faire du SUP avec ! ) . Il semble que ça soit plus un manque de pratique et de tonicité au moment de ton take off . Je ne pense pas que mettre une grande dérive change grand chose à moins de mettre une quille de bateau ! :lol: Et si cette planche a été montée par le shaper avec ce systéme de dérives, c'est qu'il a estimé que c'était le bon montage .
Il ne te reste plus qu'à t'entrainer :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar squallygator » Mer Juin 15, 2011 21:05

manufrom a écrit:Bonjour à tous,

débutant poids lourd (110 kg), j'ai toujours du mal à me lever rapidement, et j'ai l'impression que la stabilité de ma planche y est pour quelque chose (certes, mon poids aussi).
J'ai une 8'4''x23''x3''1/8, montée avec 3 FCS G-R. J'ai l'impression quelles ne sont plus au catalogue, mais elles ont une profondeur de 11,8 cm.

Je me demande si en montant soit une dérive centrale plus longue, soit carrément trois dérives plus longues, je ne pourrait pas gagner en stabilité (roulis), étant donné que la réactivité de la planche n'est pas essentielle à mon (modeste) niveau...

Est-ce pertinent? et quoi monter, sachant que chaque dérive et monte sur 2 plugs (et pas sur les attaches fcs pour longboard), et que ça risque de réduire le choix?

Sinon j'ai trouvé ça
http://www.naturalart.com/naonline/01gr.html
Effectivement Les GR sont remplacée par les G8.
Peux-tu nous mettre des photos de ton engin ? (le longboard, bien sur)
A mon avis a ton niveau un Single serait plus pratique avec une seule dérive centrale mais plus longue.
Sinon les autres ont raison, y'a pas de secret, à ton poids(je fait presque le même), il te manque surement du fond.
Essaye de faire du vélo, du roller, de la piscine ou une bonne rando de temps en temps avec madame(que je salue au passage).
Pour les bras, si tu fait 15-20 pompes tout les jours tu devrais te sentir un petit mieux au bout de quelques temps.
Sinon, venez faire un tour cet été ou cet automne un week-end faire un stage commando surf sur la cote Aquitaine :yess:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar GG85 » Jeu Juin 16, 2011 11:27

Extrait du topic "Mon quiver" de Squallygator

squallygator a écrit:En attendant le retour de réparation de ma bombinette demain voici les dérives sur lequelles j'avais jeté mon dévolu :
Image
Ce sont les Futures WCT (version fibre, les nid d'abeille étant en rupture de stock chez Viral au moment de ma commande)

Après plusieurs utilisations, c'est nettement mieux qu'avec les dérives précedentes (en plastoc, trop flex avec un profil trop long, on est pas a Hawaii ici ).
Mais j'ai toujours ce problème pour finir mes manoeuvres dans une taille moyenne (surtout frontside), sans doute car je suis trop habitué au surf sur mon fish en 2+1 avec un shape favorisant les virages courts.
Aussi je vais réessayer en 2+1 quand les vagues seront inférieures à 1m50 et je réserverai le montage "traditionnel" pour les conditions plus musclé ou le drive est plus important que les manoeuvres "in-ze-pocket".
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar swell35 » Mar Juil 19, 2011 16:16

Saloute,
j'ai actuellement un retro fish 5"8 ; 21 par 1/2 monté en twin avec des ailerons fcs mr tfx, auparavant j'avais des équivalents fcs Fk-2. Concernant les fcs mr tfx apparemment c'est pour un surf plus "radical" tourne mieux, bon pour ma part sur ma board je vois pas trop la différence, si peut être un peu plus de vitesse avec les FK-2 donc je voudrais savoir les réelles différences entre ces 2 types d'ailerons afin de m'éclaircir...
swell35
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Juin 02, 2009 13:36

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Matt » Mar Aoû 02, 2011 09:09

Image

J'avais déjà eu l'occasion de tester les FCS Nexus et j'avais bien aimé les sensations (la relance notamment). J'ai pu les avoir à un bon prix sur http://www.leboncoin.fr
Maintenant, il ne manque plus que de vraies vagues...
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar dahomey » Mar Aoû 02, 2011 09:25

je les ai depuis fin quelque temps mais j'ai toujours pas eu l'occasion de les tester.... :censored: j'ai hâte quand même :fufu:
c'est marrant on en parlait vendredi :yess:
Je trouve toujours instructif de changer de dérives au niveau du surf (sans le faire à chaque fois évidemment) mais on se rend compte de la différence de comportement et des plus que ça peut apporter :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Tonneau » Mar Aoû 02, 2011 09:55

Pour mon anniversaire, on m'a aussi offert des dérives.
Vivement les tests

Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar soroli » Mar Aoû 02, 2011 10:02

Ayant également des H3-Nexus depuis 6 mois et les surfant régulièrement avec ma Kinder, je dois dire que je suis assez fan de ces dérives.
Bonne accroche, des virages courts sans perte de vitesse, j'ai vraiment senti une différence avec les PC-5 que j'avais avant.
Là, je viens de monter les K2.1 pour voir la différence (FCS annonce des virages plus courts et un peu moins d'accroche que pour les H3).
A suivre ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Nonold » Lun Oct 03, 2011 17:54

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant les choix d'ailerons.

J'ai équipé ma 6.2 par des ailerons FCS K3, taille M (PG) et j'en suis content. J'ai vraiment vu la différence par rapport à des dérives classiques en plastok!! d'ailleurs, si j'avais su, j'aurai changé bien plus tôt!!!!
Du coup, je souhaite équiper ma 6.6 (pin-tail une sorte de "semi-gun") d'un bon jeu d'ailerons qui accroche bien quand ça pousse, tout en gardant une bonne maniabilité bien sûr

J'hésite entre les combinaisons suivantes :

Mettre les K3 sur la 6.6 et acheter les FCS AM-2 PC en taille M sur la 6.2 (plus de maniabilité sur la 6.2)
Garder les K3 pour la 6.2 et mettre autre chose sur la 6.6 (des H-3 Nexus? des S25? ou autres...)

J'hésite aussi sur la taille M ou L pour la 6.6? Les M vont bien sur la 6.2 mais est ce que sur la 6.6, que je sortirai quand c'est plus "costaud", il faudrait pas des L ?? (je fais 1m87 pour 75kg) d'un autre côté, si je reste avec des M ça me permet d'échanger les jeux d'ailerons

Merci de vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar GG85 » Lun Oct 03, 2011 18:15

A mon avis, les K 2.1 peuvent être bien pour ta 6'6 ou ta 6'2 pour du tube, et des dérives avec plus d'accroche comme les K 3 pour les vagues moins creuses (je parle du peu de dérives que j'ai pu tester :oops: )
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Prunel » Lun Oct 03, 2011 19:18

Nonold a écrit:Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant les choix d'ailerons.

J'ai équipé ma 6.2 par des ailerons FCS K3, taille M (PG) et j'en suis content. J'ai vraiment vu la différence par rapport à des dérives classiques en plastok!! d'ailleurs, si j'avais su, j'aurai changé bien plus tôt!!!!
Du coup, je souhaite équiper ma 6.6 (pin-tail une sorte de "semi-gun") d'un bon jeu d'ailerons qui accroche bien quand ça pousse, tout en gardant une bonne maniabilité bien sûr

J'hésite entre les combinaisons suivantes :

Mettre les K3 sur la 6.6 et acheter les FCS AM-2 PC en taille M sur la 6.2 (plus de maniabilité sur la 6.2)
Garder les K3 pour la 6.2 et mettre autre chose sur la 6.6 (des H-3 Nexus? des S25? ou autres...)

J'hésite aussi sur la taille M ou L pour la 6.6? Les M vont bien sur la 6.2 mais est ce que sur la 6.6, que je sortirai quand c'est plus "costaud", il faudrait pas des L ?? (je fais 1m87 pour 75kg) d'un autre côté, si je reste avec des M ça me permet d'échanger les jeux d'ailerons

Merci de vos conseils!

Merci de penser à nous faire une petite présentation comme les autres avant toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Nonold » Lun Oct 03, 2011 19:29

ah désolé.... voilà, c'est fait....
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar fab85 » Lun Oct 03, 2011 21:36

quel casse tête ces dérives :shock:

à priori, les simon S25 sont plutôt typées petites vagues.
perso je les aime beaucoup dans ces conditions.

les K3 iraient bien sur la 6'6 (j'adore ces dérives)

- les dhd2 semblent pas mal également. elles sont un poil plus grandes que les K3 ou PC5.
- d'après ce que j'en ai entendu, les H3 nexus sont sympa (il vaut mieux vu le prix).
- les K2.1 peut être....

le mieux étant de pouvoir en essayer plusieurs. il y a peut être un shop qui fait test center près de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar soroli » Lun Oct 03, 2011 22:00

fab_session a écrit:quel casse tête ces dérives :shock:
à priori, les simon S25 sont plutôt typées petites vagues.
perso je les aime beaucoup dans ces conditions.
les K3 iraient bien sur la 6'6 (j'adore ces dérives)
- les dhd2 semblent pas mal également. elles sont un poil plus grandes que les K3 ou PC5.
- d'après ce que j'en ai entendu, les H3 nexus sont sympa (il vaut mieux vu le prix).
- les K2.1 peut être....
le mieux étant de pouvoir en essayer plusieurs. il y a peut être un shop qui fait test center près de chez toi.

Perso, ayant les PC5 (3+2), M4 (en quad), K2.1 (3+2), K3 et H3, je peux "m'improviser" test center lors d'une session partagée ...
Suffit de prévenir à l'avance ... :D
Je ne suis pas suffisamment bon pour dire précisément quelles différences elles ont. Mais j'ai bien senti la différence entre les PC5 (que j'ai utilisé en 2010) et les modèles plus haut de gamme que j'utilise depuis cette année (K2.1, H3, K3) en termes de manœuvrabilité et d'accroche.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar fab85 » Lun Oct 03, 2011 22:07

soroli a écrit:Perso, ayant les PC5 (3+2), M4 (en quad), K2.1 (3+2), K3 et H3, je peux "m'improviser" test center lors d'une session partagée ...
Suffit de prévenir à l'avance ... :D


tu viens quand en vendée? :D
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron