[Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [ les Dérives ] les modèles, les profils, le comportemen

Messagepar GG85 » Dim Mai 08, 2011 10:09

Histoire d'alimenter un peu le topic, je vais tenter de faire un petit retour sur les FCS F G5 ultra light epoxy que j'ai acheté l'année dernière (à mon humble niveau...)

Image

Avant ca je surfais avec des dérives FCS ultra basiques, super flex (voir molles...) en plastoc. Évidement il m'a fallut pas mal de temps avant de pouvoir me rendre compte du changement apporté à mes nouvelles dérives.

Au final je trouve que ces dérives sont bien rigides et ça se sent! Je sens ma board plus réactive, ça tourne bien et court. Par contre je pense que ça pardonne moins les erreurs (genre take-off un peu foireux en travers, ou bottoms mous du genou) donc du coup ça me force à essayer d'appuyer plus sur mes appuis (arrières). Je pense qu'avec le temps je me servirai surtout de ces dérives avec mes shortboards dans des petites vagues à "tricks".

Après je manque encore largement d'expérience sur la question. Mais la différence avec les dérives en plastique est flagrante. Je vais bientôt commander les K3 et K2.1 en Performance Core donc ca va me permettre de comparer avec d'autres dérives (que j'ai choisi à priori très différentes).
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [ les Dérives ] les modèles, les profils, le comportemen

Messagepar freediver33 » Lun Mai 09, 2011 19:06

Hello

J'ai trouve sur le net des derives fcs K2.1 . Ce serait en supplement de mes fcs G-AM sur ma swop evopro 6'3 .
Mais j'ai le choix entre des glass flex(45€) ou des classiques (30€) ... Que prendre (ce serait en complement des G-AM et mon gabarit et 1m92, 75kg) ? Quelle sera la difference?

Merci :P
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: [ les Dérives ] les modèles, les profils, le comportemen

Messagepar GG85 » Lun Mai 09, 2011 21:23

Glass flex c'est le matériau "classic" donc les classiques à 30 euros je vois pas ce que ça peu être à part des glass flex.

T'as une idée précise des conditions dans lesquelles tu penses utiliser tes nouvelles dérives ou alors c'est juste pour tester?
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [ les Dérives ] les modèles, les profils, le comportemen

Messagepar freediver33 » Lun Mai 09, 2011 21:43

Je pense les tester et apres je verrai.
Mais je pense que ce sera pour le surf en dessous de 1m50 car au dessus je pense que les G-AM seront plus utiles. Ensuite je ne connais pas du tout ces derives donc je ne sais pas dans quelles conditions elles seront les plus à leur aise...
Donc si vous avez des idees?
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: [ les Dérives ] les modèles, les profils, le comportemen

Messagepar GG85 » Lun Mai 09, 2011 21:48

Perso je vais bientôt avoir les K 2.1 en PC, et pour le moment de manière théorique je pense qu'elles vont bien donner pour le surf dans des vagues rapides et creuses. Occy17 m'a dit les utiliser comme ça, et l'objectif de base de ces dérives semble être celui la...

Après faut voir à l'usage, chacun se fait son idée. Test et tu verras bien, tu nous ferras ton retour d'impressions :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [ les Dérives ] les modèles, les profils, le comportemen

Messagepar freediver33 » Lun Mai 09, 2011 21:54

D'accord. Et bien je donnerai mes impressions ici, même si mon niveau est modeste. Pour les vagues rapides et creuses c'est aussi ce qui est dit dans le descriptifs.
Je les ai trouvé d'occasion sur le net donc j'espère les avoir dans la semaine prochaine et pouvoir rapidement surfer avec :-)
Modifié en dernier par soroli le Mer Mai 11, 2011 13:11, modifié 2 fois.
Raison: Relis avant de poster, ...avec un peu de ponctuation c'est mieux !!!
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: [ les Dérives ] les modèles, les profils, le comportemen

Messagepar freediver33 » Mer Mai 11, 2011 12:22

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/196619612.htm

Voila la personne me dit que les dérives emballées sont en glass flex (vendu 45€) et les autres sont des classiques (vendu 30€). Perso. j'ai l'impression que ce sont toutes les deux des glass flex... Qu'en pensez-vous ??
Modifié en dernier par soroli le Mer Mai 11, 2011 13:15, modifié 3 fois.
Raison: Relis avant de poster, merci !!!
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: [ les Dérives ] les modèles, les profils, le comportemen

Messagepar soroli » Mer Mai 11, 2011 13:22

Non, les glass flex sont moins "opaques" visuellement et on voit bien la différence sur les photos...
Les glass flex sont moins "rigides" ... d'où le flex ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [ les Dérives ] les modèles, les profils, le comportemen

Messagepar freediver33 » Mer Mai 11, 2011 15:51

D'accord!! Suis daltonien donc peut être est ce pour cela que je n'ai rien vu !

Merci de l'info :P
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: [ les Dérives ] les modèles, les profils, le comportemen

Messagepar dahomey » Jeu Mai 12, 2011 07:31

je les ai en g-flex aussi les k2...super rigide, il faut de la force dans les jambes, perso j'y arrivais pas trop je trouvais que je perdais en nervosité....mais je n'ai testé que sur des petites planches (en gros ca me faisait un peu comme si je passais de m5 à g5) mais attention à l'époque je faisais 62 kg..... :fufu:
Et pour info les classiques (qui se font plus d'ailleurs...) sont du vrai chewgum......pour moi impossible a surfer trop mou et surtout pas de relance......
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [ les Dérives ] les modèles, les profils, le comportemen

Messagepar freediver33 » Jeu Mai 12, 2011 12:23

On verra cela si elles ne me conviennent pas je les revendrai. Je pese 75kg donc ca aidera peut etre un peu puis actuellement en G-AM en g flex...
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: [ les Dérives ] les modèles, les profils, le comportemen

Messagepar freediver33 » Ven Mai 13, 2011 20:20

http://www.facebook.com/video/video.php ... 2568923446

Une nouveaute presente en video... Quelqu'un a deja tester?
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Une dérive centrale plus longue pour gagner en stabilité?

Messagepar manufrom » Sam Mai 28, 2011 16:40

Bonjour à tous,

débutant poids lourd (110 kg), j'ai toujours du mal à me lever rapidement, et j'ai l'impression que la stabilité de ma planche y est pour quelque chose (certes, mon poids aussi).
J'ai une 8'4''x23''x3''1/8, montée avec 3 FCS G-R. J'ai l'impression quelles ne sont plus au catalogue, mais elles ont une profondeur de 11,8 cm.

Je me demande si en montant soit une dérive centrale plus longue, soit carrément trois dérives plus longues, je ne pourrait pas gagner en stabilité (roulis), étant donné que la réactivité de la planche n'est pas essentielle à mon (modeste) niveau...

Est-ce pertinent? et quoi monter, sachant que chaque dérive et monte sur 2 plugs (et pas sur les attaches fcs pour longboard), et que ça risque de réduire le choix?
manufrom
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 16:33

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Tibok » Dim Mai 29, 2011 08:05

Je me trompe peut être mais pour moi les dérives n'ont rien à voir avec la stabilité de la planche pour l'étape du take off....
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar GG85 » Dim Mai 29, 2011 08:43

Tibok a écrit:Je me trompe peut être mais pour moi les dérives n'ont rien à voir avec la stabilité de la planche pour l'étape du take off....


:+1:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron