[Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar soroli » Lun Oct 03, 2011 22:42

fab_session a écrit:
soroli a écrit:Perso, ayant les PC5 (3+2), M4 (en quad), K2.1 (3+2), K3 et H3, je peux "m'improviser" test center lors d'une session partagée ...
Suffit de prévenir à l'avance ... :D


tu viens quand en vendée? :D

J'y songe ... pas tout de suite car manque de dispo pour le moment, mais à partir de début 2012, je ne dis pas non ... :D
Si j'ai des guides pour me montrer où poser ma planche ... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar dahomey » Mar Oct 04, 2011 07:16

fab_session a écrit:
soroli a écrit:Perso, ayant les PC5 (3+2), M4 (en quad), K2.1 (3+2), K3 et H3, je peux "m'improviser" test center lors d'une session partagée ...
Suffit de prévenir à l'avance ...


tu viens quand en vendée?

tu viens quand en Gironde ? :lol:
De maniere Générale, j'ai les k3 et k2en PC (nid d'abeille, je n'aime que ça quasiement...) les H3, les AM, les G3, les G5 et les Patterson, et bien au finale je ne prend que les K2 sur ma 6"0 et des que la houle attaque et que je sors la 6"4 j'ai les k3 dessus....
les k3 sont surper profilées donc ils faut que cela pousse derrière mais justement dès qu'il y a un peu de taille elles sont terribles, quand aux k2...on fait pas mieux en maniabilitée et accroche sous les 2m je dirais et à partir de 50cm...beaucoup de relance contrairement aux k3. :yess:
Bien sur mon analyse dépend de mon gabarit, 1m77/78 pour 75kg.
Modifié en dernier par dahomey le Mar Oct 04, 2011 08:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar xaviertheboy » Mar Oct 04, 2011 08:15

Salut :wink:
Le choix des bonnes dérives sur la bonne planche est primordial, surtout si l'on surfe des conditions changeantes et des spots variés :wink:
J'utilise d'habitude des prototypes Arcade en light glass + nid d'abeille en fibre de bamboo , très très légère et avec un flex medium, dans des conditions de " tous les jours " , soit pour des vagues de 80 cm à 2m.
Le choix du flex de vos dérives doit se faire en fonction de la planche, et surtout de votre poids et de votre façon de surfer : glisse avec grandes courbes ou glisse plus nerveuse...
J'ai malheureusement détruit , c'est le mot, mon dernier jeu de dérives Arcade l'autre jour en surfant à plein bas sur un spot de rochers à fleur d'eau, je dois attendre 2 semaines pour recevoir mes nouvelles dérives , du coup j'ai péché...j'ai du me dépanner en fcs et j'ai mis un moment à retrouver les modèles qui me vont bien ...
Après de nombreux test à l'eau et avec pas mal de planches différentes, j'ai opté pour les Rusty R-2 en nid d'abeille pour les vagues qui poussent ( embase plus large et un peu plus profilées, flex medium / dur ) et pour les Julian Wilson pro model en fibre, qui sont , à mon gôut, les meilleures...compromis parfait entre les parfaites mais vieilles K 2.1 et les Arcade ...j'ai craqué !! :wink:

Image Julian Wilson model

Image Rusty R-2

Image Arcade hl3 - WCT
xaviertheboy
 

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar dahomey » Mar Oct 04, 2011 08:25

c'est péché ! :lol:
oui le poids est l'élément le plus important avec le style...avant j'avais moins de poids et donc de cuisse et donc de force dessus, maintenant que mes appuis sont plus tranchés je peux avoir des embases plus large :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar fab85 » Mar Oct 04, 2011 11:57

soroli a écrit:J'y songe ... pas tout de suite car manque de dispo pour le moment, mais à partir de début 2012, je ne dis pas non ... :D
Si j'ai des guides pour me montrer où poser ma planche ... :wink:


ça ne devrait pas poser trop de problème :D

dahomey a écrit:tu viens quand en Gironde ? :lol:


c'était prévu en septembre, mais les prévisions étaient vraiment moches.
ce n'est que partie remise, surement au printemps 8)
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Nonold » Mar Oct 04, 2011 12:14

Merci pour vos précisions sur les dérives....
Je me suis quasiment décidé sur un truc, c'est que je vais mettre les K3 sur la 6.6, reste à choisir un jeu, différent des K3, pour la 6.2....

les Julian Wilson pro model en fibre, qui sont , à mon gôut, les meilleures


Pour les JW, dans quelle type de conditions tu les utilises?

Et concernant les AMD-2 ? pas d'avis? j'ai eu pas mal d'avis positifs sur celle là, et justement plutôt pour la 6.2 car elles permettraient une conduite plus "serrée".
Et concernant la taille? M, L quelle est votre opinion ?
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar dahomey » Mar Oct 04, 2011 12:26

les AM2 sont très bien aussi (quand ils n'ouvrent pas la gorge :lol: ) mais je préfère les k2
Tu oscilles entre M et L je dirais
http://www.surffcs.com/eu/products/fins/finguide.aspx
Les JW sont une série limité dur à trouver :wink:
Bon choix les k3 sur la 6"6, cherche un test centeer pour les am2 et k2, perso je n'aime pas du tout les glass flex et je ne prend sque du pc core, le même model en matière différent change tout...les k2.1 glass flex sont parti a la poubelle mais les PC sont tout le temps sur ma planche :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Nonold » Mar Oct 04, 2011 14:55

effectivement, les matériaux sont super importants!!
bon, un test center, en gwada, je suis pas sûr de trouver.... et puis je vais voir déjà ce que je trouve en shop entre AM2, K2.1 nexus.... en pc ou pg bien sûr!
par contre, pour la taille, pas évident... je pense que je vais rester sur les M puisque les K3 en M me vont bien; j'ai peur qu'en L, ça devienne un peu dur à faire tourner...
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar soroli » Mar Oct 04, 2011 15:01

Assez d'accord pour la taille
je fais 79kg pour 1m76 et les M accrochent bien.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Ney » Mer Oct 26, 2011 13:07

Après une petite recherche sur les dérives je viens de me rendre compte que la POD était montée en G-AM taille L et que mon semi-gun avait lui des K3 taille M, et je possède un jeu de M-5 taille M...
Ne serait-il pas plus intéressant de passer les G-am qui donnent plus de drviesur le semi-gun et les K3 sur la pod (voir les M-5 mais celles-ci me semblent de moins bonne qualité en relance ?) ?
Si quelqu'un peut confirmer mes doutes, qu'il n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar red » Mer Oct 26, 2011 15:32

en général sur un semi gun ou un gun les dérives sont plus petites que sur un shortboard classique car la longeur de rail joue déja le rôle d'accroche...et inversement plus la planche et courte plus on met des dérives de grandes tailles;...après reste le choix de la largeur des embases :wink:
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar squallygator » Mer Oct 26, 2011 17:01

33ney a écrit:Après une petite recherche sur les dérives je viens de me rendre compte que la POD était montée en G-AM taille L et que mon semi-gun avait lui des K3 taille M, et je possède un jeu de M-5 taille M...
Ne serait-il pas plus intéressant de passer les G-am qui donnent plus de drviesur le semi-gun et les K3 sur la pod (voir les M-5 mais celles-ci me semblent de moins bonne qualité en relance ?) ?
Si quelqu'un peut confirmer mes doutes, qu'il n'hésite pas.

Moi j'ai trouvé bien équilibrée tes dérives sur la POD .
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Ney » Mer Oct 26, 2011 17:40

squallygator a écrit:
33ney a écrit:Après une petite recherche sur les dérives je viens de me rendre compte que la POD était montée en G-AM taille L et que mon semi-gun avait lui des K3 taille M, et je possède un jeu de M-5 taille M...
Ne serait-il pas plus intéressant de passer les G-am qui donnent plus de drviesur le semi-gun et les K3 sur la pod (voir les M-5 mais celles-ci me semblent de moins bonne qualité en relance ?) ?
Si quelqu'un peut confirmer mes doutes, qu'il n'hésite pas.

Moi j'ai trouvé bien équilibrée tes dérives sur la POD .

Ben moi aussi mais j'ai été surpris de voir sur le site FCS qu'elles ont beaucoup de drive...pour ce type de planche :shock: ou alors c'est pour compenser la largeur au tail et les rails épais...
Je ferai sans doute un essai quand même, histoire de vérifier si je sens la différence :D

D'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Tonneau » Jeu Oct 27, 2011 07:21

33ney a écrit:
squallygator a écrit:
33ney a écrit:Après une petite recherche sur les dérives je viens de me rendre compte que la POD était montée en G-AM taille L et que mon semi-gun avait lui des K3 taille M, et je possède un jeu de M-5 taille M...
Ne serait-il pas plus intéressant de passer les G-am qui donnent plus de drviesur le semi-gun et les K3 sur la pod (voir les M-5 mais celles-ci me semblent de moins bonne qualité en relance ?) ?
Si quelqu'un peut confirmer mes doutes, qu'il n'hésite pas.

Moi j'ai trouvé bien équilibrée tes dérives sur la POD .

Ben moi aussi mais j'ai été surpris de voir sur le site FCS qu'elles ont beaucoup de drive...pour ce type de planche :shock: ou alors c'est pour compenser la largeur au tail et les rails épais...
Je ferai sans doute un essai quand même, histoire de vérifier si je sens la différence :D

D'autres avis ?


Faut vraiment tester les différentes dérives et y laisser celles avec lesquelles tu te sens le plus a l'aise.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Dérives] Les modèles, les profils, le comportement

Messagepar Julien85 » Dim Oct 30, 2011 14:18

Nouvel acquéreur de dérives FCS Goods-1 pour remplacer celles d'origines de mon Plonka2 (des FCS M5 basique), après avoir lu le post qui est très intéréssant d'ailleur. J'ai pris ces dérvies par de bon conseils sinon je me serais totalement perdu dans tous ces profils! :oops:

J'ai trouvé de bonnes différences après la première session, plus de raideur qui donne une planche plus nerveuse et précise. L'appui est plus grand avec l'impréssion d'une planche un peu moins flou. Ca semble accélérer un peu plus également. Affaire à suivre pour un deuxième test cet après midi.
Avatar de l’utilisateur
Julien85
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven Fév 11, 2011 21:05
Nombre de sessions: 100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron