[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Conseils pour un changement de surf

Messagepar SuperDupont » Mar Sep 04, 2018 11:39

Chipiron c'est au top bien sûr !
Damien saura être de bons conseils si besoin :wink:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Conseils pour un changement de surf

Messagepar nicodisco » Mar Sep 04, 2018 12:40

Chipiron très bien! Et Damien est sympa :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Conseils pour un changement de surf

Messagepar troll42 » Mar Sep 04, 2018 13:48

Merci pour les conseils :). Je vais lui écrire.

Niveau budget, j'ai l'impression qu'il faut compter entre 350€ et 450€ pour un "vrai" surf. J'ai vu juste ?
troll42
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar Aoû 28, 2018 08:38

Re: Conseils pour un changement de surf

Messagepar SuperDupont » Mar Sep 04, 2018 17:44

En occazs oui.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: choix d une planche

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 04, 2018 23:08

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Superdupont.
Nous ne sommes pas égaux face à la maitrise de l'écrit.
Diverses pathologies (commençant souvent par le préfixe dys-) troublent le bon apprentissage du français et ce n'est pas une question de bonne ou de mauvaise volonté.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: choix d une planche

Messagepar romaric » Mer Sep 05, 2018 07:04

Il y a des gens sympa au moins sur le forum. J espère que la prochaine fois qu une personne débutante sur le forum oubliera de se présenter et où sera nul en français et en surf les gens prendront quand même le temps d être sympas et de le renseigner.pour moi je pense que c'est fichu on s'est trop écarté du sujet.Peut être une prochaine fois.
romaric
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim Sep 02, 2018 18:04

Re: choix d une planche

Messagepar SuperDupont » Mer Sep 05, 2018 09:21

Rien n'est jamais perdu, c'est juste mal parti :)
La case Présentations est ici par contre: presentations/

On aime bien savoir qui sont les ptits nouveaux avant de répondre à leurs questions, c'est une forme de politesse aussi, ne pas le prendre mal, c'est la coutume pour qui veut participer au forum (et pas seulement "profiter" du forum).
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: choix d une planche

Messagepar SuperDupont » Mer Sep 05, 2018 11:36

Quel est ton budget à consacrer à ta planche ?
Car là tu parles de BIC, de NSP... NSP ou BIC déjà pour moi c'est kif kif, je mets ça dans le même panier.

Tu as une bonne corpulence, si tu dis que tu as du mal à la rame et que tu as l'impression de pas avancer, c'est sûrement que tu n'as pas assez de volume sur ta planche déjà.

> Est-ce que tu te souviens ce que tu avais essayé dans les Landes comme planche (au moins la taille) ?

PS: @admin: pouvez-vous faire le tri sur les messages qui ne servent à rien dans le post du coup ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: choix d une planche

Messagepar romaric » Mer Sep 05, 2018 12:34

Je crois m'être présenté n hésité pas à me dir si c'est mal fait et où si vous avez d autres questions.Je viens ici pour profiter de vos expériences connaissance et conseil et non pour profiter et abusé de vous. Je reviens de vacances au Portugal ou j'ai pu surfé un peu et plusieurs personnes mon dit que mon matériel n était pas adapté alors je vien vers vous pour etres conseiller quel longueur largeur et volune serait adapté pour moi. J'imagine bien que vous n aller pas me dir la planche idéal elle c'est si elle t attend dans ce magasin à ce prix. Mais si vous pouviez me faire par de vos expériences du matériels essayer et approuvé ou non car les avis négatif compte aussi beaucoup et aussi me dir avec cette planche je suis partie de ce niveau pour atteindre celui-là ce serait l idéal je pourrai donc m acheté une planche avec la quelle progresser je suis conscient que j'en demande beaucoup si peut être de quelque conseil n hésité pas.
romaric
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim Sep 02, 2018 18:04

Re: choix d une planche

Messagepar Gart » Mer Sep 05, 2018 12:58

C'est toujours assez compliqué de choisir une planche, surtout quand on a peu d'expérience. C'est une histoire de compromis et chacun voit midi à sa porte. Tu parles d'une planche d'un shaper landais qui t'as plu. Ce serait un bon départ de savoir exactement quelle modèle c'était et sur quelles vagues tu l'as surfée (chez toi ou dans les landes ?)
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5814
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: choix d une planche

Messagepar SuperDupont » Mer Sep 05, 2018 13:02

romaric a écrit:Je crois m'être présenté n hésité pas à me dir si c'est mal fait et où si vous avez d autres questions.Je viens ici pour profiter de vos expériences connaissance et conseil et non pour profiter et abusé de vous. Je reviens de vacances au Portugal ou j'ai pu surfé un peu et plusieurs personnes mon dit que mon matériel n était pas adapté alors je vien vers vous pour etres conseiller quel longueur largeur et volune serait adapté pour moi. J'imagine bien que vous n aller pas me dir la planche idéal elle c'est si elle t attend dans ce magasin à ce prix. Mais si vous pouviez me faire par de vos expériences du matériels essayer et approuvé ou non car les avis négatif compte aussi beaucoup et aussi me dir avec cette planche je suis partie de ce niveau pour atteindre celui-là ce serait l idéal je pourrai donc m acheté une planche avec la quelle progresser je suis conscient que j'en demande beaucoup si peut être de quelque conseil n hésité pas.

Voir ma réponse et mes questions juste avant ton post (merci pour la présentation je l'avais bien vue) :wink: Ca reprend plus ou moins les questions de Gart aussi du coup.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: choix d une planche

Messagepar romaric » Mer Sep 05, 2018 13:04

Non désolé je ne me souviens plus pour ce qui est du budget je ne veux pas la dernière planche la ma mode mai je suis près à m'être le prix pour une bonne occasion avec de vrais perspective d évolution.je surf au large ou j essaie je doit beaucoup ramer et vraiment chargé sur l avant pour partir le noz ce retrouve légèrement sous l eau et la faut vite équilibré le poid avant que ça tourne au drame. Le problème ne vient sûrement pas que de la planche mai si j était sur de mon matos ce serait mien on m'a conseillé nsp 7.6 un fish je crois mais je suis ouvert à toute proposition tout conseils et toutes marque merci
romaric
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim Sep 02, 2018 18:04

Re: choix d une planche

Messagepar SuperDupont » Mer Sep 05, 2018 13:09

Donc ça c'est ta board actuelle ?
https://world.bicsport.com/surf/boards/ ... urf-2.html

Je vois aucun modèle de fish NSP en 7'6 sur leur site par contre.
https://www.nspsurfboards.com/product-c ... surfboard/
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: choix d une planche

Messagepar romaric » Mer Sep 05, 2018 13:37

j'ai peut être une photo de la planche en question il faut que je vérifie on ne verra pas la taille mai si ça peut aider j'ai essayé des planches allant de 7.3 à 7.9 sur des vague de 50 cm à 1.5 .
Juste faut pas que ça tube ou alors très très peu sinon je ramasse
romaric
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim Sep 02, 2018 18:04

Re: choix d une planche

Messagepar romaric » Mer Sep 05, 2018 17:03

Oui ma planche est une bic 7.8 ou 7.9.
J'avais dans l idée d acheté une mini malibu ou une egg je crois.
Mai je suis ouvert à toute proposition
romaric
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim Sep 02, 2018 18:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités