[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar El Commandante 64 » Jeu Juil 23, 2015 13:08

nicodisco a écrit:
Jay83 a écrit:C'est pas la taille qui compte ...



C'est le gout....



:bye:



Quelle classe :yess:
El Commandante 64
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven Avr 17, 2015 10:44

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar PetitLu » Jeu Juil 23, 2015 13:55

nicodisco a écrit:
kyu a écrit:Surtout que le Lb n'est pas du tout une planche pour débuter ..


Je suis bien d'accord avec vous tous.

Juste, si tu sais à peine remonter, quel interet d'avoir du maniable. Point de polémique grande / petite, juste un questionnement personnel.


Par curiosité ! J'ai une 6'3 et une 6'6 toutes les deux avec du volume, et je ne cherche pas spécialement à surfer avec une galette, au contraire (de toutes façons j'en serais incapable). Mais sur une petite grosse comme ça, avec pas mal de volume toujours donc, je me demande ce que ça pourrait donner. En plus ça ne peut pas faire de mal de varier les supports pour progresser !

Après je me demandais plutôt, vu la taille : il faut être plus précis au niveau du placement ? Pas trop droit à l'erreur j'imagine.
PetitLu
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu Mar 19, 2015 15:03

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Didier06kite » Ven Aoû 14, 2015 14:17

Débutant débrouillé, et surfant les vagues molles et rares de la mediterannée et au sri lanka en hiver, une planche m'interesse : la Manual Biskit copie de la Biscuit Al Merrick... je pese 64kgs et je pensais m'orienter vers 40-45l de volume soit la 6.0 ou la 6.2... une board qui correspond a mon budget : http://www.seasurfandwind.com/boutique/manual-biskit/... sera t'elle adaptée a ma pratique et à mon niveau? vous en pensez quoi?
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar squallygator » Ven Aoû 14, 2015 15:41

Pour avoir eu une petite grosse pendant des année et un mini-long aujourd'hui, je te conseillerai plutôt la http://www.seasurfandwind.com/boutique/manual-smaly/

CF : http://www.surfrepotes.fr/forum/materiel-surf/avis-the-door-uwl-t4439-15.html#p158642
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar The.M » Ven Aoû 14, 2015 15:45

Débutant débrouillé comment? Et tu surfes quoi?

Ce que je trouve c'est que c'est une petite hybride, et que donc si tu montes en côtes tu auras certes du volume, mais conçu pour des gens bien plus lourds donc dur à surfer sur le rail.
A l'inverse si tu montes un peu en cotes sur un autre modèle, tu auras du volume mais des rails plus adaptés qui te permettront d'y mettre tout ton "poids" :yess:
Après ce n'est que mon avis, mais c'est comme ça que je vois les choses pour avoir perdu du temps sur trop court au début.

Et 1000 fois d'accord pour le mini long!
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Didier06kite » Ven Aoû 14, 2015 19:48

Tu me conseilles du plus long pour avoir des rails plus fins pour le meme volume 45-50l? chez gong y a la batmob 7.2 ou la Pie 6.4 mais c'est plus cher et les occases se trouvent sur l'atlantique et jamais sur la cote d'azur...
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Didier06kite » Ven Aoû 14, 2015 20:14

La performer de chez Uwl semble plus adapté mais pas le prix...
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar kitonio » Sam Aoû 15, 2015 11:22

pour surfer avec le performer depuis janvier en 7.5 et bien compromis volume maniabilité j'adore ! j'avais testé la door en 8. par tôt mais passe moins bien quand ça creuse un peu après j'ai fait que 2 sessions avec....
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar nicodisco » Sam Aoû 15, 2015 13:47

La gong 6'4 j'ai pas du tout aimé. Faut que j'essaye ton truc kitonio..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar kitonio » Sam Aoû 15, 2015 15:57

nicodisco a écrit:La gong 6'4 j'ai pas du tout aimé. Faut que j'essaye ton truc kitonio..

pas de pb :yess:

peut être demain matin si ça veut car après les prevs....
ce matin j'ai fait un tour sur la ré mais pas mis à l'eau :yuk:
hier mini session 16h à 17H30 sur un spot urbain où les droites courtes avaient un take off engagé pour les plus grosses
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar sylvain » Dim Aoû 16, 2015 16:16

Salut à tous,

je suis pas certain que je suis au bon endroit pour poser ma question, si c'est pas le cas, j'espère que vous me redirigerez :)

J'aimerais trouver enfin ma planche passe partout. Pour vous donner une idée de mon niveau (intermédiaire), mon prochain objectif est d'arriver à sortir des rares tubes que je prends et progresser dans les manoeuvres. J'aime surfer tous types de vagues, même quand ça grossit un peu. Je suis pas du genre à pinailler sur des détails de shape mais j'aimerais surtout trouver les 3 cotes principales idéales pour surfer entre 1m et un bon 2m.

je mesure 1,92m pour 83kg, ce qui est un gabarit un peu spécial j'ai l'impression, souvent avec cette taille, les surfeurs que je connais sont plus lourds. La seule cote dont je suis à peu prés sûr, c'est la longueur, 6"4 semble être adapté à ma taille.

Connaissez-vous quelqu'un dans votre entourage qui ait un gabarit similaire et pouvez-vous me dire ce qu'il surfe? A moins que ce soit vous d'ailleurs !

Un grand merci!

Sylvain
sylvain
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven Déc 23, 2011 09:33

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar The.M » Dim Aoû 16, 2015 17:49

Tu surfes quoi?
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar nicodisco » Dim Aoû 16, 2015 17:58

kitonio a écrit:
nicodisco a écrit:La gong 6'4 j'ai pas du tout aimé. Faut que j'essaye ton truc kitonio..

pas de pb :yess:

peut être demain matin si ça veut car après les prevs....
ce matin j'ai fait un tour sur la ré mais pas mis à l'eau :yuk:
hier mini session 16h à 17H30 sur un spot urbain où les droites courtes avaient un take off engagé pour les plus grosses


Vu trop tard, et j'avais mon nouveau vaisseau amiral a tester :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar sylvain » Dim Aoû 16, 2015 18:45

The.M a écrit:Tu surfes quoi?


En fait j'ai cassé 2 ou 3 planches d'occaz en 2 ans que j'achetais en trip justement pour trouver la bonne.

En général, autour de 6"4 , 19' 1/2, 2' 1/2. J'ai l'impression que y a trop de volume et que c'est pas assez manœuvrable mais c'est peut être juste que je suis pas bon :)
Je me demande aussi souvent si à volume égal, il vaut mieux une planche fine et large ou épaisse et étroite, c'est pour ça que j'arrive pas trop à me décider.
sylvain
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven Déc 23, 2011 09:33

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar squallygator » Lun Aoû 17, 2015 09:17

sylvain a écrit:
The.M a écrit:Tu surfes quoi?


En fait j'ai cassé 2 ou 3 planches d'occaz en 2 ans que j'achetais en trip justement pour trouver la bonne.

En général, autour de 6"4 , 19' 1/2, 2' 1/2. J'ai l'impression que y a trop de volume et que c'est pas assez manœuvrable mais c'est peut être juste que je suis pas bon :)
Je me demande aussi souvent si à volume égal, il vaut mieux une planche fine et large ou épaisse et étroite, c'est pour ça que j'arrive pas trop à me décider.

Pose toi la question de ce que tu aimais et n'aimais pas sur ces 3 planches, après en général le problème pour progresser c'est pas la planche (même si ça aide plus d'avoir un truc adapté)
Et effectivement deux boards avec les même cotes/volumes ne se valent pas, le shape doit te correspondre et correspondre aux vagues que tu surfes.
C'est bateau comme réponse mais faut pas croire que toutes les boards vont à tout le monde, surtout si tu fais pas 65kg x 1m70.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités