[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar GG85 » Jeu Mai 05, 2011 16:17

C'est bien là le problème. T'as un surfshop prêt de chez toi? Le mieux c'est que tu ailles en shop, et que tu leur demandes de prendre quelques boards en main histoire que tu vois à quoi correspondent les cotes dont on te parle.

Si tu viens à Paris, le quiksilver shop de Bercy village (Cour Saint Emilion) a pas mal de planches.

En surf la meilleure des choses qu'il puisse t'arriver c'est d'être réaliste et de pas vouloir bruler les étapes au risque de ralentir très fortement ta progression. Petite planche faut comprendre que ça veut (aussi) dire : moins de portance donc moins bonne rame en perspective, obligation de relancer tout le temps ta board et de bien gérer ton espace sur la vague etc. etc.

ps: :+1: avec kyu
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar vincesurfer » Jeu Mai 05, 2011 16:19

Franchement je prend en compte tout vos conseil et je ne veut pas une planche pour faire le pro mais pour progresser mais c'est pas facile de trouver la planche parfaite, surtout à Paris. Donc j'essaye de trouver des planche qui se rapproche le plus de vos conseils. Et je veut progresser pck le surf c'est ma passion, quand je suis dans l'eau je me sens bien et libéré et lorsque je prend une bonne vague... la c'est L'ORGASME !!! lol non sérieusement je veut progresser avec une meilleur planche que la mienne.
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar vincesurfer » Jeu Mai 05, 2011 16:21

Ok je passerai voir a Bercy le surf shop pour voir les boards. Mais il me faut une planche pour avant les vacs d'été pour que je puisse surfer avec direct en arrivant en vendée !! Mais moi dans un surf shop on ma dit de prendre une 5'8''/5'9''ou 5'10'' pas plus ni moins.
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar kyu » Jeu Mai 05, 2011 16:29

vincesurfer a écrit:!! Mais moi dans un surf shop on ma dit de prendre une 5'8''/5'9''ou 5'10'' pas plus ni moins.

Ben si tu leur as dit que tu faisais des rollers, des tubes et des cut backs, c'est pas étonnant ...et c'est peut être aussi parce que c'est ce qu'ils avaient en stock :roll: Faut être lucide et honnête quand on parle de son niveau , des vagues qu'on surfe etc sinon tu n'auras jamais une planche adaptée .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar vincesurfer » Jeu Mai 05, 2011 16:34

Tu crois que je ment?? J'ai dit que je faisait "quelques" roller, des "petit" tubes et des "rares" cut backs, sa m'arrive que dans des condition idéale de surf c'est tout. En plus le mec je lui ait juste dit que je faisait quelques rollers c'est tout.Mais vous avez raison il ma dit de prendre une planche assez large genre 20'' pour pouvoir ramer dans les vagues de saint gilles.
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar kyu » Jeu Mai 05, 2011 16:45

Je ne dis pas que tu mens , mais en surf, très souvent tant qu'on ne s'est pas vu surfer en vidéo , il y a un gros décalage avec ce qu'on a l'impression de faire et ce qu'on fait réellement . Et désolé mais même sans t'avoir vu surfer , j'ai un gros doute sur le fait que tu fasses un roller ou un tube avec 2 mois de pratique en 2 ans ! Mais tant mieux pour toi si je me trompe .
Mais j'aime ton enthousiasme jeune padawan et avec une telle motivation tu finiras par y arriver ! ... A condition de bien choisir ta planche CQFD .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar vincesurfer » Jeu Mai 05, 2011 16:51

MERCI, tu a raison peu etre que je crois que j'en fait alors que c'est pas le cas! Mais en tout cas le "petit" tube je l'ai vraiment fait mon père me l'a dit, il y connais rien en surf et il ma dit:" la vague est passer par dessus toi", donc c'est ma preuve pour le "petit'' tube mais le reste c'est vrai je n'ai aucune preuve!!
Mais tkt je vais y arriver et je vais progrésser :) C'est vrai, manque plus qu'a trouver la bonne planche, celle qui voudra de moi!! :yahoo:
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar vincesurfer » Jeu Mai 05, 2011 16:55

Depuis 2 ans j'ai du surfer pendant 3/4 mois je pense a raison de sessions de 2/3h donc sa va quand meme !
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar red » Jeu Mai 05, 2011 17:03

Si tu ne sais pas ce que tu fais en surf (par rapport à ton niveau) c'est grave :shock: c'est qu'a mon avis t'es pas au point :? ...un cut back quand tu le fais en général t'en est conscient et tu t'en souviens...un tube encore plus :yahoo: alors je pense qu'il te faut revoir tes espérences en matière de planches (de cotes surtout).

Le surf c'est sur c'est du fantasme, autant pour ceux qui n'en font pas que pour ceux qui en font et qui rêvent de passer telle ou telle manoeuvre, mais il faut revenir à la réalité :fufu: ...et la réalité c'est: les conditions qu'on est capable de surfer, être conscient son propre niveau et de sa condition physique et du coup adapter ses planches en fonction de tout ça!! Faut pas perdre de vue le principal...la recherche du plaisir pris en surfant!!.. 8)
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar vincesurfer » Jeu Mai 05, 2011 17:08

Tu sais je n'ai pas de preuve comme des vidéos ou photos, mais je sais ce que j'ai fait le roller et le tube j'en suis sur, le cut back aussi mais en tant que jeune surfer il était un peu pourri, c'est pour ça que je sais pas trop comment le qualifier, mais je veux progresser et c'est la la clé pour y arriver: "la volonté" seulement il me faut une autre planche ce qui nous ramène au sujet de mon post.
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar vincesurfer » Jeu Mai 05, 2011 20:31

Pensez vous qu'une 5'10"x18"x2" soit bien pour moi ?? C'est la largueur qui est un peu juste non ??
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar kyu » Jeu Mai 05, 2011 21:11

vincesurfer a écrit:Pensez vous qu'une 5'10"x18"x2" soit bien pour moi ?? C'est la largueur qui est un peu juste non ??

Euh , la faut que tu fasses un petit effort de jugeotte quand même .. On t'a dit qu'en dessous de 19 et de 2'1/2 c'est trop juste pour toi ainsi qu'en dessous de 6' . Je vois pas ce qu'on peut te dire de plus . 2 ' d'épaisseur c'est une galette qui va couler à la rame et que tu n'arriveras pas à faire avancer si tu n'as pas assez de technique . Le mieux serait peut être de prendre contact avec un shaper ou d'aller voir un shop quand tu seras en Vendée .
Donc si tu nous balances 20 planches en dessous de 6' de long, de 19" de large et de 2'1/2 d'épaisseur, tu auras 20 fois la même réponse ! :flute:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar vincesurfer » Jeu Mai 05, 2011 21:51

Ok merci c'est noté, j'arrete avec mes question débile maintenant je vais sélectionner les boards avant d'en parler avec vous.
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
vincesurfer
 
Messages: 280
Enregistré le: Jeu Mai 05, 2011 13:47
Localisation: La région parisienne
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar soroli » Jeu Mai 05, 2011 22:47

vincesurfer a écrit:Ok merci c'est noté, j'arrête avec mes questions débiles maintenant je vais sélectionner les boards avant d'en parler avec vous.

On ne dit pas que tes questions sont "débiles", au contraire, je trouve que c'est plutôt bien de poser la question avant d'acheter.
On te dit juste qu'il nous paraît judicieux que tu écoutes ce que nous te disons depuis tout à l'heure : si tu veux progresser vite (même après 4 mois de pratique ces 2 dernières années), tu dois prendre une planche faite pour progresser... et pas une planche de surfer très confirmé ...
Même après 29 années de pratique, je n'utiliserai jamais une planche comme celles que tu nous proposes depuis tout à l'heure... (et ce n'est pas qu'une question de gabarit... :fufu: )
C'est comme si on te mettait au volant de la voiture de Sébastien Loeb au bout d'une semaine de permis de conduire ... tu avancerais mais tu ne conduirais pas mieux car elle est adaptée à quelqu'un qui sait déjà l'exploiter à fond... :camion:
Sélectionner tes planches au préalable est une bonne idée si tu veux notre avis sur le rapport qualité/prix ou l'utilisation principale fonction du shape (car la taille ne fait pas tout non plus).
Mais de grâce, part sur l'idée d'une planche qui fasse au moins 19"1/2 de large et 2"1/2 d'épaisseur et au moins 6'0" de long, fais-nous confiance et si tu progresses vite avec, tu pourras en changer l'an prochain... :wink:
Pour info, ma planche fait 6'3" x 21" x 2"5/8 et elle ne m'empêche pas de tuber, de faire des rollers appuyés et des cut-backs ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar kyu » Ven Mai 06, 2011 06:25

soroli a écrit:Pour info, ma planche fait 6'3" x 21" x 2"5/8 et elle ne m'empêche pas de tuber, de faire des rollers appuyés et des cut-backs ...

Oui mais ça c'était avant la Poutine ! :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités