Compléter son quiver par un Longboard

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar chacal » Mar Aoû 31, 2010 20:48

c'est pas le lb qui est chiant, c'est le longboarder...
chacal
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu Aoû 19, 2010 12:45

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar kyu » Mar Aoû 31, 2010 21:48

chacal a écrit:c'est pas le lb qui est chiant, c'est le longboarder...

:+1: au même titre qu'un shortboarder peut te pourrir une session à lui tout seul avec une attitude de :censored: en ragassant à tout bout de champs !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar fab85 » Mar Aoû 31, 2010 21:52

kyu a écrit: chacal a écrit:c'est pas le lb qui est chiant, c'est le longboarder...


:+1: au même titre qu'un shortboarder peut te pourrir une session à lui tout seul avec une attitude de :censored: en ragassant à tout bout de champs !



disons que c'est de bonne guerre :D
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar dridri » Mar Aoû 31, 2010 22:05

kevinseconds a écrit:D'accord avec Zit.

Quelques sessions en LB de temps en temps pourquoi pas, mais à mon avis il faut pas en abuser sinon le retour sur une petite planche me parait trop difficile...
Et puis c'est chi*** à l'eau, il faut bien le dire! :lol:



Comme Kyu,

Je pense bien le contraire de toi et Zit, depuis que j'ai mon Compressor, quand je repasse à mon mini egg c'est encore plus facile... et vice-versa, le fait de changer de planche et de volume... cela fait beaucoup progresser !
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar kami » Mer Sep 01, 2010 08:31

Evidemment un egg permet de surfer du petit, mais pour le coup, c'est plus qu'un chiant, qu'un long sur du 50, 80cm à part monter descendre, il se passe pas grand chose. Tout l'intérêt du longboard est le déplacement sur la planche, "cross-steping", etc...

Le longboard c'est une très bonne option, ça complète le quiver et quoiqu'en disent certains ça fait progresser lors du retour à une planche petite, le egg pourra remplir certaines de ses fonctions mais tout dépend du gabarit, quelqu'un 1m65, 1m75 avec un poids compris entre 65 / 75kg s'amusera avec un egg et jusqu'à une taille minimum.

Meilleur exemple pour ma part dimanche, on était quelques potes à un petit pic en longboard 9'4'' minimum (et ouais on fait du longboard ou on en fait pas :p), la vague était petite et mollassonne, 80cm au mieux ça c'est calé un peu plus avec le descendant mais ça n'a pas durer très longtemps.

Résultat un type et venu se placer au pic avec une petite grosse (un fish) : bah il a rien pris, non pas qu'on prenait tout (même si on s'est bien gavé) mais il était simplement incapable de partir avec sa planche, dans le meilleur des cas, il glissait sur quelques mètres à peine.

Tu devrais peut être regarder du côté des longboards polyvalents, en effet les Lb performance ont beaucoup moins de portance et finalement ne permette pas toujours le déplacement sur la planche dans du trop petit (à moins d'être léger et d'avoir le niveau qui va avec).

Regarde peut-être sur des longboard type 9'2'', 9'4'', en petit prix pour une pratique occasionnelle, les derniers modèles Bic 9'4'' sont assez surprenant.
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar zitoune » Mer Sep 01, 2010 08:40

Que le longboard élargisse le champ de glisse (plus petit notamment) c'est incontestable :wink:
Après je constate juste sur quelques personnes que je connais, que de retour sur une petite planche, y'a des choses en plus certes, mais y'a des choses en moins aussi (démarrage intempestif, placement, engagement, travail de la vague).

Bref ça n'est que mon avis, je ne cherche pas à dénigrer le LB, j'en ai fait un peu, et c'est clair que ça apporte plein de choses, notamment niveau appuis, mais tout n'est pas rose, je trouve que ça change la façon de surfer en petite planche (et le placement), et pas forcément dans le sens de ce que j'aime en petite planche.
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar Artyclic » Mer Sep 01, 2010 08:49

Bon réactions plus que variées... :D

Je vais regarder ça de plus prêt maintenant que j'ai quelques lignes directives !

Dans tous les cas merci pour toutes vos réactions ! :yess:
"Mieux vaut ne penser à rien ; Que ne pas penser du tout."
Avatar de l’utilisateur
Artyclic
 
Messages: 32
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 09:52
Nombre de sessions: 0

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar Tibok » Mer Sep 01, 2010 09:15

zitoune a écrit:que le longboard élargisse le champ de glisse (plus petit notamment) c'est incontestable :wink:
après je constate juste sur quelques personnes que je connais, que de retour sur une petite planche, ya des choses en plus certes, mais ya des choses en moins aussi (démarrage intempestif, placement, engagement, travail de la vague)

bref ça n'est que mon avis, je ne cherche pas à dénigrer le LB, j'en ai fait un peu, et c'est clair que ça apporte plein de choses, notamment niveau appuis, mais tout n'est pas rose, je trouve que ça change la façon de surfer en petite planche (et le placement), et pas forcément dans le sens de ce que j'aime en petite planche


:+1: Il n'y a aucun doute que la glisse en longboard va apporter plein de bonnes choses pour la glisse en petites planches !
Il n'y a aucun doute que j'aurais moi aussi un longboard plus tard quand j'aurais l'impression de ne plus prendre assez de vagues :oups: Mais c'est bien ça "le problème"...

Là où je rejoins Zit, c'est que ceux qui pratiquent le longboard uniquement dans les petites vagues perdent souvent de l'explosivité et du bon placement à la rame quand ils reviennent sur des petites planches...
Ceux qui pratiquent toute l'année et dans tout type de condition, c'est une autre histoire car c'est clair que sortir en longboard ans 2m, ça doit être bien sport, surtout dans le Médoc. :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar wAga » Mer Sep 01, 2010 09:43

Artyclic a écrit:Bon réactions plus que variées... :D

Je vais regarder ça de plus prêt maintenant que j'ai quelques lignes directives !

Dans tous les cas merci pour toutes vos réactions ! :yess:


Y'a plusieurs écoles, c'est sûr !

De ce que je retiens de ton gabarit, un 9' me semblerait suffisant... (en même temps, ça veut pas dire grand-chose sans les autres côtes :lol: )

...si ça peut t'aider, je prête assez facilement mon 9' (template de Gérard Dabbadie) ou mon 10' (mais là on est hors sujet, je crois :wink: ), la condition : session au départ de la CUB.
-> MP.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar benji » Mer Sep 01, 2010 10:27

Juste une question Artyclic tu as quoi comme gabarit ??? :?: :?:
Très important car comme l'a souligné Kami plus haut il n'y a pas que le longboard pour "s"amuser" dans les petites vagues ........ :fufu:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar Artyclic » Mer Sep 01, 2010 10:43

Oui j'ai zappé l'essentiel... mon gabarit :oops:
1m74 pour 66 kg et pas livré avec des bras de malabar... :lol:
Je pense m'orienter vers du 9' après pour les autres côtes...

Voilou
"Mieux vaut ne penser à rien ; Que ne pas penser du tout."
Avatar de l’utilisateur
Artyclic
 
Messages: 32
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 09:52
Nombre de sessions: 0

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar soulnicox » Mer Sep 01, 2010 11:06

En fait, en longboard, comme en SB, il faut (faudrait) plusieurs planches pour être tip-top adapté au conditions....

La logique voudrait que quand on prend un longboard en "complément" on prenne un long typé "petite vagues", puisque c'est le gros du programme...

Après de nombreuses années à ne faire "que" du shortboard, j'ai donc fait cela.
Mais cela ne m'a pas convenu, planche trop lourde à manœuvrer qui allait trop à l'encontre de mes habitudes, d'autant plus que comme je débutais en long j'avais du mal à me "déplacer".

Par contre ayant vu les (nombreux) intérêts du longboard, je n'ai pas renoncé...
j'ai vendu ma "buche", et j'ai opté pour un long "performance" (Hobie PSD surftech).

Et la c'était (c'est) le top !

Quand c'est petit (effectivement comme dimanche) on s'amuse (quand les shortboard rament ou restent devant la TV...) on prend des vagues, on se déplace sur sa planche etc., etc., ...

Et avec ce type de planche on s’éclate aussi jusqu’à 1,5 mètre, on peut surfer sur l'arrière comme un shortboard, on part plus vite, on passe mieux les sections, on peut surfer des houles tordues, plates, molles, (bref la moitié des conditions que l'on rencontre dans nos contrées) on continu à se déplacer, on sent la vague...

Et effectivement, quand on alterne régulièrement, pas de problème lorsqu'on veut s’énerver sur un shortboard et retrouver les sensations uniques que lui aussi peut donner.
Modifié en dernier par soulnicox le Mer Sep 01, 2010 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar benji » Mer Sep 01, 2010 13:19

Ben franchement au vu de ton gabarit (1m74 et 66kgs) aux planches que tu surf habituelement (6' et 6'2) pourquoi vouloir obligatoirement un longboard pour surfer les petites vagues ??? :?: Surtout si c'est pour partir sur un truc "performer" je vois pas trop l'intérèt !!! Si tu veux un longboard il te faut un truc "standart" entre 9' et 9'4 par 23' par 3'. Et pourquoi vu ton gabarit et tes planches actuelles ne pas prendre un truc style "mini longboard" entre 7'2 et 8' avec pas mal de largueur 56 à 58cm et une bonne épaisseur 7.5 à 8cm ??? :?: :?:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar pelou » Mer Sep 01, 2010 15:16

soulnicox a écrit:
Par contre ayant vu les (nombreux) intérêts du longboard, je n'ai pas renoncé...
j'ai vendu ma "buche", et j'ai opté pour un long "performance" (Hobbie PSD surftech).

Et la c'était (c'est) le top !

Quand c'est petit (effectivement comme dimanche) on s'amuse (quand les shortboard rament ou restent devant la TV...) on prend des vagues, on se déplace sur sa planche etc., etc., ...

Et avec ce type de planche on s’éclate aussi jusqu’à 1,5 mètre, on peut surfer sur l'arrière comme un shortboard, on part plus vite, on passe mieux les sections, on peut surfer des houles tordues, plates, molles, (bref la moitié des conditions que l'on rencontre dans nos contrées) on continu à se déplacer, on sent la vague...


J'ai la même et je trouve aussi que c'est le top, il est classé dans les performances, mais on fait facilement des noses avec et même quand c'est tout petit, ça va très vite tu sais ce que ça veut dire PSD soulnicox ?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Compléter son quiver par un Longboard

Messagepar soulnicox » Mer Sep 01, 2010 16:13

pelou a écrit:
tu sais ce que ça veut dire PSD soulnicox ?


Ben non... j'ai cherché pourtant...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 48 invités