[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Gart » Mar Déc 02, 2014 21:40

fab_session a écrit:d'ailleurs, que faites vous de vos vieilles combards?

ok, ya bien la vieille 3/2 qui finit en manches courtes, la vieille combi qui sert à rapiècer les combis trouées, les dons aux asso (pour les néoprènes encore en état d'utilisation), mais après?

n'y a t 'il pas une filière de recyclage, plutôt de que balancer notre vieille combi dans le bac d'ordures ménagères ou à la déchetterie (l'une ou l'autre option finissant au même endroit, c'est à dire à l’enfouissement)?

Perso, j'ai stocké toutes mes vieilles combis sans trop savoir qu'en faire et là, je me dis que je vais les amener à Emmaus. Faute de mieux, elles auront peut-être une nouvelle vie.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar kyu » Mer Déc 03, 2014 09:00

A Bordeaux , il y a l'asso surf insertion qui récupére le vieux matos et l'envoi au Maroc il me semble. Ca peut être une bonne solution pour recycler utile . Sinon il y a aussi la possibilité de les emmener en trip et de les laisser aux locaux comme certains d'entre nous avaient fait au senegal :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar tomax » Mer Déc 03, 2014 16:36

+1
c'est une solution pour une Xeme vie, et ça sert de protection dans le board bag…a l'aller
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Matt » Sam Jan 03, 2015 10:59

Si les modos estiment qu'il s'agit d'une pub, merci de supprimer ce message.

La marque française Sen No Sen a déposé un projet sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank : la fabrication de combinaison.
Il reste quatre jour et l'objectif des 20000 euros n'est pas encore atteint : 79% actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Gart » Sam Jan 03, 2015 11:27

Intéressant, je vais peut-être aller voir leur revendeur à Andernos, quelqu'un a déjà testé ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar caluos33 » Mar Jan 06, 2015 17:05

Salut,
Je n'ai jamais testé mais je viens toutefois de participer, pour voir et pour soutenir le projet qui me plait bien.
Je ferai un retour à la réception et après essai.
caluos33
 
Messages: 19
Enregistré le: Dim Oct 21, 2012 11:30
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 23

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Gart » Mar Jan 06, 2015 18:15

Cool. :yess:
Le magasin d'Andernos est fermé pour l'hiver. Je suis pas trop chaud pour acheter une combinaison sans avoir vu un seul modèle de la marque, donc, je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar kemar987 » Mar Jan 06, 2015 20:01

Sen No Sen sont à Arcachon c'est pas bien loin si tu veux aller voir !
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Gart » Mar Jan 06, 2015 20:51

kemar987 a écrit:Sen No Sen sont à Arcachon c'est pas bien loin si tu veux aller voir !

OUi, mais ça fait très loin en fait pour voir une combinaison.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar hoam » Ven Jan 16, 2015 20:35

Jay a écrit:


Je confirme. Je suis allé chez Hoalen à Bordeaux et quelle surprise quand la vendeuse m'a annoncé le tarif. :shock:
En fait, c'est un tarif de lancement du produit valable jusque fin décembre et en échange les acheteurs s'engagent à faire un retour sur le produit au Printemps 2015.
Malheureusement pour moi, même leur XS est trop grand ! Pas en carrure mais en longueur. :bye:

Néoprène Yamamoto (le même que Patagonia), doublure pour la chaleur et look bien sympa. A mon avis, c'est un super plan !! Et en plus c'est une marque Bretonne !



Salut tout le monde,
Cherchant de quoi me réchauffer un peu le dos, j'ai un peu fais le tour des combis (4/3) et je suis totalement noyé dans toute la proposition.
étant à Paris je suis allé voir des shops type rip curl, ou évidemment ils ne soldaient pas leurs combis... :cry:
Puis suite à ce message ci dessus, je suis allé voir la boutique Hoalen, et oh surprise je me suis retrouvé en pleine période de 50% (jusqu'au 19), et là la combi avec moumoutte à l'intérieur est à 180 €, c'est tentant... seulement voilà, en y regardant de plus près la confection n'est pas du tout bretonne, mais...chinoise !
Alors j'hésite, quelqu'un aurait il essayé ces combis ?
hoam
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Mai 03, 2014 18:57

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar squallygator » Mer Fév 04, 2015 11:03

Je suis tombé la dessus. (la vidéo est marrante)

http://www.divosea.com/actus/pratique-actus/chaussette-enfiler-combinaison/#.VNB9Dm9aCR4.facebook
Ce qui me fait encore plus marré c'est que j'ai un pote qui fait déjà ça depuis des dizaines d'années mais avec des "poches" de supermarché (ou des sac plastique pour ceux qui vivent au "Nord" :fufu: )
CQFD.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Gart » Mer Fév 04, 2015 18:21

Puisque ce sujet remonte, je profite de l'occasion pour faire un petit topo de la Hyperfreak 4/3 2015 frontzip de O'neill.
Testée cette semaine dans de l'eau annoncée à 12°C et tout l'automne/hiver avant ça. C'est ma première O'neill.

Le gros point positif, c'est la souplesse. L'espèce de néoprène qui compose cette combi est aussi souple que ma 3/2. C'est bizarre, c'est tissé, on voit la trame, ça ressemble pas a du néoprène.
Comme j'ai l'habitude de mettre une 5/4, je m'attendais à avoir un peu froid mais pas du tout, c'est pratiquement aussi chaud, je vois pas trop la différence. Sauf que j'ai beaucoup moins d'effet bouchon sur les canards et ça, ça me sauve beaucoup d’énergie.
Au début, je la trouvais un peu large mais maintenant, elle me va nickel, c'est magique, pourtant j'ai pas grossi... J'ai pas vraiment d'explication à ça.
Le point négatif si il faut en trouver un, c'est que le zip fait un cliquetis à chaque coup de rame, du coup au début, je me retournais tout le temps pour voir qui me suivait :flute: Mais c'est pas vraiment un défaut. :wink:

Voila, moi qui suit frileux, je crois que je vais pouvoir la mettre une grosse partie de l'année et je trouverais pas choquant de la mettre en été, le matin, tellement elle est souple. A voir. Ça risque d'être très chaud quand même.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 05, 2015 12:07

hoam a écrit:
Jay a écrit:


Je confirme. Je suis allé chez Hoalen à Bordeaux et quelle surprise quand la vendeuse m'a annoncé le tarif. :shock:
En fait, c'est un tarif de lancement du produit valable jusque fin décembre et en échange les acheteurs s'engagent à faire un retour sur le produit au Printemps 2015.
Malheureusement pour moi, même leur XS est trop grand ! Pas en carrure mais en longueur. :bye:

Néoprène Yamamoto (le même que Patagonia), doublure pour la chaleur et look bien sympa. A mon avis, c'est un super plan !! Et en plus c'est une marque Bretonne !



Salut tout le monde,
Cherchant de quoi me réchauffer un peu le dos, j'ai un peu fais le tour des combis (4/3) et je suis totalement noyé dans toute la proposition.
étant à Paris je suis allé voir des shops type rip curl, ou évidemment ils ne soldaient pas leurs combis... :cry:
Puis suite à ce message ci dessus, je suis allé voir la boutique Hoalen, et oh surprise je me suis retrouvé en pleine période de 50% (jusqu'au 19), et là la combi avec moumoutte à l'intérieur est à 180 €, c'est tentant... seulement voilà, en y regardant de plus près la confection n'est pas du tout bretonne, mais...chinoise !
Alors j'hésite, quelqu'un aurait il essayé ces combis ?


Toujours pas de retours sur la "Noire" à 180€? Ils bastonnent en pub dessus...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar OnTop » Dim Fév 08, 2015 14:35

Un peu frileux des pieds, mes chaussons xcel 3mm ne suffisent plus avec les températures hivernales.
Je pense passer sur du 5mm, j'ai une préférence pour les models "dipped", quelqu'un à des retours sur les modèles les plus chauds?
Thanks
Avatar de l’utilisateur
OnTop
 
Messages: 55
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 04:42

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar hoam » Dim Fév 08, 2015 20:23

Finalement, je n'ai pas acheté "la noire" de Hoalen, je n'ai trouvé quasiment aucun retour sur internet; à part celui de l'ambassadeur de la marque, qui ne va évidemment pas en dire du mal.
J'ai été un peu refroidi par le made in china et les finitions pas très propres. Mais visiblement leur opération dure jusqu'en mars et a ce prix là une 5/4/3, c'est quand même tentant :wink:
hoam
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam Mai 03, 2014 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron