[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar jerem » Mar Nov 25, 2014 23:21

hoalen
pas de 3/2
pas super bien coupé souple bon néopreme mais coupe pas top plus manque renfort poignet et cheville cette combi va se retourner comme une crêpe au wipe out…
pas facile a enlever
manque quelques détails de finitions importants …. pour le prix autant prendre decath qui durera plus longtemps.

Après pour 180 a 220 euros :
rien ne vaut ce qui a été dit plusieurs fois XCEL , y'a des promos sur divers sites assez souvent ….alors faut pas forcement prendre le haut de gamme mais tout ce qui tourne autour de 300 euros comme la X2 est top en promo elle tombe souvent autour de 200 euros

bref après pour ceux qui veulent un scaphandre au prix fort y'a patagonia ,même les nouveaux modèles sont lourds et chers et pour le coté écolo on repasse : a partir du moment ou cette combi fait 3 fois le tour de la terre pour finir en magasin …

bref rip curl remonte en force aussi , assez cher le haut de gamme mais vraiment top
jerem
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer Juil 06, 2011 16:51

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar tomax » Mer Nov 26, 2014 09:26

et pourquoi pas les sooruz ? c'est très abordable en prix d'usine, c'est aussi d'chez nous, avec 2 ou 3 modèles au choix, les combis sont bien pensées puisque le genre de détail qui manque a la hoalen sont là , c'est vrai que ces détails font la différence une fois à l'eau et pour un meme modèle tu l'as en Back ou Chest zip , il me semble.

je peux vous faire mon retour d'expérience :
j'ai deux modèles firehead : 5/4/3 qui a passé 1 hiver avec succès et j'ai donc investit dans une 4/3 qui a maintenant une dizaine de sessions, surf et windsurf . elles font bien le boulot : ne se retourne pas (en windsurf ça peut être récurent aux chevilles) , vraiment hyper souples, et bien chaudes avec le fameux "piloupilou". le seul reproche en comparaison au RC : moins facile à enfiler au passage du zip qui vient "racler" au passage de l'épaule, mais aussi dispo en back zip ( je crois qu'il y'a meme des promos sur celle là en magasin d'usine).
j'ai pris le modèle haut de gamme car il est bien plus adapté aux morphologies longilignes, que leur modèle guru.

j'ai longtemps eu des RC ebomb , la souplesse est équivalente, mais sooruz sont plus chaudes, bien sur avec ce "piloutruc", je n'ai pas testé les RC flashB.
je trouve que les ebomb sont top,mais sont a changer régulièrement (2ans grand max pour moi, voire un an pour la 3/2 , après la combi se délamine totalement aux épaules)

j'ai aussi une ecxel drylock en 3/2, qui est aussi chaude mais légèrement moins souple du buste que la 4/3 sooruz. en revanche la drylock est une armure anti entrée d'eau , vu la taille du zip et le nombre de rabat c'est logique. je suis quand meme un peu refroidit par mon expérience avec ce modèle :c'est la 1ere fois que je fais jouer un SAV pour un défaut d'étanchéité entre panneaux au bout de 3-4 mois d'utilisation. un filet d'eau rentrait constamment a l'entrejambe BRRRRRR !! le SAV est nickel il m'ont changé la combi pour un modèle de l'année suivante ! et là j'ai ce problème se reproduit encore mais à un autre endroit … sur le ventre ! pas glop pour des combards a ce tarif là, donc l'idée de prendre du haut de gamme ...

j'ai aussi eu une patagonia R3 que je trouvais lourde est moins souple que mes RC, enfin il faut dire aussi que cette combi était sorti d'un stock invendable car avaient des défaut d'usine (étanchéité des coutures)
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar nicodisco » Mer Nov 26, 2014 10:45

Le souci, c'est que Sooruz ne fait pas de taille intermédiaire genre MS .. sinon en effet très bonne cam' :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar soulnicox » Mer Nov 26, 2014 11:13

MS ca veut dire mangeur de saucisson? :oops: :fufu:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar nicodisco » Mer Nov 26, 2014 11:28

soulnicox a écrit:MS ca veut dire mangeur de saucisson? :oops: :fufu:


ouais.. carré des épaules, rond du bide :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar macwill » Mer Nov 26, 2014 13:14

nicodisco a écrit:
soulnicox a écrit:MS ca veut dire mangeur de saucisson? :oops: :fufu:


ouais.. carré des épaules, rond du bide :lol:


et du coup LS ça donne quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar soulnicox » Mer Nov 26, 2014 14:45

lard et saucisse?
:out:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Aramis » Mer Nov 26, 2014 16:34

Je viens de recevoir ma R3 Patagonia ancien modèle avec la peau de bête dedans. Alors sans l'avoir trempé je peux dire qu'effectivement c'est moins souple que les marques concurrentes, mais pour 180 € ( j'ai des prix chez le marchand :) ) , je crois que l'affaire n'est pas mauvaise quand on voit la qualité de la construction ( et je visais la durabilité )
Par contre attention, la charte des tailles est très spécifique. Je prends du MS chez RC et O'Neill (voir du M) et là chez les patagons je suis en S et c'est pile poil.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Tibok » Mer Nov 26, 2014 16:37

jerem a écrit:
bref après pour ceux qui veulent un scaphandre au prix fort y'a patagonia ,même les nouveaux modèles sont lourds et chers et pour le coté écolo on repasse : a partir du moment ou cette combi fait 3 fois le tour de la terre pour finir en magasin …



C'est peut être tout simplement moins pire non ?
- Choix des matériaux
- Durabilité
- ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar zejax » Mer Nov 26, 2014 17:09

Perso ce qui me paraîtrait le mieux niveau écologie, serait non pas de chercher à bio-sourcer le neoprène, mais déjà recycler une infime partie du plastique avant qu'il ne se retrouve dans nos océans. :yuk:
D'ailleurs aucune marque ne communique la dessus alors que certaines le font déjà sur certains modèles...
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar fab85 » Dim Nov 30, 2014 20:58

d'ailleurs, que faites vous de vos vieilles combards?

ok, ya bien la vieille 3/2 qui finit en manches courtes, la vieille combi qui sert à rapiècer les combis trouées, les dons aux asso (pour les néoprènes encore en état d'utilisation), mais après?

n'y a t 'il pas une filière de recyclage, plutôt de que balancer notre vieille combi dans le bac d'ordures ménagères ou à la déchetterie (l'une ou l'autre option finissant au même endroit, c'est à dire à l’enfouissement)?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar zitoune » Lun Déc 01, 2014 07:18

En France y'a pas tant que ça d'enfouissement non? Ça part plutôt à l'incinération (région bordelaise c'est le cas)
Sinon la sortie d'usine sooruz c'est ou? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar nicodisco » Lun Déc 01, 2014 07:47

zitoune a écrit:Sinon la sortie d'usine sooruz c'est ou? :blonde:



A La Rochelle Minimes.

http://www.google.fr/maps/dir/''/magasi ... d46.147522
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar fab85 » Lun Déc 01, 2014 08:46

Chez nous tout ce qui est déchets ultimes à la dechetterie et ordures ménagères finissent à l'enfouissement.
J'était plutôt étonné en apprenant ça, je ne pensais pas qu'on enfouissait encore les déchets en France.

M'enfin y'a pas de filière de recyclage pour le Néoprène?
À une époque rip curl proposait une remise de 10€ sur l'achat d'une combi si on ramenait sa vieille combi.
C'est un peu maigre mais ils devaient bien en faire quelque chose de tout ce vieux Néoprène.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar zitoune » Lun Déc 01, 2014 18:04

Ok mais a priori le Néoprène n'est pas un déchet ultime il semble
Rip Curl en faisait soit du garnissage de pouf (le fauteuil, pas la gonzesse) et des slaps, mais ca aussi a confirmer

Merci Nico pour l'info !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités