[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Pour une nouvelle combi...

Messagepar zitoune » Lun Oct 06, 2008 18:31

surfinggil a écrit:Bonjour, on est trois copains à vouloir se rééquiper car nos combardes ressemblent à des guenilles ( mon oscillator 4-3 est un vrai gruyère....), on hésitait à prendre celle de la marque décathlon et en particulier la Fatigless ( surtout moi qui suis feignant).

Est ce que parmis vous il y en a qui ont des décathlon et si c'est le cas quel est leur ressenti sur le produit?

Merci d'avance et à tout bientôt....

Gil

j'en profite pour signaler que je vends toujours ma 4/3 :fufu: neuve 8)
Combi 4/3 MS neuve de 1m74 à 1m80 67 à 83 kg 180€
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Pour une nouvelle combi...

Messagepar GG85 » Lun Oct 06, 2008 18:39

pipeau a écrit:
Prunel a écrit:Ça doit dépendre des personnes car n'étant pas frileux je surfe près de 80% du temps en 3/2 (je l'enlève le plus tard possible et la remet le plus tôt possible)...


C'est mon cas aussi ... Mais bon passé une certaine température je fais pas trop mon fier dans ma 3/2 .... :(


En vendée, en hiver, tenir en 3/2 c'est pour moi impossible :shock: (je parle mème pas des gants, chaussons, et de temps en temps la cagoule). Mais c'est sur ca dépend des gens... A la réunion, 25° dans l'eau, 3/2 obligatoire pour certains :lol:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Prunel » Lun Oct 06, 2008 19:09

Je me suis peut-être mal exprimé...

... je ne surfe pas tout l'hiver en 3/2 :lol:

En général, je suis obligé de mettre la 4/3 début décembre pour la quitter début avril ce qui nous fait tout de même 4 bons mois de loyaux services et généralement associée aux chaussons et à la cagoule de janvier à mars :?
Mais entre le fait que seules les sessions du week-end sont possibles pour moi avec les jours raccourcis et que tous les week-end ne se prêtent pas (et loin de là) au surf en Gironde, je ne surfe que 2 à 3 fois pendant ces mois là au grand maximum (soit un dizaine de sessions).

C'est pour ça que je pense à l'avenir plutôt privilégier le choix de ma 3/2... mais c'est aussi un peu parce que ma 4/3 (Rip Curl Core) est super étanche et bien assez souple à mon goût :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Flo_Fed » Lun Oct 06, 2008 22:00

surfinggil a écrit:Bonjour, on est trois copains à vouloir se rééquiper car nos combardes ressemblent à des guenilles ( mon oscillator 4-3 est un vrai gruyère....), on hésitait à prendre celle de la marque décathlon et en particulier la Fatigless ( surtout moi qui suis feignant).

Est ce que parmis vous il y en a qui ont des décathlon et si c'est le cas quel est leur ressenti sur le produit?

Merci d'avance et à tout bientôt....

Gil



Ben voila quoi ! ma tribord (Decathlon) certes je l'ai pas payée cher ... mais 1 an et pfffuit , la fermeture éclair qui lâche ....

Pour mon cas l'été je fais un max de lycra, sauf les sessions matinales mais là c'est plus pour l'extérieur... mais bon je suis breton...
Depuis 2 semaines je met la 3/2 tout le temps et après mystère je verrai... vu que c'est ma première fois ...j'attends que l'eau passe en dessous de 15... la température de cet été en Bretagne nord du côté de Santec... où pour le coup j'ai mis la 3/2 !

Dire que je vais dans des endroits avec l'eau à 28.... obligé de prendre un ventilateur dans l'eau tellement elle était chaude.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar dd-lac » Lun Oct 06, 2008 22:16

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:15, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Pour une nouvelle combi...

Messagepar surfinggil » Mar Oct 07, 2008 07:58

Je surfe toute l'année, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il gèle, qu'il fasse beau aussi et j'ai tenu dans l'ile avec une 3/2 O'neill d'entrée de gamme, par contre j'ai réellement apprècié les soutien d'un lycra polaire long avec short intégré.

lorsque je suis passé à l'oscillator en 4-3, j'ai par contre ressentit là une énorme différence de confort de rame et de châleur aussi. Maintenant qu'elle est morte de chez morte, je me sent tout orphelin et donc c'est vrai que je recherhce d'abord le confort, la partie thermique est importante certes mais avec mes reserves de graisses pour les eaux froides comme les cachalots je risque moins que les autres!!!!

Merci pour l'ensemble de ces renseignements.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Gart » Lun Déc 15, 2008 19:00

J'ai suivi les conseils de ce topic et j'ai fait une bonne affaire je crois.
J'ai commandé Cette combinaison, sur ce site.
Avec tout de même un peu d'appréhension quant à la taille. Pas facile de choisir une combi sur internet. Ce qui à fini de me décider, c'est le prix : 220 €. J'ai vu la même en shop pour 370 € mais en 4/3. Donc, en cas d'erreur, j'aurai pu la revendre facilement. Mais bon, pas d'erreur, la combinaison est top et je peux retourner à l'eau.
Et avec la livre sterling qui descend, c'est de plus en plus intéressant :
Image
A noter que j'ai l'impression que le type de kingofwatersport, un certain Charlie Kernan vends aussi ses combis sur ebay :
http://cgi.ebay.com/2008-BILLABONG-5-4-3-PLATINUM-BACK-ZIP-HOOD-SIZE-L_W0QQitemZ120312021190QQcmdZViewItemQQptZUK_SportingGoods_Wetsuits_WatersportsClothing_CA?hash=item120312021190&_trksid=p3286.m63.l1177
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Pour une nouvelle combi...

Messagepar OCEANWAVE » Lun Déc 15, 2008 22:22

Pour ma part j'ai une 4/3 entrée de gamme de chez Decathlon, celle qui était avant à 74 Euros et qui est maintenant en promo aux alentours de 54 euros.
La combinaison est confortable, pas de gêne au niveau des épaules aussi liberté optimale pour la rame.
Afin de m'assurer un confort pour les sessions plus fraîches j'ai testé ceci : j'ai pris le shorty decathlon entrée de gamme à 17 euros, je le mets en dessous de la combinaison, aucune gêne, aucune compression d'avoir cette couche supplémentaire.
Je préfère ce complément au lycra, en mettant un lycra avec cette combinaison j'étais toujours certain d'avoir le lycra mouillé et par la même d'avoir le torse mouillé.
En tout cas cela me permet de rester avec cette solution très longtemps à l'eau.

Concernant les critiques, le col de la combinaison n'est pas optimal, si je serre trop : ma pomme d'Adam est comprimée, et si je ne serre pas trop c'est une porte d'entrée pour l'eau.
Maintenant avec mon shorty en dessous je suis vraiment à l'aise et je ne perds plus trop d'énergie du fait d'avoir à combattre le froid, un plus pour mes sessions hivernales.
OCEANWAVE
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun Déc 15, 2008 13:12
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Shark » Ven Déc 19, 2008 14:53

Gart a écrit:J'ai suivi les conseils de ce topic et j'ai fait une bonne affaire je crois.
J'ai commandé Cette combinaison, sur ce site.
Avec tout de même un peu d'appréhension quant à la taille. Pas facile de choisir une combi sur internet. Ce qui à fini de me décider, c'est le prix : 220 €. J'ai vu la même en shop pour 370 € mais en 4/3. Donc, en cas d'erreur, j'aurai pu la revendre facilement. Mais bon, pas d'erreur, la combinaison est top et je peux retourner à l'eau.
Et avec la livre sterling qui descend, c'est de plus en plus intéressant :
Image
A noter que j'ai l'impression que le type de kingofwatersport, un certain Charlie Kernan vends aussi ses combis sur ebay :
http://cgi.ebay.com/2008-BILLABONG-5-4-3-PLATINUM-BACK-ZIP-HOOD-SIZE-L_W0QQitemZ120312021190QQcmdZViewItemQQptZUK_SportingGoods_Wetsuits_WatersportsClothing_CA?hash=item120312021190&_trksid=p3286.m63.l1177


J'ai remarqué la même chose, c'est hallucinant la marge qu'on peut se faire avec la chute de la livre sterling ! Par contre sur les sites anglais il est plutôt difficile de trouver une 4/3 (souvent des 3/2 ou 5/4). Je pense commander une rip curl E3 bientôt... :)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar manta » Ven Déc 19, 2008 18:38

attention le dollars recommence à se casser la gueule ! 8)

et d'après les prévisionnistes, ça va durer ! :yess:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Shark » Ven Déc 19, 2008 21:48

C'est bien ça aussi pour le matos de surf (et les fringues pour ceux qui aiment), mais le problème c'est que les combis sont super chères aux USA. Par exemple une E-bomb 3 à au moins 300$, avec les frais de port de 25$ et le risque de payer la douane si ça passe par UPS donc 20% du prix en dollar. Je suis pas sûr que ça soit rentable pour l'instant. Sur internet j'ai vu des E-bomb de cette année (pas la nouvelle collection) autour de 130£, avec 10£ de frais de port ça reviens à environ 150 euros pour une très bonne combi (en 5/3 !). :)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar kyu » Ven Déc 26, 2008 21:55

je viens de tomber sur la nouvelle combi d'hiver décathlon nommée la S900 Fatigless !
Image
Aux dire de décath; des tests scientifiques "effectués avec cette combinaison ,demontrent qu'elle permet de réduire la fatigue par l'amélioration de la récuperation active .Pratiquez plus longtemps ;soyez moins fatigués "
Certes les produits décath et notamment cette combi, sont d'assez bonne qualité mais la je me demande quand même de quels tests scientifiques il s'agit :shock: et pas moyens d'avoir des infos sur ces tests.. si ce n'est que la combi est " Validée par un protocole de test scientifique avec mesures physiologiques sur le corps humain ,dans le cadre de la rame en surf."
alors je m'interroge.. je ne critique pas le produit que je n'ai pas eu en mains, c'est l'argument de vente qui m'interpelle..Qu'entendent ils par " récupération active"? en quoi la combi intervient -elle? Est ce juste le fait d'avoir moins froid qui permet une moindre déperdition de chaleur et donc moins de perte d'énergie ? mais la, ils n'ont rien inventé..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Aramis » Ven Déc 26, 2008 22:14

Petite explication en vidéo................zones de compression :fufu: , zones d'élasticité :zzz: , ah si un truc sympa ....la course du bodyboardeur , un spectacle toujours hilarant ( mais non je ne me moque pas :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Pour une nouvelle combi...

Messagepar kyu » Ven Déc 26, 2008 23:04

ah ben voila ! tout s'éclaire! euh en fait non pas du tout ! :lol: bon enfin c'est l'intention qui compte , mais aussi faut comprendre decath ils ont fait les tests a hendaye ! :lol: la bas c'est sur qu'on se fatigue pas beaucoup ! :roll: ( pas vrai eugéne :fufu: )
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Pour une nouvelle combi...

Messagepar manta » Ven Déc 26, 2008 23:43

je dois me racheter une 3/2 pour les jours meilleurs (c'est à dire pas avant le moi de mai quoi ! :lol: )
je suis sur le pays basque toute la semaine.

des bons plans pour une combi haut de gamme pas chère dans le coin ? :fufu:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron