[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Julien85 » Mer Mar 02, 2011 21:22

De mon coté j'ai la Quiksilver Cypher DS 4/3, je surf très souvent en Vendée. Même en plein milieu de l'hiver (avec un record à -5° en décembre) la combinaison était suffisament chaude. Impressionante d'étanchéité et de chaleur par rapport à l'épaisseur du néoprène, bien souple, c'est vraiment du haut de gamme à telle point qu'il a fallu que je change de chaussons et de gants pour éviter de sortir de l'eau à cause des éxtrémités. Je n'utilise rien en dessous, j'avoue aussi ne pas être frileu, à voir en longévité maintenant. Pour le moment ca a l'air très correct, je recommande.

Au passage quelle différence avec les combinaisons de windsurf! Ma 5/4 de wind est plus froide, beaucoup moins souple et confortable et c'est pourtant un milieu/haut de gamme :?
Avatar de l’utilisateur
Julien85
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven Fév 11, 2011 21:05
Nombre de sessions: 100

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar yannousurf2 » Mer Mar 02, 2011 21:44

j'ai également la cypher en 4/3 avec cagoule intégrée, mais que depuis 3 mois donc pour la longévité je ne sais pas trop, par contre c'est vrai qu'au niveau souplesse et chaleur, c'est vraiment sympa... (regarde sur label park dans l'outlet)
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar dd-lac » Mer Mar 02, 2011 22:01

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 12:14, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar dgb » Jeu Mar 03, 2011 23:45

infinity drylock/infinty quelle est au juste la différence (a priori neopréne un peu différent ,les 2 sont entierement galonée?)?

Pour Xcel ils ont sortis un modèle dans les 200 euros (xzip),pas mal en 3/2 pour le printemps qui se rapprochent (bien sur pas étanche comme combi haut de gamme mais c'est pas toujours plus désagréable)
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar xaviertheboy » Dim Mar 06, 2011 10:18

infinity drylock = mieux finie au niveau du collar du front zip, presence d'un renfort ce qui evite ou limite le déchirement du col a force de rentrer dedans..la drylock utilise aussi une fibre de bamboo depuis 2010 :wink:
xaviertheboy
 

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar GG85 » Dim Mar 06, 2011 13:02

Bon je vais commander ma nouvelle combar aujourd'hui, histoire de pouvoir la tester dans 2 semaines (si il y a des vagues)..

Par contre je me tate encore... Si je pars sur Xcel je pars sur la Infinity 5/4/3 en taille M -->
http://www.freakfish.co.uk/xcel-infinit ... tsuit.html

Et sinon chez rip curl la F bomb a l'air de bien gérer aussi...
http://www.freakfish.co.uk/rip-curl-wet ... -2011.html

Z'en pensez quoi? :help:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar xaviertheboy » Dim Mar 06, 2011 16:16

rip curl c'est un peu du jetable d'une saison sur l'autre ....elles s'abiment vite à mon gout ... :wink:

PS: j'ai recup ma combi 3/2 XCEL que j'avais mise à réparer, ils m'ont refait un col complet + gel et j'ai payé 15 eu la rep ....je vais mettre les photos de la rep :wink:
xaviertheboy
 

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar kevinseconds » Dim Mar 06, 2011 16:33

xaviertheboy a écrit:rip curl c'est un peu du jetable d'une saison sur l'autre ....elles s'abiment vite à mon gout ... :wink:


:+1: et c'est bien dommage!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Prunel » Dim Mar 06, 2011 17:40

Vous surfez trop, je les garde plusieurs saisons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar xaviertheboy » Lun Mar 07, 2011 12:26

PS: j'ai recup ma combi 3/2 XCEL que j'avais mise à réparer, ils m'ont refait un col complet + gel et j'ai payé 15 eu la rep ....je vais mettre les photos de la rep :wink


=
Image

Image

Image
xaviertheboy
 

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar GG85 » Lun Mar 07, 2011 12:33

Ca a l'air sympa pour 15€! En ce qui me concerne j'ai passé commande hier et ça devrait partir aujourd'hui. J'ai pris la Xcel Infinity 5/4/3 en taille MT finalement (après moultes hésitations et sur conseil du shop après leur avoir envoyé mes mensurations complètes).
Avec ca j'ai pris un pancho histoire de pouvoir me changer au chaud en hiver :ninja:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar digorgonzola » Lun Mar 07, 2011 13:03

Proocéan ils sont super compétents vraiment je suis allé plusieurs fois chez eux il y a meme des fois ou ils m'ont pas fait payé........vraiment cool et rapide en plus :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
digorgonzola
 
Messages: 154
Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 22:55

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar GG85 » Mer Mar 16, 2011 12:07

Bon ma Xcel Infinity n'arrivera pas, le colis est déclaré perdu :censored: J'ai la haine. Le site anglais est par contre très très pro, les contacts sont faciles et immédiat. Ils me proposent donc de choisir autre chose ou de me rembourser. Manque de bol il n'y a rien qui m'intéresse.

Est ce que vous connaissez le prix d'une Xcel Infinity 5/4/3 en shop à Bordeaux? J'arrive vendredi et si la différence n'est pas trop énorme je pense prendre en shop. Ca me permettra d'essayer. (au passage, si vous connaissez un bon shop..)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar GG85 » Ven Mar 18, 2011 22:13

Après essayage d'une ebomb et d'une drylock 4/3, je crois que je vais craquer et me faire plaisir avec la xcel! Niveau chaleur j'ai franchement halluciné avec la drylock! Le prix est mignon aussi par contre...
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar soroli » Ven Mar 18, 2011 23:17

GG85 a écrit:Après essayage d'une ebomb et d'une drylock 4/3, je crois que je vais craquer et me faire plaisir avec la xcel! Niveau chaleur j'ai franchement halluciné avec la drylock! Le prix est mignon aussi par contre...

cool que tu aies trouvé ta combi ! prêt pour la Gironde donc ..
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités