[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Aramis » Mer Oct 27, 2010 18:37

klems a écrit:Moi définitivement je lâche l'affaire avec Rip Curl... du moins celles achetées au Pérou...
Je revend tout cette semaine et ce week-end je me fais faire sur mesure une Boz en 4/3 (http://www.wetsuitsboz.com/)


Tu peux nous en dire plus sur tes déboires avec RC ?
Tiens nous au courant pour le sur mesure ( c'est péruvien cette marque on dirait) , quel modéle, pour quel prix, quelle matière, quels délais , etc etc ....je suis curieux :D
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar dd-lac » Mer Oct 27, 2010 18:39

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 12:21, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar klems » Jeu Oct 28, 2010 15:15

Aramis a écrit:
klems a écrit:Moi définitivement je lâche l'affaire avec Rip Curl... du moins celles achetées au Pérou...
Je revend tout cette semaine et ce week-end je me fais faire sur mesure une Boz en 4/3 (http://www.wetsuitsboz.com/)


Tu peux nous en dire plus sur tes déboires avec RC ?
Tiens nous au courant pour le sur mesure ( c'est péruvien cette marque on dirait) , quel modéle, pour quel prix, quelle matière, quels délais , etc etc ....je suis curieux :D


Pas de problèmes Aramis, dès que je récupère ça, je te fais un report complet de toute l'histoire! :wink:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar zitoune » Lun Nov 01, 2010 14:43

moi je suis passé pour la 3/2 à de la o'neil psycho II et j'en suis très content: ultra souple et chaud, à voir dans le temps si ça dure :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar SuperDupont » Mer Nov 03, 2010 14:02

fafa a écrit:Ce matin il y avait sur Vente Privée les combis Quik.

Arrivé quelques minutes après l'ouverture, déjà plus de 4/3 chest-zip. Pas ma taille non plus. Dommage je me serais bien offert une bonne 4/3 à 125 €. :shock:
Du coup j'ai pris un shorty, un top manche longue pour cet hiver et une intégrale pour ma fille. Ça valait sacrément le coup quand même.

Peut-être que des repotiens en ont profité.
C'est ma femme qui m'a averti ce matin en se levant, autrement j'aurais bien passé le message sur le forum.

Yep c'était une pure vente, je crois que les combars Quik vont fleurir cet hiver et cet été sur nos plages.

Perso j'ai craqué pour une 3/2 Cypher, un top ML 1.5mm et un shorty ML 2/2. J'aurais pris une 5/4/3 hooded si je m'étais levé plus tôt je pense... En tou cas c'était vraiment de la balle !!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar SuperDupont » Mer Nov 03, 2010 14:23

Skip a écrit:
GG85 a écrit:Pour les shops, je te conseil aussi Tahiti surf, du coté de place d'Italie ;) Le gérant est hyper sympa :yess: Par contre je sais pas si il fait du rip curl, je crois que lui c'est plutôt billabong (et en combi billabong je n'y connais rien).

Merci pour l'adresse, j'irai faire un tour ;)

Je ne suis pas bloqué sur rip curl en fait, c'est juste que j'ai trouvé une super bonne affaire sur la ebomb et je doute de trouver aussi bien en shop physique...

Oué sur Pairs un gros conseil, OUBLIEZ HAWAII SURF. Ce shop c'est juste n'importe quoi, tout y est super cher, c'est de la vente boucherie avec des vendeurs qui n'y connaissent pas forcément grand chose.

Allez voir Tahiti Surf (combars Billabong effectivement) ou Gérard vous y attend de pied ferme. C'est un tahitien exilé in Panam qui vuos receptionnera avec le légendaire smile tahitien !!! :yess:

Sinon le shop Rip Curl de Montparnasse est aussi très bien avec des vendeurs sympas et jeunes (demander Xavier pour les combars :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

--

Messagepar Escape Nautique » Dim Nov 07, 2010 20:51

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Lun Jan 28, 2013 20:49, modifié 1 fois.
Escape Nautique
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Sep 07, 2010 12:17
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar zitoune » Dim Nov 07, 2010 23:13

pour moi les gants c'est aussi indispensable que la cagoule en plein hiver, et plus c'est épais, mieux c'est!
c'est gênant c'est sur, mais avoir bien froid aux mains, je trouve que c'est pas supportable (et gênant qui plus est au take-off également)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar klems » Mer Nov 10, 2010 19:43

Aramis a écrit:
klems a écrit:Moi définitivement je lâche l'affaire avec Rip Curl... du moins celles achetées au Pérou...
Je revend tout cette semaine et ce week-end je me fais faire sur mesure une Boz en 4/3 (http://www.wetsuitsboz.com/)


Tu peux nous en dire plus sur tes déboires avec RC ?
Tiens nous au courant pour le sur mesure ( c'est péruvien cette marque on dirait) , quel modéle, pour quel prix, quelle matière, quels délais , etc etc ....je suis curieux :D


Retour!
Ba mes déboires avec Rip Curl, j'ai juste l'impression que quand tu surfes 2 heures par jour tous les jours, même en prenant soin de la combi, t'as l'impression que c'est une combi jetable avec durée de vie 6 mois...

Là, j'ai des potes qui ont des Boz depuis 3 ou 4 ans et la combi fonctionne toujours. MA boz en 3/2, si je ne m'étais pas vautré dans des rochers, elle aurait toujours pas de trous, elle doit avoir 2 ans et demi. Mes rip curl, passées 3/4 mois, les coutures sautent, le néoprène devient transparent aux épaules, etc etc... et pas sur le bas de gamme.
Et je prend soin de ma combi, rinçage systématique, pas de séchage au soleil, etc...

Pour ma nouvelle Boz, comme j'hésitais entre 3/2 et 4/3, ba j'ai pris une 4/2,5 thermo boss :lol: Pas eu besoin de faire du sur-mesure cette fois-ci puisque leurs nouvelles tailles intermédiaires me convenaient. Par contre, je l'ai faite faire (ça a pris 3 jours) avec les couleurs que je voulais (noir c'est noir!), les logos où je voulais (c'est à dire quasi invisible, doit même pas avoir le nom de la marque qui apparait, oui j'aime pas me sentir un panneau publicitaire à l'eau) et pour 20 euros de plus j'ai pris la fermeture frontale.

Résultat: même pas 250 euros si je ne me trompe pas. LA qualité du néoprène est vraiment supérieure à mes combis antérieures et l'élasticité parfaite.
Unique défaut: je l'avais déjà remarqué sur mon ancienne combard, les extrémités (manches et chevilles) ont tendance parfois à se retrousser quand ça secoue beaucoup.

:army:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Gart » Ven Nov 12, 2010 13:58

Petit retour sur ma combi même si j'ai pas eu l'occasion de l'essayer à l'eau :
Ma Billa 5x3 solution a fait deux hivers mais elle a pas mal de petites fuites, j'ai donc du la changer. Je viens donc de recevoir d'un site d'outre manche dont on a déjà pas mal parlé ma nouvelle Billa Solution SG5 5x3 back zip 2010... Ah ba non, c'est une 5x4 chest zip 2011 :roll:
Image
Je m'attendais un peu a ça et ils m'ont déjà fait le coup avec les gants : le produit demandé n'est plus en stock (bien qu'il reste affiché en stock sur le site) et ils m'envoient sans prévenir un autre modèle, plus cher et plus mieux. Outre, le principe qui me gène un peu, je ne peux pas me plaindre... y'a 90 euros de différence à mon avantage et comme je suis frileux, une 5x4 ce sera encore mieux.

J'ai donc essayé à sec et j'ai eu un peu de mal à l'enfiler. 5x4, même avec les matériaux modernes ça fait épais. J'ai du m'assoir pour enfiler les jambes et au moment de passer les épaules, j'en ai vraiment chié. C'est mon premier chestzip... Une fois enfilée, ça va mieux. L'impression est très bonne, le confort est top même si c'est pas une combi qu'on oublie quand on l'a sur le dos. La surface intérieure est très douce. Y'a la cagoule qui va avec et sans l'avoir essayé, j'ai l'impression que c'est bien foutu. Je pense que je vais passer l'hiver au chaud la dedans. Pour l'enlever, j'ai eu besoin de l'aide de ma copine mais je pense que ça va se faire et ça sera de plus en plus facile. Elle trouve que je ressemble à un super héro avec ça mais elle n'est pas objective :lol:
J'espère, sans trop y croire qu'elle fera plus de deux hivers. On verra.
Je ferais un rapport peu être une fois testée dans l'eau froide mais vue l'épaisseur de l'engin, ce sera une énorme déception si j'ai ne serait-ce qu'un peu froid avec.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Gart » Jeu Déc 30, 2010 20:09

...la suite
Premier essai dans l'eau hier de la Billa 5/4 SG5 chest zip 2011.
Déjà, c'est plus souple qu'au premier essai, l'enfilage est facile finalement... Au bout d'une heure cependant, une espèce de fatigue respiratoire ou de légère oppression fait son apparition mais rien de grave, c'est pas suffocant. Faut juste s'habituer.
Le combi est confortable et chaude. Très chaude.
Je l'ai testée avec sa cagoule et des chaussons neufs (SG5 aussi). Les gants sont des RC de l'an dernier.

Concernant la cagoule, deux défauts pour moi.
1- y'a une jupette qui se glisse sous le col de la combi. Ça fait un peu rentrer de l'eau dans le dos, j'aime pas trop.
2- elle me serre trop, je préfère une cagoule plus ample, pas besoin qu'elle soit étanche.

Les chaussons sont bien mais la semelle est un peu trop rigide je trouve. J'ai senti de l'eau s'infiltrer dès que j'ai mis les orteils dans l'eau. Je m'attendais a quelque chose de plus étanche pour des chaussons neufs.

J'étais un peu suréquipé et pour une fois, j'étais bien, vraiment bien dans l'eau froide. Bon, il faisait presque 10 degrés dans l'air mais je suis sûr de passer l'hiver au chaud avec ça.
Pour l'instant je suis à peu près satisfait de Billa. C'est ma deuxième et le confort est top. Malheureusement, comme les RC, je ne les garde que deux ans et encore, en faisant durer... Je pense sérieusement à prendre du sur mesure pour la prochaine. Seul doute : est-ce aussi confortable que les combinaisons d'usine ? J'attends impatiemment un retour sur les boz.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar freediver33 » Jeu Déc 30, 2010 20:35

Alors pour ma part je suis habille en 5/4/3 billabong revolution pour l'hiver.

Achète il y a tout juste un an sur internet a un très bon prix.
Pas déçu j'ai chaud dans l'eau et la combinaison se fait presque oublier (il faut dire que j'avais eu jusque maintenant que des combi décathlon ^^ )
Le système de protection des entrée d'eau du zip est super efficace et elle était livre avec une cagoule vraiment bien. De plus cette marque me taille vraiment bien ce qui n'est pas facile (1m92/72kg).

Donc tellement content de ce modèle que je me suis commande la même il y a peu en 3/2 sur le même site a 110€ au lieu de 220€ (frais de port offert) reçu 2 jours après la commande je l'ai juste essayé a sec et on a comme l'impression d'être tout nu ^^ J’espère que cela sera tout aussi efficace dans l'eau.


Au niveau des gants par contre très déçu par des gants quiksilver (acheté en vitesse car j'avais oublié les miens) et qui prennent l'eau au niveau des coutures depuis leur achat. Il va falloir que je recouvre les coutures pour les rendre étanches.
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar yannousurf2 » Sam Jan 01, 2011 19:35

j'ai acheté la quiksilver cypher 4/3 avec cagoule intégrée, chest zip, super souple, assez chaude (moins que ma 4/3 bodyglove mais c'est largement suffisant)
Je l'utilise depuis 3 semaines et franchement rien à redire...
prix: 180 roros, merci label park.

AU niveau des gants, j'ai rien trouvé de mieux que les gants tribord (rayon plongée): 3 mm et hyper étanches et souples, je suis fan depuis 4 ans de ces gants. (20 roros)
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar francky » Dim Jan 02, 2011 05:23

J'ajoute ma petite contribution à la 5x4 chest zip 2011 car c'est celle que je porte en ce moment.

Sans Lycra, à -2°c température Air, tu n'as pas encore la sensation de froid donc c'est tout bon, très élastique, ce qui te gêne vraiment pas dans tes manoeuves musculaires.
Un vrai petit geyser lorsque tu l'enlèves :lol: sinon elle est assez top.
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Gart » Dim Jan 02, 2011 10:51

Je vois que je suis pas le seul frileux à surfer en 5/4. Je me sens moins seul du coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités