[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar squallygator » Jeu Fév 11, 2010 15:31

Un petit post pour vous signaler que j'ai vu une vente de combi QUICK/ROXY sur LABEL-PARK, les rabais ont l'air interessant mais j'y connais pas grand chose :
http://www.label-park.com/fr/boutique/vente_QUIK-ROXYTECH-14558.html

PS : j'ai pas d'actions chez eux, je fais juste passer l'info.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar benji » Jeu Fév 11, 2010 19:00

Sur shop of the spot il y a une vente Mormaii !!!!

http://www.shopofthespot.com/accueil.php

Bonnes affaires !!!!!!!!!
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar Tibok » Jeu Fév 11, 2010 22:36

Puisqu'il n'y a pas que le net et que je pense que les shops bien de chez nous ont de la bonne camme avec du conseil gratuit en prime et certainement un service après vente plus simple à gérer que sur la toile (et que moi non plus, j'ai des actions chez personne), je conseil aux girondins d'aller faire un tour chez surfers (rue des remparts - Bordeaux) avec de bonnes promos sur les combis... Sans oublier Escape (cours Pasteur - Bordeaux) qui a certainement aussi de quoi défendre son bout de gras...

Bref allez dans nos boutiques plutôt que de commander à tout va sur le net :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar squallygator » Jeu Fév 11, 2010 22:41

Tibok a écrit:Puisqu'il n'y a pas que le net et que je pense que les shops bien de chez nous ont de la bonne camme avec du conseil gratuit en prime et certainement un service après vente plus simple à gérer que sur la toile (et que moi non plus, j'ai des actions chez personne), je conseil aux girondins d'aller faire un tour chez surfers (rue des remparts - Bordeaux) avec de bonnes promos sur les combis... Sans oublier Escape (cours Pasteur - Bordeaux) qui a certainement aussi de quoi défendre son bout de gras...

Bref allez dans nos boutiques boutiques plutôt que de commander à tout va sur le net :oups:

Je suis d'accord, mais on a pas tous un surf shop a proximité !
Moi perso je viens d'acheter y'a quelques jour une combi au surf shop en face du skate park a BDX (je sais meme pas le nom du shop :boulets2: ).
Et J'en suis très content, XCEL infinity 4/3
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar pipeau » Ven Fév 12, 2010 11:59

squallygator a écrit:
Tibok a écrit:Puisqu'il n'y a pas que le net et que je pense que les shops bien de chez nous ont de la bonne camme avec du conseil gratuit en prime et certainement un service après vente plus simple à gérer que sur la toile (et que moi non plus, j'ai des actions chez personne), je conseil aux girondins d'aller faire un tour chez surfers (rue des remparts - Bordeaux) avec de bonnes promos sur les combis... Sans oublier Escape (cours Pasteur - Bordeaux) qui a certainement aussi de quoi défendre son bout de gras...

Bref allez dans nos boutiques boutiques plutôt que de commander à tout va sur le net :oups:

Je suis d'accord, mais on a pas tous un surf shop a proximité !
Moi perso je viens d'acheter y'a quelques jour une combi au surf shop en face du skate park a BDX (je sais meme pas le nom du shop :boulets2: ).
Et J'en suis très content, XCEL infinity 4/3


4S Boardshop. :wink:
pipeau
 

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar kyu » Jeu Fév 18, 2010 17:03

J'ai aussi une 4/3 excel infinity achetée chez Kami il y a 4 ans . Rien à dire au début, j'avais chaud, souple . Mais je lui trouve un petit défaut , c'est l'encolure qui descend trop bas à mon gout pour une combi d'hiver . Du coup, le cou est un peu exposé au froid et c'est pas trés agréable , et j'ai remarqué que ce petit défaut laisse aussi entrer davantage d'eau sur les canards.. car à force, avec le systéme zipless, cela a tendance à se détendre quand on l'enfile et l'enléve.
Mais cela reste de très bonnes combards , souples et chaudes. Et puis 4 ans ( je la mets encore) c'est plus qu'honorable pour une combi que j'utilise beaucoup :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar squallygator » Jeu Fév 18, 2010 17:48

kyu a écrit:J'ai aussi une 4/3 excel infinity achetée chez Kami il y a 4 ans . Rien à dire au début, j'avais chaud, souple . Mais je lui trouve un petit défaut , c'est l'encolure qui descend trop bas à mon gout pour une combi d'hiver . Du coup, le cou est un peu exposé au froid et c'est pas trés agréable , et j'ai remarqué que ce petit défaut laisse aussi entrer davantage d'eau sur les canards.. car à force, avec le systéme zipless, cela a tendance à se détendre quand on l'enfile et l'enléve.
Mais cela reste de très bonnes combards , souples et chaudes. Et puis 4 ans ( je la mets encore) c'est plus qu'honorable pour une combi que j'utilise beaucoup :wink:

Je pense que j'aurai pas trop de problème avec l'encolure j'ai un cou de lutteur (en tous cas c'est ce qu'on me dit), et vu ma souplesse pour l'enlever, je crois effectivement que si je la déchire pas d'ici un an elle risque de se détendre un peu !
rendez-vous dans un 1 pour le verdict :ninja:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar knit » Lun Fév 22, 2010 20:45

Bon voilà, je viens d'acheter des chaussons, des billabong solution SG5 en 3mm.
N'ayant pas encore pu les tester je voudrais savoir si quelqu'un aurait un avis sur ce modèle.
Image
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar Tibok » Lun Fév 22, 2010 20:59

J'ai ce modèle, ils sont supers tops... Bien légers et tiennent au chaud... Je passe au 5mm les mois les plus froids...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar knit » Lun Fév 22, 2010 21:07

merci, pour l'épaisseur c'est surtout pour les sessions de mars/avril et d'automne donc je pense que 3mm devrait suffire !
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar GG85 » Mer Fév 24, 2010 16:28

Ma copine, ultra frileuse a tenu dans l'eau gelée de Vendée avec les 3mm :wink: Comparé à mes anciens billabong, ces chaussons sont vraiment excellents! Ultra légers!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar barong » Sam Avr 10, 2010 22:59

Les températures de l'eau et de l'air les plus dures étant (normalement) passées, je peux donner mon avis (cela n'implique que moi :wink: ) sur ma combinaison Patagonia.
C'est une R3 front zip, donc une 3/2. J'ai passé tout l'hiver avec :shock: . Même avec des sessions de plus de 2 heures je n'ai jamais eu froid. Et certains du forum qui me connaissent savent que je suis trés trés frileux.
L'apport de chaleur par la laine est impressionnante.
Pour ce qui est de l'elasticité, c'est comme avec Matuse (même néoprène je crois). Pour moi la coupe est parfaite. je n'ai pas un seul plis, même au niveau des aisselles
Pour ce qui est des coutures, aprés les avoir examinées dans tout les sens, je n'ai trouvé aucun problême
Voilà, j'espère que mon (humble) avis pour etre de quelques utilités.
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar kevinseconds » Dim Avr 11, 2010 10:52

barong a écrit:Les températures de l'eau et de l'air les plus dures étant (normalement) passées, je peux donner mon avis (cela n'implique que moi :wink: ) sur ma combinaison Patagonia.
C'est une R3 front zip, donc une 3/2. J'ai passé tout l'hiver avec :shock: . Même avec des sessions de plus de 2 heures je n'ai jamais eu froid. Et certains du forum qui me connaissent savent que je suis trés trés frileux.
L'apport de chaleur par la laine est impressionnante.
Pour ce qui est de l'elasticité, c'est comme avec Matuse (même néoprène je crois). Pour moi la coupe est parfaite. je n'ai pas un seul plis, même au niveau des aisselles
Pour ce qui est des coutures, aprés les avoir examinées dans tout les sens, je n'ai trouvé aucun problême
Voilà, j'espère que mon (humble) avis pour etre de quelques utilités.


Je veux pas mettre en doute ton propos mais est ce que tu as vraiment surfé de l'eau froide avec? (les sessions de janvier-février avec températures négatives)
Pasqu' entre les landes et ici, déjà c'est pas la même.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar barong » Dim Avr 11, 2010 12:46

kevinseconds a écrit:
barong a écrit:Les températures de l'eau et de l'air les plus dures étant (normalement) passées, je peux donner mon avis (cela n'implique que moi :wink: ) sur ma combinaison Patagonia.
C'est une R3 front zip, donc une 3/2. J'ai passé tout l'hiver avec :shock: . Même avec des sessions de plus de 2 heures je n'ai jamais eu froid. Et certains du forum qui me connaissent savent que je suis trés trés frileux.
L'apport de chaleur par la laine est impressionnante.
Pour ce qui est de l'elasticité, c'est comme avec Matuse (même néoprène je crois). Pour moi la coupe est parfaite. je n'ai pas un seul plis, même au niveau des aisselles
Pour ce qui est des coutures, aprés les avoir examinées dans tout les sens, je n'ai trouvé aucun problême
Voilà, j'espère que mon (humble) avis pour etre de quelques utilités.


Je veux pas mettre en doute ton propos mais est ce que tu as vraiment surfé de l'eau froide avec? (les sessions de janvier-février avec températures négatives)
Pasqu' entre les landes et ici, déjà c'est pas la même.


Pas de soucis kevin

je ne sais pas si j'ai eu les températures les plus froide de l'hiver, car je me suis absenté environ 1 mois.
J'ai quand même eu des sessions à 10° ou 11°C avec des températures négatives et pas de soleil mais cela est passé sans aucun problême. Patagonia préconise cette combi (R3) de 8° à 12°C. Et la R4 de 3°à 8°C :shock:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Choisir sa combinaison

Messagepar zitoune » Dim Avr 11, 2010 13:14

perso je m'étais renseigné ya 6 mois au shop patagonia en ville sur les possibilités d'import de ces combars. et ils m'avaient dit, pas avant 1,5 ans, donc espérons que ça finira par se faire... :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités