[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar surfinggil » Lun Jan 04, 2010 14:58

Retour sur un an d'utilisation de la Décathlon fatigless 4-3:

C'était mon cadeau de noël l'an dernier donc cela fait un an que je surfe avec:

Sincèrement, rien à dire dessus, elle n'a pas bougé d'un yota, elle est en super état, après un peu plus de 40 sessions hiver comme été, elle est comme neuve, toujours aussi chaude, les coutures ont tenues ( et pourtant je peux vous dire que je la remplis bien :lol: ), bref c'est une combinaison super agréable, souple et confortable qui résiste plutot bien dans le temps, à comparer avec ma précédente une oscillator ( Billabong je crois) il n'y a pas photo (jersey qui se barre aux épaules et au torse, multiple fissures du néoprène en moins d' 1ans et 1/2).... Moins chère (70 euros à peu près) et de meilleure qualité.

Seul bémol, le côté fatigless, je suis toujours aussi fatigué à la fin d'une session.... :zzz:

NOTA: je n'ai pas d'actions chez Décathlon :fufu:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar fab85 » Lun Jan 04, 2010 17:06

les avis d'utilisateurs de cette combi semblent plutôt positifs en général.
j'en prends bonne note.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Re:

Messagepar dd-lac » Lun Jan 04, 2010 18:01

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:44, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar Flo_Fed » Lun Jan 04, 2010 18:22

tu t'es trahi et t'es obligé de faire un report de la session du jour :lol: . du coup t'as la chaleur d'une 4/3 dans une 3/2 , elle est aussi souple qu'une 3/2 normale par contre? tu sens la différence avec une 4/3 classique en terme de souplesse?
Ca m démange ton histoire ... je vais attendre d'avoir un peu de soussous quand même.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar kevinseconds » Lun Jan 04, 2010 19:42

Flo_Fed a écrit:tu t'es trahi et t'es obligé de faire un report de la session du jour :lol: . du coup t'as la chaleur d'une 4/3 dans une 3/2 , elle est aussi souple qu'une 3/2 normale par contre? tu sens la différence avec une 4/3 classique en terme de souplesse?
Ca m démange ton histoire ... je vais attendre d'avoir un peu de soussous quand même.


Tain mais faut que t'arrêtes d'acheter tous les bignous qui te passent sous les yeux toi :lol:

Une bonne combi, une bonne planche et puis tu focus on your sourfing man :peace:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar wAga » Lun Jan 04, 2010 21:41

kevinseconds a écrit:
Flo_Fed a écrit:tu t'es trahi et t'es obligé de faire un report de la session du jour :lol: . du coup t'as la chaleur d'une 4/3 dans une 3/2 , elle est aussi souple qu'une 3/2 normale par contre? tu sens la différence avec une 4/3 classique en terme de souplesse?
Ca m démange ton histoire ... je vais attendre d'avoir un peu de soussous quand même.


Tain mais faut que t'arrêtes d'acheter tous les bignous qui te passent sous les yeux toi :lol:

Une bonne combi, une bonne planche et puis tu focus on your sourfing man :peace:


...on a de la chance, on l'a en XX, imagine le(la) même en XY !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar dd-lac » Lun Jan 04, 2010 23:01

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:44, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar zitoune » Lun Jan 04, 2010 23:03

ça semble alléchant tout ça :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar dd-lac » Lun Jan 04, 2010 23:11

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:45, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Test Cypher Heat Vest Quiksilver

Messagepar MatinSF » Lun Jan 11, 2010 18:48

Petite review du cadeau qu'a déposé Santa Claus au pied du sapin.

Je suis assez frileux. Sur San Francisco l'eau dépasse rarement les 14 degrés et c'est plutôt du 10-12 degrés en moyenne avec souvent du vent, et le phénomène d'upwelling en plus autant dire que c'est chaussons obligatoires et cagoule des qu'il y a plus de 3 canards pour passer la barre.

Perso. après des années de fidélité à Rip Curl (F Bomb 4/3 en France ), j'ai suivi le trip local ici.

J'avais d'abord essayé une Patagonia, mais elle sont très chères et surtout de l'avis général (pas mal de gars en ont une ici) très fragiles, beaucoup de coutures explosées après 2 mois. Bref pour payer mon respect à son inventeur à Santa Cruz je suis passé à une O'neill Mutant 5/3. Pas de critique particulière c'est vraiment une bonne combi., et la possibilité de changer le col en cagoule la rend très versatile. Bonne combi. d'eau froide sans trop se ruiner (dans les 350 dollars ici).

J'ai eu la chance de recevoir en cadeau la veste thermique Quik qui vient de sortir dernièrement. Premier test hier matin sur Pacifica : eau à 11 degrés plus le vent.
Le principe est assez simple : un top en néo (plutôt de bonne qualité, souple et bien moulant) avec deux pads chauffants sur les lombaires. La batterie se charge en deux heures (secteur ou allume-cigare). Elle se range dans une poche sur le côté droit (sous les cotes).

Première impression, c'est assez souple a mettre sous la combi, la batterie ressort sous la combi, mais c'est pas très gênant (sauf pour mettre la planche sous le bras), une pression à travers la combi pour allumer le système, réponse par une vibration (mode Medium Heat), une autre pression pour activer le mode chaud (dans les 30-35 degrés, je crois, il faut que je vérifie sur le mode emploi).

Ça chauffe tout de suite, c'est assez agréable, et ça rappelle les pads musculaires chauffants.

A la rame avec le dos en extension c'est encore plus agréable et on sent bien la chaleur. Pas de soucis sur la planche. On sent un peu la batterie qui frotte sur les cotes mais rien de vraiment gênant.

Bilan après une heure dans l'eau, la chaleur est toujours là, c'est assez agréable, ça ressemble à la sensation qu'on a après avoir pissé dans sa combi (désolé... mais qui ne l'a pas fait).

Sorti de l'eau après 2 heures dans l'eau, pour la fatigue mais pas pour le froid. Toujours cette agréable sensation de chaud sur les lombaires, en revanche pas de différence notable sur le reste du corps.

Au final c'est un joli gadget, est-ce que ça vaut 200 dollars, c'est moins sûr. Une chose par contre est sûre, ça fonctionne mais pas de manière à transformer votre 3/2 en 4/3. Mais ça peut être un (tout) petit plus pour sortir à l'eau dans les journées très froides, ou surtout pour la deuxième session du soir, quand la combi est déjà toutes mouillée et froide avant de la mettre... Cependant si le système se développe et que toute les vestes deviennent chauffantes, ça pourrait carrément devenir intéressant.
Modifié en dernier par MatinSF le Lun Jan 11, 2010 21:04, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Re: test Cypher Heat Vest Quiksilver

Messagepar djezus » Lun Jan 11, 2010 19:20

Oui donc pour les 200€ chez nous ca vaut quasi pas le coup ....
Au final t'as aussi chaud que si tu mettais juste un truc en néoprene de base ou en "alu"
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Test Cypher Heat Vest Quiksilver

Messagepar Prunel » Lun Jan 11, 2010 20:05

Ou si tu pisses plusieurs fois pendant la session dans la combi, coût : 3 litres d'eau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: test Cypher Heat Vest Quiksilver

Messagepar MatinSF » Lun Jan 11, 2010 21:09

djezus a écrit:Oui donc pour les 200€ chez nous ca vaut quasi pas le coup ....
Au final t'as aussi chaud que si tu mettais juste un truc en néoprene de base ou en "alu"



Oui , je suis assez d'accord
le probleme je trouve, c'est que rajouter des couches c'est pas toujours agreable et que tu perds un peu l'interet des interieurs fireskin et autres
maintenant on peut vraiment envisager une combi avec de pads sur les cuisses et les epaules etc...
c'est cher maintenant mais je suis assez certain que ca va se developper chez les autres marques. Wait and See
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

Re: Test Cypher Heat Vest Quiksilver

Messagepar Mowgli » Lun Jan 11, 2010 22:17

y a qu'a voir la H-Bomb de rip curl...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Re: Test Cypher Heat Vest Quiksilver

Messagepar zitoune » Lun Jan 11, 2010 22:45

MatinSF a écrit:Petite review du cadeau qu'a déposé Santa Claus au pied du sapin.

Je suis assez frileux. Sur San Francisco l'eau dépasse rarement les 14 degrés et c'est plutôt du 10-12 degrés en moyenne avec souvent du vent, et le phénomène d'upwelling en plus autant dire que c'est chaussons obligatoires et cagoule des qu'il y a plus de 3 canards pour passer la barre.

Perso. après des années de fidélité à Rip Curl (F Bomb 4/3 en France ), j'ai suivi le trip local ici.

J'avais d'abord essayé une Patagonia, mais elle sont très chères et surtout de l'avis général (pas mal de gars en ont une ici) très fragiles, beaucoup de coutures explosées après 2 mois. Bref pour payer mon respect à son inventeur à Santa Cruz je suis passé à une O'neill Mutant 5/3. Pas de critique particulière c'est vraiment une bonne combi., et la possibilité de changer le col en cagoule la rend très versatile. Bonne combi. d'eau froide sans trop se ruiner (dans les 350 dollars ici).

J'ai eu la chance de recevoir en cadeau la veste thermique Quik qui vient de sortir dernièrement. Premier test hier matin sur Pacifica : eau à 11 degrés plus le vent.
Le principe est assez simple : un top en néo (plutôt de bonne qualité, souple et bien moulant) avec deux pads chauffants sur les lombaires. La batterie se charge en deux heures (secteur ou allume-cigare). Elle se range dans une poche sur le côté droit (sous les cotes).

Première impression, c'est assez souple a mettre sous la combi, la batterie ressort sous la combi, mais c'est pas très gênant (sauf pour mettre la planche sous le bras), une pression à travers la combi pour allumer le système, réponse par une vibration (mode Medium Heat), une autre pression pour activer le mode chaud (dans les 30-35 degrés, je crois, il faut que je vérifie sur le mode emploi).

Ça chauffe tout de suite, c'est assez agréable, et ça rappelle les pads musculaires chauffants.

A la rame avec le dos en extension c'est encore plus agréable et on sent bien la chaleur. Pas de soucis sur la planche. On sent un peu la batterie qui frotte sur les cotes mais rien de vraiment gênant.

Bilan après une heure dans l'eau, la chaleur est toujours là, c'est assez agréable, ça ressemble à la sensation qu'on a après avoir pissé dans sa combi (désolé... mais qui ne l'a pas fait).

Sorti de l'eau après 2 heures dans l'eau, pour la fatigue mais pas pour le froid. Toujours cette agréable sensation de chaud sur les lombaires, en revanche pas de différence notable sur le reste du corps.

Au final c'est un joli gadget, est-ce que ça vaut 200 dollars, c'est moins sûr. Une chose par contre est sûre, ça fonctionne mais pas de manière à transformer votre 3/2 en 4/3. Mais ça peut être un (tout) petit plus pour sortir à l'eau dans les journées très froides, ou surtout pour la deuxième session du soir, quand la combi est déjà toutes mouillée et froide avant de la mettre... Cependant si le système se développe et que toute les vestes deviennent chauffantes, ça pourrait carrément devenir intéressant.

merci pour le retour bien intéressant :D

J'ai fusionné avec le topic qui existe déjà sur les combis pour les que les nouveaux s'y retrouvent.
Il faudra faire un article pour le wiki sur comment choisir sa combi comme il y a comment choisir sa planche :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités