[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar dd-lac » Ven Déc 04, 2009 16:56

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:47, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar francky » Dim Déc 13, 2009 02:04

Que pensez vous de la Billabong 5/3 Absoluty V system 2 ?
sinon quelles sont les combines qui peuvent supporter des t°c négatives ?
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Réparateur de combinaison ?

Messagepar Mowgli » Mar Déc 29, 2009 17:06

vous pensez qu'ils peuvent me réparer le scratch de ma billa ??
le scratch étant la fermeture c'est un peu pas pratique en hiver l'eau qui s'infiltre comme ça :)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar pierrotsurf » Sam Jan 02, 2010 18:33

Hello ! :yess:
Beh .. franchement je viens d'investir sur une combi Quick Cell en 4/3 et j'en reviens un peu. Celà fait 4 ans que je surf avec les combis Décath en 4/3 et franchement elles sont top en rapport qualité prix. On peut les trouver en fin de saison à - de 100 € voir jusqu'à 80 €. Et pour une garantie de 2 ans sans pb de SAV. J'ai fait changer la mienne au bout de 1 an 1/2 d'usage intensif, pour un petit pb au col et je suis reparti pour 2 ans avec une combi neuve. Il parrait que le nouveau model est encore mieux. Seul bémol, c'est une usure très rapide des genoux, mais bon rien de dramatique.

Je pense que entre les E Bomb ou Psycho II, par rapport à Décat, la différence en souplesse est + que réel, mais bon avec un budget à moins de 150 € on est vraiement pas déçu :yahoo: !

Mais je pense que mon erreur sur la Quick Cell, est de l'avoir achetée par le net, choisi une taille S, en me fiant au tableau du fournisseur alors que j'aurais dû prendre une MS. Donc je la vends ...et elle est neuve :cry: !

@ plus Pierrot
pierrotsurf
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar Déc 29, 2009 11:19
Localisation: bègles
Nombre de sessions: 0

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar zitoune » Sam Jan 02, 2010 20:05

tu vends ta cell en S quel prix? :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar kyu » Sam Jan 02, 2010 20:11

zitoune a écrit:tu vends ta cell en S quel prix? :fufu:

regarde dans les petites annonces :fufu: :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar zitoune » Sam Jan 02, 2010 20:17

ok j'avais pas vu...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Dim Jan 03, 2010 23:53

Petit retour d'éxpérience sur la Rip Curl F-bomb 5/4; j'ai passé mes derniers hivers avec des combis entrée de gamme en 4/3 Quik et Billa,ça suffisait sans problèmes (au sud de l Adour) pour surfer avec des planches,mais bémol j'avais vite froid pour mon sport favoris le bodysurf,j'ai donc fait peut de bodysurf l'hiver dernier à cause du froid.
D'où l'achat de la F-bomb cette année,contrat rempli,hallucinant la différence,deux sessions bodysurf bien au chaud,pas d'entrée d'eau au niveau du Zip,et même des parties de néoprène sèches en enlevant la combi!
Tests réalisés dans une eau à 14 degrès mais ça va le faire largement même dans une eau plus fraîche,fini la frustration du froid pour cet hiver,ce n'est pas la température de l'eau qui va décider du support de glisse. :yahoo:
(un test avec une planche également,j'avais même trop chaud malgré la fraicheur extérieur!!!!)

Niveau taille j'ai pris MT comme chez Quik ou Billa,mais ça taille un peu plus petit chez Rip Curl en fait (mais pas bien grave).
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar klems » Lun Jan 04, 2010 00:16

ba moi ma E-bomb bleue a tenu même pas 6 mois ... Pu de couleur, prend l'eau, néoprène coupé, coutures arrachées, quand je l'ai ramené au magasin les vendeurs pensaient que je leur déposais une combi de 6 ans sur le comptoir...quand ils ont vu le ticket de caisse, ils ont halluciné...et pourtant je prend soin de mes combis...alors je me demande, contrefaçon? malfaçon? Bon j'ai fais marcher la garantie, normalement quand je redébarque au Pérou fin janvier, je devrais en récupérer une neuve. :|
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar Benouche » Lun Jan 04, 2010 08:40

Uhaina a écrit:Tests réalisés dans une eau à 14 degrès mais ça va le faire largement même dans une eau plus fraîche


Tu l'as fait quand ton test? Parce que 14 degrés je trouve ça affreusement tiède :). A moins que je ne me fasse une mauvaise idée de la température ici en hiver et qu'elle ne soit plus chaude que ce que je pense, j'vais peut être finir par m'exiler dans le sud moi :ninja:
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar Uhaina » Lun Jan 04, 2010 09:47

Benouche a écrit:
Uhaina a écrit:Tests réalisés dans une eau à 14 degrès mais ça va le faire largement même dans une eau plus fraîche


Tu l'as fait quand ton test? Parce que 14 degrés je trouve ça affreusement tiède :). A moins que je ne me fasse une mauvaise idée de la température ici en hiver et qu'elle ne soit plus chaude que ce que je pense, j'vais peut être finir par m'exiler dans le sud moi :ninja:


Fin Decembre,mais là l'eau est descendue à 13 degrès paraît-il ces jours-ci (pas surfé depuis huit jours),et de mi janvier à début mars elle sera autour de 12 degrés,j'ai pris soin de préciser que c'est pour le bodysurf,et dans l'eau fraîche ça fait une différence considérable niveau ressenti du froid (on est dans l'eau tout le temps,pas juste pour les canards).

Quand tu dis "dans le sud" c'est trop évasif,l'eau est bizarrement plus fraîche passé le fleuve Adour,les Landais mettent plus facilement des cagoules et des gants,et pour cause,j'ai souvent greloté à Capbreton en hiver,pourtant c'est pas bien loin (un degré de moins ça fais la différence faut croire). :shock:

@Klems: les boules vu le prix de l'équipement et l'éloignement géographique de l'achat. :|
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar Benouche » Lun Jan 04, 2010 09:57

Ha d'accord. Parce que je ne suis pas vraiment très très bien renseigné quant aux températures dans le coin (je veux dire que je les suis pas plus que ça) mais il me semble avoir lu sur l'hiver dernier que l'eau était descendue aux alentour de 8-9° ici.

Pour ce qui est du bodysurf oui, je comprends facilement qu'on puisse avoir besoin d'une bonne protection contre le froid en hiver.

Sinon oui, pour le "sud" c'était pour rire... Genre la caraïbe aussi c'est au "sud" :)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re:

Messagepar Flo_Fed » Lun Jan 04, 2010 10:05

dd-lac a écrit:
Flo_Fed a écrit:
dd-lac a écrit:je m'en suis commandé une en 3/2 avec cagoule détachable :
http://www.seventhwave.co.nz/


chuis intéressé par ça et j'attends tes retours :twisted: . on y gagne pas mal en épaisseur de néoprène de ce que j'ai pu comprendre non? et le "custom fit" ça à l'air pas mal ... y a pas ça en france comme boite :cry: ?


d'après ce que le gars m'a dit, en gros on gagne 1mm de néoprène ...
j'attends que la première arrive pour en commander 2 autres en 1.5 entière et en manches courtes ...

si jamais tu veux commander, tiens moi au courant, je peux avoir 15% de remise pour les gens que je connais :roll:



des news sur ta nouvelle combi, dd-lac ? tu l'as trempée ?
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Pour une nouvelle combi...

Messagepar zitoune » Lun Jan 04, 2010 10:49

Benouche a écrit:Ha d'accord. Parce que je ne suis pas vraiment très très bien renseigné quant aux températures dans le coin (je veux dire que je les suis pas plus que ça) mais il me semble avoir lu sur l'hiver dernier que l'eau était descendue aux alentour de 8-9° ici.

Pour ce qui est du bodysurf oui, je comprends facilement qu'on puisse avoir besoin d'une bonne protection contre le froid en hiver.

Sinon oui, pour le "sud" c'était pour rire... Genre la caraïbe aussi c'est au "sud" :)

en bzh l'eau est certainement bien descendue aux allentours des 8-9° voir moins!
mais au pays basque c'est bien plus au sud et bien plus doux :wink:
rien qu'entre la charente et la gironde il peut y avoir 2° déjà
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Re:

Messagepar dd-lac » Lun Jan 04, 2010 12:58

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:44, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités