Choix longboard / mini longboard

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Choix longboard / mini longboard

Messagepar Martin07 » Dim Fév 20, 2022 17:52

Salut,

Après quelques années en méditerranée, je vais retourner sur la côte Atlantique dans le Sud Ouest, à Pau. J'ai un niveau intermédiaire+ en longboard (avant j'avais une 9'2 et ces derniers mois je commençais à faire quelques pas sur la 8'6 décathlon en mousse d'un ami). J'ai aussi surfé une 7'3, pas de souci pour les takes off ou les virages tranquilles.

Je souhaiterais acheter une longboard (ou une mini longboard pour le côté pratique). L'idée c'est de l'utiliser pour des vagues allant de 30cm à 1m50 sur la côte Basque et vers Seignosse et d'avoir une planche assez polyvalente, qui permet de se déplacer sur la planche mais aussi de faire quelques turns plus radicaux. La question que je me pose c'est si les mini longboard ont effectivement un comportement très similaires à celui d'un vrai longboard. Je fais 1m77 pour 65 kg et suis sportif. J'hésite entre 3 types de planches :
- Un 9' polyvalent
- Une planche comme la Torq Mini Longboard (Mod Mini Longboard TET) en 8' ou 8'6" (vu que je suis relativement léger, je me dis que ça pourrait être équivalent à quelqu'un qui pèse 75-80kg et surf une 9', c'est le cas ?)
- Ou plutôt une 7'6" (du style bic TAHE X BIC MINI LONGBOARD)

Est-ce que quelqu'un qui a déjà surfé une mini longboard et une longboard peut me donner son avis sur la version miniature des longboards. J'ai peur de perdre les sensations de surf des longboard en passant sur une mini longboard. D'un autre côté, pour le transport/stockage ça fait rêver !

Que me conseillez vous au vu de mon gabarit, mon niveau et mes aspirations ?

Merci !
Martin
Martin07
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar Déc 01, 2020 12:45

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités