Choisir son longboard

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Choisir son longboard

Messagepar benji » Mer Nov 16, 2011 15:14

Hum hum les gars je sais pas si vous savez mais le modèle M13 c'est ça : http://www.transsurf.co.uk/al-merrick-s ... board.aspx et sincèrement je suis sceptique sur ce modèle ...
Perso je lui conseillerai plus un truc dans ce style là ( forme , shape ) : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Choisir son longboard

Messagepar soroli » Mer Nov 16, 2011 16:01

benji a écrit:Hum hum les gars je sais pas si vous savez mais le modèle M13 c'est ça : http://www.transsurf.co.uk/al-merrick-s ... board.aspx et sincèrement je suis sceptique sur ce modèle ...
Perso je lui conseillerai plus un truc dans ce style là ( forme , shape ) : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

Autant pour moi, effectivement, la seconde est plus adaptée. Et 7'1" avec ce shape, ça part très très bien.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Choisir son longboard

Messagepar pocy64 » Mer Nov 16, 2011 18:19

soroli a écrit:
benji a écrit:Hum hum les gars je sais pas si vous savez mais le modèle M13 c'est ça : http://www.transsurf.co.uk/al-merrick-s ... board.aspx et sincèrement je suis sceptique sur ce modèle ...
Perso je lui conseillerai plus un truc dans ce style là ( forme , shape ) : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

Autant pour moi, effectivement, la seconde est plus adaptée. Et 7'1" avec ce shape, ça part très très bien.


D'autant que si on regarde ce qui est noté sur la latte, c'est une 7'10'' par contre le prix me semble un peu élevé, sauf si la board est en super état (il me semble voir des enfoncements sur la carène).

En tous cas, c'est le style de planche que je regrette de pas avoir acheté en première planche pour la garder ensuite les jours ou c'est petit.
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: Choisir son longboard

Messagepar Aramis » Mer Nov 16, 2011 19:13

C'est vrai que la M 13 est plus un gros shortboard qu'un longboard mais , il y a du volume pour partir et suffisamment de largeur pour être à l'aise .

Elle fait 8 X 22 X 2.88 , ce n'est pas un semi gun !

La Waterhog ok, c'est plus dans une optique longboard , c'est vrai .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Choisir son longboard

Messagepar soroli » Jeu Nov 17, 2011 09:49

Effectivement, c'est une 7'10" x 22" x 2"3/4. J'ai eu quasiment les mêmes côtes (8'0") et c'est très maniable et stable.
Je recommande chaudement, on prend beaucoup de plaisir avec un tel engin. :D
Elle me parait quand même chère !! Mais en tout cas, c'est vraiment le type d'engin qui te conviendrait, stephane33 !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Choisir son longboard

Messagepar stephane33 » Sam Nov 19, 2011 10:47

merci à tous pour vos avis, alors pour les mensurations ( à ne pas diffuser merci!!!) je fais 1m75 pour 70 kg (pour les photos faut négocier avec ma femme!!!) et pour vos propositions, je note qu'il n'y a pas que la longueur à regarder, ceci dit et même si je ne fais pas une fixette sur du longboard, il se trouve que mon fils a une 7.10 de chez BIC. C'est vrai que c'est trés maniable mais je trouve que c'est pas trés stable et donc grosses difficultés à me lever. c'est pour ça que j'avais plutot opté pour une planche plus longue. L'idée de Soroli autour d'une8.6 me plait assez d'autant que j'ai vu chez NSP un modele assez abordable en neuf
stephane33
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu Oct 20, 2011 18:50

Re: Choisir son longboard

Messagepar aki974 » Sam Nov 19, 2011 12:10

vu ton gabarit ce n'est peut être pas la peine de taper dans du 8'6 (sauf si c'est mousseux et alcoolisé :roll: ).

Je fais quasiment ta taille mais avec 15 kg de plus (et c'est pas que du muscle... :D ) je surf une 7'6 NSP et ça part vraiment sur tout (du 50cm au 1,50 m).Et je ne suis pas un grand sportif

Déjà que je la trouve encombrante et pas pratique pour passer la barre (du coup je perds beaucoup de temps à contourner, quand c'est possible) alors j'imagine une 8'6 :shock:
De plus tu peux en trouver d'occas et pas trop cher...et comme c'est costaud tu as même des chances d'en trouver en bon état...

Enfin c'est ce que j'en dis...si tu surf régulièrement la stabilité ça va venir, faut savoir que le surf c'est long, t'en chie et qu'il faut pas se décourager pendant les périodes où on stagne, faut toujours y trouver du plaisir...
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Choisir son longboard

Messagepar benji » Dim Nov 20, 2011 15:44

Il n'y a pas que la longueur qui influencera sur la stabilité , la largueur , l'épaisseur et la forme des rails y feront beaucoup aussi !!! :wink:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Choisir son longboard

Messagepar soroli » Dim Nov 20, 2011 16:01

Stéphane, vu ton gabarit, effectivement, en dessous de 8', ça va passer sans souci.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Choisir son longboard

Messagepar stephane33 » Dim Nov 20, 2011 16:31

ok pour la question liées au gabarit, ceci dit je me sens plus attiré vers les grandes planches, alors peut être pas demarrer avec un LB mais je pense qu'e ntre 8.2 et 8.6 cela me plairait bien. Par contre pouvez vous m'expliquer les autres cotes des planches. Il s'agit de la largeur et du volume certes mais comment cela se lit il?? plus le chiffre est important plus la flottabilité est grande?
stephane33
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu Oct 20, 2011 18:50

Re: Choisir son longboard

Messagepar aki974 » Dim Nov 20, 2011 17:00

En effet largeur, épaisseur et rail c'est important.

Bon j'ai aucunes actions chez NSP mais...la 7'6 est épaisse, large et en plus a pas mal de rocker avant donc moins tendance à enfourner quand c'est un peu trop creux...

Après si tu aimes les planches assez longues les modèles que tu as donné iront c'est toi qui vois...

En effet plus le chiffre est grand plus c'est épais et/ou large.
pour faire simple plus épais tu flottera mieux et la rame sera plus facile; plus ça sera large plus la planche sera stable donc plus simple pour apprendre mais un peu moins réactive dans les manœuvres (pour le long terme).

Après quand on débute le principal c'est de prendre des vagues et se faire plaisir, donc une board un peu plus épaisse, un peu plus longue et un peu plus large je penses pas que ça soit mauvais.

Enfin ce n'est que du ressenti de ma petite expérience
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Choisir son longboard

Messagepar stephane33 » Mer Nov 23, 2011 14:00

bon les amis j'ai fait un petit tour dans quelques surf shop et j'ai plusieurs propositions qui s'offrent à moi. Pour un budget (raisonnable équivalent) je peux soit partir sur du neuf en NSP 8.2, soit pour un longboard 9 'd'occase assez propre (quelques enfoncements légers) shaper par "Toy Surfboard" (si quelqu'un connait et peut m'en dire plus je prends). Ce LB est assez étroit mais avec du volume et surtout un rocker assez prononcé...
Les 2 planches m'ont été présentées comme abordable techniquement pour le débutant que je suis, mais évolutive également....
Je livre ma réflexion à votre saggacité....entre 2 sessions
sinon, bon surf à tous
stephane33
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu Oct 20, 2011 18:50

Re: Choisir son longboard

Messagepar kevinseconds » Mer Nov 23, 2011 14:27

Tiens stephane je vends mon LB, si c'est bien un LB que tu veux... C'est un des LB en résine que fait décathlon.
C'est un 9' au shape classique de chez classique, aucune surprise et il est plutôt en bon état, le glass fait tout à fait le job étonnement :yess: . Niveau budget pour un débutant ça me parait cohérent ->250.

Ca sera toujours mieux qu'une m***** de NSP, au moins c'est une vraie planche de surf en résine! (surement faites par des petits chinois par contre :oops: )
Voilà tu as l'exclusivité! :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Choisir son longboard

Messagepar aki974 » Mer Nov 23, 2011 14:37

stephane33 a écrit:bon les amis j'ai fait un petit tour dans quelques surf shop et j'ai plusieurs propositions qui s'offrent à moi. Pour un budget (raisonnable équivalent) je peux soit partir sur du neuf en NSP 8.2, soit pour un longboard 9 'd'occase assez propre (quelques enfoncements légers) shaper par "Toy Surfboard" (si quelqu'un connait et peut m'en dire plus je prends). Ce LB est assez étroit mais avec du volume et surtout un rocker assez prononcé...
Les 2 planches m'ont été présentées comme abordable techniquement pour le débutant que je suis, mais évolutive également....
Je livre ma réflexion à votre saggacité....entre 2 sessions
sinon, bon surf à tous


Longboard pour débuter c'est pas des plus recommandé. Le fait qu'il soit étroit, peut être plus que la NSP, t'offrira moins de stabilité au départ.
D'autre part il acceptera moins bien les chocs que la NSP (j'inciste souvent sur ce point mais les réparations ça coûte et les poke ça arrive très vite en débutant) genre un coup de genou, de talon trop appuyé, un choc sur le fond ou bien contre un objet ça va vite déformer...

Le longboard c'est une technique aussi car faut le manœuvrer le tronc...après à toi de voir aussi ce pour quoi tu as le coup de coeur...
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Choisir son longboard

Messagepar stephane33 » Ven Nov 25, 2011 09:44

bon j'avance dans mes recherches, j'enquete, j'affine, et je vois passer des planches qui me parraissent sympas mais pouvez vous m'en dire plus notamment sur les malibus 8.2 de chez Surfactory. J'en ai reperé plusieurs d'occase qui sont financièrement trés abordables, qui paraissent en bon état, les cotes me rassure : Poids: 4,9 kg, Longueur: 250 cm, Largeur: 58,5 cm, Epaisseur: 6,7 cm, Fabrication: polystyrene, résine Epoxy et tissus fibre de verre.
Quelqu'un a t il déja testé cela? ou avez vous un avis à me soumettre?
merki :wink:
stephane33
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu Oct 20, 2011 18:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 42 invités