Choisir son longboard

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Choisir son longboard

Messagepar stephane33 » Jeu Jan 22, 2015 08:24

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
un exemple de ce que j'ai trouvé mais qui doit faire partie de ce que vous apellez "trop typé perf"? outre le fait que j'explose le budget....
stephane33
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu Oct 20, 2011 18:50

Re: Choisir son longboard

Messagepar nicodisco » Jeu Jan 22, 2015 08:36

Minvielle c'est très bien.. là on est sur un grand shortboard. mais ça doit être sympa à surfer.. maintenant ça remplace pas un allround pour se mettre au longues planches..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Choisir son longboard

Messagepar stephane33 » Jeu Jan 22, 2015 08:44

sinon dans mon budget il y a ça...? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
stephane33
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu Oct 20, 2011 18:50

Re: Choisir son longboard

Messagepar dahomey » Jeu Jan 22, 2015 08:52

je le trouve pas mal quand même celui là :sachant qu'il a quand même de bonne notion de base le monsieur celui-ci lui laisse de la marge pour progresser et dans des cotes sympas :+1: , certes c'est pas un tank qui va tout droit mais bon ca reste volumineux pour son gabarit et son surf et largement suffisant pour pouvoi en profiter :D .
(je cours un peu partout en ce moment, appelle moi toi quand tu as un moment libre avec ton taf stef :yess: ca me sera plus facile)
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Choisir son longboard

Messagepar nicodisco » Jeu Jan 22, 2015 09:35

stephane33 a écrit:sinon dans mon budget il y a ça...? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s


Perso j'aime bien, je mettrais des plus ptis side bits et un central un poil plus grand. Outline généreux, tail serré, rails probable sur le Q..

Pour le prix (à voir en vrai toutefois) ça me semble un super compromis :yess:

(Dahomey, tu conseilles un pote sur un LB.. :fufu: :fufu: Bonne résolution 2015? :lol: 2 mois que j'en ai pas surfé un :oups: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Choisir son longboard

Messagepar dahomey » Jeu Jan 22, 2015 09:45

:lol: J'ai quand même de bonne base et je sais qu'on prend pas du rail boxy pour des carves :lol: mais je me doutais que certains sortiraient de tops explications comme celle de mac will. :wink:
Ne te plains pas moi ma dernière session c'était en octobre je crois et j'en ai plus jusqu'en juin minimum.... :camion:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Choisir son longboard

Messagepar nicodisco » Jeu Jan 22, 2015 10:08

Des carves ou des curves mouahahha

Ah mais je surfe mon cher Dahomey, juste pas en LB... ;) (pas plus tard qu'hier d'ailleurs.. et il me semble que JC aurait un report à faire sur du double overhead sur la caillasse... :fufu: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Choisir son longboard

Messagepar macwill » Jeu Jan 22, 2015 16:57

@ steph33:

Le deuxième ( le vert ) peut être intéressant, l'outline semble assez proche de ce qu'il faut ...

Maintenant je dirai que 21 3/4 de large, ça reste du log "perfo" plus que du "all around", à moins que tu ne soit un poids plume et assez tonique ... va falloir ramer plus pour partir surtout qu'avec ce genre de côtes tu devrai avoir pas mal de rocker.

Prends ton temps, sauf si ça presse, tu va trouver quelque chose qui te correspondra plus à l'arrivée des beaux jours :wink:

Pour le reste ... solidarité avec dahomey, dernière session en octobre pour moi aussi, je m'en sors pas de mon rachis tout pourri, va falloir que je contacte l'hostéo du forum, je crois que c'est mon dernier espoir avant de repasser sur le billard ...
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Choisir son longboard

Messagepar stephane33 » Jeu Jan 22, 2015 17:52

non non Macwil , rien ne presse pour moi et je commence à saisir ce qu'il me faudrait, donc patience pour trouver la bonne affaire!! pour ton rachis je connais 2 ostéo et kiné qui travaillent en mode Gérard Majax (je code le langage pour les quarantenaires qui ont connu cet illustre personnage, les petits jeunes ne pouvant ainsi pas participer à nos conversations d'adultes responsables!!) et qui font donc des choses magiques ( en tout bien tout honneur) avec des corps fatigués. Je ne sais pas si tu es en Gironde, mais si ça t'interresse fais moi signe je te donnerai leurs coordonnées en MP.

Dahomey je t’appelle, message reçu, et merci pour ton appréciation sur mes bonnes bases :oops:

Sinon moi aussi comme vous j'ai terminé ma saison fin octobre et là ça commence à picoter...
stephane33
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu Oct 20, 2011 18:50

Re: Choisir son longboard

Messagepar macwill » Jeu Jan 22, 2015 18:17

@ steph33

Oui je suis en gironde et preneur de tout magicien pouvant me sortir de cette ornière :wink:
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Choisir son longboard

Messagepar benji » Jeu Jan 22, 2015 19:10

A mon avis Stephane33 vu ton gabarit de 1m75 et 75kgs je me dirigerai vers :

- Modèle polyvalent en 2+1 en round pin tail
- 9' à 9'2maxi
- 22'1/2 à 23' grand maxi
- 2'3/4 à 3' grand maxi

Pour te donner une idée je fais 1m89 et 105kgs et suis en Gironde et si je devais avoir un longboard passe partout ça serait polyvalent en 2+1 de 9'2 à 9'4 x 23' à 23'1/4 x 3' à 3'1/4 .
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Choisir son longboard

Messagepar fab85 » Jeu Jan 22, 2015 20:28

le 2e, à priori c'est un shaper garage qui fait ça (margate surfboards), qui sort quelques planches quand même.
je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'ai vu une des ces planches à l'eau, elle n'avait pas l'air vilaine, et son proprio semblait heureux.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Choisir son longboard

Messagepar kyu » Jeu Jan 22, 2015 20:49

macwill a écrit:@ steph33

Oui je suis en gironde et preneur de tout magicien pouvant me sortir de cette ornière :wink:

Je ne connais pas l'état de ton dos mais j ai arrêté de croire à la magie depuis longtemps .. Je sais le travail et l'investissement du patient que demande une vraie guérison ( et pas un simple soulagement ) , donc la manip miracle :roll:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Choisir son longboard

Messagepar fab85 » Jeu Jan 22, 2015 21:20

Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Choisir son longboard

Messagepar kyu » Jeu Jan 22, 2015 21:36

Il est sympa ce slide . Il ressemble beaucoup a mon spider sauf que le mien etait monté en thruster . Il etait tres polyvalent et permettait les noses mais je fais 10kg de moins que Stéphane ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités