Braderie d'Hossegor

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Braderie d'Hossegor

Messagepar aurel » Dim Avr 01, 2012 22:08

je ne savais pas trop ou poster ce topic, mais la braderie c'est le we prochain, si ca tente du monde pour covoiturer, peu importe le jour, histoire d'aller faire le plein de matos, je suis partant pour un départ de bordeaux.
aurel
 
Messages: 75
Enregistré le: Mar Mai 20, 2008 08:39

Re: braderie hossegor

Messagepar Olalan » Dim Avr 01, 2012 22:19

C'est pas bien pour la planète !
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12

Re: braderie hossegor

Messagepar soroli » Lun Avr 02, 2012 06:53

Merci pour l'info
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: braderie hossegor

Messagepar gauche magique » Mar Avr 03, 2012 12:56

aurel a écrit:je ne savais pas trop ou poster ce topic, mais la braderie c'est le we prochain, si ca tente du monde pour covoiturer, peu importe le jour, histoire d'aller faire le plein de matos, je suis partant pour un départ de bordeaux.


Bien vu mec j'aimerai bien y aller samedi pour l'ouverture j'ai une board à checker sur soorts en plus sur leboncoin...
Je pars de gradignan et j'ai une place dans la caisse donc un covoiturage me tente bien.

Si certains qui l'on déjà fait on des infos à balancer n'hésitez pas.
Genre les horaires où faut se pointer, les marques les plus intéressantes niveaux remises etc...
Modifié en dernier par gauche magique le Mar Avr 03, 2012 15:30, modifié 1 fois.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: braderie hossegor

Messagepar carnivorous » Mar Avr 03, 2012 13:46

gauche magique a écrit:Si certains qui l'on déjà fait on des infos à balancer n'hésitez pas.
Genre les horaires où faut se pointer, les marques les plus intéressantes niveaux remises etc...


Pour y avoir été l'an dernier, il y a vraiment beaucoup, beaucoup de monde...plus tu y vas tôt mieux c'est (sachant que certains dorment sur place pour être à l'ouverture).
Sur les grosses enseignes (Rip Curl, Quicksilver, Billa...)tu peux vite te taper 1h-2h d'attente avant d'entrer ds le magasin. Sur les magasins un peu plus petits, généralement ça va plus vite.

J'ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est une préparation mentale ;) dis toi que tu y vas y passer ta journée, attendre vraiment beaucoup mais y faire des affaires..
Tu peux y passer quelques heures seulement, ms tu feras peu de magasins, ça dépends de ce que tu dois acheter.

En ce qui concerne les réductions, Billabong était très intéressant pour sweat, tee-shirt, maillot, sac...j'ai pas pu faire RC, ni QS.
SB3 pas mal de choix et là aussi beaucoup de bnes affaires. De façon généale, tu peux vraiment faire des éco si tu prds ton temps et vu le nbre de marques dispo.
si tu as d'autres questions hésites pas..je sais pas tout, ms je peux te donner mon expérience "braderie hossegor" :wink:
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: braderie hossegor

Messagepar gauche magique » Mar Avr 03, 2012 14:00

Ok merci :yess:
j'y serai pas dès l'ouverture malheureusement car j'ai une board à checker sur soorts. Je compte bien y rester la journée pour bien rentabiliser le trajet. Question achat j'espère y trouver une 3'2 pour l'été et des fringues donc si tu me dis que si on est patient, on fait des affaires, ça me rassure je ne suis pas pressé!
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: braderie hossegor

Messagepar kyu » Mar Avr 03, 2012 14:32

Vaut mieux pas être pressé . L'an dernier , le samedi , au départ de Bordeaux, 4h30 pour rejoindre la zone ... Mais en effet on peut y faire de bonnes affaires et aussi se facher avec les espagnols qui squattent en masse et doublent dans les files, bousculent, braillent ...
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: braderie hossegor

Messagepar carnivorous » Mar Avr 03, 2012 14:35

kyu a écrit:Mais en effet on peut y faire de bonnes affaires et aussi se facher avec les espagnols qui squattent en masse et doublent dans les files, bousculent, braillent ...


c'est clair, ça s'est insupportable...pas évident de garder son calme parfois !!
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: braderie hossegor

Messagepar carnivorous » Mar Avr 03, 2012 14:50

gauche magique a écrit:Ok merci :yess:
j'y serai pas dès l'ouverture malheureusement car j'ai une board à checker sur soorts. Je compte bien y rester la journée pour bien rentabiliser le trajet. Question achat j'espère y trouver une 3'2 pour l'été et des fringues donc si tu me dis que si on est patient, on fait des affaires, ça me rassure je ne suis pas pressé!


autant pour les fringues c'est pas mal, par contre pour les combi c'est pas toujours flagrant les réductions..ça dépends des modèles, tu verras bien..

autre chose, l'an dernier j'ai eu la forte impression (juste une impression) que les vendeurs pour du matos (combi, board..) n'était pas forcement des surfeurs, donc leurs conseils étaient parfois un peu déroutants (malgré, malheureusement, mon faible niveau) par rapport à ce qu'on peut trouver comme conseils de qualité sur ce forum..
dc perso je sais que maintenant avt d'acheter ds une braderie, je me renseigne à mort sur le matos dont j'ai besoin et j'essaye ensuite de me débrouiller pour trouver ce qu'il me convient et/ou de discuter avec des surfeurs confirmés, histoire de pas me faire pipoter/embrouiller...
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: braderie hossegor

Messagepar dinoso_surf » Mar Avr 03, 2012 15:04

carnivorous a écrit:
gauche magique a écrit:Ok merci :yess:
j'y serai pas dès l'ouverture malheureusement car j'ai une board à checker sur soorts. Je compte bien y rester la journée pour bien rentabiliser le trajet. Question achat j'espère y trouver une 3'2 pour l'été et des fringues donc si tu me dis que si on est patient, on fait des affaires, ça me rassure je ne suis pas pressé!


autant pour les fringues c'est pas mal, par contre pour les combi c'est pas toujours flagrant les réductions..ça dépends des modèles, tu verras bien..

autre chose, l'an dernier j'ai eu la forte impression (juste une impression) que les vendeurs pour du matos (combi, board..) n'était pas forcement des surfeurs, donc leurs conseils étaient parfois un peu déroutants (malgré, malheureusement, mon faible niveau) par rapport à ce qu'on peut trouver comme conseils de qualité sur ce forum..
dc perso je sais que maintenant avt d'acheter ds une braderie, je me renseigne à mort sur le matos dont j'ai besoin et j'essaye ensuite de me débrouiller pour trouver ce qu'il me convient et/ou de discuter avec des surfeurs confirmés, histoire de pas me faire pipoter/embrouiller...



Il vende des boards pas chers bradés????
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: braderie hossegor

Messagepar gauche magique » Mar Avr 03, 2012 15:29

L'an dernier j'ai un pote qui en a eu deux à 300€ la pièce. Des losts neuves. Après faut vraiment avoir la chance de tomber sur ses côtes...
Ce sera pareille pour les combards j'espère avoir la chance de trouver ma taille et mes marques préférés pour l'été et si jtrouve pas bah ce sera lycra/board short ça fera des économies (encore que ça dépend du boardshort remarque :fufu: )!!
Modifié en dernier par gauche magique le Mar Avr 03, 2012 15:35, modifié 1 fois.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: braderie hossegor

Messagepar squallygator » Mar Avr 03, 2012 15:34

Moi aussi j'aurai une board a aller voir a Capbreton mais je suis pas sur que ce Week end soit le plus propice, va y avoir du monde sur la route et dans l'eau dans le secteur.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: braderie hossegor

Messagepar pelou » Mar Avr 03, 2012 16:48

GM, mon humble avis sur la question : la braderie, c'est vraiment devenu la grosse FOIRE depuis quelques années. Si tu cherches des trucs en particulier, ça ne sert à rien de venir ce we là, les shops d'usine ont des prix bas toute l'année, voir moins cher que le we de la braderie...et y'a personne le reste de l'année, ce qui te permet de comparer des produits similaires, combi, boardshort, entre rip billa quik kana et tout le reste....
Là, une fois que t'auras fait 2 h de queue pour 15 cartons de tee shirt fluo XS ou XL avec certains de nos amis transfrontaliers qui ne respectent rien alors que tu pensais trouver du matos technique, tu te sentiras obligé de repartir avec au moins un jean pas vraiment à ta taille alors que t'en as pas du tout besoin...
mais bon, ce n'est que mon avis....

prévois un vélo si tu peux pour les AR entre le champ de maÏs qui sert de parking et les entrepôts
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: braderie hossegor

Messagepar wallace » Mar Avr 03, 2012 17:48

L'an dernier, je remontais d'Hendaye le jour de cette foire tranquillou avec les chéries. Voili t'y pas que ça commence à coincer avant Labenne.... 8 km de bouchon sur la 4 voies avant l'échangeur pour Hossegor. Surtout des espingos sur la route... :evil: On a du poireauter 3/4 h...
Autrement, s'il y en a un qui peut me ramener une AM M13 entre 7 et 7'4", je suis preneur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: braderie hossegor

Messagepar Franckygoes » Mar Avr 03, 2012 22:09

Salut, si vous aimez le monde, les basques espagnol plus qu'envahissant, alors bon courage.
La braderie commence Jeudi, se finit lundi. Il est évident que c'est gavé de monde, surtout s'il fait beau. Que se soit à la braderie, dans l'eau, sur la route.
2 heures d'attente, c'est soft. Cela peu monter chez les gros à 4 heures

Pour infos, les magasins d'usines sont ouvert toute l'année, les prix sont un peu moins intéressant, mais c'est très abordable.
J'ai acheter une 3/2 chest zipp ebomb l'été dernier pour 130 €. Et surtout, ce n'est pas gavé de monde. 250 000 personnes attendus en 5 jours.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron