black beauty

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

black beauty

Messagepar batsurf » Jeu Juin 12, 2014 15:38

salut a tous.
j'ai craqué!!!!
un copain m'a vendu ça all merick Black beauty pour tenter le diable dans les vagues creuses et péchues.
je ne peux plus reculer :ninja: :ninja:
dimension de la fusée: 7 pieds x 20 3/4 x 3 d’épaisseur.
si un d'entre vous a sa sœur jumelle , je prend tous les conseils.
merci
batsurf
 
Messages: 561
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: black beauty

Messagepar Tibok » Jeu Juin 12, 2014 15:41

J'espère pour toi que tu fais 120 kg sinon çà va effectivement fuser mais peu tourner :lol:
Sinon, c'est une super planche très sécurisante dès que çà devient engagé !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: black beauty

Messagepar nicodisco » Jeu Juin 12, 2014 15:49

T'as une photo de l'objet? :shock:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: black beauty

Messagepar single » Jeu Juin 12, 2014 17:08

J’avais la même (la vraie longueur est normalement 6"9), j'ai adoré cette planche super sécurisante dés que la houle augmente, par contre comme l'a dit Tibok ce n'est pas fait pour faire des rollers à midi, mais ça tourne quand même.
Je précise que tout en étant un beau bébé je ne fais pas 120 kg :censored:
Après de nombreuses sessions et trips, elle a finit par lâcher (délamination).
Je viens de tester ce weekend les vieux restes de Black beauty à Tibok en 6"6, très bien aussi...j'ai regretté de ne pas avoir raccourci plus tôt.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: black beauty

Messagepar Tibok » Jeu Juin 12, 2014 18:39

Elle faisait 3 d'épais ta planche single ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: black beauty

Messagepar Tibok » Jeu Juin 12, 2014 18:44

C'est bien ce que je pensais, celle de bat surf est plus grosse que ta feu BB single

Dimensions Volumes
Stock Length Width Thickness Liters
6’3 18 3/4 2 1/2 30.0L
6’6 19 1/4 2 3/4 35.1L
6’9 20 1/4 2 7/8 40.1L
7’0 20 3/4 3 44.4L
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: black beauty

Messagepar single » Jeu Juin 12, 2014 18:53

mea culpa, je ne savais pas que la bestiole se faisait en 7 pieds, donc je n'avais pas exactement la même.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: black beauty

Messagepar batsurf » Jeu Juin 12, 2014 20:43

je ne fais pas 120kg ,du moins pas encore :lol:
80 kg c'est déja assez et puis, je n'ai plus vingt ans.
ce sera pour les jours de graces océanes ou pour fantasmer les jours sans.
bon surf a tous.
je n'arrive pas a mettre les photos :evil:
batsurf
 
Messages: 561
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: black beauty

Messagepar coxos » Jeu Juin 12, 2014 22:13

Je m'incruste dans ce post car je cherche une board avec un peu plus de mousse que ce que j'ai dans ma collection pour un trip au Mentawais en Septembre. Je fais 1.90m et 92 kg avec un niveau pain grille + (un nouveau concept :lol: ).

Je suis assez chaud pour la 6'3 qui est deja a 30L ce qui est pas mal, mais je me demande si je ne devrais pas pousser jusqu'a la 6'6 pour avoir une planche qui tient vraiment la route quand ca fait 2m50+ au Mentawai, Inch Allah :army:

6'3 plutot polyvalente ou alors 6'6 pour quand les vagues deviennent serieuses seulement ? Sachant que je vis a San Diego et que les sessions a plus d'1m50 se comptent sur les doigts d'une main sur une annee et que du coup ca sera une planche de trip seuleument.

Mon coeur balance.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: black beauty

Messagepar Tibok » Ven Juin 13, 2014 07:57

Je suis un peu moins lourd et moins grand que toi (et plus pain grillé aussi :lol: ) et j'avais une 6'6 quand j'étais au mentawai... Le très gros avantage de cette planche est qu'elle flotte, part vite, encaisse le creux et génère une vitesse folle...

Elle a aussi le défaut de ces avantages car avec sa vitesse et son épaisseur, je trouve que c'est une planche difficile à "canaliser" (au sens "précision"). En effet, je me suis souvent rendu compte d'être allé trop vite sur une section ou n'avoir pas su me replacer correctement pour engager la suite de la vague comme il faut pour espérer toucher l'objectif de ce type de voyage.

Du coup, depuis, je suis redescendu sur un minigun plus classique ! plus simple à surfer mais bien moins sécurisant.

Ce que j'avais remarqué avec une BB, c'est qu'il y a une taille critique au delà de laquelle elle devient magique et une taille sous laquelle elle n'a aucun intérêt et pousse de l'eau !
Bref pour moi, c'est une bonne top qui est faite pour speeder mais qui ne se comporte pas non plus comme un shortboard classique... Si j'avais à en reprendre une, ce serait une 6'6 pour des vagues indonesiennes comme celle ci :
Image

Par contre, pour une 6'3, je resterai sur une planche classique... Rien de tel qu'un vrai shortboard standart pour se surfer Maccaroni
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: black beauty

Messagepar batsurf » Ven Juin 13, 2014 08:38

bonjour tibok
j'ai craqué pour la black beauty parce que je la trouve belle ,avec un shape épuré et technique.c'est peut etre aussi un retour de flamme de jeun's :D :lol: (j'ai 3x20) mais je ne m’appelle pas tom curren. because, il me faut du volume ,du confort et de la vitesse pour de beaux cutback et plus si affinité.
bonne journée :)
batsurf
 
Messages: 561
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: black beauty

Messagepar Tibok » Ven Juin 13, 2014 08:53

Pas de soucis, çà reste une super planche :yess: mais c'est juste que son shape (en particulier son épaisseur et son double concave prononcé du nose au tail) la rend peu "manoeuvrante" mais par contre çà la transforme en avion de chasse... Du coup je me dis que passé un certain volume, ce n'ai peu être pas le meilleur compromis... Je me dis que peut être certains bonzer ou autre planche volumineuse mais avec des rails plus fins serait peut être plus adapté...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: black beauty

Messagepar coxos » Ven Juin 13, 2014 19:33

Tibok a écrit:Je suis un peu moins lourd et moins grand que toi (et plus pain grillé aussi :lol: ) et j'avais une 6'6 quand j'étais au mentawai... Le très gros avantage de cette planche est qu'elle flotte, part vite, encaisse le creux et génère une vitesse folle...

Elle a aussi le défaut de ces avantages car avec sa vitesse et son épaisseur, je trouve que c'est une planche difficile à "canaliser" (au sens "précision"). En effet, je me suis souvent rendu compte d'être allé trop vite sur une section ou n'avoir pas su me replacer correctement pour engager la suite de la vague comme il faut pour espérer toucher l'objectif de ce type de voyage.

Du coup, depuis, je suis redescendu sur un minigun plus classique ! plus simple à surfer mais bien moins sécurisant.

Ce que j'avais remarqué avec une BB, c'est qu'il y a une taille critique au delà de laquelle elle devient magique et une taille sous laquelle elle n'a aucun intérêt et pousse de l'eau !
Bref pour moi, c'est une bonne top qui est faite pour speeder mais qui ne se comporte pas non plus comme un shortboard classique... Si j'avais à en reprendre une, ce serait une 6'6 pour des vagues indonesiennes comme celle ci :
Image

Par contre, pour une 6'3, je resterai sur une planche classique... Rien de tel qu'un vrai shortboard standart pour se surfer Maccaroni


hum du coup ca me fait hesiter encore plus. Pour moi 6'6 et 35L c'est une planche parfaite pour le pays basque en hiver, avec des vagues qui bougent des masses d'eau et avec la 4/3 sur le dos. Pour les Mentawai je ne sais pas. Je vais aller faire le tour des shops pour voir "sentir" un peu plus la chose.

Sinon ta photo est dingue et mets l'eau a la bouche !
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron