[Avis] Besoin de conseil pour mon petit problème

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[Avis] Besoin de conseil pour mon petit problème

Messagepar spurple » Lun Nov 07, 2011 15:17

Bonjour à tous,

mi septembre j'ai acheté une planche neuve chez Matahari à Lacanau : Une SuperBrand Toy 6.3
Aucun problème après plusieurs sessions, la planche est très fragile, il y a quelques bosses mais rien de grave.
Mais mi octobre, fini le surf pour ma Toy, après une session de 2h dans 1m voici le résultat

Image
Image
Image

Aucune boite sévère de prise ce jour là !
J'ai envoyé un mail à SuperBrand, en résumé voici la réponse :
"Les planches sont vérifiées, je n'ai vu aucun défaut à l'achat, planches de haute perf donc très fragiles, aucun SAV n'est assuré si aucun défaut n'est décelés, Bonne réparation..." :-(

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Cdlt,

spurple.
Avatar de l’utilisateur
spurple
 
Messages: 30
Enregistré le: Mer Jan 12, 2011 16:09
Localisation: Léognan
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Besoin de conseil pour mon petit problème

Messagepar red » Lun Nov 07, 2011 15:34

Moi J'en pense qu'il faut la réparer :lol: tout simplement, défoncer l'emplacement du plug FCS fusion...voir l'état de la mousse autour (zones comprimées ou pas) et remmetre un bloc si nécéssaire, redéfoncer et reposer un plug avec le patch de tissus dessus....puis hotcoat..ponçage...Voila :wink:

Je l'ai déja fait sur une de mes planche pour des boitiers futures dont 2 dérives avaient "frotées" le sable sur un shorebreak avec vraiment pas d'eau :ninja:
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Besoin de conseil pour mon petit problème

Messagepar Ney » Lun Nov 07, 2011 16:09

Moi J'en pense qu'il faut la réparer
:+1:
C'est un problème assez clasique avec les plugs FCS et ça se répare facilement.
Je comprends ta frustration mais la pression sur les plug est énorme. Parfois la drive prend des pets qui fragilisent la strate sans qu'on s'en rende compte sur le coup (dérive qui touche le fond ou que tu rencontres dans une chute sans trop le sentir) et c'est plus tard sur un appui un peu fort que ça lache.
Habituellement la strate est doublée par un patch au niveau des plugs pour les renforcer. :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: [Avis] Besoin de conseil pour mon petit problème

Messagepar Tonneau » Lun Nov 07, 2011 16:12

Estime toi heureux dans ton malheur, tu n'a pas perdu la dérive.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Avis] Besoin de conseil pour mon petit problème

Messagepar red » Lun Nov 07, 2011 16:47

Tonneau a écrit:Estime toi heureux dans ton malheur, tu n'a pas perdu la dérive.

oui au niveau dégats, y a que le plug qui a mangé....faut quand même vérifier la mousse autour, mais ça veut dire que si la répa est bien faite, elle ne se vera pas ou quasiment pas!! :yess: si tu as besoin d'infos sur comment réparer contacte moi par MP car j'ai fait la même répa il n'y a pas longtemps...c'est un peu long, mais en s'appliquant la planche sera a nouveau comme neuve.
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités