[Avis] The Door - UWL

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[Avis] The Door - UWL

Messagepar mathieu » Jeu Jan 19, 2012 18:17

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît il les planches THE DOOR ET PERFORMER de chez UWL...en effet je cherche à acquérir une planche facile à la rame et facile en général pour conditions physiques parfois moindres et ont
m'a conseillé de voir ces modèles
Qu'en pensez vous
Merci de vos réponses les amis
mathieu
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu Jan 19, 2012 18:07
Localisation: bordeaux

Re: Planche the DOOR de chez UWL

Messagepar surfinggil » Jeu Jan 19, 2012 18:19

Notre ami Wallace avait une door, moi j'ai essayé la 8', d'un autre pote, vraiment très agréable, démarre sur rien, par contre pas du tout de rocker, donc ça surprend un peu!!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Planche the DOOR de chez UWL

Messagepar mathieu » Jeu Jan 19, 2012 18:24

Est ce que tu penses qu'elle peut se faire avec des cotes moins importantes type 7'4 ou 7'6?
mathieu
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu Jan 19, 2012 18:07
Localisation: bordeaux

Re: Planche the DOOR de chez UWL

Messagepar soroli » Jeu Jan 19, 2012 18:32

Salut, merci de penser à aller te présenter rapidement comme le veut la coutume :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7367
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Planche the DOOR de chez UWL

Messagepar mathieu » Jeu Jan 19, 2012 18:35

ah désolé et commence ça se passe? :wink:
mathieu
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu Jan 19, 2012 18:07
Localisation: bordeaux

Re: Planche the DOOR de chez UWL

Messagepar soroli » Jeu Jan 19, 2012 19:03

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7367
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Planche the DOOR de chez UWL

Messagepar Jérémie » Jeu Jan 19, 2012 20:50

mathieu a écrit:Est ce que tu penses qu'elle peut se faire avec des cotes moins importantes type 7'4 ou 7'6?


Ma porte était une 6.8. C'est elle qui m'a fait passer du côté obscur clair du surf : le longboard.
Jérémie
 
Messages: 78
Enregistré le: Dim Oct 31, 2010 08:34
Nombre de sessions: 0

Re: Planche the DOOR de chez UWL

Messagepar mathieu » Jeu Jan 19, 2012 20:54

Tu es donc vraiment content de cette planche si je comprends bien.... :yess:
mathieu
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu Jan 19, 2012 18:07
Localisation: bordeaux

Re: Planche the DOOR de chez UWL

Messagepar wallace » Jeu Jan 19, 2012 21:23

Jérémie a écrit:
mathieu a écrit:Est ce que tu penses qu'elle peut se faire avec des cotes moins importantes type 7'4 ou 7'6?


Ma porte était une 6.8. C'est elle qui m'a fait passer du côté obscur clair du surf : le longboard.


Il ne l'a plus...
Tu veux une planche pour surfer sur quels types de vagues ?
J'en ai eu une en 8 pieds. Je ne l'ai plus...
Mais c'est une bonne planche. Bien tendue, qui manœuvre bien aussi. On trouve vite ses limites quand c'est creux et que ça pousse. En revanche, dans du mou mou, elle passe bien même dans plus gros. UWL la fabrique de 6'8 à 8 pieds. Les nôtres étaient vraiment faites sur mesure. La mienne était relativement fine. Je l'ai vue dans la même taille avec des rails beaucoup plus épais. Je m'en suis séparé car je ne la surfais plus, comme Jérémy.
Il ne faut pas la confondre avec le performer, la door est vraiment un long compacté.
Le performer est plus un mini malibu axé performance. Outline plus étroit, permettant des virages plus à la verticale. Ils le conseillent pour quelqu'un qui ne veut pas se fatiguer à la rame car ne surfent pas assez. Ou pour des vieux... N'est-ce pas Jérem ? :lol: Je n'ai pas essayé cette planche.

Dis-nous ton âge, ton niveau, ton gabarit et ton spot. On te dira ce qu'on en pense !
Tu pourras filer un bon point à celui qui a conseillé la planche la plus proche de celle proposée par un shaper ! :)

Pour les planches UWL, il existe de la doc sur site...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Planche the DOOR de chez UWL

Messagepar mathieu » Jeu Jan 19, 2012 23:49

Je mesure 1,88 m pour 83 kg et je suis un surfer intermediaire qui veut avoir quelque chose de plus porteur que ce que j'ai actuellement et plus facile à la rame quand je suis un peu naze...sinon je surf une al merrick 6,8 flyer et un j'ai un biscuit en 6,2
voilà ce que je recherche
merci les gars pour vos infos
mathieu
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu Jan 19, 2012 18:07
Localisation: bordeaux

[Avis] The Door - UWL

Messagepar Lelizay » Ven Jan 20, 2012 09:05

D'accord avec Wallace. J'ai une The Door en 7'6 et quad. C'est une planche sur mesure qui fonctionne a moins d'un mètre et que j'ai surfé à plus d'1m50. Par contre elle aime pas du tout le creux.

Je la sort dans des conditions similaires au longboard mais que j'ai besoin de moins de volume à trimbaler.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [Avis] The Door - UWL

Messagepar mathieu » Ven Jan 20, 2012 09:20

Je pense que ça peut être une bonne alternative pour moi pour compléter mon quiver et à utiliser principalement l'été sur des conditions lentes
tu restes tout de même content de cette planche?
mathieu
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu Jan 19, 2012 18:07
Localisation: bordeaux

[Avis] The Door - UWL

Messagepar Lelizay » Ven Jan 20, 2012 10:16

Oui. Elle est bien mais pas trés complémentaire de ce que j'ai déjà. Surtout que mon quiver a évolué depuis. Du coup je la surfe peu.

Par contre j'ai eu quelques très bonnes sessions avec l'automne dernier.

C'est toujours pareil, c'est une question de programme.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [Avis] The Door - UWL

Messagepar wallace » Ven Jan 20, 2012 12:31

Si tu as déjà des planches plus petites et que tu veux une planche pour les conditions plus "plates", pas d'hésitation. C'est une door.
Je fais 1,80m pour 75 kg, et j'avais une 8' fois 22 fois deux trois quarts. J'avais demandé au shaper une planche axée sur la maniabilité, pas pour le nose riding... Elle est montée en 2+1, une bombe pour le petit. Je partais aussi vite qu'un vrai classic long dans du tout petit, avec le côté joueur en plus quand ça devenait plus joli. Le côté moins : fallait que ça envoie sec pour placer ses petons sur le nose.
Vu ton gabarit, je dirais pas en dessous de 7'6". Toujours 22 voire plus. Une côte en plus pour l'épaisseur à la latte. Pour les rails, à toi de voir. J'aime les rails fins...
Va voir chez Linden.... Je ne demande pas le bon point pour cette deuxième option :
Linden compressor :
7'2" à 7'6 par 22'1/2 par 3
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: [Avis] The Door - UWL

Messagepar mathieu » Ven Jan 20, 2012 13:22

Merci Wallace pour tes précieux conseils, je vais aller aux infos chez LInden comme tu me le conseille mais l'option the Door se profile de plus en plus pour moi je pense
merci encore et je te tiens au courant
@+
mathieu
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu Jan 19, 2012 18:07
Localisation: bordeaux

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités