Avis sur le 7S superfish ?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Avis sur le 7S superfish ?

Messagepar swell35 » Jeu Juin 04, 2009 23:40

Voilà j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez de ce type de board ???

Je sais déjà que c'est fabriqué en Thaïlande et on ne m'en a pas dit tout le temps du bien (p'tèt pour m'inciter à acheter chez un shaper) car le prix des boards est assez raisonnable.
Voilà, une vidéo qui concerne la board :

Modifié en dernier par wAga le Ven Juin 05, 2009 15:49, modifié 2 fois.
Raison: Vidéo "embarquée" : [youtube]K88MJ4LjNjc[/youtube]... ;-)
swell35
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Juin 02, 2009 13:36

Messagepar pipeau » Ven Juin 05, 2009 06:23

Je ne vais pas te ressortir tous les arguments que tu as surement déjà entendu mais "Global surf industries" c'est "Cobra International"

et voilà ce que l'on trouve sur le site de ce dernier :

Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant tu peux acheter en toutes connaissances de cause un tel produit, cela ne t'empêchera pas de surfer. :wink:

Pour ce qui concerne la vidéo, donnes n'importe quelle planche à un très bon surfer et il la surfera :

Image

Image
pipeau
 

Messagepar lob » Ven Juin 05, 2009 07:05

La cravate rouge est de très mauvais gout.
Les planches 7S comme des tas d'autres sont des imports asiatiques sans âme mais foncitonnels.
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Ven Juin 05, 2009 08:31

pipeau a écrit:Pour ce qui concerne la vidéo, donnes n'importe quelle planche à un très bon surfer et il la surfera :

Image

Image

:yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Prunel » Ven Juin 05, 2009 08:40

N'oublie pas d'aller te présenter comme le veut la coutume :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar swell35 » Ven Juin 05, 2009 13:18

Je pense avoir trouvé le fish qu'il me fallait, état neuf et ça rentre dans mon budjet :
http://www.surf-occasion.com/detail.php?id=1123

Dites moi ce que vous en pensez ???
Modifié en dernier par wAga le Ven Juin 05, 2009 14:17, modifié 1 fois.
Raison: Balises [url]lien[/url] = ouverture dans un nouvel onglet, pratique... ;-)
swell35
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Juin 02, 2009 13:36

Messagepar Tibok » Ven Juin 05, 2009 13:22

Il n'y a pas beaucoup d'infos sur la planche en question mais ce choix semble bien plus judicieux que la planche présentée plus haut !

Sans indiscrétion quel est ton budget ? Est ce définitivement un fish que tu recherches ? en twin fin qui plus est ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar swell35 » Ven Juin 05, 2009 13:37

Mon budjet est de 300 euros max, oui je recherche un fish pour les vagues molles de bretagne, ça change quoi le twin fin par rapport à 3 ou 4 dérives???
swell35
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Juin 02, 2009 13:36

Messagepar kami » Ven Juin 05, 2009 13:44

Moi je dirais que ça vaut le prix que ça vaut ;)
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Ven Juin 05, 2009 13:45

Ok si tu veux absolument un fish, cette annonce du forum est hors propos mais a mon avis pour des vagues molle voir moins molle c'est une bombe et pas très loin de ton budget ... Sans communes mesures avec la surfactory que tu surfait :youpi:

http://www.surfrepotes.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1520
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar swell35 » Ven Juin 05, 2009 13:48

d'accord et alors qu'est ça change dans l'eau d'avoir un fish twin fin comparé à un fish à 3 ou 4 dérives? merci d'avance
swell35
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Juin 02, 2009 13:36

Messagepar Tibok » Ven Juin 05, 2009 14:01

La conduite de la planche n'est pas la même, tout simplement... De la même manière que le surf en single est différent que le surf en thruster...

Je pense personnellement qu'un twin fin pour un surfer au niveau modeste n'est pas une très bonne idée :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar swell35 » Ven Juin 05, 2009 14:09

Ok donc moi ayant un niveau intermédiaire, il faudrait que je privilégie la recherche de fish tri fin ou quad en gros donc au final ce fish n'est pas à ma portée étant donné mon level si je comprends bien. Je vais en parler directement au vendeur et puis je prendrais une décision mais elle sera mûrement réfléchis :yess:
swell35
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Juin 02, 2009 13:36

Messagepar Flo_Fed » Ven Juin 05, 2009 14:30

depuis 1 mois, c'est ma board de tous les jours "à casser" ... une 7S superfish en 6'8 , 21 , 2 3/4 en tri fin même si on peut pas vraiment qualifier cette planche de fish , on peut juste dire que c'est une évolutive avec des wings et un swallow. Moi j'en suis content mais à mon niveau (1 an de surf) j'imagine que c'est normal vu que je sais pas surfer. côté gabarit je fais 1m88 pour 89 kg. plus ça va plus je l'aime dans les conditions de vent on-shore à force de la connaître.
beaucoup de volume avec le pont surélevé pour une rame facile, canard faisable, réactive à la rame de take off (elle part très vite, des fois trop ;))
tout le monde n'aime pas , kevinseconds l'a essayée, il aime pas, mais en même temps il dit qu'il a du mal avec les fish .....
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Ven Juin 05, 2009 18:07

Flo_Fed a écrit:depuis 1 mois, c'est ma board de tous les jours "à casser" ... une 7S superfish en 6'8 , 21 , 2 3/4 en tri fin même si on peut pas vraiment qualifier cette planche de fish , on peut juste dire que c'est une évolutive avec des wings et un swallow. Moi j'en suis content mais à mon niveau (1 an de surf) j'imagine que c'est normal vu que je sais pas surfer. côté gabarit je fais 1m88 pour 89 kg. plus ça va plus je l'aime dans les conditions de vent on-shore à force de la connaître.
beaucoup de volume avec le pont surélevé pour une rame facile, canard faisable, réactive à la rame de take off (elle part très vite, des fois trop ;))
tout le monde n'aime pas , kevinseconds l'a essayée, il aime pas, mais en même temps il dit qu'il a du mal avec les fish .....


Image

Image

swell35 a écrit: l'été dernier je suis donc aller acheter une board évolutive et j'ai pris un fish surf factory 6'2" style (oui je sais c'est naze) mais n'y connaissant rien à cette époque (enfin ça fait pas si longtemps que ça), j'ai acheté les yeux fermés. Donc j'ai surfé tout l'été à Quiberon avec cette board


Y'a pire pour démarrer, le choix d'une "surf factory" est relativement bon pour un débutant quant au choix du fish il permet de travailler les appuis. Les côtes de ton ancien fish:

Image

swell35 a écrit:Donc en ce moment je vends ma board et je suis à la recherche d'un fish pour les vagues molles de Bretagne.


Tu recherches donc un fish mais aux côtes encore plus généreuses ?
pipeau
 

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités