Avis Planche Von Sol Shadow

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar gallou25 » Dim Déc 15, 2019 21:08

Salut à tous
J'ai trouvé cette bord près de chez moi et comme j'aimerai passer à un niveau supérieur... je ne sais pas ce que cela vaut pour un surfeur intermédiaire de 80kg.
Avez-vous des avis sur cette Von Sol Shadow en 6'8 ?
Merci
Fichiers joints
Von Sol Shadow 6'8.jpg
Von Sol Shadow 6'8.jpg (57.94 Kio) Vu 2117 fois
Modifié en dernier par gallou25 le Dim Déc 15, 2019 21:56, modifié 1 fois.
gallou25
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven Juil 29, 2011 15:04

Re: Avis Planche Sol Von Shadow

Messagepar kyu » Dim Déc 15, 2019 21:16

Salut, ce serait sympa de passer par la case présentations avant de venir à la pêche aux infos :wink:
Un peu comme dans la vraie vie quoi . On se présente , on papote un peu, on boit un café et après seulement on passe aux choses sérieuses :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Avis Planche Sol Von Shadow

Messagepar gallou25 » Dim Déc 15, 2019 21:22

Salut...
Normalement je suis déjà passé par cette case présentation...
Tu me fais douter...
Je vais vérifier et sinon... je me représente ..

lol
gallou25
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven Juil 29, 2011 15:04

Re: Avis Planche Sol Von Shadow

Messagepar gallou25 » Dim Déc 15, 2019 21:33

Meaculpa Kyu...
Présentation faite.. ou plutôt publiée... j'ai du oublier de cliquer sur "envoyer" la dernière fois.. mdr
gallou25
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven Juil 29, 2011 15:04

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar kyu » Dim Déc 15, 2019 22:23

Pas de soucis, merci d avoir joué le jeu :wink:
Pour ta planche, je ne connais pas cette marque mais ça semble être une construction d usine , ou un truc fait par des petits chinois . Mais je peux me tromper.
Toujours est il que parfois il vaut mieux trouver une bonne occase faite par un vraie shaper qu une neuve fait par un asiat de 5 ans :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar strikeufc » Dim Déc 15, 2019 22:39

Bonsoir gallou,
Je pense que c'est une bonne planche en construction style surftech, mais pas faite pour être surfée aussi grande, sauf si tu fais 100kg et 1m95.
C'est plus pour une approche fish shortboard, c'est pas un egg ou un mini malibu.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar gallou25 » Dim Déc 15, 2019 22:48

Kyu... Mdr... et pas faux...
Mais tu sais que neuve elle vaut 800 balles... et elle est dessinée par Sean Mattison un surfer pro des années 85-90 je crois...
C'est une hybride.. avant de fish un poil large et un tail plus fin... bref..
Pas facile de se trouver une bord..
Lol
Modifié en dernier par gallou25 le Dim Déc 15, 2019 23:19, modifié 1 fois.
gallou25
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven Juil 29, 2011 15:04

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar gallou25 » Dim Déc 15, 2019 23:01

strikeufc a écrit:Bonsoir gallou,
Je pense que c'est une bonne planche en construction style surftech, mais pas faite pour être surfée aussi grande, sauf si tu fais 100kg et 1m95.
C'est plus pour une approche fish shortboard, c'est pas un egg ou un mini malibu.


Je veux justement surfer autre chose qu'un minimalibu (ce que j'ai en ce moment) et j'essaie de trouver un compromis intermédiaire pour progresser...
gallou25
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven Juil 29, 2011 15:04

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar romsdegsurf » Lun Déc 16, 2019 12:52

L'outline est bien et le round tail te sera très utile en Normandie. Volume conséquent qui te donnera la flottabilité nécessaire dans les vagues molles.
Perso, pas ma came, mais pourrait faire l'affaire. Les critiques sont plutôt bonnes sur ce modèle.
Cependant attention aux galets car trouver un shaper qui répare proprement ce genre de construction...
Sauf si tu veux un outline type "shortboard", un egg peut aussi être ta solution si tu cherche dans les 6'8.
Tout dépend de ce que tu veux en faire et où (en gros si tu veux passer des manœuvres un peu plus radicales et si tu comptes t'en servir ailleurs qu'en Normandie).
Avatar de l’utilisateur
romsdegsurf
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven Jan 19, 2018 15:21
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar strikeufc » Lun Déc 16, 2019 22:34

Je m'aperçois de plus en plus que surfer une planche trop volumineuse pour son programme ou sa taille n'est pas bon. Certes ça aide à la rame (et encore), mais à surfer c'est plus compliqué.
J'avais reperé cette board en ligne à un tarif très intéressant.
Evidemment, cette board sera plus dynamique et joueuse que ta bic, mais à cette taille 6'8, il faudrait surfer les pieds super écartés pour exploiter au mieux les concaves, bref, après je ne connais pas ta taille, ni ton niveau, ni ta fréquence de surf.
Tu dis faire dans les 80kg, à mon sens, pour toi, une planche de ce type (un peu hybride, pas un shortboard, mais ça s'en rapproche doucement), ça serait 6'2 ou 6'4 grand grand max.
Si tu surfes pas très souvent (moins de 1 fois par semaine), le meiux serait de partir sur un demibu grace ou une planche du genre dans les 6'8.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar romsdegsurf » Mar Déc 17, 2019 09:48

strikeufc a écrit:Je m'aperçois de plus en plus que surfer une planche trop volumineuse pour son programme ou sa taille n'est pas bon. Certes ça aide à la rame (et encore), mais à surfer c'est plus compliqué.
J'avais reperé cette board en ligne à un tarif très intéressant.
Evidemment, cette board sera plus dynamique et joueuse que ta bic, mais à cette taille 6'8, il faudrait surfer les pieds super écartés pour exploiter au mieux les concaves, bref, après je ne connais pas ta taille, ni ton niveau, ni ta fréquence de surf.
Tu dis faire dans les 80kg, à mon sens, pour toi, une planche de ce type (un peu hybride, pas un shortboard, mais ça s'en rapproche doucement), ça serait 6'2 ou 6'4 grand grand max.
Si tu surfes pas très souvent (moins de 1 fois par semaine), le meiux serait de partir sur un demibu grace ou une planche du genre dans les 6'8.


:yess:
Avatar de l’utilisateur
romsdegsurf
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven Jan 19, 2018 15:21
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar squallygator » Mar Déc 17, 2019 15:48

Je plussoie, la Demibu est un super compromis, ça marche presque partout, 70% des mecs en shortboard devraient avoir ça au lieu de leur cure-dent sans déconner.
Toutes ses belle planches neuves achetées une blinde juste parce qu'elles font ressembler à Bledina ou Jaune-Jaune et tout ça pour faire la bouée au line up l'été, je trouve que c'est du gachi.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar fab85 » Mar Déc 17, 2019 20:27

:+1: pour un shape type demibu :+1:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar gallou25 » Mer Déc 18, 2019 14:44

Ok merci pour vos conseils...
Je pensais que passer d'un minimalibu 7.3 à ce type de planche en 6.8 était déjà pas mal.. à vous écouter une 6.4 voir 6.2 serait mieux. Surtout que cette planche n'a pas si mauvaise réputation mais je sens que elle ne fait pas l’unanimité ni envie...
Après j'avoue que niveau budget aller chez un shaper c'est pas possible ... mais comme je surf au moins une fois par semaine c'est à voir...
Par contre je connais pas mal de shape mais le demibu... alors là.. ??? Je reste ouvert aux explications..

Et le problème c'est que par chez moi l'occase ne court pas les rues..
J'ai trouvé cette 6'2 mais j'entends déjà d'ici les cris.. horreurrrr, beuurkkk... mais bon je vous montre quand même histoire de vous faire un peu hurler.. lol
Dimensions :
Hauteur : 6'2"
Largeur : 22 1/8"
Épaisseur : 2 13/16"
Volume : 45 litres

Pour compléter.. je suis surfeur intermédiaire, 1m76 et 80kg
Fichiers joints
Moder  Highline.jpg
Moder Highline.jpg (57.56 Kio) Vu 1903 fois
gallou25
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven Juil 29, 2011 15:04

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar nicodisco » Mer Déc 18, 2019 15:05

J'ai un peu les mêmes volumes que cette 6'2 en 44L;

Poir ce qui est de voir un shaper, je ne suis pas d'accord avec toi. Cherche la page d'Alambic Surfboards sur FB par ex, tu verras.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités