Avis Planche Von Sol Shadow

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Avis Planche Sol Von Shadow

Messagepar Rilou29 » Mer Déc 18, 2019 17:10

kyu a écrit:Salut, ce serait sympa de passer par la case présentations avant de venir à la pêche aux infos :wink:
Un peu comme dans la vraie vie quoi . On se présente , on papote un peu, on boit un café et après seulement on passe aux choses sérieuses :D

Je pense que la présentation de gallou25 est partie avec la semaine de bug... Il me semble l'avoir vu passée.

Pour l'avis, je rejoins les autres ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar fab85 » Mer Déc 18, 2019 18:17

Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar romsdegsurf » Mer Déc 18, 2019 21:43

gallou25 a écrit:Après j'avoue que niveau budget aller chez un shaper c'est pas possible ...

Aller chez un shaper ne te coutera pas plus cher qu'un magasin qui fait sa marge en plus... Au contraire, et les conseils seront gratuits!
Avatar de l’utilisateur
romsdegsurf
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven Jan 19, 2018 15:21
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar strikeufc » Mer Déc 18, 2019 22:39

C'est vraiment pas facilde changer de planche.
Au début c'est difficile de savoir ce que tu veux, t'as envie de tout. Quand tu sais ce que tu veux, ça devient plus difficile à trouver.
Voir un shaper c'est beaucoup moins cher qu'une planche de série de qualité, pour environ 500e t'as ta board avec parfois une déco, ça dépend.
Dans ton coin, y en a un qui est super sympa, il bossait à atomik panda avant, il s'appelle Basile et sa marque c'est Zeuglodon. Les autres je connais pas.
Sinon, la planche que tu présente ça devrait être assez facile de prendre des vagues, mais peut être un poil trop litrée pour la taille. Je verrai plutôt entre 35 et 40 litrres, ça suffit largement si tu surfes régulièrement. Tu perdras pas grand chose en rame et la planche sera plus réactive.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar knit » Jeu Déc 19, 2019 09:28

strikeufc a écrit:C'est vraiment pas facilde changer de planche.
Au début c'est difficile de savoir ce que tu veux, t'as envie de tout. Quand tu sais ce que tu veux, ça devient plus difficile à trouver.
Voir un shaper c'est beaucoup moins cher qu'une planche de série de qualité, pour environ 500e t'as ta board avec parfois une déco, ça dépend.
Dans ton coin, y en a un qui est super sympa, il bossait à atomik panda avant, il s'appelle Basile et sa marque c'est Zeuglodon. Les autres je connais pas.
Sinon, la planche que tu présente ça devrait être assez facile de prendre des vagues, mais peut être un poil trop litrée pour la taille. Je verrai plutôt entre 35 et 40 litrres, ça suffit largement si tu surfes régulièrement. Tu perdras pas grand chose en rame et la planche sera plus réactive.


C'est pas pour tirer sur les shapers mais Zeuglodon ça reste des planches assez chères (650 €< 7 pieds) et un shaper sans beaucoup d'années d'expérience à ce que je sache. Je trouve que le risque de se retrouver avec une saucisse sous les pieds n'en vaut pas la chandelle par rapport à une planche de série donc le shape est éprouvé. Après ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar fab85 » Jeu Déc 19, 2019 20:50

des shapers (déclarés) qui te sortent des boards à 500€ je n'en connais pas beaucoup.
ps. je ne connais pas ce shaper ni son travail, ni ses tarifs
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar gallou25 » Ven Déc 20, 2019 14:42

nicodisco a écrit:J'ai un peu les mêmes volumes que cette 6'2 en 44L;

Poir ce qui est de voir un shaper, je ne suis pas d'accord avec toi. Cherche la page d'Alambic Surfboards sur FB par ex, tu verras.


Merci pour l'info d'Alambic... on a pas mal discuter ensemble sur le web et il est plutôt overbooké mais je vais surement lui en commander une pour l'été prochain... reste à pofiner la taille couleur, etc... mais beau travail il fait...
En attendant je vais prendre une tite epoxy des plus classique pour ne pas perdre la main...
gallou25
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven Juil 29, 2011 15:04

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar nicodisco » Ven Déc 20, 2019 14:58

gallou25 a écrit:
nicodisco a écrit:J'ai un peu les mêmes volumes que cette 6'2 en 44L;

Poir ce qui est de voir un shaper, je ne suis pas d'accord avec toi. Cherche la page d'Alambic Surfboards sur FB par ex, tu verras.


Merci pour l'info d'Alambic... on a pas mal discuter ensemble sur le web et il est plutôt overbooké mais je vais surement lui en commander une pour l'été prochain... reste à pofiner la taille couleur, etc... mais beau travail il fait...
En attendant je vais prendre une tite epoxy des plus classique pour ne pas perdre la main...



Je t'en prie. Il m'a fait une huitaine de board, j'en ai toujours deux. Parle lui de ma 6'2 puddle fish, elle n'est pas loin de ce que tu cherches je pense. :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar strikeufc » Ven Déc 20, 2019 19:12

knit a écrit:
strikeufc a écrit:C'est vraiment pas facilde changer de planche.
Au début c'est difficile de savoir ce que tu veux, t'as envie de tout. Quand tu sais ce que tu veux, ça devient plus difficile à trouver.
Voir un shaper c'est beaucoup moins cher qu'une planche de série de qualité, pour environ 500e t'as ta board avec parfois une déco, ça dépend.
Dans ton coin, y en a un qui est super sympa, il bossait à atomik panda avant, il s'appelle Basile et sa marque c'est Zeuglodon. Les autres je connais pas.
Sinon, la planche que tu présente ça devrait être assez facile de prendre des vagues, mais peut être un poil trop litrée pour la taille. Je verrai plutôt entre 35 et 40 litrres, ça suffit largement si tu surfes régulièrement. Tu perdras pas grand chose en rame et la planche sera plus réactive.


C'est pas pour tirer sur les shapers mais Zeuglodon ça reste des planches assez chères (650 €< 7 pieds) et un shaper sans beaucoup d'années d'expérience à ce que je sache. Je trouve que le risque de se retrouver avec une saucisse sous les pieds n'en vaut pas la chandelle par rapport à une planche de série donc le shape est éprouvé. Après ce n'est que mon avis.


Détrompe toi, il a pas mal d'années d'expérience, il shapait sur Oléron avant, et a gagné un concours de shape organisé par vissla aux états unis. Je le connais à peine, par contre je connais Gilles avec qui il shapait sur Oléron, qui fait du très bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar gallou25 » Sam Déc 21, 2019 21:30

Bon... j'ai pu essayer la Von Sol Shadow 6'8 et.. surprise... elle est pas si mal pour une fabrique en série made in US... le chape de Sean Mattesson est pas si mal.. Bonne flottaison, bon départ bon virages et rapide... et franchement pour mes 80kg, ses 39 l et son 22' de largeur me vont bien... elle manoeuvre bien gràace à son double concave vers le Tail...
je vais sûrement me laisser tenter en attendant d'en commander une chez un Shaper... et là.. je vais plutôt aller vers une 8' pour mes vagues normandes histoire de m'éclater souvent... après je sais on va me dire que c'est ni un mini-malibu... ni un longB mais... elle sera polyvalente... reste à choisir le shaper, la couleur et la forme de ce 8'... :?:
:duel:
gallou25
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven Juil 29, 2011 15:04

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar Jean-Christophe » Sam Déc 21, 2019 21:57

ce que tu cherches, ça s'appelle un midlenght (entre 7" et 8").
S'il existe une planche passe-partout, c'est bien ce genre de planche ! Tu pars sur egg (comme dans la vidéo ci dessous) avec un tail pas trop large et des rails pincés et tu peux surfer de 30 cm à 3 m en ayant un vrai plaisir de glisse !
Et CA TOURNE (c'est très loin du tronc) !! (j'adore cette vidéo)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar gallou25 » Sam Déc 21, 2019 22:19

[quote="Jean-Christophe"]ce que tu cherches, ça s'appelle un midlenght (entre 7" et 8").
S'il existe une planche passe-partout, c'est bien ce genre de planche !

Ok cool et merci... et ouai... c'est vraiment ma recherche... je vais pofiner cela pour la faire correspondre à mon poid et niveau de surf.. ça me paraît assez idéal avec une glisse plaisir....
:yess:
gallou25
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven Juil 29, 2011 15:04

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar strikeufc » Dim Déc 22, 2019 10:19

Jean-Christophe a écrit:ce que tu cherches, ça s'appelle un midlenght (entre 7" et 8").
S'il existe une planche passe-partout, c'est bien ce genre de planche ! Tu pars sur egg (comme dans la vidéo ci dessous) avec un tail pas trop large et des rails pincés et tu peux surfer de 30 cm à 3 m en ayant un vrai plaisir de glisse !
Et CA TOURNE (c'est très loin du tronc) !! (j'adore cette vidéo)


Cette vidéo est de toute beauté !!!!
Manier un midlength de cette manière est beaucoup moins aisé qu'il n'y parait, je sais que le passage au shortboard m'a permis de me montrer plus "radical" sur des planches +grosses, c'est à dire vraiment exploiter la vague en allant chercher le bottom, et remonter haut pour manoeuvrer, et pas seulement glisser en travers en oscillant vaguement.
J'en ai essayé pas mal, et l'egg takayama est vraiment plaisant. J'ai bien aimé le tracker aussi. Moins le flat tracker Christenson. La the Door uwl est très dynamique, le tail est dingue.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Re: Avis Planche Von Sol Shadow

Messagepar Gart » Dim Déc 22, 2019 10:30

gallou25 a écrit:Bon... j'ai pu essayer la Von Sol Shadow 6'8 et.. surprise... elle est pas si mal pour une fabrique en série made in US... le chape de Sean Mattesson est pas si mal.. Bonne flottaison, bon départ bon virages et rapide... et franchement pour mes 80kg, ses 39 l et son 22' de largeur me vont bien... elle manoeuvre bien gràace à son double concave vers le Tail...
je vais sûrement me laisser tenter en attendant d'en commander une chez un Shaper... et là.. je vais plutôt aller vers une 8' pour mes vagues normandes histoire de m'éclater souvent... après je sais on va me dire que c'est ni un mini-malibu... ni un longB mais... elle sera polyvalente... reste à choisir le shaper, la couleur et la forme de ce 8'... :?:
:duel:

Si tu l'as essayée, et qu'elle te plait, tu minimises les risques, c'est parfait ! Perso, j'ai énormément de mal à me décider pour une planche si je ne l'ai pas essayée.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités