avis marque effect et longboard 9'3

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

avis marque effect et longboard 9'3

Messagepar doms40 » Dim Juin 15, 2014 07:35

bonjour, mettant fait voler mon longboard "Gordon et Smith" y a un mois, d'ailleur si vous en voyez un en 9'1 le tour vert faites un signe doit pas y en avoir beaucoup, je suis à la recherche d'un longboard et dans un shop, j ai trouvé un longboard effect 9'3 le deeno je crois en état correct voire plus a 580 euros. Quelqu'un connait -il un la marque? est ce correct au niveau solidité? quelqu'un a t il déjà surfé ce monster ? Sachant que je surfe presque tous les jours, j'aime beaucoup le longboard surtout coller des noses et des équerres sur 0,5 à 2 metres et au niveau prix ? merci de me répondre car urgent vu les conditions de surf prévu pour la semaine merci.
doms40
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 20:54
Nombre de sessions: 0

Re: avis marque effect et longboard 9'3

Messagepar wallace » Dim Juin 15, 2014 10:29

J'ai une effect cuttle 8' en a2x. Je trouve ça tres bien pour la qualité de fabrication. C'est bien solide. Attention, c'est de l'epoxy, faut aimer...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: avis marque effect et longboard 9'3

Messagepar nicodisco » Dim Juin 15, 2014 11:25

wallace a écrit: Attention, c'est de l'epoxy, faut aimer...


Boing boing boing....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: avis marque effect et longboard 9'3

Messagepar batsurf » Dim Juin 15, 2014 22:15

bonsoir a tous,
j'ai une effect union drop 6.6 un bon petit eeg qui démarre et marche bien.par contre probléme de stratif sur la 1ere planche:le polyester ressortais entre le placage bambou. planche changée par le shop sans probéme (california street) aprés expertise de HOOF import.
plus qu'a attendre les vagues :cry: :cry:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: avis marque effect et longboard 9'3

Messagepar wallace » Lun Juin 16, 2014 17:58

"Boing boing boing...."
Ben pas tant que ça, celle que j'ai n'est pas du sandwich comme surftech. Je trouve l'epoxy straté traditionnellement comme du PE+poly bien nerveux et réactif. J'ai eu des mid en polyester qui étaient très molles en comparaison et ne renvoyaient rien quand elles étaient sollicitées... En quad, c'est une merveille...

Shape machine fini main
Strat epoxy :
sur le pont 4oz + 2 fois 5oz de fibre biaxiale croisée + 2oz -> 16oz
carène en 6oz + 4 oz -> 10 oz

Je la trouve au bon poids (j'aime les planches pas trop lourdes, celle ci est dans la moyenne +) et cette finition est bien solide. Elle est tombée dans les rocks : des étoiles sur le glass mais pas de répa à faire.
Je l'ai achetée à un shop d'Anglet par internet, c'est une planche qui a fait du show room. J'ai eu une remise. Je m'amuse bien avec dans le tout petit ou sur les replis d'hiver.

Pas déçu de mon achat pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: avis marque effect et longboard 9'3

Messagepar nicodisco » Lun Juin 16, 2014 18:00

Je croyais que c'était construit comme gong ou surfbidule....

J'ai une vieille epox aussi, des 90's, plaqué bois, qui fonctionne comme une PU
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: avis marque effect et longboard 9'3

Messagepar wallace » Lun Juin 16, 2014 19:25

J'ai eu aussi 3 surftoks...
Il me reste :
un hogfish en 5'10", tout le monde en a dit du bien. Le fiston s'en sert encore...
Et une Robert August Mark Martinson en 7'6", une merveille. Celle-ci, je ne la vendrai jamais. Il faudra que je la fasse copier avant de la casser...
Comme c'est très très raide et très léger, ça a des défauts. Je surfe ces modeles avec des dérives souples et nerveuses, celles d'origines sont des daubes...
Surftok n'a pas que des défauts, ces planches ont 5 ans et plus. En PU, une planche est bien fatiguée au bout de deux saisons sauf si on investit dans du haut de gamme. Sauf que ça coûte un bras et que les jolies strats c'est quand même lourd... Chaque planche a ses qualités et ses défauts.
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités