[Avis] Housse Soma Airbag

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[Avis] Housse Soma Airbag

Messagepar maa » Mar Fév 22, 2011 11:48

Voilà, je viens d'acquérir une housse soma airbag double... Un peu tard me direz-vous pour un avis.
Mais bon j'aimerai savoir si vous avez des retours d'expérience positifs ou non à faire sur cette housse. Après tout j'ai encore moyen de la renvoyer...
Merci ;-)
maa
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 14:00
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 72

Re: [Avis] housse soma airbag

Messagepar xaviertheboy » Mar Fév 22, 2011 12:24

Salut, perso. j'en ai une (une double) et c'est perfect, j'ai jamais eu de casse... vraiment valable quand tu fais souvent des trips et notamment sur les lignes US ou ils maltraitent les boards...

:yess:

(PS : j'ai jamais eu de souci non plus avec mes Da Kine triples, je mets 4 boards dans une housse triple et rarement de la casse...)
xaviertheboy
 

Re: [Avis] housse soma airbag

Messagepar maa » Mar Fév 22, 2011 12:33

Elle ne se dégonfle pas un peu ??
Tu la gonfles avec une pompe ou à la bouche ?
J'ai gonflé la mienne hier soir pour voir et ce matin j'avais l'impression qu'elle avait perdu un peu de pression au niveau des rails.
maa
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 14:00
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 72

Re: [Avis] housse soma airbag

Messagepar jean » Mar Fév 22, 2011 22:24

Bonsoir à tous,
J'ai une double Soma et je la ramène au shop demain ; depuis un ans, à chaque trip j'ai une fuite sur une soudure du boudin supérieur, après deux repa. c'est la récidive à un troisième endroit.
Le principe est génial mais maintenant on va tester le SAV...
jean
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 17:56

Re: [Avis] housse soma airbag

Messagepar TheSoulsurfer » Dim Mar 20, 2011 13:43

Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire part de mon expérience avec cette housse. Impressionné par la vidéo et assez exaspérer de récupérer mes boards avec des pets à l'arrivé de mes destinations, je me suis dis que cette housse était exactement ce qu'il me fallait. Je l'ai donc acheté en version en 6'6" Single Carrier.

Je la gonfle la veille avant de prendre mon avion (en tout 2 changements d'avions 9h de vol). A l'arrivé, j'ai récupéré ma housse totalement dégonflée et pour couronné le tout j'avais un gros pet sous la carène de la planche. Bref, je ne sais si je suis un cas isolé mais je ne conseille pas cette housse. Voilà 160 € envoyés en l'air. Du coup, je retourne à bonne veille méthode housse de 10 mm., bullpack et mousse pour calorifuger les tuyaux pour protéger mes rails. C'est une valeur plus sûre.

Il y a d'autres retours d'expériences sur ce site pour ceux que ça intéresse : http://www.pleinsurf.com/soma-airbag-critique-par-olivier-barrette

Sur ce, Aloha !
TheSoulsurfer
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 13:35

Re: [Avis] housse soma airbag

Messagepar coxos » Dim Mar 20, 2011 14:54

:? Je viens de recevoir la mienne, une double 6'6" et vos témoignages me font vraiment flipper. Neuf, le produit a l'air de bonne qualité.

Je prends l'avion dans une semaine, je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Avis] housse soma airbag

Messagepar TheSoulsurfer » Lun Mar 21, 2011 09:33

Salut coxos,

N'hésites pas à nous faire un retour d'expérience bon ou mauvais.

Dans la FAQ du site de SOMA, ils disent lorsque l'on prend l'avion de gonfler la housse à 90% de sa capacité. Le problème c'est comment savoir qu'on a atteint 90% de la capacité, il n'y a pas d'indicateur de pression maximal :roll:

Bref, bon voyage et espérons que tout se passe bien pour ta board et pour toi.

Aloha !
TheSoulsurfer
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 13:35

Re: [Avis] housse soma airbag

Messagepar soroli » Lun Mar 21, 2011 10:02

Salut TheSoulsurfer,

Merci de penser à passer par la case Présentations : http://www.surfrepotes.fr/forum/presentations/
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] housse Soma Airbag

Messagepar coxos » Mar Mar 29, 2011 11:19

Bon premier retour d'expérience avec ma housse Soma double.

Tout d'abord la housse est assez lourde 4-5 kg mais une fois replié elle est peu encombrante. A première vue elle fait vraiment solide et la qualité paraît bonne.

Il m'a fallu un peu moins de 10 minutes pour la gonfler. Pour l'histoire des 90% pour prendre l'avion, je pense que en gonflant avec nos petits poumons au max on doit être proche de ces 90%. Une pression de 90% ça veut dire quoi d'ailleurs ? :sos:

Je l'ai gonflé une semaine avant de partir pour tester son étanchéité. Je me suis allongé dedans et franchement ça fait un bon couchage de camping :shock: Elle n'a pas bougé d'un poil. Après pour il faut 2 min montre en main pour emballer les planches et franchement c'est nickel. Ca bouge pas et ça inspire confiance. J'en ai profité pour mettre deux combis à l'intérieur plus un costard, du coup la housse pesait 20kg pile.

Le voyage: train + taxi londonien + train + bus + avion = planches intactes à l'arrivé. Par contre une attache de sangle a cassé alors que je courrais pour attraper mon train. Apparement c'est un problème récurrent avec les houses Soma, j'avais déjà lu ça quelque part. La housse est assez encombrante mais bon c'est vraiment sympa de pouvoir s'allonger dessus en transit, et puis du coup on se dit qu'à part crevaison il n'y a vraiment rien à craindre.

Pour l'instant je suis ravi même si seule l'épreuve du temps dira si c'est durable comme produit.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Avis] housse Soma Airbag

Messagepar Tibok » Mar Mar 29, 2011 15:22

Merci pour ces retours, j'ai hâte de savoir si çà tiens la route sur la durée 8)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Avis] housse Soma Airbag

Messagepar maa » Mar Mai 10, 2011 18:27

retour housse soma :

Juste après l'avoir reçu je l'ai gonflé pour voir ce que cela donnait au bout de 24h. Un des panneaux avait bien perdu en pression. J'ai refait un test, ce fut l'autre panneau qui perdit en pression.
En fait je pense que je n'avais pas assez enfoncé les valves d'une part et le clapet qui empêche l'air de s'échapper valve ouverte était mal positionné.

De fait, je ne pensais pas utiliser cette housse pour mon voyage en NZ sachant qu'il y a 26h de vol plus les escales donc en gros il fallait que la housse reste sous pression pas loin de 48h. A la place je pensais utiliser un flight case... Seulement lorsque je me suis lancé dans les préparatifs je me suis rendu compte qu'ayant droit à 30kg de bagages, tout compris, cela allait faire un peu juste pour partir avec le filght case qui fait 16kg à vide... donc dans les 25kg avec deux planches. J'ai donc donné sa chance à la housse soma.

Pour assurer le coup, j'ai mis les planches dans des housses basiques que j'ai placé dans la housse soma gonflée. Donné un petit coup de gonflage à l'aéroport avant l'enregistrement, puis j'ai croisé les doigts.
A l'arrivée elle avait sérieusement perdu en pression, et en appuyant fort je pouvais toucher les planches... Mais bon pas de pets, les planches étaient intactes. Elle avait remplie la première partie de sa mission, même si je pense que j'ai eu un peu de chance ou les housses de jour qui m'ont évité un pet.

Au retour j'ai vérifié plusieurs fois que les valves ne fuyaient pas, aspiré pour être sûr que le clapet de la valve s'était bien positionné... Résultat, je n'ai pas eu de pertes de pression à l'arrivée.
Je pense que ma housse a un petit défaut au niveau des valves, le clapet anti retour se positionne mal si on ne fait pas attention et il y a une légère fuite.
En conclusion, je suis content de mon achat maintenant que je connais les précautions à prendre lors du gonflage et cela fait tout de même gagner un temps certains.
maa
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 14:00
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 72

Re: [Avis] housse Soma Airbag

Messagepar kevinseconds » Mar Mai 10, 2011 18:51

Merci pour le retour, bien qu'à titre personnel je trouve l'utilisation de ces housses trop risquée et avec une trop grosse contrainte de poids :?

Par contre ce qui m'a interpelé c'est ça :
maa a écrit:... mon voyage en NZ ...

Peut-être aurais-tu quelques photos à nous soumettre? Au cas où tu aies surfé et pris quelques clichés sait-on jamais... Ca intéressera les lecteurs j'en suis convaincu :fufu:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Avis] housse Soma Airbag

Messagepar maa » Mar Mai 10, 2011 19:20

kevinseconds a écrit:Merci pour le retour, bien qu'à titre personnel je trouve l'utilisation de ces housses trop risquée et avec une trop grosse contrainte de poids :?

Par contre ce qui m'a interpelé c'est ça :
maa a écrit:... mon voyage en NZ ...

Peut-être aurais-tu quelques photos à nous soumettre? Au cas où tu aies surfé et pris quelques clichés sait-on jamais... Ca intéressera les lecteurs j'en suis convaincu :fufu:


en fait j'ai quelques photos mais toutes merdiques... et pas trop de photos de surf en fait. Mais bon je peux essayer de faire un report, disons que cela sera très loin des reports auxquels vous êtes habitués, je manque de matière pour cela... Sinon la NZ cela vaut sacrément le coup d'oeil, pour le surf c'est moins évident.
maa
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 14:00
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 72

Re: [Avis] Housse Soma Airbag

Messagepar maa » Sam Mar 03, 2012 20:13

Je m'apprête à utiliser à nouveau ma housse Soma à défaut d'avoir trouvé la housse Balin avec les bords rigides que je cherchais.
Je ferai un report pour vous dire comment cela s'est passé. Je vais voyager depuis Bordeaux avec Air France / KLM puis Air Asia entre Singapour et Denpasar.
maa
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 14:00
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 72


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités