[ Avis ] Black Beauty ???

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[ Avis ] Black Beauty ???

Messagepar toutoune » Mer Avr 28, 2010 13:50

Venant en vacances en métropole en mai, j'aimerais en profiter pour m'acheter un nouveau jouet.

Ma planche quotidienne actuellement est une pilule 5'10 x 19"3/4 x 2"3/8. je la surfe depuis 1 an 1/2, c'est ma première vraie shortboard après une 6'6 évolutive. Je voudrais donc prendre une planche plus "classique", un peu moins exigeante à la rame et plus à l'aise quand ça dépasse 1.50m.

Je fantasme un peu sur la black beauty 6'3 x 18'3/4 x 2"1/2, je ne sais pas trop pourquoi, je trouve vraiment cette planche très très belle. D'après ce que j'ai pu en lire, elle a l'air d'être assez exigeante et pas forcément très facile à surfer. Pourtant elle n'a pas de côtes effrayantes? Ah oui, mes côtes à moi, c'est 1.74m, 60kg, surf depuis 4 ans, quasi-exclusivement spot de reef

J'aimerais donc connaître le sentiments des éventuels heureux possesseurs s'il y en a parmi les repoteurs!

D'autres parts, je serai en Gironde autour du W-E de la Pentecôte, donc si quelqu'un a une occas' dans le secteurde black beauty, ou de firewire 6' ou 6'3, j'étudie toute proposition avec plaisir!!
Avatar de l’utilisateur
toutoune
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer Avr 21, 2010 08:39
Localisation: Etang Salé RUN Island
Nombre de sessions: 0

Re: [ Avis ] Black Beauty ???

Messagepar Tibok » Mer Avr 28, 2010 14:06

J'ai une black beauty (un peu en fin de vie maintenant) 6'6 que j'utilise exclusivement des que çà dépasse 2 m et ce que je peux dire c'est que je suis fou de cette planche...

en un peu plus développé :
- ce n'est pas une planche qui sert au tricotage (rollers, snaps, etc..) mais au contraire une planche qui sert à aller vite dans les vagues creuses et à faire de longues courbes tout en glisse
- pour moi la planche a 2 visages : celui d'une planche lambda pas forcément top quand la taille de vague est moyenne, et celui de la planche ultime dès que çà grossi (et plus c'est gros et plus elle est saine)
- le glassage des al merrick de série laisse à désirer donc le veillissement est peut être accéléré par rapport aux planches de ton local shaper
- si je casse la mienne, j'en reprend immédiatement une !
...

PS : vu ton gabarit et les vagues de chez toi, la 6'3 me parait très bien...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [ Avis ] Black Beauty ???

Messagepar toutoune » Mer Avr 28, 2010 14:10

AAAAAAAaaaaaaaaaahhh!! Ben c'est tout ce que je voulais entendre, merci Tibok!

Il ne va plus rester qu'à m'en trouver une pendant mon court séjour!!
Avatar de l’utilisateur
toutoune
 
Messages: 23
Enregistré le: Mer Avr 21, 2010 08:39
Localisation: Etang Salé RUN Island
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités