Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar grabtherail » Mer Fév 20, 2013 08:43

Les JS sont importées d'Australie, en tout cas c'est ce qui est indiqué sur les planches. J'ai eu une burried treasure. Très bon shape et le glass était de qualité par rapport au standard actuel. Pour ce qui est des AM, j'en ai eu plusieurs qui avaient été glassées en France ou aux US (toutes en glass Ultra light). Difficile de se faire une opinion sur la solidité car je l'ai trouvée variable: des enfoncements sont apparus rapidement sur le pont de certaines, alors que d'autre ont été plus résistantes. L'impression que j'ai est que si la qualité du glass est un facteur important, la qualité du pain l'est tout autant. J'ai actuellement une planche shapée en France avec un glass 6Oz + 4 Oz S-Glass sur le pont (donc glass plutot résistant, 2 mois de séchage avant première mise à l'eau) et il y a déjà des marques d'enfoncement sur le pont après 3 sessions. Je pense que cela vient de la qualité du pain.
En tout cas il faut espérer que la qualité des AM qui sortent de chez pukas ait augmenter, au prix où elles sont vendues!
Avatar de l’utilisateur
grabtherail
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer Juin 18, 2008 07:29

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar Redfin » Jeu Mar 21, 2013 14:07

les enfoncements apparaissent de toutes façons beaucoup plus aux premières sessions.
aprés, pour les pains, plusieurs facteurs, la serie de pains (la densité et qualité peut varier sensiblement d'une serie à une autre vu les différences de températures, hygrométrie, mélanges etc... logique, c'est de la chimie) et puis aprés, selon le model de pain et le model de planche, plus on est à fleur de la croute sur le pont et plus la mousse est dense, plus on tappe dedans et plus elle sera molle, du coup, selon la quantité de mousse enlevé sur le pont, elle sera plus ou moins sujette aux enfoncements.
d'ou l'importance du pain a passer dans la machine, plus le pain est proche du foil final et moins elle sera sujette aux enfoncements.
à la main ou pour de grosses series, les shapeurs choisissent du "close tolerence" et tappent dans la carène plus que dans le pont pour éviter cela.
quand on utilise des pain "machine" on passe plus de references dans un même pain mais du coup, on peut certaines fois beaucoup rogner sur le pont et tomber dans la mousse "tendre". et là, même avec un glass solide, ça fini par beaucoup bouger.
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: Al Merrick pukas vs Al Merrick CA

Messagepar Prunel » Jeu Mar 21, 2013 14:40

Super intéressantes ces infos techniques, merci :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités