Accident de Wax

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Accident de Wax

Messagepar klems » Ven Nov 07, 2008 00:55

Je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur la wax, alors je poste ici...un modo pourra déplacer s'il le faut :wink:
Bon voilà, en surfant à Pimentel, ce n'est pas la première fois qu'il m'arrive de me viander lourdement suite à une glissade du pied avant ou arrière (je n'utilise pas de pad), pourtant je peigne bien et wax régulièrement la planche. En fait, vivant dans le nord péruvien, je suis sur la côte juste en face où le courant chaud d'el Niño rencontre le courant froid d'Humboldt. Même si il existe une limite géographique entre les deux (Punta Negra quelques heures au nord), il se passe de nombreuses fluctuations qui donnent qu'à Pimentel par exemple, un jour l'eau peut-être à 14° et le lendemain à 19-20° ou plus! C'est ce qui est arrivé cette semaine où hier je suis rentré à l'eau en 3/2 et les chaussons n'auraient pas été un luxe et aujourd'hui, torse nu et en short ça l'aurait fait! Parfois ça change même entre le matin et l'après midi, seulement il n'y aucune manière climatiquement parlant de s'en rendre compte ou presque. Du coup aujourd'hui, la wax que j'avais n'accrochait rien du tout dans l'eau chaude et je me suis pris des boites bien dangereuses (plat de la tête sans avoir le temps de mettre les mains) inattendues!

Voilà, c'est plus une constatation qu'autre chose parce que je ne vois pas quelle solution apporter au problème à part aller tester l'eau tous les jours avant de surfer et y mettre la wax correspondante...Problème: le premier magasin de wax est à 800 km :fufu:

:fish:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Faut bien s'occuper... Wax Art

Messagepar wAga » Ven Nov 07, 2008 18:22

Il me semble que le propre de la wax s'est d'être hydrophobe, de repousser l'eau...
Si tu prends une wax qui résiste à l'eau chaude, elle ne devrait pas se ramollir pas dans l'eau froide.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Faut bien s'occuper... Wax Art

Messagepar Mowgli » Ven Nov 07, 2008 18:34

wAga a écrit:Il me semble que le propre de la wax s'est d'être hydrophobe, de repousser l'eau...
Si tu prends une wax qui résiste à l'eau chaude, elle ne devrait pas se ramollir pas dans l'eau froide.

:+1: ca m'étonne aussi...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Accident de Wax

Messagepar zitoune » Ven Nov 07, 2008 19:41

klems a écrit:un modo pourra déplacer s'il le faut :wink:

c'est fait :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Ven Nov 07, 2008 19:57

Klems j'ai l'impression que ta wax habituelle est trop molle,ou alors de mauvaise qualité,si l'amplitude des températures d'un jour à l'autre va de environ 14° à 21°,la wax "cool" comme appelée par beaucoup de marques pour désigner une dureté de wax pour eau tempérée devrait convenir.

Tu as quoi comme wax actuellement? et quelle est la variation exacte de température,14 à 20° ou l'eau peut être plus chaude encore?

Les autres surfeurs du coin ont-ils une solution?
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Problème de Wax et de température

Messagepar Prunel » Ven Nov 07, 2008 20:52

Faut faire des bandes de wax dans le sens de la longueur, je verrai bien des bandes de 5cm de large, un coup de la cold, un coup de la cool :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Problème de Wax et de température

Messagepar manta » Ven Nov 07, 2008 22:19

la superglue ! :fufu:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités