Week End surfrepotes !!?

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Week End surfrepotes !!?

Messagepar Tibok » Dim Jan 17, 2010 11:05

Bientôt 2 ans après le premier WE / rencontre / apéros / sessions "surfrepotes", il est peut être temps de réorganiser un nouvel évènement :fufu:

Le concept est simple mais l'organisation doit faire l'objet de préparation pour assurer un minimum de réussite pour un maximum de plaisir pour les participants 8)

Commençons par le concept même si toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre :
- un WE (samedi + dimanche) au printemps
- une bonne bouffe (barbeuq ?) le samedi soir
- un max de sessions pour les motivés
- un petit jeu concours :fufu:
- des rencontres, de la bonne ambiance, ...

Pour ce qui est de l'organisation, les discussions sont ouvertes, nous organiserons certainement des sondages afin de trancher et choisir les meilleurs options. Mais dans un premier temps, l'idée serait de :
- déterminer le WE (1 WE / une waiting période de 2 WE ?)
- déterminer la zone de surf, de bivouac, ...
- déterminer qui sera de la partie (va peut être conditionner les 2 points précédents)
- etc...

Trêve de blabla, à vos claviers 8)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar wAga » Dim Jan 17, 2010 11:28

Présent !
:+1:

L'idée de la "waiting period" me semble TRES pertinente, ainsi que tout le reste.

Avons-nous des stats de répartition géographique des membres, en métropole ?
Sans rien imposer a priori, ce peut être un des critères de positionnement sur le littoral du lieu de rencontre...
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re:

Messagepar kyu » Dim Jan 17, 2010 11:38

wAga a écrit:Présent !
:+1:

L'idée de la "waiting period" me semble TRES pertinente, ainsi que tout le reste.

Avons-nous des stats de répartition géographique des membres, en métropole ?
Sans rien imposer a priori, ce peut être un des critères de positionnement sur le littoral du lieu de rencontre...

:+1: aussi .
Pour la répartition des membres, il semble qu'une majorité s'impose en gironde et charentes/vendée mais à confirmer par les stats.
Le 1er we SRP avait eu lieu dans les landes car le lieu offre des vagues fréquentes et de qualités et permet aussi et surtout de s'isoler un peu pour éviter d'envahir les "locaux" avec un rassemblement de surfistes assoiffés de vagues !
Pour cette année , je ne serai pas contre monter au lieu de descendre . La côte sauvage charentaises offre de longues plages avec des beach break sympas mais la vendée que je connais trés mal semble avoir un bon potentiel de beach mais aussi de point break. Seul petit bémol, ces régions demandent un peu de houle pour s'activer comme il faut mais permettent aussi au plus grand nombre de s'exprimer quel que soit le niveau de chacun .
Voila pour mon avis :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Re:

Messagepar Aramis » Dim Jan 17, 2010 12:02

kyu a écrit:Pour la répartition des membres, il semble qu'une majorité s'impose en gironde et charentes/vendée mais à confirmer par les stats.
Le 1er we SRP avait eu lieu dans les landes car le lieu offre des vagues fréquentes et de qualités et permet aussi et surtout de s'isoler un peu pour éviter d'envahir les "locaux" avec un rassemblement de surfistes assoiffés de vagues !
Pour cette année , je ne serai pas contre monter au lieu de descendre . La côte sauvage charentaises offre de longues plages avec des beach break sympas mais la vendée que je connais trés mal semble avoir un bon potentiel de beach mais aussi de point break. Seul petit bémol, ces régions demandent un peu de houle pour s'activer comme il faut mais permettent aussi au plus grand nombre de s'exprimer quel que soit le niveau de chacun .
Voila pour mon avis :wink:


Au delà du fait que c'est mon terrain de jeu, je suis d'accord avec Kyu. En peu de kilomètres les spots peuvent offrir du sable, du reef, du semi repli, du repli, du creux, du long, du court, du mou. Bref il y en a pour tous les gouts .Et puis rien n'empêche les chargeurs de gros de se faire un phare à marée basse et de se détendre près d'une épave sur le montant pour finir la journée en mangeant du sable dans le shorebreak de la Cote Sau .

Le fait que chacun puissent y trouver son compte me semble aussi un élément déterminant .

Ensuite pour la période , le Printemps me semble la bonne option, houle encore présente, température agréable, pas de surpopulation touristisque .

Bref , je suis partant et si il y a besoin d'un coup de main dans l'organisation , je suis partant aussi !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Week End surfrepotes !!?

Messagepar Grolapin » Dim Jan 17, 2010 12:04

C'est vrai qu'il était bien ce week-end à Seignosse :surfrepotes:

En ce qui me concerne, dans la mesure où ça s'organiserait avant mai et où je ne serai pas dans les cartons de déménagement et les derniers préparatifs du voyage jusqu'au cou, ça serait avec plaisir !
Donc en gros, c'est plus sage de ne pas me compter je crois :roll:

Mais bon si c'est dans le coin, ça me sera facile de faire un saut :alcool:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Week End surfrepotes !!?

Messagepar fab85 » Dim Jan 17, 2010 12:53

la charente me semble une option interressante, car à peu près centré (et pas trop loin de la maison :fufu: ), mais aussi car il y a souvent quelque chose à surfer (il suffit de regarder les reports des charentais, je pense que ce sont eux qui surfent le plus dans l'année).
et puis il y a des spots relativement étendus, permettant de s'isoler un peu.

je suis partant pour un tel we, sous réserve d'obligations qui viendraient entre temps.
après si c'est dans les landes, ou en gironde, je tacherai de venir aussi :D .
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Week End surfrepotes !!?

Messagepar soroli » Dim Jan 17, 2010 13:00

Sur mai ou juin, pourquoi pas ?
Et je viendrai peut-être avec p'tit soroli (15 ans néanmoins et aussi grand que moi :wink: ) qui fait lui du bodyboard.
Ce serait l'occasion de rencontrer un certain nombre d'entre vous.
A suivre ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Week End surfrepotes !!?

Messagepar Tom17 » Dim Jan 17, 2010 13:38

J'en serais à priori, excepté si le WE tombe en pleine période d'examen (mais comme il semble que cela se passe un WE j'en serais), donc à confirmer tout de même.

Pour la charente, en effet il y a toujours moyen de surfer quelquechose, entre Oléron et la cote sau, si le WE se confirme à être dans le 17, je pourrais éventuellement faire un pré-repérage ( Occy, Single et d'autre biensur), sur la côte sau essayer d'y trouver un pic à convenable.

Je garde un très bon souvenir du WE à seignosse et remettre ça dans un autre coin de France est une très bonne idée :yess:
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Re: Week End surfrepotes !!?

Messagepar Prunel » Dim Jan 17, 2010 13:46

Ayant loupé le précédent, j'espère bien me rattraper avec celui-ci :yess:

Pour le lieu, Landes, Gironde ou Charente-Maritime me conviennent tout à fait :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Week End surfrepotes !!?

Messagepar PCPRL » Dim Jan 17, 2010 14:33

Partant également sur mars, mai ou juin !
Venant de Panam', la Gironde ou les Landes ça fera loin ; par contre jusqu'à la Côte Sauvage ça peut le faire.

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: Week End surfrepotes !!?

Messagepar knit » Dim Jan 17, 2010 17:57

Ouais côte sau' ça semble un bon compromis !! en avril serait bien (car après le bac approche :lol: )
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Week End surfrepotes !!?

Messagepar GG85 » Dim Jan 17, 2010 18:05

Excellente idée! Je n'ai pas pu participé au dernier car j'étais a la Run mais cette année je serai la, sauf si comme Tom17 j'ai des examens (ce qui m'étonnerai un week-end lol). Du 6 Avril au 29 Avril je ne serai pas la, je serai en Belgique pour la fac puis au Maroc.

-A part ca je suis partant (et ma copine avec moi), pour Mars, tout début Avril, Mai.

-Je suis 100% pour que le rendez vous ai lieu en Charente, ou en Vendée. Je ne connais pas la Charente, mais en Vendée, la plage de la terrière a Bud offre largement assez de place pour surfer SEUL et des vagues accessibles pour tous. De plus, il y a un camping a 2 pas (le clos des pins), moyen de dormir tranquille en camion dans les bois, je peux aussi loger pas mal de monde chez moi (6 a 8 personnes sans me compté moi et ma copine), ou on peut faire un barbecue et la fiesta, mater des dvd de surf etc... (j'habite le quartier du phare a la Tranche..).

Voila pour moi :D (svp faites pas ca quand je suis po la.)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Week End surfrepotes !!?

Messagepar padyere » Dim Jan 17, 2010 18:25

J'en suis si ça se passe un lundi ou un vendredi et dans le Var....
Quelque chose me dit que cette option ne sera pas retenue.....
:cry:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Week End surfrepotes !!?

Messagepar kyu » Dim Jan 17, 2010 19:41

padyere a écrit:J'en suis si ça se passe un lundi ou un vendredi et dans le Var....
Quelque chose me dit que cette option ne sera pas retenue.....
:cry:

mouahahahahaahhaahha
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Week End surfrepotes !!?

Messagepar Prunel » Dim Jan 17, 2010 20:08

padyere a écrit:J'en suis si ça se passe un lundi ou un vendredi et dans le Var....
Quelque chose me dit que cette option ne sera pas retenue.....
:cry:

T'as qu'à dire tout de suite que tu veux pas nous voir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron