Un logo pour Surfrepotes !

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar zitoune » Dim Nov 23, 2008 13:47

que c'est dur de trouver un truc qui plaise à peu près à tout le monde :heat:
perso pour l'instant je reste sur mon choix à savoir celui la
Image
pour le S qui fait logo (le S avec la planète me convient pas...), la police, les couleurs.
Pour les personnages, suite à la remarque d'occy c'est vrai que l'un ou l'autre me va.

Après c'est vrai que c'est très chargé avec beaucoup de couleur mais des dernières propositions c'est toujours celui qui garde ma préférence.

Merci aux créateurs de logo, quel boulot! avec tous ces avis divergents, vous avez un sacré mérite :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar pipeau » Dim Nov 23, 2008 16:41

En cherchant des idées ... je suis tombé sur cette article Wiki interessant rien que pour la culture générale :

Création d'un logotype

La création d'un logotype peut être considérée comme une création de design. De nombreux éléments sont à prendre en compte afin de transmettre le message souhaité, tant au niveau des formes que des couleurs.

Ainsi, un logotype structuré sur une forme ronde, par sa référence à la Terre, à la nature en général (voire la position fœtale) véhicule une image de sécurité, de bien-être et d'apaisement. À l'inverse, le choix de formes triangulaires assure l'idée d'innovation, de progression et de techniques de pointes. Les formes carrées quant à elles font référence à la stabilité et la robustesse. Ces quelques formes de base se retrouvent dans de nombreux logos, et véhiculent ainsi des notions qu'un simple nom ne pourrait parfois suffire à transmettre.

Dans cette optique le logo se conformera aux codes admis dans un champ d'activité donné afin d'être immédiatement reconnu comme se situant dans ce champ d'activité. Mais dans ce champ, le logo doit aussi se distinguer le plus possible afin d'être identifié parmi ses pairs. Un travers commun est de se conformer aux modèles préexistants au point de diluer le message et l'identité de l'objet dans un environnement diffus. Les collectivités territoriales ont par exemple multiplié les poncifs dans les années 1970 et 1980 en basant leur logo sur : Leur initiale / un code couleur associant le bleu (pour l'eau, mer ou rivière) et le vert (pour la campagne) / des hachures façon Renault « pour faire moderne ».

Le choix du recours au logo par rapport à d'autres modes d'identification est aussi à mettre en balance, notamment pour une collectivité territoriale qui dispose d'autres signes.

Quelques éléments qui peuvent faire un bon logo. Un logo efficace :

doit être unique, et non sujet à confusion avec d'autres logos ;
est fonctionnel et peut être utilisé dans différents contextes tout en conservant son intégrité ;
doit rester efficace reproduit en grand ou en petit ;
doit fonctionner en couleurs, mais aussi en bichromie (noir et blanc), ton direct, ou en trames de demi-teintes ;
doit être capable de maintenir son intégrité quand il est imprimé sur divers matériaux et objets (la forme du produit peut déformer le logo) ;
utiliser les principes de base du design (espace, couleur, forme, consistance, et clarté) ;
représenter la marque ou l'entreprise de manière appropriée.
Sans oublier de débusquer les artefacts possibles (le logo retourné dit le contraire de l'intention initiale : ainsi le logo du TGV retourné qui ressemble à un escargot).

Les règles essentielles énoncées ci-avant sont reprises de l'art plus ancien de l'héraldique (le blason pouvant être considéré comme l'ancêtre du logo), à savoir :

un code couleur simplifié à l’extrême (6 couleurs de base) en suivant une règle de bon sens qui est de combiner couleurs claires et couleurs foncées,
une construction à base de combinaisons de formes géométriques,
une grande stylisation des éléments graphiques.
pipeau
 

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar wAga » Dim Nov 23, 2008 17:34

pipeau a écrit:En cherchant des idées ... je suis tombé sur cette article Wiki interessant rien que pour la culture générale :

Création d'un logotype

[...]

Sans oublier de débusquer les artefacts possibles (le logo retourné dit le contraire de l'intention initiale : ainsi le logo du TGV retourné qui ressemble à un escargot).

[...]



...c'est pas la partie la plus instructive, mais celle qui m'a le plus intrigué.
Donc recherche et :

Image

(édifiant !)
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar p'tit lu » Dim Nov 23, 2008 20:04

Résumé des épisodes précédents... 4 nouveaux logos viennent de voir le jour
Projet N°A
Image

Projet N°B
Image

Projet N°C
Image

Projet N°A1
Image


Auxquels s'ajoutent les créations de JAWZ007 ! :yess:


Projet N°D
Image

Projet N°E
Image

Projet N°F
Image

Projet N°G
Image

Ca déchire !!!! :yahoo:
@loha
Avatar de l’utilisateur
p'tit lu
 
Messages: 120
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:36
Localisation: Gradignan
Nombre de sessions: 1

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar Mowgli » Dim Nov 23, 2008 20:28

zitoune a écrit:que c'est dur de trouver un truc qui plaise à peu près à tout le monde :heat:
perso pour l'instant je reste sur mon choix à savoir celui la
Image
pour le S qui fait logo (le S avec la planète me convient pas...), la police, les couleurs.
Pour les personnages, suite à la remarque d'occy c'est vrai que l'un ou l'autre me va.

Après c'est vrai que c'est très chargé avec beaucoup de couleur mais des dernières propositions c'est toujours celui qui garde ma préférence.

Merci aux créateurs de logo, quel boulot! avec tous ces avis divergents, vous avez un sacré mérite :yess:

Moi je trouve que S + planete... c'est vraiment pas bien du tout, désolé de la franchise.

et j'aime beaucoup le projet E
Modifié en dernier par Mowgli le Dim Nov 23, 2008 21:19, modifié 1 fois.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar knit » Dim Nov 23, 2008 20:38

coup de coeur pour le projet N°E
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar Prunel » Dim Nov 23, 2008 20:55

knit30 a écrit:coup de coeur pour le projet N°E

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar zitoune » Dim Nov 23, 2008 22:57

Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar p'tit lu » Dim Nov 23, 2008 23:38

Prunel a écrit:
knit30 a écrit:coup de coeur pour le projet N°E

:+1:


D'accord avec vous :+1: (et de 4) sous réserve que le vert devienne bleu et décline le début des couleurs de l'arc en ciel... avec le A et le 50 ce sont mes préférés. :amour:

Ce dernier logo Zit' est sobre, a little triste (parce que tout noir) et un peu "C's- crew-centré" mais efficace... Néanmoins je le préfère à celui qui avait ta faveur jusqu'à lors...

Je suis sûr qu'il va y avoir encore des surprises d'ici le 30 :cool:
@loha
Avatar de l’utilisateur
p'tit lu
 
Messages: 120
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:36
Localisation: Gradignan
Nombre de sessions: 1

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar GG85 » Lun Nov 24, 2008 06:23

Je suis d'accord niveau couleur ton logo est trop sobre zit' mais a part ca je le trouve très sympa. Essaye de remplire le "S" de bleu ca pourrait rendre mieux.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar jawz007 » Lun Nov 24, 2008 07:57

Déclinaison du Projet C
Image
Avatar de l’utilisateur
jawz007
 
Messages: 107
Enregistré le: Jeu Oct 02, 2008 07:43
Localisation: narbonne
Nombre de sessions: 0

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar Prunel » Lun Nov 24, 2008 08:04

Récapiltulatif de début de semaine :
Projet n°1
Image

Projet n°2
Image

Projet n°3
Image

Projet n°4
Image

Projet n°5


Projet n°6
Image

Projet n°7
Image

Projet n°8
Image

Projet n°9
Image

Projet n°10
Image

Projet n°11
Image

Projet n°12
Image

Projet n°13
Image

Projet n°14
Image

Projet n°15
Image

Projet n°16
Image

Projet n°17
Image

Projet n°18
Image

Projet n°19
Image

Projet n°20
Image

Projet n°21
Image

Projet n°22
Image

Projet n°23
Image

Projet n°24
Image

Projet n°25
Image

Projet n°26
Image

Projet n°27
Image

Projet n°28
Image

Projet n°29
Image

Projet n°30
Image

Projet n°31
Image

Projet n°32
Image

Projet n°33
Image

Projet n°34
Image

Projet n°35
Image

Projet n°36
Image

Projet n°37
Image

Projet n°38


Projet n°39
Image

Projet n°40
Image

Projet n°41
Image

Projet n°42
Image

Projet n°43
Image

Projet n°44
Image

Projet n°45
Image

Projet n°46
Image

Projet n°47
Image

Projet n°48


Projet n°49


Projet n°50
Image

Projet n°51
Image

Projet n°52
Image

Projet n°53


Projet n°54
Image

Projet n°55
Image

Projet n°56
Image

Projet n°57
Image

Projet n°58
Image

Projet n°59
Image

Projet n°60
Image

Projet n°61
Image

Projet n°62
Image

Projet n°63
Image

Projet n°64
Image

Projet n°65
Image

Projet n°66
Image

Projet n°67
Image


Il ne reste plus que 6 jours pour les nouvelles propositions et les idées fusent encore de toute part !
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar zitoune » Lun Nov 24, 2008 08:57

zitoune a écrit:Image


p'tit lu a écrit:Ce dernier logo Zit' est sobre, a little triste (parce que tout noir) et un peu "C's- crew-centré" mais efficace... Néanmoins je le préfère à celui qui avait ta faveur jusqu'à lors...


GG85 a écrit:Je suis d'accord niveau couleur ton logo est trop sobre zit' mais a part ca je le trouve très sympa. Essaye de remplire le "S" de bleu ca pourrait rendre mieux.


Alors les gars vous mettez le doigt sur un point sensible: mes limites en photoshop. :lol:
j'ai essayé de le passer en bleu mais j'ai pas réussi à faire quelque chose de joli... donc j'ai laissé en noir car avec mon faible niveau ça m'a déjà pris pas mal de temps :lol:
donc si un as de photoshop veut essayer de pousser un peu plus.

Pour la réf "crew of C", en fait c'est pas tout à fait ça, (puisqu'il n'y a pas de S dans crew of C), c'est juste une référence au tout premier logo d'une ébauche de projet avant que sessionsdesurf ne s'arrête.

Je vous avoue que je ressors ce S car:
- c'est un vrai logo, le S est facilement reconnaissable, transposable and co, ce qui n'est pas le cas des autres logos (ce qui fait partie aussi des regles du jeu que nous aimons bien en tant qu'admin: que les proposions se "lachent"
- avec le temps il viellit bien (on s'était fait des t-shirts)
- il pourrait avoir sa place qqpart pour faire un raccourci d'un autre logo plus fourni

Bref c'est juste une idée que je soumets, sans obligation aucune :yess:, mais d'ici le 30/11 autant tout essayer :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar kyu » Lun Nov 24, 2008 09:21

n'allez pas croire a un complot des admins :lol: mais je vais rejoindre zitoune dans ses propos. Le S est effectivement trés facilement identifiable, parfaitement utilisable pour un sticker, idem pour un logo poitrine sur un tshirt et aussi intégrable et déclinable pour d'autres logos plus colorés ( j'ai des idées mais malheureusement zero competences en photoshop ou autre :( )

je suis aussi d'accord ( et je l'ai dit a zit hier ) sur le fait qu'il manque un peu de couleur mais c 'est facilement résoluble et je serai d'avis aussi de modifier la police par une plus ronde et dynamique .
Voila mon avis et comme dit zit il ya de supers propositions dans ce qui a été fait et nous restons ouverts . Toutefois il me semble normal que nous essayions d'orienter un peu le travail des artistes du forum dans une direction qui correspond davantage à ce que nous voulons pour ce logo :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Un logo pour Surfrepotes !

Messagepar jawz007 » Lun Nov 24, 2008 10:20

Image
Avatar de l’utilisateur
jawz007
 
Messages: 107
Enregistré le: Jeu Oct 02, 2008 07:43
Localisation: narbonne
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités