Surfrepotes, besoin d'un nouveau souffle ?

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Re: Session(s) du 14/09/2019

Messagepar soroli » Mar Oct 08, 2019 18:23

Bon, chacun se détend...
Le problème du (non)renouvellement des membres d'un forum n'est pas nouveau. Ca existe partout.
Oui, seule une poignée de membres prend le temps de faire un récit détaillé des trips surf de manière régulière. Sur les 18 derniers mois, seuls occy, luke, das, gart, pelou, single, yann, tibok, dahomey, zitoune, syl2btz, kyu, superdupont, miniclem et moi (pardon pour les 2/3 que j'ai oublié).
Donc uniquement des membres de longue date. Parmi les nouveaux membres arrivés ces 2 dernières années, combien ont vraiment fait un report ? 1 ou 2 pas plus...
Ce n'est pas un reproche, juste un constat. Du coup, il y a une lassitude ces "anciens" qui ont l'impression que ça tourne en rond type blog.
Personne n'est forcé de faire un report même si c'est mieux de faire vivre ce forum. Mais surtout, l'idée est que chacun partage et participe comme il l'entend tant qu'il ne gène personne. Le style du report, le nombre de photos, franchement, on s'en branle ! Pour qui se prend celui qui critique ? Fait-il mieux ?
On a longtemps été taxé de forum de bisounours. Mais c'est ça qui était bien.
On a pas besoin d'être aussi "con" que certains autres forums (dont on voulait d'ailleurs se démarquer) et de se rentrer dedans pour exister !!
J'ai rencontré plein de gens par le biais de ce forum, je me suis fait plein d'amis avec lesquels je suis partie en trip et même en voyage non surf et ça me fait chier de voir comment ça part. Mais je ne quitterai pas le forum car ce serait donner raison à la tournure actuelle des évènements.
Donc, il faut retrouver une ambiance constructive.
Perso, en tant que modérateur et tant qu'on me laissera le faire, je supprimerai désormais tout ce qui me semblera être une attaque personnelle non constructive. Si ma démarche dérange, qu'on me le dise et qu'on me retire le rôle mais je ne le lâcherai pas de mon fait.
ET j'encourage les nouveaux à participer plus activement. Car les "historiques" vieillissent et ne feront pas vivre ce forum éternellement...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/09/2019

Messagepar soroli » Mar Oct 08, 2019 18:25

@occy : on a écrit en même temps sans se concerter et on dit sensiblement la même chose :yess: :surfrepotes:

:+1: :
Pelou, reviens !
Pelou, reviens !
Pelou, reviens parmi les tiens !! :lol: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/09/2019

Messagepar nicygnus » Mar Oct 08, 2019 18:28

Pour une ambiance constructive et agréable, on évitera donc le genre de remarque gratuite et sans fondement qu’il y a eu plus haut.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/09/2019

Messagepar Occy17 » Mar Oct 08, 2019 18:29

Tout à fait cher ami


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 14/09/2019

Messagepar kyu » Mar Oct 08, 2019 19:00

La Republique c'est moi !!

pardon je m'égare . En fait j'avais rien à dire , je surfe en express en ce moment et je trépigne en attendant mercredi prochain de poser mon cul dans un avion pour un trip dont je ferai, comme à mon habitude , un report inachevé :lol:
Je plussoie quand même les anciens ( dont je suis ) et déplore aussi la critique bien souvent gratuite de membres dont on a jamais pu apprècier l'apport à ce forum .
Quand on a créé ce forum avec tibok, zit et pipeau ( il fait plus que du vélo et du crossfit ce gros gay ) , on voulait un truc rigolo sans prise de téte . Il suffit de lire la devise en haut à gauche : " du surf , des reports, des potes , de la CONVIVIALITE " . Le dernier mot semble anecdotique et pas seulement sur le forum donc ce serait bien qu'on respecte un peu plus en effet les avis et récits des uns des autres . Et comme on disait à l'époque pour la gironde , le forum, tu l'aimes ou tu le quittes .
PELOU, reviens !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 14/09/2019

Messagepar Rilou29 » Mar Oct 08, 2019 20:54

C'est vrai que je ne fais pas de report... mais je ne pars pas en trip.
C'est vrai que je pourrais faire des mini-report de trip sur un week-end comme l'ont fait Tibok, occy et Luke à une époque... Mais je ne pars pas en mini trip.
C'est vrai que je pourrais faire des reports de sessions... impossible de faire des photos chez nous, les cailloux sont possiblement reconnaissable et ces spots supportent mal la foule... même sans photos ..? Alors oui, je devrais... pas toujours évident de rendre le récit intéressant, même si je le redis : winter is comin' et je suis heureux :twisted:

Donc oui, je participe modérément mais je participe ou je peux. Je ne vais pas inventer un trip, j'ai déjà eu l'award du report mytho ... :P

Ce petit forum est une bande de pote à la base : On peut se sentir à l'écart par la prédominance de bordelais et par ce noyau dur de tartines cramées. mais si on le rejoint c'est qu'on l'accepte donc je m'en fout un peu. On a parfois un peu l'impression de suivre vos aventures :lol: Je dois certainement être un peu voyeur.

Les trips sont une part importante du forum, mais les rencontres ou la possibilité de rencontre en est une aussi.

J'ai vu peu de monde mais c'est sympa de voir à l'eau des personnes avec qui ont a pu échanger avant sur ce site.
Les quelques sessions faites avec Fab
Le week end surf où on retrouve à l'eau Luke, Occy et Fab .
Rien que ça c'est top ! merci d'ailleurs à Reno pour l'initiative, :wink: même si on ne s'est pas vu. Merci à la femme d'Occy pour 2 photos de moi en surf (j'en ai tellement peu). Merci à Luke pour me laisser des bonnes à surfer. Fuck Occy qui prends toutes les bombes...
J'ai pu également croiser Daho à une ou 2 reprises et les échanges se sont bien passé, son travail nous empêchant pourtant tout rapprochement.

Bref on découvre les gens ! Même si on ne se revoit pas, on lit différemment et c'est plaisant.

Ce petit forum, lu certainement par plus, nous permet une proximité sans se connaître que j'apprécie.

Alors on continue, on s'engueule, on se rabiboche et c'est très bien !

Ps : Pelou, continue à faire la gueule, ça fait causer

Et comme le dis toujours DAS et que je reprends souvent :

BON SURF
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/09/2019

Messagepar zitoune » Mar Oct 08, 2019 21:04

Je crois que je vais créer un sujet dédié car mine de rien c'est important pour la suite ce qui se dit

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 14/09/2019

Messagepar Gart » Mer Oct 09, 2019 07:01

Je te rassure Rilou, je ne suis pas sérieusement pour virer les gens du forum. Ça illustrait juste mon agacement concernant les gens qui critiquent beaucoup sans jamais rien apporter. Ce qui n'est pas ton cas d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 14/09/2019

Messagepar Rilou29 » Mer Oct 09, 2019 08:31

Gart a écrit:Je te rassure Rilou, je ne suis pas sérieusement pour virer les gens du forum.

Ouais Ouais... :fufu: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/09/2019

Messagepar pipo inzaghi » Mer Oct 09, 2019 19:53

zitoune a écrit:Je crois que je vais créer un sujet dédié car mine de rien c'est important pour la suite ce qui se dit

-

très bonne idée :+1:
il faut savoir que ce forum est (aussi ) lu dans tout les pays Francophones du Monde...
et cela fait plaisir de le constater à l' étranger :yess:
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau ?

Messagepar zitoune » Mer Oct 09, 2019 21:09

C'est fait ;)

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau ?

Messagepar kyu » Mer Oct 09, 2019 21:31

zitoune a écrit:C'est fait ;)

-

Euh t es sur.?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau ?

Messagepar zitoune » Mer Oct 09, 2019 22:11

Oui j'ai créé un nouveau topic à partir de la discussion
Regarde le titre du topic, on n'est plus dans la session du 14/09

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau ?

Messagepar Flo_Fed » Mer Oct 09, 2019 23:04

Euh donc les report avec de 50 cm-80cm line-up en chantier? On peut ou pas?

Non je déconne [emoji16]! Mais j'ai que ça a offrir a part la seule session potable de mes vacances de septembre.... Putain d'automne de merde....

Je voudrais juste faire part en tant qu'ancien (enfin je pense puisque j'ai participé a au moins une des journée de rassemblement) Lorient et ses environs, si je reprends des termes de locaux, même si un peu caricaturaux, en oubliant la taille de vagues c'est 30 sessions au top, le reste c'est parce qu'on adore surfer, même de la merde a 1m20 on-shore pourrave. Pourquoi? Ben c'est a côté...

La philo de Lorient est un peu différente, a mon sens pour le surfer débrouillé lambda, a celle de Bordeaux (que j'ai connu) où les aller-retour de 50 min ou plus en pariant sur des previzs ou un report potable étaient une expédition et où une belle session se mérite avec les potes de co voiturage (je vais pas faire la liste, j'ai croisé la majorité des anciens du forum) et je garderai toujours ces souvenirs avec moi, et je remercierai a jamais à Grolapin de me l'avoir fait découvrir même si on s'est mal compris a un certain moment.

Ici, a Lorient, c'est un loisir sans recherche de la perfection (comme une séance de piscine de pêche ou de tennis).Je vois passer les meilleurs surfers de bretagne dans toutes les conditions, même celles pas montrable en tofs sur des replis merdiques. Donc ça m'interroge sur le fait ou l'intérêt de montrer des Line-up déchirés sans grand intérêt ou pas trop comprehensible pour se mettre a l'eau pour certains du forum.

Perso, j'ai eu un paquet de problèmes perso pour devoir me retrouver là, et à la longue, et l'éloignement de la Gironde, j'ai commencé à laisser trainer mes reports, soit a cause du boulot soit de l'ambiance locale, ajouté a cela le non contact humain avec les gens du forum que je connais. Tout cela a cassé mon assiduité avec certitude.

La grosse différence que je constate par rapport au début du forum et son initiation via le forum de Matt (ou c'était, je ne sais pas), c'est qu'un des gros point fort du forum (du moins à mon arrivée), c'etait le prétexte a co-voiturage ou/et rencontre et découverte de nouveaux pratiquants soit néophyte ou expérimentés ( il y avait même un topic dédié a qui a rencontré qui .. il me semble). A mon sens, ce côté a disparu, mais on évolue ça se comprend trés bien.... les groupes se font .. et ainsi va la vie... (Mais ça reste mon opinion qui peut très bien se contredire ...). Ce forum je ne le retrouve pas a lorient peut-être parce que la géographie ne lui correspond pas (en tout cas bzhecume, le forum local, n'a pas ou plus, ou, si fûsse-t-il l'avoir eu, cette vocation là). Ici, le surf fait parti des loisirs quotidiens. n'importe quel débutant peut aller dans un cours de surf ou louer une planche pour se faire les dents, sans faire des kilomètres et sans chercher à devoir chercher conseil sur le net. Depuis 5 ans aujourd'hui, et c'est bien la première fois depuis que je bosse, que je parle surf de tous les jours avec des collègues de boulot sans avoir a passer par le net.

Après il y a aussi que la pratique s'est tellement démocratisé que ça peut aussi jouer ... Mais sur le forum j'ai un gros doute.

Bref c'est différent ici. J'ajoute que la nature de mon travail et mon entourage proche ne m'aide plus beaucoup a voyager et à me motiver à faire des reports.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Surfrepotes, besoin d'un nouveau ?

Messagepar zitoune » Jeu Oct 10, 2019 06:44

De mon côté je vois les choses de la façon suivante
Le forum aura 12 ans en décembre et il se sera passé un paquet de trucs dans nos vies les uns les autres
Quand on a démarré facebook n'existait pas vraiment, Instagram encore moins
Pour parler de surf il y avait plusieurs sites dont surf4all, surfrepotes
L'époque d'internet a ce moment la etait le partage ouvert
On a fait notre petit bonhomme de chemin avec de grands moments
Ensuite sont arrivés les réseaux sociaux et on a perdu du monde
Certains reports n'étaient plus faits sur le forum mais sur les réseaux sociaux
Petit à petit le nombre de nouveaux membres s'est stabilisé, et comme les anciens vieillissent, certains ont moins de choses à raconter que d'autres. De mon coté par exemple je voyage moins, je surfe moins aussi

Donc d'un côté moins de recrue, de l'autre des anciens qui contribuent moins (pas tous bien sur), et un transfert pour certains de surfrepotes vers les réseaux sociaux

Comment remédier à ça ?
Si chacun ne fait pas un petit effort de proposer du contenu quand il vient en chercher, le forum finira par s'épuiser et mourir de sa belle mort
Une photo de session, quinze photos d'un trip, ca suffit à amener du contenu que beaucoup de gens liront (les stats de visites le montrent) et ça n'est pas compliqué, surtout quand on voit que le même trip fait souvent l'objet en parallèle d'une abondance de photos sur FB ou IG
Il faut aussi certainement revenir à plus de sévérité quand les propos tournent en attaques personnelles ou quand le ton ne convient pas afin que ceux qui postent ne se sentent pas agressés à tord ou à raison

Comme beaucoup, j'ai rencontré de supers potes sur le forum et je prends plaisir à le lire même si je surfe 5 fois moins qu'avant
Maintenant j'ai aussi conscience qu'il est en décalage avec les habitudes du net d'aujourd'hui, dans lequel je me retrouve de moins en moins

Un forum comme surfrepotes ne dépends que de ses contributeurs, s'ils arrêtent, le forum est mort
Si on a envie qu'il continue, il faut continuer à contribuer, même modestement

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités