Report Week-end Surfrepotes

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar Tibok » Lun Juin 30, 2008 20:51

J'ajoute mes quelques commentaires même si le principal a déjà été dis...

Donc excellent WE qui m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes, en revoir d'autre, partager quelques vagues, surfer une zone un peu différente de la maison, parler de chose et d'autre, se rencarder sur la prochaine fois, bref passer du bon temps :yess:

Les vagues n'étaient pas parfaites mais il y a eu largement de quoi s'amuser :camion:

façon Waga, je retiendrais tout particulièrement :
- la bonne ambiance générale
- les jolies chutes en tout genre avec mention spéciale à zit pour enfournage/éclatage sur une bonne bombe le samedi
- occy en ligne de mire dans un petit tuyau alors que je remontait au pic
- la tronche dans cul de grolap le premier matin quand je suis venu taper aux vitres sans parler de l'odeur du furet qu'il avait planqué dans norbert le partner toute la nuit (à moins que ce n'était pas celle de la bestiole
- des discussions à propos des voyages des trips et autres expériences surf de chacun au barbeuq
- les sourires et de la joie de vivre des petits loulous des repotiens
- j'en passe et des meilleurs ...

à oublier seulement ce foutu appareil photos qui s'est bloqué suite à un touillage dans le shore breack dès la première demi heure de la première session :censored:

Mes deux seules photos de la première vague surfée le samedi matin :

le pic avant qu'il ne se cale avec le montant (il faisait encore très sombre) :
Image

elko (sur une vague avec pas beaucoup d'eau en dessous)
Image

En tout cas merci à tous pour ce bon WE de partage et de convivialité et pour les photos et récits qui immortaliseront le WE :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar Grolapin » Lun Juin 30, 2008 20:54

C'est super chouette toutes ces photos qui arrivent au fur et à mesure :youpi:

Bon la suite des photos de samedi matin sur le pic "pour les grands" !

La droite qui arrachait le slip (vu de la plage en tout cas, n'ayant pas osé aller m'y coller en fish et ce d'autant plus en voyant que zit et tibok galéraient pas mal équipés comme moi)
Image

Zit à l'enfournage, ben ouais c'est bien creux
Image

Un non repotien à l'attaque, du coup un membre se dévoue pour lui faire tomber la section, non mais sans blague
Nan je déconne ça s'est bien passé avec les externes, demandez à tibok... Il s'est fait un bon pote espagnol dimanche matin :aie:
Image

Cette fillette de Tibok appelle à l'aide
Image

Elko ou Coxos je sais pas trop, en tout cas ça engage
Image

Zit
Image

Tibok
Image

Quelqu'un qui prend une monstre pelle dans le shorebreak (Luke ?)
Image

Le terrain de jeu en gauche est pas laid non plus...
Image

Tibok, protch
Image

On finit par une photo de la droite :P
Image

Bon sinon à propos de la session de dimanche matin, j'ai pas trop de regrets de pas avoir bougé en voyant la foule Capbretonnaise !
D'autant que j'ai eu quelques bons boulevards, qui se sont soldés plusieurs fois par de bons brassages à force de jouer avec le feu et de retarder la sortie, jusqu'à ce qu'il soit un peu trop tard... Mais des visions sablonneuses bien sympas.
J'ai écourté ma session suite à deux boîtes quasiment coup sur coup dans le shorebreak, la première j'ai pris la planche derrière le crane, la seconde une dérive violemment derrière la cheville après m'être fait jeté par la lèvre et m'être senti flotter en l'air avant de toucher l'eau en bas...

Et sinon samedi matin ben super session sur le pic "pour les enfants", très bonnes sensations un peu comme tout le monde je crois...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar zitoune » Lun Juin 30, 2008 21:03

C'est vrai que c'est cool ses photos qui déboulent :surfrepotes:
et quand je vois certaines photos je me dis qu'on a été vernis d'avoir d'aussi belles vagues le samedi matin et que même le dimanche c'était très correct!

grolap, je crois qu'on est tous d'accord avec les autres de la session pour dire que tu es celui qui a eu le meilleur placement à chaque fois!
tu faisais le tour par le sable à pied te replaçais au pic et bam la série qui déroule et ce genre de boulevard qui suit:
Image

j'avoue que de la troupe du dimanche matin j'ai été modestement le plus nul en surfing mais je vais prendre ma revanche :chevalier:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar dridri » Lun Juin 30, 2008 21:20

aller je mis colle!!

Pour moi ce week end a été vraiment nickel.
Dimanche avant de partir, j'ai eu l'impression que cela faisait une semaine que l'on été ensemble.

Merci à tous

Sinon cela fais du bien de surfer des vagues bien puissantes, de bonnes vagues vendredi soir en arrivant, malgrès un jus de fou.

Samedi matinée magnifique entre les couleurs, les vagues, et les potes!! LE PIED! :yess: :yess:

Je commence a prendre de bon take off comme jamais je crois :)

Et dimanche des petites vagues sympa a capbreton avec kyu et barong puis le reste de la petite troupe.
Merci Barong pou le prêt de ton fish un régal (ma prochaine board je pense).

Et après cette session un bon magret de canard histoire de bien marquer que l'on est dans le sud ouest!!

@uhaina: vivement une session ensemble pour te faire tester mon egg!! :D
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar Occy17 » Lun Juin 30, 2008 22:03

encore une petite salve

quand y'a pas d'eau ; essayer le flotter façon Tibok (ça c'est de l'engagement) :wink:

Image

Image

Image


Occy séquence shampoing, et en live, y'avait les encouragement de Tibok

Image

Image

Image

Image


C'est bon les sessions entre potes ...

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3999
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar wAga » Lun Juin 30, 2008 22:10

Occy17, luke-egan, elko, grolap, tibok, zitoune, coxos, je ne peux que saluer votre engagement et votre niveau :cool:
...Messieurs, je suis admiratif !!! :yess:
Modifié en dernier par wAga le Lun Juin 30, 2008 22:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar Uhaina » Lun Juin 30, 2008 22:10

dridri a écrit:@uhaina: vivement une session ensemble pour te faire tester mon egg!!


Non seulement il est beau,mais ce doit être un régal,d'autant plus qu'on peut noter vu ton report que l'engin ne s'est pas senti limité dans ces vagues parfois puissantes. 8)
Merci pour ta proposition,ça devrait se faire un de ces jours (déjà sûr,je suis à La Teste 15jrs début septembre),et puis peut-être aussi l'occase de se refaire une session bodysurf. :wink:

Bon rétablissement à toi Barong,heureusement il y a eu plus de peur que de mal. :|

Week-end très agréable,tout à été dit dans les divers reports,vraiment ce forum a quelque chose de spécial,simplicité,humilité,convivialité et bonne humeur des membres,sympa de partager comme ça et de faire sauter les barrières régionales et de plus au delà des cursus surfistiques!

Je suis assez épaté des conditions de dimanche à Seignosse,avec Fafa on a un peu loupé le coche sur ce coup,et puis apparement au nord de l'Adour,le surfing c'est définitivement avant midi.... :zzz: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar zitoune » Mar Juil 01, 2008 08:24

Elle est solide cette black beauty :yess:
Image

quelle belle vague bien propre et absolument pas chargée de sable :lol: chapeau luke!
Image

vraiment chouettes photos sinon :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar Shark » Mar Juil 01, 2008 12:23

Merci à tous pour les photos et les reports, ça fait plaisir à voir à quel point ce week end a été une réussite. J'espère vraiment pouvoir faire partie de la troupe la prochaine fois (permis dans 10 jours!). Vraiment, merci. :D :yess:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar soana » Mar Juil 01, 2008 16:15

C'est top de voir toutes ces photos, je regrette de pas en avoir plus! mias bon j'ai raté les bonnes sessions..
C'est clair que c'était bien cool ce we, c'est vraiment agréable de rencontrer du monde comme ca, tout le monde avait l'air content !


Occy17 a écrit:A ce sujet excusez moi encore pour avoir été aussi bavard au barbecue, après 4 ou 5 bières, on ne peut plus rien pour moi



@ Occy : c'était cool de t'écouter, n'en sois pas désolé, bien au contraire, tu as parfaitement su retranscrire ce que tu ressentais et pour Tahiti, on était captivés :wink: !

Sinon, j'ai remarqué plusieurs fois (pas durant ce we, je parle d'une maniere générale) que certains surfers se jetaient de façons parfois "excentriques" de leur planche en fin de vague. Notamment des sauts ou sortes de plongeon. La petite mésaventure de Barong nous montre qu'il faut éviter, tout comme cela a été dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar barong » Mar Juil 01, 2008 16:22

soana a écrit:Sinon, j'ai remarqué plusieurs fois (pas durant ce we, je parle d'une maniere générale) que certains surfers se jetaient de façons parfois "excentriques" de leur planche en fin de vague. Notamment des sauts ou sortes de plongeon. La petite mésaventure de Barong nous montre qu'il faut éviter, tout comme cela a été dit plus haut.


D'accord maman, promis je ne le ferai plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar eugene » Mar Juil 01, 2008 16:28

ça comme conseil je le prends aussi pour moi soana ,en mme temps c'est à ça que xin(myope)me reconnait à l'eau alors...et sur la photo il prend un air super interessé par du jus d'orange mais c'est pour faire style! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar Jessie » Mar Juil 01, 2008 17:14

pipeau a écrit:
Tom17 a écrit:
Waga en pleine discussion avec un ami :lol: :cool:
Image


Nous laisserons Waga s'expliquer sur cette photo.... :lol: (qu'il était dailleurs seul à n'en pas connaitre l'existence) Tom :yess:


Quand on connait pas le contexte, ça a l'air amical comme conversation... :lol:
J'ai eu un pote qui s'est chopé un P.V pour avoir surfé à moins de 20 mètres d'une zone de baignade - il a attendu pour le payer la grâce des présidentielle hum...-, à savoir: ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar soana » Mar Juil 01, 2008 18:32

barong a écrit:
soana a écrit:Sinon, j'ai remarqué plusieurs fois (pas durant ce we, je parle d'une maniere générale) que certains surfers se jetaient de façons parfois "excentriques" de leur planche en fin de vague. Notamment des sauts ou sortes de plongeon. La petite mésaventure de Barong nous montre qu'il faut éviter, tout comme cela a été dit plus haut.


D'accord maman, promis je ne le ferai plus :lol:



grr rigole pas, ca a pas été une partie de rigolade hein dimanche soir! On a stressé quand même! D'ailleurs, c'est pas bien d'avoir tenté de te remettre à l'eau ce matin :evil:

Mais bon, on est content que tout aille bien pour toi.

@ Eugene : je t'avais repérée dans l'eau dimanche à Capbreton mais je n'étais pas tout a fait sure que ce soit toi, désolée, pas de photos :oops:
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Report Week-end Surfrepotes

Messagepar zitoune » Mar Juil 01, 2008 23:57

soana a écrit:Sinon, j'ai remarqué plusieurs fois (pas durant ce we, je parle d'une maniere générale) que certains surfers se jetaient de façons parfois "excentriques" de leur planche en fin de vague. Notamment des sauts ou sortes de plongeon. La petite mésaventure de Barong nous montre qu'il faut éviter, tout comme cela a été dit plus haut.


je ne pense pas qu'il faille tout mélanger: sortir en sautant en fin de vague et en retombant derrière la vague ne présente pas de dangers en soi.
Une vague déferle quand le fond est inférieur à 1,3 fois sa hauteur. Une vague de 1m déferle quand le fond est inférieur à 1m30.
Ca veut dire que si on plonge derrière la vague il y a largement assez d'eau pour ne pas se faire mal. Même si évidement c'est toujours mieux de ne pas plonger la tête la première.

Pour ceux qui plongent devant la vague effectivement il faut faire attention mais je n'ai pas vu beaucoup de surfeur plonger la tête en avant en fin de vague devant la vague. En gérénal on se met en boule, ou on plonge dans la face de la vague, ou on fait un wipe out qui la ne peut pas être contrôlé et où le seul réflexe à avoir est je pense de mettre les bras devant la tête.

Ok les accidents ça arrive mais il ne faut pas non plus psychoter, quand on se fait mal c'est rarement le moment où l'on pense que ça va arriver donc se dire "je ne sors plus de vagues en sautant, je vais me blesser", "je surfe pas telle taille je peux me blesser" etc, à part de la psychose, ça n'apporte pas je trouve grand chose, on peut se faire mal dans 50cm très facilement (règle des 1,3 toujours soit 80cm de fond alors qu'à 2m5, 3mètres de fond)

Après je suis d'accord qu'une vague qui aspire beaucoup d'eau va péter dans moins de 1,3 fois sa taille mais pour le reef c'est particulièrement connu que plus la houle est petite, moins il y a d'eau sur le reef - de façon générale, je parle pas des slabs et vagues mutantes.

Bref pas de psychose, le jour où :mort2: arrive ça arrive de toutes façons, faisons attention, soyons précautionneux, mais ne devenons pas hyper flippés non plus
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron