Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar squallygator » Lun Mai 03, 2010 09:19

Un petit mot pour elles:
Je tiens particulièrement à remercier mesdames les compagnes de repotiens (et surtout la mienne)
  • Isabelle ou ZAZA(alias mme SQUALLYGATOR)
  • Emilie(Alias Mme Fab)
  • Stephanie (AliasMme Tonneau)
  • Valerie (Alias Mme Narval'eau)
  • et les autres ...
qui ont non seulement assurées pour l'organisation, la garderie des p'tits monstres et qui en plus étaient bien présentes pour les apéros-barbeuk (ça à rigolé sec)!
La mienne s'est même mise à lire les différents post du forum hier en rentrant :lol:
Je me suis même dit qu'on pourrait faire une rubrique "FEMME de REPOTIENS" pour leur laisser un espace d'expression où elles pourraient se plaindre quand on est partis surfer :fufu:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar soroli » Lun Mai 03, 2010 09:23

squallygator a écrit:...Je me suis même dit qu'on pourrait faire une rubrique "FEMME de REPOTIENS" pour leur laisser un espace d'expression où elles pourraient se plaindre quand on est partie surfer :fufu:

Note aux admins : URGENT
Acheter un serveur plus grand pour anticiper sur le topic proposé par Squally ! :lol: :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7369
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar luke-egan » Lun Mai 03, 2010 09:43

Bon, hé bien ça y est, c'est passé ... Mais que c'etait chouette! Grand merci aux créateurs, organisateurs, modérateurs (etc ...) pour permettre ce genre de rencontre. :yess:
Vraiment c'était génial de pouvoir discuter avec autant de gens sympa, et en même temps y'avait tellement de monde que je n'ai pas pu discuter avec autant de personnes que j'aurais aimé :sos: donc, va falloir vite s'en refaire une! :lol:

Vivement les photos de la soirée !! :ninja:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar Narval' eau » Lun Mai 03, 2010 10:34

Bien je m'y colle, hé oui c'est déjà du passé :( , mais l'objectif est rempli à 400%

Plein de belles rencontres, des repotiens à la hauteur de l'idée que je m'en faisais, sympas, accessibles , le bonheur à l'état pur , nous avons parlé que de Surf surf et encore Surf ... Génial .

J'ai quand même un reproche à faire :fufu: , de par mon grand age et les quelques neurones qui me restent, je ne peux me souvenir de tous les prénoms et pseudos que j'ai croisé pendant le week-end ! la faute à qui vous me direz ? Hé bien j'ai la réponse, je vous donne donc en pâture le responsable , il faut imputer la faute à SurfingGil car son eau déminéralisée était certes de très haute Qualité ( bon pour le Fer à repasser de ses dames) mais où je dis Non Non et encore Non c'est ce breuvage complémentaire qu'il nous a infligé de mettre dedans du CHOU epse m'a-t-il dit , un truc avec que des bulles qui à mon avis devait-être éventé depuis des lustres .

Heureusement il n'y eut d'esclandre entre nous car ce dernier s'est très largement rattrapé en nous faisant déguster de la Mir Abelle ( du pure Charentais), la encore il m'a confirmé, t'inquiétes ,y'a que du fruit la dedans " je connaissais une Polonaise qui en prenait au petit déjeuner" :ninja:

C'est donc là ou mes 3 neurones sont partis en vrille :z:

Je suis donc à la recherche des papas dons les petites filles "Jeanne "et "Maéva" ont joué avec la mienne " Prune" afin de pouvoir au plus vite ( demande de ma fille) organiser une session familiale afin que ses dernières puissent se retrouver .

Arrivée en fanfare et départ dans les larmes des gamins, preuve qu'ils y ont trouvé leur compte .

Un grand merci aux Admins , pipeau, Kyu, zitoune et Tibok qui sont vraiment à l'image du Forum :tout simplement Extra.

Et pour en finir , la seul Question qui s'impose c'est : quand est-ce qu'on remet ça ?? :bye:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Avatar de l’utilisateur
Narval' eau
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Jan 07, 2010 16:10
Localisation: Cenon
Nombre de sessions: 0

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar surfinggil » Lun Mai 03, 2010 10:45

Bien le bonjour à tous,

Ce fut un WE des plus riches tant en connaissances tant en connaissances qu'en calories :fufu: .....

J'ai très peu de temps et je posterai plus long ce soir mais je voulais juste indiquer que si le breuvage charentais a été ingéré par certain en quantité nécessire et suffisante c'est peut être aussi en raison de son histoire, car cela s'apelle un Surfeur, sisi, dont je vous donne ci-dessous les clés:

"Un peu d'histoire sur ce cocktail :
Le Surfeur est un mélange de cognac et de tonic. Il a été inventé par un employer du groupe Rémy Martin, fin 1993. Cette trouvaille avait pour but populariser le cognac et de relancer la consommation du cognac qui connaissait une crise. (comme pour le coca dans le whisky quelques décénies auparavant)
Ce cocktail a été proposé pour la première fois à l'occasion du festival du film policier, l'année suivante dans les bars de la ville de Cognac et un bar-pub du "Le Napoléon" ( ref. à une cathégorie de cognac basée sur l'age). Le gérant en fit son "cocktail-maison" et le batisa "GNACTO" venant de la désignation coGNAC-TOnic et le proposa presqu'au prix d'un demi .
Ce mélange devint un phénomène de mode dans la ville à tel point que maintenant on peut le retrouver dans certains bars de la cote charentaise, mais pour des raisons touristiques et géographiques, il a été renommé le "Surfeur"."

Merci à tous pour ce délicieux WE en espèrant remettre cela très bientôt; mais bon pas tout les WE car là, mon manque de bras chroniques va s'amplifier tout comme mon ventre!!!! :fufu:
Modifié en dernier par surfinggil le Lun Mai 03, 2010 11:01, modifié 1 fois.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar zitoune » Lun Mai 03, 2010 10:50

Narval' eau a écrit:Je suis donc à la recherche des papa dons les petites filles "Jeanne "et "Maéva" ont jouées avec la mienne " Prune" afin de pouvoir au plus vite ( demande de ma fille) organiser une session familiale afin que ses dernières puissent se retrouver .

Arrivé en fanfare et départ dans les larmes des gamins preuve qu'ils y ont trouvés leurs comptes .


C'est vrai que les gamins c'était chouette de les voir autant s'amuser :amour:
je me rappelle une partie de cache cache de samedi qui s'est fini dans la voiture d'imprévisurf, les petits pouvaient pas me voir, c'était sadique mais trop marrant :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar pipeau » Lun Mai 03, 2010 11:47



En espérant avoir été fidèle à l'ambiance et au ressenti de tous ...
pipeau
 

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar GG85 » Lun Mai 03, 2010 12:00

T'as pas traîné :shock: Le montage est super bien fait, p'tain c'était bon ce week-end :amour: Merci Pipeau
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

SurfRepotes !

Messagepar wAga » Lun Mai 03, 2010 12:02

Merci à toi Pipeau pour la nuit passée devant l'écran...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar Prunel » Lun Mai 03, 2010 12:13

Ouch :shock:
Tu mets un peu la pression là pour la mise en ligne des photos ! :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar Aramis » Lun Mai 03, 2010 12:17

Voilà c'est fini ..............

En lisant le post , j'ai la nostalgie de ce week end et aussi le sentiment que quelque chose de fort c'est passé . Pour tout dire je ne suis pas un adepte du troupeau , des grandes réunions et des mouvements de foule . J'aime les petits comités , les rencontres particulières et les échanges individuels et c'est ce que j'ai vécu pendant ces 3 jours . La passion était commune, les échanges savoureux et toutes les personnes rencontrées me manquent déjà .

Mais ceci étant dit , on ne va pas non plus verser une larme .

Puisque il me reste encore quelques neurones en état de fonctionnement, je vais coucher sur le papier le déroulement , approximatif et incomplet des événements .

Tout d'abord le voyage vers le pays des pins et des barriques en compagnie de Thierry et Surfinggil qui pour l'occasion aura transformé son break doré en carriole de ferrailleur :Image
6 surfs sur le toit , un dans l'habitacle , les sacs, les provisions, les bonshommes . Lui qui souvent aime à taquiner le champignon , aura une conduite réglementaire, c'est dire ! A propos de réglementaire , le quart d'heure charentais est bien respecté par tous les membres du convoi, avec au final 1h30 de retard sur l'horaire prévu . Tout le long de la route nous guettons les voitures à planches, les combis, T4, T5, les autocollants bleus et blancs et saluons au hasard les passagers étonnés .

Arrivés à 19h30, la question de la session d'avant apéro se pose , je tourne, je vire, c'est comment là bas, la marée , les vagues. Finalement après avoir vidé la voiture, je file vers la mer avec tout de même une petite appréhension, les vagues landaises c'est pas pour les ..............., enfin bon , on verra . Mes compères m'accompagnent mais sans planches, ce sont des gens bien , pendant que je fais trempette ils assurent l'intendance, merci merci merci . Me voici enfin face à ces fameuses vagues . Une petite tripotée de repotiens s'amusent dans les vagues de bord, creuses, forcément . Moi pour les creuses, je connais surtout les huitres , je m'abstiens donc et file loin à droite vers un pic au large . Et je rame, je rame , je rame, je rame, puis j'entends des sirènes de bateaux, distingue une statue qui tient un flambeau, ça y est je suis arrivé !! Comment ça je suis loin, mais non mais non . Seul sur ce pic, je scrute, à droite, à gauche, je ne suis pas à l'aise, mais petit à petit je m'acclimate sur mon single. Les conditions ne sont pas top , cependant après de multiples essais, refus et cascades, je prends enfin ma première vague landaise, pas exceptionnelle mais relativement creuse pour moi et surtout je découvre la notion de " coup de pied au cul " au take off . Sympathique cette défloration .

Je sors à la tombée de la nuit en compagnie de Jay .

Pendant ce temps, le reste de la troupe est arrivé, Mme Surfinggil , Ced et Mme, le temps d'une douche et c'est l'apéro tant attendu . Ils sont cools mes amis . Puis repas, salutations avec quelques repotiens, pousse kawa, il est déjà 2h30 ! Va falloir se coucher.......

Samedi matin 6h00 !!!!!!!!!

Allez deboooooout, les vagues nous attendent . Cette fois ci Gil est de la partie . 6h45 à l'eau, il y a encore du monde dans le creux , on va se faire le pic au loin , plus tranquille, moins ramasse sable, bien pour nous quoi . Je commence à me sentir bien, les séries arrivent régulièrement, je prends quelques vagues au take off toujours assez raides . Nous sommes rejoins par Flo Fed, Waga, et DriDri . C'est bonne ambiance , encouragements et spectacle . J'apprécie vraiment ce moment, il y a du monde à l'eau, mais aucune pression, le simple fait d''être ensemble est déjà agréable, en plus il y a des vagues , c'est le pied ! On sort , repus et ravis . Petite pause café, deuxième petit déj, un peu de repos et de rencontres et c'est reparti pour la deuxième session du matin .

Comme pour faire mentir les prévisionnistes, le soleil sort, le vent se calme et devient off, c'est le cadeau aux répotiens , et là partout c'est le festin pantagruélique . Je croise à l'eau des têtes connues et inconnues , toujours souriantes . J'ai de belles visions de 360, de manœuvres , de tubes ( Soroli notamment !!) . Je prends aussi mon lot , puis je me décale vers la gauche et me retrouve sur un pic extraordinaire qui donnera du plaisir à nos chers admins Tibok, Zitoune, et aux chargeurs associés Luke Egan et Occy 17 . Flo Fed est présent aussi, Waga m'impressionne avec son bodysurf et ses départs dauphins, je suis vraiment au spectacle, j'en prends plein les yeux ! J'en prends aussi plein la gueule quand je me retrouve coincé en dessous, essayant de remonter au pic avec mes canards en mode Pollux . Alors que j'essaie de me frayer un chemin , une vague lève juste au dessus, 5 repotiens prêts à partir et moi en face , mayday mayday , finalement le temps s'arrête, Tibok croise mon regard de faon apeuré et tout le monde se retrouve sain et sauf dans le bouillon . Une superbe session !

Repas bien agréable,puis d'un coup une vision extraordinaire, suis je victime d'une hallucination, le soleil, les breuvages houblonnesques ont ils entamés mes facultés mentales ? Pour être sur de ce que je vois , je prends une photo, enfin une preuve. J'ai fais une rencontre du troisième type pendant ce week end : l'homme parfait existe et ils sont deux !!! Regardez Mesdames ! Image
Puis repos, sieste, discussions avec les repotiens, Gil offre une distribution de mirabelle aux joueurs de boules, certains ont un peu de mal à se concentrer sur le cochonnet .

Photos de groupes, sur la pelouse, sur la dune , avec les planches. Je n'ai jamais vu autant de surfeurs aller tout habillés avec leurs planches sur le sable sans se mettre à l'eau , ils sont forts ces repotiens !

Puis c'est le clou du spectacle, le climax du week end, la soirée barbecue . Alors soyons clair , je ne me souviens pas de tout, l'âge surement . Mais chers amis , pour conserver quelques neurones j'ai fait le traitre et j'ai évité le cognac schweppes et la mirabelle , préférant quelques breuvages exotiques agrémentés de citron , fraises tagada et autres fantaisies . Bien entendu , il y a quelques gros dossiers sur certains membres éminents et les photographes se sont fait plaisir . Je retiendrai pour ma part cette convivialité extraordinaire que l'alcool seul n'explique pas, j'ai trouvé là des amis , des gens ouverts, des potes quoi !!!

Dimanche matin 7h00, la Nature reprend ses droits et le liquide ingéré doit sortir, je me lêve avec les cheveux à l'intérieur du crâne , et c'est pas une mince affaire, je jette un oeil dehors, il pleut, le vent d'Ouest est fort, retour panier, dodo .
9h00, j'ai besoin d'un peu d'air frais et le vent est maintenant très calme, tout comme le camping :fufu: . Ma petite ballade me conduit sur la dune.
Image

Puis je file vers l'océan et se brise vivifiante , tiens au loin quelques lignes dessinées entrent, je m'approche et là stupeur , il y a un deuxième week end de surf organisé. Mais c'est option blanc sec et moustache .
Image
Une compète de surf casting, des pêcheurs partout , j'en compte plus de 50 entre l'entrée de la dune et la digue de Vieux Boucau . Heureusement que le plan d'eau est pourri .D'ailleurs Single qui a besoin lui aussi d'une ballade au grand air , me rejoint et à la vue du spectacle fait l'impasse sur la mise à l'eau . Deux membres ( inconnus de moi ), y vont , puis je croise Squallygator et Chachaonboard qui sont chaud pour un bain revigorant . Merci à eux pour la motivation . Allez hop il y aura une session ce matin , Thierry m'accompagne pendant que les compères roupillent . Évidemment le vent se lève, la session donne le mal de mer , comme si on avait besoin de ça pour l'avoir, on se croirait sur St Trojan à passer la barre mais ça glisse quand même, en travers, en creux, en SUP ( bravo Chacha ) , en tout cas ça réveille , l'objectif est atteint .Un petit Bravo à Telle qui fait ses débuts sur les vagues landaises et qui était là aussi ce Dimanche !

Puis c'est le repas, les au revoir , les derniers instants que l'on veut prolonger, les rendez vous pris pour ne pas laisser perdre ce moment .

Voilà c'est fini .........
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar Flo_Fed » Lun Mai 03, 2010 12:18

Merci pipeau , et un grand merci à tous pour ce bon moment partagé avec vous :) !
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar wAga » Lun Mai 03, 2010 12:21

Flo_Fed a écrit:Merci pipeau , et un grand merci à tous pour ce bon moment partagé avec vous :) !


:+1:

2 excellentes journées passées en votre compagnie, plein de nouvelles rencontres et une soirée top conviviale pleine de mélanges !!!

:fish:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar squallygator » Lun Mai 03, 2010 12:45

Merci Pipeau pour la vidéo et merci Aramis pour ton "resumé" :lol: de ce week-end !!!
J'ai vu des demoiselles prendre des photos du groupe, pelouse+dunes que j'attends avec impatience !
J'ai besoin de changer mon fond d'écran 8)
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Report Week-end SurfRepotes 2010 - Vieux Boucau

Messagepar dd-lac » Lun Mai 03, 2010 12:46

.
Modifié en dernier par dd-lac le Sam Sep 10, 2011 10:13, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités