Merci Air France! ...vraiment...

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar Slade » Mer Juil 16, 2008 19:13

Me voici de retour de mon petit voyage à Tahiti de 2 semaines, et je voudrait décerner une palme à air france! voila l'histoire:

je pars de Bordeaux le 28 juin à 5h du mat avec mon boardbag 2 places remplit de quelques habits ainsi que du fish et de la 6"2.
arrivé à l'aéroport je m'enregistre et apprends qu'il faut payer 150€ pour "équipement sportif". je n'ai que mon boardbag comme bagage il pese 21kg alors que j'avait droit à deux sacs de 23 kg chacuns je trouve un peu abusé de payer en plus mais bon....
la Dame en Bleu me dit que "c'est parce qu'ils ont une façon spéciale de s'en occuper pour pas les abimer". moi je la crois.

je fait mes 30 heures de voyage, j'arrive à Tahiti crevé, j'attends 40 minutes devant le truc à bagages puis me décide d'aller faire une réclamation. le monsieur me dit que mon sac est resté à paris mais qu'il arrive demain à la première heure. bon, ca va alors.

je vous passe les détails, mon sac est arrivé 6 jours après moi, il a fait un petit tour à Londres et tout. Moi pendant ce temps j'ai gardé ma paire de lentille journalières de secours pendant presque une semaine et j'ai du me racheter des fringues pour laver les autres :sos:

mais bon mes planches sont la! :amour:

une petite semaine de surf sur les deux prévues ( même pas exceptionnelle en plus, chui déçu ) et je reprends l'avion !
je repaye les 150€ encore une fois, fait le voyage. et la c'était vraiment dur parce que j'avais pas récupéré du jetlag de l'aller...
bref j'arrive à Bordeaux et la on m'appelle au service bagage. je vais voir le monsieur je lui dit " vous avez perdu mon sac c ça? " il me répond "Mais non jeune homme, on l'a pas perdu, il est à paris et arrive demain.

lol - une grosse impression de déjà-vu me saisit :ninja:

le lendemain (hier soir) je reçoit bien mon sac, livré à domicile et tout
je le monte, l'ouvre et la......


:bye:


je passe la main dans la région des dérives pour vérifier que tout va bien, mais ca va pas. le fish a une dérive bancale. j'ouvre la house du fish ( le fish était dans sa house de voyage, qui était dans le boardgab 2 places) la dérive droite est à moitié arrachée... super !
Image
Image

tiens, c'est quoi cette trace noire sur la dérive gauche?
Image

en fait la dérive à été poncée par le tarmac !
un mec a du trainer mon sac sur une centaine de mètres parce que ça le faisait chier de le porter bref l'abrasion a déchiré le boardbag, transpercé la housse de voyage et entamé la dérive.

bon ben je vais faire réparer ca, au moins il me reste la 6"2 si je veu aller surfer un peu :yess:
ben oui, mais non!

Image
Image
même endroit, même dérive, même haine dans mes entrailles!

ils font pas les choses à moitiés chez eux
je plains d'avance le pauvre mec d'air france qui n'y sera pour rien mais sur qui je vais me déchainer.

voila, désolé mais j'avais besoin de m'exprimer... je vais faire des réclamations, on va bien voir quelqu'un à déja été dans la même situation? parce que la je cumule vraiment les merdes sur ce coup
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar kyu » Mer Juil 16, 2008 19:19

Mince c'est glauque ton histoire! Je crois quand même qu'air france a des assurances pour ce genre d'incidents et que tu devrais être indemnisé pour tous les dégats subis.Fais vite constater les dégats, fais toi faire des devis de répa, informe air france sans attendre.Et bon courage..
P.s: que cela ne t'empeche pas de nous faire un beau report.. :fufu:
DEmande aussi des infos a nanie qui bosse chez AF, elle pourra sans doute te tuyauter :wink: .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar nanie » Mer Juil 16, 2008 19:27

salut slade


Deja quand est tu rentré de tahiti?? car fait attention tu as un délais pour faire les réclamations!!! Alors déja sache que tu as droit a une idemnisation pour les 6 jours d attente de ton bagage à tahiti... ils auraient d ailleurs du te filer les sous avec la petite housse brosse a dents et tout le kit de premier secours !!!

Après en ce qui concerne ta board tu fais faire les reparations et tu fais un courrier avec les factures et normalement ils te remboursent intégralement !!! J'ai un pote a qui c 'est arrivé et ils a touché 250€

voila desolé de ta mauvaise experience avec ma boite !!!

Par contre le coup des 150€ aller et 150€ retour c est bizarre normalement c est aller retour le tarif !!! je vais me renseigner je te tiens au jus !!
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar kyu » Mer Juil 16, 2008 19:32

et voila sitot dit sitot fait ! c'est la magie surfrepotes! :mrgreen:
merci nanie de ta rapide intervention pour rassurer notre ami slade :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar Slade » Mer Juil 16, 2008 19:41

merci nanie,

je suis rentré de tahiti lundi soir
je vais à l'agence demain soir normalement voir ce qui peut etre fait
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar zitoune » Mer Juil 16, 2008 20:21

mon ex fish :pleure:

150€ Aller et retour pour 6 jours de retard + 1 au retour et le matos abimé, ce scandale quand même :x
tiens nous au courant, j'espère qu'ils prendront leurs responsabilités :x
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16422
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar Mowgli » Jeu Juil 17, 2008 08:02

Moi je trouve ca scandaleux... ils ont rien de mieux a faire que casser des boards! J'espère pour toi que tu te fera bien rembourser même si ca remplacera pas le fait que c'est abusé... Et bravo pour ta patience, moi on me dit que ca arrive le lendemain, le mec je l'étrangle
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar Slade » Jeu Juil 17, 2008 18:58

bon ben je suis allé à air france...

eux ne peuvent rien faire, pour le dédommagement à cause du retard faut que je contacte le service client.

et pour les planches abimées faut que j'aille au service bagage à l'aéroport.

ceci dit le chef d'agence a été très compréhensif et m'a dit de revenir le voir si ca n'aboutissait pas.

voila direction l'aéroport donc samedi matin :|
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar joker » Mar Juil 29, 2008 14:24

Et tu en es ou ?
Joke inside
Avatar de l’utilisateur
joker
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:13

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar Slade » Mar Juil 29, 2008 17:56

constat effectué à l'aéroport, j'ai envoyé le tout au service client ce weekend et j'attends la réponse :|
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar Slade » Jeu Aoû 14, 2008 20:10

bon ben finalement ca sera une fin heureuse!! je rentre d'une super session entre potes et ya une lettre d'air france qui m'attends, dans laquelle j'apprends qu'un cheque de 309€ ( 150€ de répa en tout + 159€ pour le boardbag double) est en route, ainsi que 6000 miles de dédommagement pour le retard à tahiti!!

Maururu air france
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Messagepar Uhaina » Jeu Aoû 14, 2008 20:47

Une fin heureuse,mais c'était la moindre des chose de leur part tout de même vu l'empleure des dégats,content pour toi! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar pipeau » Jeu Aoû 14, 2008 22:07

Cool ! Content pour toi ! :wink:
pipeau
 

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar fab85 » Ven Aoû 15, 2008 10:35

c'est vrai que c'est abusé, payer 300e supplémentaires pour se faire exploser 2 planches, ça craint.

Enfin bon, d'un côté, heureusement que le massacre a eu lieu au retour, sinon no surf pendant les 2 semaines :flute: :flute:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Merci Air France! ...vraiment...

Messagepar xaviertheboy » Ven Aoû 15, 2008 15:25

F :censored: k air france c'est clair , ils m'ont deja cassé des planches pour aller aux Antilles..... Moi avant de partir en trip je vais voir mon shaper, je lui demandes une facture pour le nombre de planches transportées , et si sa casse, ils remboursent sur presentation de la facture.....et d'un autre coté, si ça casse, c'est du taf pour mon shaper...........donc voila tout le monde est gagnant ! :yess:
xaviertheboy
 

Suivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités