Les diplomés de surfrepotes

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Messagepar Prunel » Lun Juil 13, 2009 19:54

Line a écrit:
Jonjon a écrit:Félicitations à tous les repotiens qui ont validé leurs exams !!

Pour ma part, je viens d'obtenir mon DUT Mesures Physiques à Bordeaux, c' est une très bonne nouvelle !! :youpi:

Et j' ai appris il y a quelques jours que j'étais admis à l'ESTIA, une école d' ingé sur Bidart, et ça c 'est une très très bonne nouvelle tip top !!!!! :yahoo: :yahoo:

J 'espère pouvoir bien combiner boulot et sessions surf sur les spots basques !!

Si les repotiens basques ont quelques conseils ou plans à propos du logement, je suis preneur !!


Quelle chance! J'ai eu l'occas de faire quelques sessions de bodyboard à Bidart un été j'ai trouvé l'ambiance trés conviviale , de plus il y a des bons spots là bas, tu vas pouvoir en profiter!

:+1:
Félicitations Jonjon ! Et bien joué en effet pour le choix de l'école (et le fait d'être retenu :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar xirgel » Mar Juil 14, 2009 10:00

le bac L pour moi (et chose assez inatendue une mention assez bien)
plus une entrée à l'école des beaux arts de Lorient ! donc toujours du surf dans le 56 pour moi ;)
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Messagepar Mowgli » Mer Juil 15, 2009 17:57

Bien joué Jon!! Tu m'inviteras :P

Moi j'ai eu mention assez bien, avec 13.86, je rate la mention bien pour pas grand chose (peut être mon 6 en philo :D )

Sinon j'ai été pris finalement au cycle préparatoire de bordeaux (CPBx), une prépa intégrée en quelque sorte, pour ensuite entrer si tout va bien au bout de 2 ans à l'école dans laquelle grabtherail est prof : l'ESTBB (Ecole Supérieure de Technologie des Biomolécules de Bordeaux)
Donc je suis trop content, et en plus je reste à bordeaux
:yahoo:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Line » Mer Juil 15, 2009 18:19

Bravo à tous!

Mowgli c'est quoi l'étude de la technologie des biomolécules ?
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Re: Les diplomés de surfrepotes

Messagepar soana » Lun Fév 08, 2010 12:24

SAlut à tous,

tout d'abord, Mowgli, je viens juste de voir que tu entres a CPPBx, c'est la prépa que j'ai fait! Si tu as besoin de cours, annales, ou autre, je dois avoir quelques trucs qui trainent!

Bon, sinon, 2 choses :

- je viens de valider mon semestre, donc a priori je suis proche d'avoir le master d'océanographie en poche :D
d'ailleurs je suis actuellement en stage pour étudier l'évolution des plages de Biarritz et réaliser un "modèle conceptuel d'évolution", si j'arrive a un résultat, et surtout si je trouve du temps, je pourrais vous faire un petit topic a ce sujet

- j'ai eu une offre de thèse, enfin plutot LA thèse en or assez inespérée : en gros étudier les vagues et leur impact sur la plage, ainsi que le comportement en réponse de celle-ci. Thèse a Bordeaux, donc cool pour moi mais surtout en partenariat avec la Nouvelle-Zélande et la Californie, qui sont, en plus d'etre des pays qui m'ont toujours attirée (ou meme fait réver), des labos plus que réputés en océano!

Donc pour ceux qui ont expériementé un peu ces pays, ou l'installation a létranger, car j'aurais des déplacements et séjours plus ou moins longs sur place, si jamais cela se confirme, je serais preneuse d'avis, conseils, bons plans..

Voila, une info que je voulais partager! Le dossier va etre étudier pour le financement, donc je croise les doigts en attendant fin juin :?
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Les diplomés de surfrepotes

Messagepar Line » Lun Fév 08, 2010 12:42

Donc du travail en perspective mais pour un projet de thèse intéressant, ca c'est cool!
Bonne chance à toi !
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Re: Les diplomés de surfrepotes

Messagepar GG85 » Lun Fév 08, 2010 13:02

Bonne chance et c'est clair que ton sujet de thèse est très intéressant!! Pour ma part, j'ai déjà mon DEUG de géographie, la j'ai bien géré mon semestre de L3 aménagement-environnement, mon année est quasi assurée 8) L'année prochaine, direction master en aménagement/urbanisme.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Les diplomés de surfrepotes

Messagepar Mowgli » Lun Fév 08, 2010 17:21

Line a écrit:Bravo à tous!

Mowgli c'est quoi l'étude de la technologie des biomolécules ?

Je viens de voir ton message...
N'étant pas encore vraiment concerné, car en prépa, et je saurais exactement de quoi je parle d'ici 2 ans, je te renvoie vers le site de l'école qui explique bien, et ce sera mieux dit que par moi :

http://www.estbb.u-bordeaux2.fr/

soana a écrit:SAlut à tous,

tout d'abord, Mowgli, je viens juste de voir que tu entres a CPPBx, c'est la prépa que j'ai fait! Si tu as besoin de cours, annales, ou autre, je dois avoir quelques trucs qui trainent!


Cool! Je viens de valider mon premier semestre, et je rentre en filère BIO, c'est aussi ce que tu as fait ?
Pour les cours, si tu en as sur l'ordi, si tu as fait BIO, je veux bien, mais sinon ce n'est pas la peine, les 2ièmes années nous en ont filé un bon stock! merci quand même ;)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Re: Les diplomés de surfrepotes

Messagepar knit » Lun Avr 26, 2010 15:34

Diplôme du BNSSA obtenu aujourd'hui même, y'a plus qu'à trouver un job :D
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Les diplomés de surfrepotes

Messagepar Shark » Lun Avr 26, 2010 19:52

Bien joué Knit !
Je poste sans dans la partie diplome car c'est un lié au BNSSA : j'ai été pris pour bosser sur les plages de Biarritz pour juin, aout et septembre ! Grand bonheur pour un ex toulousain qui a commencé la natation en septembre dernier. :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Les diplomés de surfrepotes

Messagepar Prunel » Lun Avr 26, 2010 20:01

Les toulousains vont être sur-représentés parmi les MNS de l'Atlantique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Les diplomés de surfrepotes

Messagepar knit » Mar Avr 27, 2010 17:23

Shark, peut-être vas-tu bosser avec un de mes entraîneurs, Laurent un CRS de Toulouse qui surveille les plages de Biarritz aussi !! En tout cas c'est cool tout ça.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

ESTIA a bidart : bon plan?

Messagepar bisurfeur » Mar Mai 11, 2010 10:04

Bonjour , mes 2 années de math sup-spe touchent a leur terme et en plein concours je regarde un peu toutes les écoles :D
et justement j'ai découvert cette école d'ingénieur a bidart( qui est inconnue en Bretagne) qui a l'avantage de sa localisation me permettant peut-être de rattraper mes 2 ans de disette surfistique !
Le problème c'est que cette école ne semble pas trop réputée ( mais bon centrale Biarritz n'existent pas !)
Donc voilà si certain y ont étudier , connaissent l'école , les débouchés , la vie étudiantes ....
Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Re:

Messagepar Uhaina » Mar Mai 11, 2010 10:45

Salut Bisurfeur,envoi un MP à Jonjon pour voir comment se passe sa première année et avoir des infos :wink:

En tout cas ça semble sympa cette école,moderne,elle est très liée à la CCI de Bayonne je crois,il me semble qu'un pote y a fait ses études,je lui demanderai.
Pour rappel les mots de Jonjon l'année dernière:

Jonjon a écrit:Félicitations à tous les repotiens qui ont validé leurs exams !!

Pour ma part, je viens d'obtenir mon DUT Mesures Physiques à Bordeaux, c' est une très bonne nouvelle !! :youpi: :youpi:

Et j' ai appris il y a quelques jours que j'étais admis à l'ESTIA, une école d' ingé sur Bidart, et ça c 'est une très très bonne nouvelle tip top !!!!! :yahoo:

J 'espère pouvoir bien combiner boulot et sessions surf sur les spots basques !!

Si les repotiens basques ont quelques conseils ou plans à propos du logement, je suis preneur !!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Les diplomés de surfrepotes

Messagepar bisurfeur » Mar Mai 11, 2010 11:01

Merci uhaina, je vais lui envoyer un mail !
Ce serait vraiment cool de pouvoir surfer en non-stop ces roches basques que j'avais tellement aimé !
:D :D
bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités