Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar zitoune » Lun Fév 13, 2017 22:43

@gart: pour les awards si tu veux te lancer dans les catégories :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar dahomey » Mar Fév 14, 2017 06:51

Prunel REVIENS ! :ninja: :amour:
Modifié en dernier par dahomey le Mar Fév 14, 2017 11:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Gart » Mar Fév 14, 2017 07:36

zitoune a écrit:@gart: pour les awards si tu veux te lancer dans les catégories [emoji38]

On, je tache de lancer ça aujourd'hui ou demain. Après je pars en vacances.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Tibok » Mar Fév 14, 2017 08:23

Je pense qu'il est aussi temps de faire tourner les modérateurs non ?
Le rôle d'un modo :
- contrôler que le contenu du forum respecte son ADN (effort d'écriture, pas de dérapages incontrôlés des propos)
- aider la lisibilité du forum (fusion de sujets similaire, aide des nouveaux arrivant a utiliser le forum)
- intervenir un minimum en qualité d'animateur

Qui se portent volontaire ?

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar dahomey » Mar Fév 14, 2017 08:34

il faut être impartial ? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar jucoco » Mar Fév 14, 2017 08:38

A mon sens le forum à toujours lieu d'être, il est et restera le point central des connexions entre chaque membre, c'est la "maison". Il est vivant, avec certes des périodes moins dynamiques mais on trouve ça et là un nouveau poste chaque jour.
J'ai posté quelques fois dans les sessions du jour et ces derniers temps je poste plus souvent sur IG. J'aime partager sur le forum quand la session à été plus que bonne, où j'ai appris quelques chose, quand je me suis régalé seul ou en petit comité. Avant je devais charger sur pc pour raconter maintenant j'utilise plus facilement tapatalk mais avec peu d'usage.
Sur IG et FB je poste plus pour partager avec les amis, le frangin en martinique, flatter mon ego, énerver les copains qui sont au taf et desfois jouer avec les # de pelou. Ce type de partage est plus réactif et comme beaucoup de mes amis surfeurs ne sont pas sur le forum j'utilise ces réseaux pour partager. Après je n'ai pas forcément motivation de reprendre un poste sur la session, pas à chaque fois.
Pour l'intendance du forum, c'est juste un travail de fou et je félicite les admins pour leur disponibilité et leur motivation à modérer celui-ci de façon impeccable en conservant l'esprit qu'ils ont voulu lui donner depuis le début de l'aventure. Ça doit demander du temps et quelques sacrifices en plus de l'argent utile pour l'hébergement. Ma femme me verrai passer autant de temps elle m'aurait jeté, finalement cette période c'est un peu les vacances pour zit kyu soro etc...
Si ceux-ci souhaitent passer la main un jour, qui pour reprendre la responsabilité ? On est beaucoup à intervenir et sûrement peu d'entre nous se porterons volontaires, je le dit je ne le pourrai pas. Un côté participatif pourrait déjà les aider dans la gestion de lhebergeur et pourquoi pas créer des petits événements facilitant la rencontre des repotiens (ex festival du film surfrepotes)
Quelles idées, orientations peut on faire pour le redynamiser si besoin ? Plus sur les trips que les sessions quotidiennes ? Je ne pense pas qu'il faille nécessairement repenser le site car il est très complet, peut être limiter certaines catégories.
A mon sens c'est à chacun de venir poster de façon régulière et de ne pas attendre qu'un autre le fasse. Je ferai attention à alimenter plus régulièrement de mon côté les sessions et rajouter quelques posts ici et là.
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar nicodisco » Mar Fév 14, 2017 08:53

La difficulté étant aussi l'éloignement géographique des membres, rendant compliqué un évènement d'ambition propre à rassembler tout le monde (sans compter toute l'intendance et l'organisation d'un tel évènement, j'ai donné merci... ), on pourrait ptet faire des mini rassemblements "locaux", genre "surfreptotes17, le BBQ", avec un pti report idoine, des photos des membres, etc... et le même en 64, 33, etc... ?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar v1r3scacou » Mar Fév 14, 2017 09:57

nicodisco a écrit:La difficulté étant aussi l'éloignement géographique des membres, rendant compliqué un évènement d'ambition propre à rassembler tout le monde (sans compter toute l'intendance et l'organisation d'un tel évènement, j'ai donné merci... ), on pourrait ptet faire des mini rassemblements "locaux", genre "surfreptotes17, le BBQ", avec un pti report idoine, des photos des membres, etc... et le même en 64, 33, etc... ?

Ben tiens, première catégorie : "Award du meilleur rassemblement local", histoire de créer des débats bien chauvins :lol:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Tibok » Mar Fév 14, 2017 10:05

Il ne faut pas se gêner pour organiser ca ! Le tout c'est qu'il y ait quelqu'un aux commandes pour l'organisation sinon ca ne se fait jamais !

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Tonneau » Mar Fév 14, 2017 10:50

nicodisco a écrit:La difficulté étant aussi l'éloignement géographique des membres, rendant compliqué un évènement d'ambition propre à rassembler tout le monde (sans compter toute l'intendance et l'organisation d'un tel évènement, j'ai donné merci... ), on pourrait ptet faire des mini rassemblements "locaux", genre "surfreptotes17, le BBQ", avec un pti report idoine, des photos des membres, etc... et le même en 64, 33, etc... ?


Bah ça c'est déjà fait lors des WE SurfRepotes.
Ca a rassemblé des gens de partout en France, enfin j'imagine (moi je venais de paris). pas mal de charentais, breton etc...

Mais le soucis de ce genre de choses, hormis la gestion de l'orga, c'est de trouver un endroit pour le faire.
Qui est prêt a se fâcher avec tous les locaux de chez lui parce qu’il a ramener 50 surfeurs sur son home spot ?
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Occy17 » Mar Fév 14, 2017 11:30

Tibok a écrit:Je pense qu'il est aussi temps de faire tourner les modérateurs non ?
Le rôle d'un modo :
- contrôler que le contenu du forum respecte son ADN (effort d'écriture, pas de dérapages incontrôlés des propos)
- aider la lisibilité du forum (fusion de sujets similaire, aide des nouveaux arrivant a utiliser le forum)
- intervenir un minimum en qualité d'animateur

Qui se portent volontaire ?

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk


Aller, je m'y colle
Mais je comptez pas trop sur moi pour corriger l'orthographe, je suis une bille
et il faudra certainement me faire une formation informatique :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Tibok » Mar Fév 14, 2017 11:36

S'il y a apéro , c'est possible ! Merci a toi ! D'autres volontaire ?

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar dahomey » Mar Fév 14, 2017 11:40

Moi je veux bien aider évidemment mais le problème c'est que plein de gens ne m'aime pas, c'est possible quand même ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar nicodisco » Mar Fév 14, 2017 11:54

dahomey a écrit:Moi je veux bien aider évidemment mais le problème c'est que plein de gens ne m'aime pas, c'est possible quand même ? :lol:


Moi j't'aime bien ,c'est toi qui m'aime pas :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Gart » Mar Fév 14, 2017 12:29

dahomey a écrit:Moi je veux bien aider évidemment mais le problème c'est que plein de gens ne m'aime pas, c'est possible quand même ? :lol:

Justement ! Tu peux faire le méchant, il faut toujours un Modo méchant.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités