Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar zitoune » Lun Fév 13, 2017 17:50

Reno85 a écrit:Je me posais une question au sujet des réseaux qui peuvent peut être nuire un peu au forum :
pourquoi Surfrepotes a une page Facebook et un compte Instagram?
Le risque n'est pas que l'on passe plus par ces réseaux que par le forum pour ceux qui aiment les réseaux et les applis qui vont avec?
Si on retirait Surfrepotes de FB et IG, est ce que le forum ne reprendrait pas une grosse bouffé d'activité?

Quand FB et IG sont arrivés (car pour rappel le forum c'est 2007) on s'est dit qu'il fallait y être pour voir ce qui s'y passait
Au départ c'était un moyen de relayer les infos du forum
On a vu que de temps en temps les échanges se déplaçaient la bas
Puis on a constaté que certains membres ne postaient plus ici mais uniquement la bas...
Puis de plus en plus, cf ce topic
Après sur FB et IG, ce sont + des amuses gueules que le SRP publie que l'intégralité des reports
Nous avons trouvé un membre actif du forum pour gérer ces comptes et il s'en occupe comme un chef
je ne pense pas qu'en les retirant ça changerait la visi du forum, mas perso ça ne me ferait pas une grosse diff, car je n'utilise plus aucun des deux
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar coxos » Lun Fév 13, 2017 17:52

c'est la depression surfistique en ce moment et je viens faire un petit tour sur surfrepotes et ca parle d'enterrement :shock: :lol:

C'est sur qu'il y a une grosse concurrence de support en fb, IG et surement Whatsapp pour ceux qui se connaissent dans la vraie vie. Perso ce qui me bloque souvent c'est l'upoload de photos. J'ai Tapatalk sur mon tel mais l'application Windows 10 (et oui :oups: ) est vraiment pourave pour inserer les photos.

Le probleme c'est que c'est un petit forum et il y a pas eu des masses de renouvellement de membres "moteurs". 9 ans a faire vivre un forum au jour le jour c'est long et je comprend qu'il y ai une sorte d'essoufflement. J'espere que ce topic ne sera pas le debut de la fin mais plutot l'occasion une occasion de reflechir a comment continuer de faire vivre ce forum qui a beaucoup apporte a ses membres.

Des que je fait une session qui ne me deprime pas je poste promis ou alors je vais rajouter un post a celui des sessions looses.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar SuperDupont » Lun Fév 13, 2017 18:29

Si vous voulez du pas politiquement correct et des polémiques vous me dites hein ? :lol:
Je me retiens vraiment parfois, j'ai l'impression de choquer tellement les gens quand je suis pas en accord avec la bonne morale surfistique bisounours ah ah ah :P

Je rejoins sur le fait que sur le forum il n'est pas nécessaire de tout poster tt le tps. On a tous des périodes où on y va moins, puis on revient, on repart. On est moins dans l'instantané et tant mieux.
Il y a forcément des redites, on surfe tous + ou - 60/70% du tps au même endroit ou quasi. Mais on sait tous qu'une vague n'est jamais vraiment la meme 2x.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar SuperDupont » Lun Fév 13, 2017 18:31

Pour les photos, un compte Photobucket fait le taf, upload en masse au bon format et voilà. Y'en a pour 2min. Après c juste du copier/coller de lien.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar coxos » Lun Fév 13, 2017 18:40

Oui photo bucket c'est tres bien pour du gros report mais pour poster la photo pas genial du jour c'est un peu relou.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar pelou » Lun Fév 13, 2017 18:57

Surfrepotes sur FB et IG, ça ne fait pas de "concurrence" au forum, c'est juste pour de la visibilité pour renvoyer sur le forum. Sur FB, ça n'a jamais trop pris, j'ai même l'impression que certains zappent volontairement ou ne le voit pas. Sur IG, ça marche un peu plus. Est ce que ça sert à quelque chose? Est ce qu'il faut tabasser de publications pour que ça morde plus? Dans quel but?
Perso, FB et IG sont 2 supers outils qui m'ont permis de découvrir plein de trucs sexuels, des destinations, des spots que je n'aurai jamais surfé et de contacter des locaux pour des bons plans.

Le forum a une vraie valeur ajoutée avec du surf vu par des gens dans lesquels je me retrouve. Les pages surfsession et surfreport sont de plus en plus déconnectées de mes interêts surfistiques, un peu comme nos politiques de la réalité. J'ai l'impression qu'on trouve du people, des grosses vagues, du hipster, des reportages nazes mais j'accroche rarement comme avec un report de trip ici, même quand c'est un report en france. Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour partager quelque chose et donner envie de s'évader.
Ca ne poste pas moins dans sessions du jour car ça surfe moins, (je ne parle pas de moi) mais comme dit plus haut, ça peut devenir répétitif ou lassant, pourtant tout le monde a quelque chose à raconter sur l'ambiance, la performance ou les sensations. Pas forcément besoin de photos pour faire un bon report. Après, c'est sur que 10 photos de lineup, ça peut être chiant à regarder (même si c'est dur de sélectionner et faire un choix quand on poste), pareil pour 10 photos d'action. De la même manière, je ne vois pas l'intérêt des reports "2h de session, de supers vagues et pas grand monde".

Pour animer le forum, j'avais lancé 2 concours, mais sans doute 2 idées à la con sans car à ce jour, le nombre de participants est proche du score de coppé. Je relance au cas où :
#enpronesurzone : l'auteur de la meilleure photo remporte un bodyboard et le cascadeur notre admiration
#foustacagoule : une surprise pour la plus belle tête de vainqueur
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar nicodisco » Lun Fév 13, 2017 19:13

Je suis sur que Pelou touche une com' sur ses # pourraves :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar WILDSURFER » Lun Fév 13, 2017 19:27

Salut à tous pas de temps pour grand choses en ce moment et le peu de temps dispo c'est courir ou surfer sur l'eau ou la neige....
mais la entre deux commandes je me dis je vais faire un tour sur surfrepotes.....et ca me fait du bien.....
Mon age: bientôt 51.....pas comme le pastis...alors mon avis sans avoir tout lu faut continuer.
Merci. :yess:
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Gart » Lun Fév 13, 2017 19:41

pelou a écrit:Pour animer le forum, j'avais lancé 2 concours, mais sans doute 2 idées à la con sans car à ce jour, le nombre de participants est proche du score de coppé. Je relance au cas où :
#enpronesurzone : l'auteur de la meilleure photo remporte un bodyboard et le cascadeur notre admiration
#foustacagoule : une surprise pour la plus belle tête de vainqueur

Dans ce genre de trucs pour dynamiser, y 'a des forum qui organisent des Awards tous les ans. C'est un peu beaucoup puéril et artificiel mais assez marrant. Ici, ça pourrait prendre cette forme : distribution des award en fin d'année : Award du meilleur Report de trip, award de la meilleure session de l'année, award du Kook of the year, award du Mytho of the year, etc... avec présentation des nominés et tout le monde qui vote bien sûr. Voilà, juste une idée à la con.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar pelou » Lun Fév 13, 2017 20:07

On en avait parlé en indo apres les champis, c'est une bonne idée!
1 sujet par concours? Nominés libres? Les sondages sur le forum évitent les bourrages d'urne?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Gart » Lun Fév 13, 2017 20:27

Pour les nominations, tout le monde peut donner son avis au cours de l'année. Dans le genre, tiens lui, je le verrais bien en mytho de l'année, ou cette réplique pourrait être nominée dans les "Répliques collectors de l'année". Le responsable tiens la liste et les élections sont lancées en grandes pompes à un moment donné de l'année. Il faut juste définir les catégories (y'en faut pas 50).

(putain de champis, ça fait vraiment des trous dans le cerveau, j'ai aucun souvenir de ça. Entre autre)
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar nicodisco » Lun Fév 13, 2017 20:54

Quand j'étais admin d'un autre forum (pas de surf), on avait fait un grand banquet, avec des awards, etc.... Ca marchait bien (pour le fun of course)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Prunel » Lun Fév 13, 2017 21:43

Occy17 a écrit:Je suis sur le forum depuis 2008, et depuis tout ce temps, je m'y connecte toujours autant.

Le forum m'a apporté énormément :
- J'y ai rencontré des gens incroyables dont certains font partis aujourd'hui de mes meilleurs amis
- Je pense que certains de mes trips, je ne les aurais pas fait si le forum n'avait pas existé !
- Partout en France, on a un contact pour aller surfer, et moi qui déteste surfer sans les potes, je trouve ça top
- On trouve plein de conseils, j'ai tout appris sur le matos en lisant le forum et lors des échanges avec vous tous
- les reports de trips sont une mine d'or en conseils, bons plans, inspirations ... on voyage en lisant, on y trouve tout ce qu'il n'y a pas dans surf session, des reports de mecs normaux, on s'identifie et on vit le trip, c'est génial !
- les sessions du jour alimentent mes frustrations quand j'ai loupé le coup ou quand je suis coincé au bureau, mais c'est beau de voir en photos tous les spots de France s'activer, de lire est sessions des autres avec les joies et les problèmes
- On vend notre matos, on trouve des bons plans, on se prête du matos, on se dépanne, on drive les autres membres du forum sur nos spots : quelle vie de partage et d'entraide toute de même avec ce lien que nous avons en commun qu'est ce forum !!

Le plus grosse force du forum est aussi que l'on se connait un peu tous maintenant. Les week-end surfrepotes et autre soirée film chez Das y ont vraiment contribuées. il faudrait vraiment relancer ce type d'événements.

Ensuite, je trouve que l'on est parfois un peut trop politiquement correct, un DD Lac nous manque un peu pour envoyer des sujets polémiques. Le forum doit également être un lieu de débats d'idées. Heureusement que l'on est pas toujours d'accord et que nous avons des avis et des pratiques divergents, c'est la richesse du truc.

Pour ma part, je ne poste pas (la plus part du temps) mes sessions si je n'ai pas de photos, je trouve que c'est moins bon comme qualité de post, j'ai surement tord.

Quand je suis à l'eau, la plus belle des bombes que je peux prendre n'a pas beaucoup de saveurs si je ne suis pas avec un pote à l'eau pour en parler avec lui au pic.
Et bien le forum, c'est pareil, pour moi, il est essentiel pour vivre le surf comme je l'aime : en partagent. Je fais de rédiger le post de la session ou le report du trip, cela fait partie du plaisir, ça fait durer le plaisir après le trip ou la session. Il m'arrive même de faire des photos juste pour mieux illustrer le report sur le forum en revenant de voyage.

Pour tout cela, le forum, j'y tiens énormément.

Allez les gars (et les filles), les vacances d'hiver arrivent, il va y avoir des trips, le WCT va reprendre avec un beau team européen, l'eau va se réchauffer, il y a plein de we de 3 jours au printemps, il va y avoir plein de trucs à raconter !!

ALORS IL NE TIENT QU'A NOUS DE DYNAMISER ET FAIRE VIVRE LE FORUM, A VOS CLAVIERS :yess:

J'adhère vraiment à ce que tu dis Occy !!

Merci au forum et donc surtout aux admins et tous ses membres actuels et anciens pour tout ce qu'ils ont pu apporter !

Je plaide coupable, pas trop pour Facebook sur lequel je reste peu actif, mais simplement pour ma disparition progressive du radar. Je fais pourtant parti des vieux du noyau dur mais la limitation de mes sessions a, essentiellement, eu raison de ma participation.

Ceci dit, je prends généralement toujours le temps de vous lire et apprécie toujours de voir du surf beau, moins beau, gros ou petit, raconté par des gens normaux. Je ne suis, bien sur, pas d'accord avec tout (et comme je vire vieux con c'est peut être pire qu'avant), mais franchement j'aurai une larme à l'oeil le jour de l'enterrement.
Après vu le nombre d'interventions, je vois que j'aurais quelques compagnons de tristesse ;-)

Je crois qu'il faut de la variété dans les interventions pour maintenir l'activité sur le forum. Les reports (trip et session) ont atteint un niveau de qualité vraiment appréciable mais je pense qu'il faut aussi des reports moins réussis pour inciter tous les membres à se lancer sans avoir peur de la comparaison.
@Pelou2017 : fait nous un tas de reports nazes avec 3 photos pourris dans des vagues minables, ça va provoquer des vocations [emoji38]

Bref, si je surfe en 2017 je ferais quelques reports ; si je surfe pas je viendrais m'engueuler avec Dahomey :roll1:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar fab85 » Lun Fév 13, 2017 22:00

j'ai l'impression que depuis quelques temps, il n'y a pas vraiment de nouveaux qui s'inscrivent, et souvent ceux sont eux qui apportent un peu de fraicheur et de nouveauté.
perso le forum m'a apporter plein de copains, et pas que virtuels, des rencontres, etc...
où qu'on aille en france, on trouvera facilement des potes pour aller surfer, et ça c'est pas fb qui peut le faire (en tout cas pas à ma connaissance).

le forum n'est pas mort, mais a peut être besoin d'un second souffle, de nouveautés, de rencontres,....
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar zitoune » Lun Fév 13, 2017 22:43

Effectivement c'est intéressant de se dire qu'il faut peut être accepter qu'il vivote un peu de temps en temps pour mieux tourner quand il y a du contenu

En tout cas vu le succès de cette discussion, on voit que le forum est lu, ça a même fait revenir prunel ! ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron