Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar kyu » Lun Fév 13, 2017 12:38

:+1:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar v1r3scacou » Lun Fév 13, 2017 14:01

Occy17 a écrit:ALORS IL NE TIENT QU'A NOUS DE DYNAMISER ET FAIRE VIVRE LE FORUM, A VOS CLAVIERS :yess:


+ 10 000
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Rilou29 » Lun Fév 13, 2017 14:15

Salut à tous !

J'avoue être peu présent sur le forum mais c'est le 1er qui m'a réconforté avec le clavier ! N'ayant pas facebook ou autre, c'est le 1er forum de surf que j'ai découvert avec un esprit aussi convivial, de partage d'infos et tout ce qui a pu être dit avant... Il m'a donné envie de faire des rencontres même si j'en ai eu que peu l'occasion. Mais rien qu'une bière avec Dahomey, quelques sessions avec fab_session et pas mal de coup de fil ( :wink: ) m'ont donnés envie de bien plus encore !
Depuis 1 an, ma vie ne me laisse que peu de temps pour le surf, entre 10 et 20 sessions seulement en 2016... rien que de le dire me fait mal, alors permettez moi de vivre un peu par procuration... Quand je vois ce que j'ai raté encore samedi, c'est dur...
Je ne veux pas me plaindre, je sais que certains surfent moins que moi mais on le vie plus ou moins bien...

Avec aussi peu de surf, ça ne laisse pas beaucoup de possibilité d'intervenir dans le forum.

J'ai mis du temps à poster dans "les sessions" et j'avoue ne le faire que rarement. Éternel conflit interne qui me dit que je n'est pas besoin d'étaler mon bonheur vs participer à la vie du forum.
Quand au report, je ne suis jamais parti en voyage pour surfer puisque je cherche quelques choses que je ne peux pas faire à la maison. mais comme je ne surfe plus chez moi, ça risque de changer.

Donc longue vie au fofo et merci aux modos !

Ps : Petite pensée pour Liorre, pleins de bonheur à venir qui compenseront surement un peu moins de surf :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar mika65 » Lun Fév 13, 2017 15:53

Hello,
Ce sujet colle pas mal avec mon humeur du moment, c'est parfait avec les question que je me pose sur l'intérêt de continuer à divulguer des informations et des voyages sur internet.
Perso, je n'ai jamais eut de réseaux sociaux, pas le moindre, je n'en ai jamais ressentie l'envie ni trouvé d'utilité personnel à ces derniers.
Par contre, je suis un gros consommateur de recherche en tout genre sur internet et comme chacun ici un passionné maladif de surf, de ski et surtout de voyage.
Je ne participe pas beaucoup au forum, car étant "nouveaux", il est parfois pas simple de rentrer dans le cercle, un peut plus restreint de ce qui ce connaissent aussi dans la vrai vie et qui fréquente le forum depuis longtemps. Mais tous reste quand même cordiaux et amicaux.
Mais si j'aime ce forum c'est aussi et surtout pour l'ambiance saine qui y règne. Personne n'est prit de haut, il n'y a pas constamment de débats et de clash stériles comme sur quasiment tout les autres forums. Bref, une vrai ambiance cordiale, de l'entraide, de l'écoute et pas de jugement néfaste ou blessant. J'aime ca. J'en prend pour exemple tout bêtes, que je suis une catastrophe en orthographe, (je le sais et j'essaye toujours de faire des effort, mais j'ai de grosse lacune) et ici en quasiment 4 ans de fréquentation, personne ne me l'a balancé à la gueule comme c'est le cas sur TOUT les forums que j'ai fréquenté.
Perso je prend ce forum quasiment comme un guide de voyage. Chacun y va de son récit sur les destinations qu'il a fréquenté, chacun avec un ton et une approche différente, certain son sur exclusivement sur le surf et/ou la performance, d'autre sur le voyage, découverte, d'autre simplement sur la photo ou le récit. Mais ce qui est commun à nous tous c'est, je pense, l'idée de partage. Perso quand je fait un report, ce n'est pas pour me faire mousser, mais plutôt dans l'idée de donner des infos pour ceux qui ont envie également de découvrir une destination que j'ai aimé. Et ce ne m'est encore jamais arrivé qu'un rédacteur de report ne réponde pas à une des mes questions passé en MP pour m'aider à préparer un voyage.

Pour moi le forum est vivant, certes il n'y a pas des centaines de post par jour, mais est ce que ca dérange vraiment? Je trouve qu'il est très qualitatif à default d'êtres quantitatif, mais est ce vraiment nuisible? Je n'en suis pas sur.

Peut êtres faudrait il plus recasées sur le coté report et voyage? Avec des axés à ses derniers plus "controlé".
J'entend par la qu'il y a peut, je me suis prit dans les dents, après avoir passé pas loin d'un week end à rédiger un report que ce n'était pas bien de divulguer des noms de spots, chose que je comprend tout à fait, mais vu que c'est l'essence même du forum (les reports) et que l'on ce sert souvent des idées et expériences des autres pour pour préparer nos voayges. Je pense aussi que beaucoup de personne non inscrite ou alors avec juste un ou deux posts viennent ici glaner des infos pour préparer leurs voyages, pour quoi à ce moment la, ne donner l'axé aux reports que à ceux ayant posté au moins un report?
Bref pour moi, cloisonner un peut plus le forum ou le faire gagner en participatif, pour gagner encore en qualité?

je me répète mais pour moi le peut de posts de veut pas dire que la qualité n'est pas la bien au contraire et je refaire lire un report par mois, que 50 posts par semaines ou les gens insultes parcequ'ils sont pas d'accord sur la couleurs des dérives...

Après, je n'ai pas de point de comparaison avec les réseaux sociaux, donc forcement mon point de vue et pas trop pertinent. Et je peut aussi comprendre que si ca coute de sa poche au admin pour rien rapporter c'est aussi un problèmes, mais perso je suis prêt à payer une cotisation annuel pour quelques choses de qualitatif et intéressant et je pense ne pas êtres le seul.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar v1r3scacou » Lun Fév 13, 2017 16:11

mika65 a écrit:J'entend par la qu'il y a peut, je me suis prit dans les dents, après avoir passé pas loin d'un week end à rédiger un report que ce n'était pas bien de divulguer des noms de spots, chose que je comprend tout à fait, mais vu que c'est l'essence même du forum (les reports) et que l'on ce sert souvent des idées et expériences des autres pour pour préparer nos voayges.


Je pense que l'idée c'est d'éviter qu'une personne Lambda, en faisant une recherche Google, tombe sur le forum et choppe toutes les infos en deux coups de cuillères à pot. Il faut un peu s'investir, faire la démarche de contacter les gens, ça permet de faire un premier filtre. C'est ce qui différencie le forum des sites comme surfsession ou surf report qui sont tributaire d'un volume de consultation pour exister.

Ma vision est aussi que cette partie de préparation fait aussi partit du voyage. Grâce à toi par exemple on (Avec Nicodisco) à pu partir au philippines avec un max d'infos sur certaines zones et on va faire pareil en indo. Objectif partage atteins :yess:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar nicodisco » Lun Fév 13, 2017 16:23

:+1:

je suis à 100% pour le fait que certaines zones du forum soient à accès restreint, seulement les membres, notamment les reports de trips.

(et merci Mika pour tes reports et MP ;) )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar soulnicox » Lun Fév 13, 2017 16:24

Bon moi je suis un touriste... :oops:
je ne fais pas de report car je vais dans des endroits ou d'autres sont deja allé, avec de plus beaux recits que je ne saurai faire (bon ok je sui feignasse en plus...)
je ne parle pas trop de mes sessions, car je vais surfer sans téléphone ni app photo...
et puis parfois il n y a pas trop le temps de glander au boulot, c'est triste...

mais j'aime bien lire les sessions des autres (ca permet de comparer... et les trips, ca fait voyager au bureau ou aide a preparer les siens...

Est ce que les admins sont sur qu il y a moins de paricipation ou de vue? par rapport a fevrier 2016/15 par exemple?
ou alors c'est une illusion car effectivement si on compare a Facebook, on ne vient pas raconter ici a chaque fois qu'on fait un caca mou...( a part les gerbis de la famille pelou mais la c'est bien...) et donc ca parait moins "animé"
et comme on a deja fait 10x le combat 5.10 contre 9.00 ca epure le truc...

et c'est une periode a la con, entre les vacances de noel et les vacances de fevrier, alors forcement c'est l hiver ca surfe moins (a part Das le surmotivé) et ca voyage moins, (a part ceux qui y sont et qui raconteront ca dans quelques temps...)
je pense qu apres les congés de fevrier ca va repartir... :yess:
Modifié en dernier par soulnicox le Lun Fév 13, 2017 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Gart » Lun Fév 13, 2017 16:25

Occy17 a écrit:Ensuite, je trouve que l'on est parfois un peut trop politiquement correct, un DD Lac nous manque un peu pour envoyer des sujets polémiques. Le forum doit également être un lieu de débats d'idées. Heureusement que l'on est pas toujours d'accord et que nous avons des avis et des pratiques divergents, c'est la richesse du truc.

mika65 a écrit:Mais si j'aime ce forum c'est aussi et surtout pour l'ambiance saine qui y règne. Personne n'est prit de haut, il n'y a pas constamment de débats et de clash stériles comme sur quasiment tout les autres forums. Bref, une vrai ambiance cordiale, de l'entraide, de l'écoute et pas de jugement néfaste ou blessant.

Ce sont les deux faces de la médaille, je suis d'accord qu'on est bien trop policés mais c'est surement le prix à payer pour éviter les lynchages, les clashs et le trollisme à tout va.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar zitoune » Lun Fév 13, 2017 16:33

pour être transparent, c'est pas trop les stats de visites qui nous inquiètent
1. Notre hébergeur sait pas les compter :lol:
2. Ya du trafic mais pas de pub, donc ça change pas grand chose

On a créé ce sujet, car comme l'a dit Pelou, on voit à travers facebook / IG, les reports disparaitrent petit à petit du forum pour aller progressivement uniquement vers ces supports et c'est dommage, en témoigne vos supers messages de soutien.

Le site en accès restreint ? c'est pas forcément l'esprit
après c'est sur que la personne qui vient prendre ses infos et fait pas de report, ça frustre toujours un peu ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Gart » Lun Fév 13, 2017 17:02

Y'a eu plus de posts depuis le message de Reno ya 2 jours que depuis le début de l'année :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Aramis » Lun Fév 13, 2017 17:21

Bon si je comprends bien, pas de banquet d'enterrement. C'est con, pour une fois que l'on pouvait tous se retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar zitoune » Lun Fév 13, 2017 17:28

Aramis a écrit:Bon si je comprends bien, pas de banquet d'enterrement. C'est con, pour une fois que l'on pouvait tous se retrouver.

on réfléchit à faire un truc pour les 10 ans, en fin d'année
après si tu veux vraiment qu'on enterre le forum, dis nous :lol: :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Reno » Lun Fév 13, 2017 17:35

Gart a écrit:Y'a eu plus de posts depuis le message de Reno ya 2 jours que depuis le début de l'année :shock:


:shock: C'est clair !!!

C'est un truc qui me travaillait depuis un moment ce pseudo déclin du forum. Et ça fait chier. J'ai commencé à en parler sur messenger avec Nicodisco, Pelou, V1 et Fab.

A l'unanimité on aime le forum et ce qu'il nous a apporté et nous apporte toujours en rencontres, débats, frustrations, joies, infos et amitiés.

Je suis d'accord pour dire que Facebook et Instagram (IG pour les novices) diffèrent franchement du forum en terme de besoins et d'utilité. FB et IG sont pour moi un moyen de partager plus rapidement, et plus instantanément (= téléchargement de photos + rapide que sur le forum) des reports et de cibler clairement quelles infos on veut envoyer aux potes du compte FB. Les échanges sont aussi plus courts, et moins approfondis que sur le forum. C'est des "like" de photos, et des questions réponses rapides "c'était où", "quand", "quelle marée"...
Le forum oblige à s'appliquer pour faire les reports, pour donner des infos, pour les demander, pour répondre dans les débats... Bref il est plus riche à mon sens mais plus contraignant aussi.

Je me posais une question au sujet des réseaux qui peuvent peut être nuire un peu au forum :
pourquoi Surfrepotes a une page Facebook et un compte Instagram?
Le risque n'est pas que l'on passe plus par ces réseaux que par le forum pour ceux qui aiment les réseaux et les applis qui vont avec?
Si on retirait Surfrepotes de FB et IG, est ce que le forum ne reprendrait pas une grosse bouffé d'activité?
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Aramis » Lun Fév 13, 2017 17:38

zitoune a écrit:
Aramis a écrit:Bon si je comprends bien, pas de banquet d'enterrement. C'est con, pour une fois que l'on pouvait tous se retrouver.

on réfléchit à faire un truc pour les 10 ans, en fin d'année
après si tu veux vraiment qu'on enterre le forum, dis nous :lol: :wink:


Bah quitte à enterrer quelque chose, je préfère autant que ce soit des bouteilles lors du 10 éme anniversaire, que l'on débouche au 20 éme :alcool: .
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar nicodisco » Lun Fév 13, 2017 17:47

Reno85 a écrit:Je me posais une question au sujet des réseaux qui peuvent peut être nuire un peu au forum :
pourquoi Surfrepotes a une page Facebook et un compte Instagram?
Le risque n'est pas que l'on passe plus par ces réseaux que par le forum pour ceux qui aiment les réseaux et les applis qui vont avec?
Si on retirait Surfrepotes de FB et IG, est ce que le forum ne reprendrait pas une grosse bouffé d'activité?


je ne vais jamais sur la page FB de Surfrepotes, et je vois les trucs IG mais sans conviction...

J'ai le même avis que toi, et je ne pense pas que FB soit un concurrent, la démarche n'est pas la même. Je me vois mal faire un report de trip sur FB, et ne poster qu'une photo ici...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron