Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar dahomey » Lun Fév 13, 2017 09:39

C'est vrai que nous, on en profite pleinement mais derrière il y a les admis qui paient en cash tout les ans....c'est pas négligeable et je comprend que ils veuillent éventuellement arrêter....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Tonneau » Lun Fév 13, 2017 10:02

En ce qui concerne la fréquentation, c'est un peu un cercle vicieux.
Il y a moins de vie sur le forum, du coup les gens viennent un peu moins, encore moins de vie, et un forum qui vie pas n'attire pas de monde.

Comme beaucoup, je ne participe pas beaucoup, mais je suis loin des vagues. Et en meme temps, ca me ferait un peu chier que le forum ferme.

Quant à la fermeture du forum, c'est une décision qui appartient aux admins. Même si nous voulons tous garder le forum, ce ne sont pas les lecteurs/participants qui maintiennent et financent le forum.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar zitoune » Lun Fév 13, 2017 10:14

après on n'a pas dit non plus qu'on allait fermer le forum comme ça ...
c'est plus une réflexion de fond ... et un constat
un risque pour l'avenir du site
après je comprends aussi les arguments de "je vais pas raconter une 10ème fois le portugal"
maintenant ce qui m'interpelle c'est le soin que beaucoup de gens prennent à soigner leur FB / IG mais n'ont pas le temps pour le "collectif" ... mais bon ça me semble être bien révélateur du monde d'aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar nicodisco » Lun Fév 13, 2017 10:20

Un frein, pour ma part, est l'obligation de devoir uploader ailleurs les photos. C'est pas pratique. Et je sais, faut passer par tapatalk, mais j'aime pas.

Comme on en parle en MP avec d'autres, si certains ne mettent plus de photos, "on" trouve que certains en mettent "trop"...

Je sais combien il est difficile de trier, mais pour dynamiser un peu les reports, il n'est pas utile de poster 25 photos de vous au bottom sur la même vague.. ni 30 fois le même line up..

Et un peu de texte vaut parfois mieux que 20 photos (cf les reports de single qui il faut l'avouer est plutôt doué )

Voila, j'espère faire avancer le shcjm.. blik.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session du 10/02/2017

Messagepar marsunet » Lun Fév 13, 2017 10:54

pelou a écrit:
zitoune a écrit:vraie question :+1:
facebook et instagram ou surfrepotes ?

PS1 où est marsu?
PS2 c'est où et quand ce banquet?

Facebook, j'y poste mes photos, ça me serre d'hébergeur ... puis je reprends leur link que j'utilise ici :wink:

PS1 => heuu ... j'ai trouver une compagne avec 4 charmants enfants (là j'suis sous la contrainte, peux pas dire autre chose sinon j'suis privé de dessert par leur maman ... lol) et dans la foulé on a décider emménager ensemble dans une nouvelle maison. Du coup le PC étant rester à l'appart durant tout ce temps, pas pu passer / poster sur le fofo :(
Mon PC est seulement reconnecter depuis hier soir, mais pris d’assaut pas les loustiques pour jouer sur mon compte steam ... mais promis, je vous posterais quelques info sympa (byby "old home sweet spot of sand", wellcome "new home sweet spot of reef" )

PS2 => Ben oui c'est où et quand qu'on mange ? :lol:

+1000 pour le fofo :yess:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar zitoune » Lun Fév 13, 2017 10:54

nicodisco a écrit:Je sais combien il est difficile de trier, mais pour dynamiser un peu les reports, il n'est pas utile de poster 25 photos de vous au bottom sur la même vague.. ni 30 fois le même line up..

Et un peu de texte vaut parfois mieux que 20 photos (cf les reports de single qui il faut l'avouer est plutôt doué )

:+1:
après avec tapatalk, c'est aussi simple d'uploader une photo que sur l'appli FB ...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar knit » Lun Fév 13, 2017 10:55

Clair que si depuis le PC on pouvait uploader les photos de la même manière ça serait top !
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Tonneau » Lun Fév 13, 2017 10:57

zitoune a écrit:après on n'a pas dit non plus qu'on allait fermer le forum comme ça ...
c'est plus une réflexion de fond ... et un constat
un risque pour l'avenir du site
après je comprends aussi les arguments de "je vais pas raconter une 10ème fois le portugal"
maintenant ce qui m'interpelle c'est le soin que beaucoup de gens prennent à soigner leur FB / IG mais n'ont pas le temps pour le "collectif" ... mais bon ça me semble être bien révélateur du monde d'aujourd'hui


Clairement, mettre une ou plusieurs photos sur FB ca prend 10 secondes.
Au fil du temps, jme rend compte que je n'allume mon PC a la maison que quand je dois me connecter au boulot, tout le reste est fait sur tablette et téléphone.

Et écrire un report, avec l'upload des photos sur tablette/phone, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique et c'est dommage pour le forum, j'avoue n'avoir jamais utilisé Tapatalk.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar zitoune » Lun Fév 13, 2017 11:04

Tonneau a écrit: j'avoue n'avoir jamais utilisé Tapatalk.

je le dis d'autant plus facilement que c'est pas nous qui l'avons développé, elle est vraiment top, et permet l'upload facile de photos
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar nicodisco » Lun Fév 13, 2017 11:11

Disons que je suis (profession oblige) plus souvent devant l'ordi. Taper un report depuis l'ordi c'est cool, depuis un tel ou tablette, c'est un poil pénible.

D'ailleurs, dans les stats du forum, vous devez savoir quels sont les OS/nav/appareils qui se connectent non? Parce que j'écris toujours depuis un ordi, mais je consulte depuis le tel. Il est probable que je ne sois pas le seul.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar v1r3scacou » Lun Fév 13, 2017 11:16

Clairement, Je suis contre la fermeture du forum.
Je m'y suis aussi inscrit pour les trips surf et voyages qui m'ont (et me font encore) rêver. J'ai ensuite découvert les reports journaliers, j'y ai pris goût au début, j'ai essayé de poster régulièrement, puis je me suis lassé. La complexité de poster des photos me freine aussi beaucoup dans cette démarche.
Le Forum m'a aussi permis de rencontrer de super potes avec qui surfer mais pas que. Ca m'a aussi permis de progresser en ayant des regards extérieurs sur mon surf.
Le fait est que les trips sont le coeur du forum. Mais ces trips ne sont pas gratuits et tout le monde ne peut ne permettre de voyager autant ou aussi loin, ce sont donc souvent les mêmes qui postent et cela peut se comprendre qu'il y ai lassitude à ce niveau.
Il y a aussi le talent pour les photos et la narration, et certains sont plus doués que d'autres, mais tout le monde sera d'accord pour dire que nous aimons TOUS lire les reports même si nous ne postons pas toujours un commentaire.
Enfin, le fait que cette discussion ouverte depuis 36h à peine ai récolté plus de 30 posts prouve que le forum n'est pas mort, mais seulement en hibernation et qu'il doit trouver un second souffle.

Ce que je trouve intéressant dans ce forum par rapport aux réseaux sociaux communs, c'est que nous nous adressons à une communauté de connaisseurs et passionnés qui sauront relever les détails à gommer ou améliorer pour nous faire progresser (posture, shape, dérives, conditions, etc.) mais aussi reconnaîtrons l'engagement de certaines sessions, la progression.

Me concernant, je rejoint Nicodisco dans le fait que je ne poste que les sessions "valables" sur lesquelles j'ai des illustration à mettre.
Pour les trips, je commence à m'y mettre (entres autres grâce au forum) et j’espère qu'on arrivera à vous sortir un report digne de ce nom pour le prochain avec Nico (les philippines étant un fiasco niveau surf, nous n'avons pas développé). Et c'est ce genre d'effort que nous devons faire pour faire perdurer le fofo selon moi

Désolé pour le pavé...
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar batsurf » Lun Fév 13, 2017 11:21

marsunet a écrit:PS2 => Ben oui c'est où et quand qu'on mange ?


je rajoute quand c'est qu 'on joue :yahoo:
je m'aperçois que pas mal de repotiens joue et pratique d'un instrument.
personnellement je suis a la batterie dans 2 groupes blues rock avec des vieux !!!!! :lol:
on pourrai taper le boeuf et accorder l'utile a l'agréable.

tous ensembles , tous ensembles pour la survie du forum :!:

-ps : a combien revient l'entretien du site Svp ? suis assez ignare en web
merci
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar dahomey » Lun Fév 13, 2017 11:36

v1r3scacou a écrit:Le fait est que les trips sont le coeur du forum. Mais ces trips ne sont pas gratuits et tout le monde ne peut ne permettre de voyager autant ou aussi loin, ce sont donc souvent les mêmes qui postent et cela peut se comprendre qu'il y ai lassitude à ce niveau.

Là je suis pas d’accord avec toi , effectivement un trip ça peut être un voyage à l'autre bout du monde mais aussi un week-end dans le département voisin ou même le sien, regarde le trip de Tibok "in medoc we trust", ce n'est pas une question de course à l’armement , l'essentielle c'est le fun ou qu'il soit chacun à son niveau (même si Pelou et les pains grillés sont hors concours.... :censored: ) !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar batsurf » Lun Fév 13, 2017 12:26

dahomey a écrit:
v1r3scacou a écrit:Le fait est que les trips sont le coeur du forum. Mais ces trips ne sont pas gratuits et tout le monde ne peut ne permettre de voyager autant ou aussi loin, ce sont donc souvent les mêmes qui postent et cela peut se comprendre qu'il y ai lassitude à ce niveau.

Là je suis pas d’accord avec toi , effectivement un trip ça peut être un voyage à l'autre bout du monde mais aussi un week-end dans le département voisin ou même le sien, regarde le trip de Tibok "in medoc we trust", ce n'est pas une question de course à l’armement , l'essentielle c'est le fun ou qu'il soit chacun à son niveau (même si Pelou et les pains grillés sont hors concours.... :censored: ) !


:+1:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Occy17 » Lun Fév 13, 2017 12:35

Je suis sur le forum depuis 2008, et depuis tout ce temps, je m'y connecte toujours autant.

Le forum m'a apporté énormément :
- J'y ai rencontré des gens incroyables dont certains font partis aujourd'hui de mes meilleurs amis
- Je pense que certains de mes trips, je ne les aurais pas fait si le forum n'avait pas existé !
- Partout en France, on a un contact pour aller surfer, et moi qui déteste surfer sans les potes, je trouve ça top
- On trouve plein de conseils, j'ai tout appris sur le matos en lisant le forum et lors des échanges avec vous tous
- les reports de trips sont une mine d'or en conseils, bons plans, inspirations ... on voyage en lisant, on y trouve tout ce qu'il n'y a pas dans surf session, des reports de mecs normaux, on s'identifie et on vit le trip, c'est génial !
- les sessions du jour alimentent mes frustrations quand j'ai loupé le coup ou quand je suis coincé au bureau, mais c'est beau de voir en photos tous les spots de France s'activer, de lire est sessions des autres avec les joies et les problèmes
- On vend notre matos, on trouve des bons plans, on se prête du matos, on se dépanne, on drive les autres membres du forum sur nos spots : quelle vie de partage et d'entraide toute de même avec ce lien que nous avons en commun qu'est ce forum !!

Le plus grosse force du forum est aussi que l'on se connait un peu tous maintenant. Les week-end surfrepotes et autre soirée film chez Das y ont vraiment contribuées. il faudrait vraiment relancer ce type d'événements.

Ensuite, je trouve que l'on est parfois un peut trop politiquement correct, un DD Lac nous manque un peu pour envoyer des sujets polémiques. Le forum doit également être un lieu de débats d'idées. Heureusement que l'on est pas toujours d'accord et que nous avons des avis et des pratiques divergents, c'est la richesse du truc.

Pour ma part, je ne poste pas (la plus part du temps) mes sessions si je n'ai pas de photos, je trouve que c'est moins bon comme qualité de post, j'ai surement tord.

Quand je suis à l'eau, la plus belle des bombes que je peux prendre n'a pas beaucoup de saveurs si je ne suis pas avec un pote à l'eau pour en parler avec lui au pic.
Et bien le forum, c'est pareil, pour moi, il est essentiel pour vivre le surf comme je l'aime : en partagent. Je fais de rédiger le post de la session ou le report du trip, cela fait partie du plaisir, ça fait durer le plaisir après le trip ou la session. Il m'arrive même de faire des photos juste pour mieux illustrer le report sur le forum en revenant de voyage.

Pour tout cela, le forum, j'y tiens énormément.

Allez les gars (et les filles), les vacances d'hiver arrivent, il va y avoir des trips, le WCT va reprendre avec un beau team européen, l'eau va se réchauffer, il y a plein de we de 3 jours au printemps, il va y avoir plein de trucs à raconter !!

ALORS IL NE TIENT QU'A NOUS DE DYNAMISER ET FAIRE VIVRE LE FORUM, A VOS CLAVIERS :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités