Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Gart » Dim Fév 12, 2017 18:29

De mon coté, je me souviens de ce qui m'a attiré sur ce forum en premier lieu : les récits, surtout de trips. J'ai commencé a vraiment être accroché par ces lectures et je me suis un peu obligé du coup a devenir actif et plus seulement "voyeur". Je trouvais normal d'alimenter pour que d'autres prennent plaisir à lire. Et puis, je me suis rendu compte plus tard qu’effectivement, ça pouvait enrichir ma vie sociale et c'est ce qui s'est passé. Mais faut avouer que ces derniers temps, j'ai du mal à poster car je n'y trouve plus trop d’intérêt... je ne sais plus pourquoi raconter une session, pourquoi raconter l'Indo, ou les Canaries ou le Portugal pour la 10ème fois...Et à coté de ça, je me connecte 10 fois par jour pour espérer trouver du nouveau à lire...
#surfrepoteforever #viensnoussauvermarsu
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar SuperDupont » Dim Fév 12, 2017 18:33

dahomey a écrit:Je rajouterai que pour les trips je ne vois aucun format meilleur que celui du forum et c'est un peu le cœur du forum....

:+1:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Gart » Dim Fév 12, 2017 18:39

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Jean-Christophe » Dim Fév 12, 2017 18:40

La raison première m'ayant poussé vers surfrepotes a été de surfer moins seul et aujourdhui, je surfe avec de très bon potes que je dois à ce forum (en grande majorité) :yess:
Rien que pour ça, je lui dois une fière chandelle !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Das » Dim Fév 12, 2017 18:45

Les recits des trips, les photos du jour, les avis techniques, les bons plan pour triper aux Maldives, les rencontres, le monde magique de pelou, le festival SF à la maison,...c'est pas mal quand même pour un forum de mytho.

Même si je ressent comme certains un peu de lassitude, j'essaye de rester actif sur ce que je peux apporter cad les report du jour. Pour recevoir faut aussi donner.
Le forum permet aussi de garder un lien avec des gens passionnės.

Tiens je me suis promis d'aller surfer en Vendée un jour...et je sais qui je vais appeler !
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar nicodisco » Dim Fév 12, 2017 18:55

dahomey a écrit:Je rajouterai que pour les trips je ne vois aucun format meilleur que celui du forum et c'est un peu le cœur du forum....


:+1:

T'as pas surfé Mundaka tôa il y a peu? J'ai pas vu ton (peut être l'ai je raté) ton report :roll:

Je dois avouer ne poster que quand la session a valu le coup...

Tout comme JC, mes compagnons de sessions d'aujourd'hui sont en grande partie issu du forum. :D
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar dahomey » Dim Fév 12, 2017 19:09

Tu suis pas Nico... Encore une fois :lol: :wink: clairement le fofo m'a fait rencontrer des supers potes et pas que de surf c'est le plus important.
Modifié en dernier par dahomey le Lun Fév 13, 2017 07:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar fab85 » Dim Fév 12, 2017 19:29

Das a écrit:Tiens je me suis promis d'aller surfer en Vendée un jour...et je sais qui je vais appeler !


You're welcome!
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar kyu » Dim Fév 12, 2017 19:39

Tu as raison pelou , je poste plus facilement sur fb ou insta en ce moment par facilité et un peu aussi par manque de temps . J'ai pas fait de trip depuis un an ( suis en dépression ) et bien souvent je n'ai pas de photos de mes sessions et jamais de moi en action. Et pour moi faire un report sans photo, ça m'emmerde. Après je ne fais pas la course aux likes , je laisse ça a mon fils .
C'est vrai que le forum s'éteint peu à peu et je le déplore mais j'ai ma part de responsabilité même si je pense que pipeau est le vrai coupable :lol: .
N'empêche, surfrepotes m a permis un paquet de rencontres et des amitiés en sont nées et rien que pour ça ce serait dommage que ça s'arrête parce que fb et insta n'ont pas ce pouvoir . Et puis les reports de trips c'est le moteur du forum .
je me rappelle aussi et surtout comment le forum est né il y a presque 10 ans à partir du délire de 4 potes ( feu crew of C ) et ça me ferait chier que ça s'arrête mais je me suis déjà un peu éloigné de la gestion du forum il y a quelques temps et je pourrais pas en vouloir à zit et tibok s'ils décidaient d'y mettre un terme .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Reno » Dim Fév 12, 2017 19:44

fab_session a écrit:
Das a écrit:Tiens je me suis promis d'aller surfer en Vendée un jour...et je sais qui je vais appeler !


You're welcome!


Fab, il parlait de superdup, le seul qui poste des photos de chez nous avec Occy et V1... (mode provoc :D )
:out:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar batsurf » Dim Fév 12, 2017 19:49

ben alors , le forum fait sa grosse dépression d'hiver :?:
- eau froide avec des vagues GRASSES
-journée courtes avec brouillard du matin
-la flemme de faire la route

Mais il y a :
-les reports de Pelou
-la verve de certains
-les photos de soroli
et tous ceux qui font vivre ce site.
merci a eux.....
le printemps arrive et les reports vont se multiplier...... :yess:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar zitoune » Dim Fév 12, 2017 21:25

Superdup, c'est fini le road surf club ?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Liorre » Dim Fév 12, 2017 22:56

J'essaie également de mettre des photos de temps en temps ...

Je viens de changer de boulot, moins de surf, je vais être papa, moins de surf ...

Pas de trip cette année maison en construction... Et comme vous le savez le Cotentin n'est pas la meilleure terre de surf de France.
En fait je me sens même un peu isolé, étant donné qu'il n'y a pas d'autres surfeurs sur le forum du coin ou alors non actifs.

Votre noyau dur est situé dans le Sud ouest et n'est pas forcément accessible.

En attendant, jai fait de superbes rencontres grâce au forum. Notamment les frères Mero.
Fab avec qui jai surfe plusieurs fois en Vendée, avec qui j'ai eu des longs et longs appels pour parler de shape et de prévisions quand je descendait sur Nantes.
Julien qui ma garde ma voiture lors de mes trips en indo...

D'ailleurs je me suis inscrit sur ce forum pour la rubrique des trips... je pense un peu comme tout le monde.

Je vais essayer de revenir poster des photos ... je n'ai plus souvent mon reflex avec moi, je vais faire en sorte de remettre en valeur ma région. Cependant des fois j'ai l'impression que les trips ou sessions du jour sont devenues un peu un concours de qui a la plus grande si vous voyez ce que je veux dire.

Bref je suis un " jeune " sur ce forum mais je dis, longue vie au forum :)
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar SuperDupont » Dim Fév 12, 2017 23:20

zitoune a écrit:Superdup, c'est fini le road surf club ?

Depuis que je me suis retiré sur nantes lol. J'étais le dernier "historique" à être resté à Paris, après ça a été dur de trouver des gens motivés, + Facebook qui a pris le pas progressivement sur le forum à mon grand regret. Des pseudo-anciens qu'on avait viré ont monté un groupe FB en parallèle, ce qui a aussi contribué à finir de saper le forum phpBB.

FB c'est la mort :rouge:

C'est du pseudo réseau social, ça n'en a que le nom de social. Se retrouver à what mille personnes dans un groupe c'est contre-productif.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar luke-egan » Lun Fév 13, 2017 09:22

Pas grand chose à dire de plus.
Comme pour beaucoup le forum m'a beaucoup apporté : rencontres, bon plans, amitiés et trips. C'est juste énorme quand on y réfléchi! :shock:
J'aime l'ambiance simple et tranquille, contrairement à d'autres fofo (surf ou pas d'ailleurs). Et d'ailleurs je ne partage pas tout à fait l'avis de Liorre sur les reports qui deviennent un concours de qui à la plus grande. Au contraire j'aime ce forum pour l'humilité qu'on y trouve : on est pas des champions du monde, on le sait et on essaye pas de faire croire le contraire. Après c'est sûr qu'un report on essaye de le rendre le plus attractif possible :roll:
Après je sais ce que ça "coute" aux admins de faire vivre ce forum, donc on ne peut absolument ni les juger ni leur jeter la pierre!!! Juste les remercier :cool:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités