Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Tibok » Mer Fév 15, 2017 11:36

soulnicox a écrit:
Tibok a écrit:
Aramis a écrit:Je vois que la censure sévit déjà . Bravo les gars. Faut se décontracter un peu.


C'est moi et j'assume et j'ai surtout pas le temps de m'amuser... J'ai trouver ton message franchement naze même si il y avait certainement du 4ème degré... Si tu participais au quotidien, rien n'aurait bougé mais tes dernières interventions m'ont rebuté donc j'ai dégagé.
Voilà


je n'ai pas vu le message d aramis, je ne me prononce pas sur le fond, mais sur la forme, c'est parfois frustrant.
tu vas dire que tu t en fous, voir meme que c'est mieux ainsi, mais il y a quelques anciens membres qui sont partis (en partie) a cause de cela...

après ok, il faut certainement "moderer" pour que cela ne devienne pas la foire, mais c'est parfois un peu drastiquement modéré je trouve.


Je m'en fous :lol:
C'est juste que çà fait 2-3 message que je le sentais venir et çà n'a pas loupé...

Je comprends que ce soit frustrant mais bon, j'ai aussi un métier je n'ai pas de temps à perdre...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Fredd » Mer Fév 15, 2017 11:59

mais il y a quelques anciens membres qui sont partis (en partie) a cause de cela..

Et des nouveaux qui ne participent pas ou ancien lecteur qui ne s’inscrivent pas pour ces mêmes raisons...

Il y a aussi le fait que le forum fait très "consanguin" et ne donne pas envie de venir vous y déranger même si je le fait aujourd’hui...
Mais comme ces derniers temps la discussion tourne autour de la fréquentation....

Je vous donne mon point de vue.
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Tibok » Mer Fév 15, 2017 12:16

Fredd a écrit:
mais il y a quelques anciens membres qui sont partis (en partie) a cause de cela..

Et des nouveaux qui ne participent pas ou ancien lecteur qui ne s’inscrivent pas pour ces mêmes raisons...

Il y a aussi le fait que le forum fait très "consanguin" et ne donne pas envie de venir vous y déranger même si je le fait aujourd’hui...
Mais comme ces derniers temps la discussion tourne autour de la fréquentation....

Je vous donne mon point de vue.


Merci et ne te gène pas pour participer :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar mika65 » Mer Fév 15, 2017 12:30

Fredd a écrit:
mais il y a quelques anciens membres qui sont partis (en partie) a cause de cela..

Et des nouveaux qui ne participent pas ou ancien lecteur qui ne s’inscrivent pas pour ces mêmes raisons...

Il y a aussi le fait que le forum fait très "consanguin" et ne donne pas envie de venir vous y déranger même si je le fait aujourd’hui...
Mais comme ces derniers temps la discussion tourne autour de la fréquentation....

Je vous donne mon point de vue.


Perso, je l'ai déjà dit plus haut, ça me va très bien.
Je suis justement là, parce que le ton est toujours correct et ici il n'y pas d’anicroche pour des détails, ce qui est TOUJOURS le cas sur les autres forums du net prétendue moins censeur, et au final, moi, je quitte plutôt les forums ou il y a tout le monde, qui peut tout le temps donner son avis/tout dire sur tout et au final ou ça part toujours en sucette...
Le ligne de modération me va très bien, et si ça en fait fuir certains, c'est que de toute façon, ils viendrait surement pour foutre la merde, alors cela me va très bien. Je n'ai quand même jamais vu de modération sur des blagues, du chambre gentil, des private joke ou autres. Donc je ne voit pas ou est le problème?!
Effectivement, le fait qu'énormément de membres ce connaissent dans la vrai vie, peut parfois faire un peut tribu d'indien, mais moi qui ne connait personne ici en vrai, et me considère toujours comme un nouveau, je n'ai jamais ressentie quelconque forme de rejet ou de "prise de haut". J'ai même crée des affinités (certes virtuel) avec certains membres.
Je me souvient également, une fois avoir prit la défense pour le citer de Marsu, qui ce fessait un peut trop taillé à mon gout, pour son report d'AFSUD, je n'ai pas été modéré et on ne m'a pas envoyé chier parce que, j'étais nouveaux.
Bref l'intégration ça va aussi dans les 2 sens : on se fait intégrer, mais on s’intègre. On s'adapte à la ligne du forum ou sinon on va s'amuser à ce clasher constamment sur d'autres forum.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar dahomey » Mer Fév 15, 2017 12:52

Voyez le bon coté ! ça relance un petit peu même si c'est du récurent :lol: !

Après je pense que ici effectivement c'est plutôt ouvert (peu être trop poli pour certains mais je pense que le fofo est préservé grace à cela)

La seule règle que je connaisse pour ce site est d'être passé par la case présentation, c'est peu demandé, c'est quelques fois rappelés à certaines personnes qui viennent juste pour vendre par exemple.
Ce n'est pas interdit du tout mais au moins faire le minimum syndical pour le fofo quand on vient pour un besoin de vendre ou de conseil ca parait juste.
Ce qui est drôle dans ce que tu dis Fredd (surtout comparé à d'autres forums... :D ) c'est cet effet consanguin. Il est faussé je pense surtout ces derniers temps par le fait que et bien justement une grande perte de vitesse dans la vie du forum donc un peu un comptoir d'ami qui tente de maintenir une vie justement et peu donner cet impression.
Et ensuite je pense qu'on peut donner cette sensation car on se côtoie virtuellement parfois depuis des années mais sans se connaitre en vrai pourtant malgré l'impression que l'on peut donner, ca prouve qu'on ne se lynche pas les un les autres non plus anciens ou pas....en tout cas pas sans raisons :lol: .
Je pense que les nouveaux sont souvent bien accueillis et quand on regarde la rubrique " aide pour le choix d'une planche" c'est assez significatif de l’accueil et la franchise qu'on peut avoir ici.
Justement tu devrais tenter de plus participer, on est pas contre bien au contraire, c'est en arrêtant de laisser parler les mêmes que ce sentiment disparaitra si tu le ressens ainsi :wink: .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar fafa » Mer Fév 15, 2017 13:26

Etant comme Prunel un vieux de la vielle ayant connu l'ancien forum "sessions de sur.net" et ne participant que rarement compte tenu de mon emploi du temps familial et professionnel maintenant, je ne peux que dire que ce forum est une perle pour moi. En plus d'être une mine d'or en conseil sur le surf, j'adore lire les reports et rêver un peu.
Cela m'a valu de connaître l'exostose et d'aller me faire charcuter fin décembre !! Ah merci le forum :roll:
Je poste peu mais je lis très régulièrement. Je connais pas mal de personnes du forum (ayant participé à plusieurs soirées au début du forum et au rassemblement) mais je ne surfe quasiment jamais avec eux car je surfe essentiellement avec 4/5 amis depuis longtemps mais cela fait toujours plaisir quand on se croise a l'eau. Donc pour moi le coté consanguin est anecdotique.
Je n'ai ni FB ni IG mais j'avoue lire de temps en temps le FB de ma femme pour voir si elle ne publie pas trop de connerie :lol: et prendre des news des amis (d'ailleurs elle reçoit les news du forum).
Je conçois qu'au bout d'un certain temps et avec les contraintes de temps perso les admin veuillent du soutient et remercie ceux qui se sont proposés car pour ma part je n'en ai pas le temps.
Il faut conserver le forum avec cet ADN et ne pas basculer vers le coté obscur du virtuel consommable. Pour moi c'est complémentaire pour ceux qui s'en serve.
C'est vrai qu'une petite fiesta serait bienvenu mais il faut l'organiser.
Longue vie au forum.
Ne lachez rien !!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Fredd » Mer Fév 15, 2017 14:15

quelconque forme de rejet ou de "prise de haut"

Mmmmm... Certaines réponses sur les sujets de Marsu ont été border-line par rapport à la ligne "éditorial" du site.
Certain aurait été plus que vexé.... d’ailleurs il l'a du l'être un peu vue qu'il me semble qu'il na pas fini son report sur l'Afrique du sud.

Après effectivement cela participe à la bonne tenu du forum mais sans aller jusqu'aux polémiques stériles parfois un peu de digression c'est pas mal aussi....
Cela rend un forum plus vivant car on est bien sur un forum par sur un site statique de carnet de voyage.
Un peu comme les habitués des bar-pmu qui y retournent tous les jours parce qu'on y parle de tout et n'importe quoi ;)

Bon promis à l'occasion d'une bonne session je poste dés que Pelou m'aura expliqué comment à son âge il a réussi a se faire muter dans le PB ! :lol:
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar dahomey » Mer Fév 15, 2017 14:29

Concernant Marsu par exemple je suis le premier à avoir trouvé ça excessif (et avoir essayé prendre sa défense).....la différence et ce qui ne m'a pas fait intervenir plus et laissé coulé c'est qu'il ne s'opposait pas ou expliquer le prendre au dernier degrés ce que je trouvais gentleman de sa part :shock: (moi j'aurais pas supporté ... [emoji38] )
Je n'étais pas Modo je précise donc j'ai préféré pas prendre part à ca estimant qu'il agissait comme bon lui souhaité mais que c'était de l'acharnement sur la logeur mais que au final comparé à bien des forums dans la formes ce n’était pas agressif, et poli sans tombe dans les insultes et je me souviens m'être dit que ca ne serait pas pareil ailleurs.....
"quelconque forme de rejet ou de "prise de haut"
Si tu te bases que sur cette histoire pour généraliser le comportement du fofo je trouve cela réducteur :wink:
C'est comme si je disais que c'était un forum pourris car on m'xxxxxxxe avec mon orthographe alors rien n'est intéressant là ! [emoji38]
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar nicodisco » Mer Fév 15, 2017 17:32

Il y a quand même très rarement des attaques frontales, et souvent l'humour est présent. Ca joue pas mal je trouve.

Après, c'est l'écrit, et pas toujours facile de faire passer son idée pile poil.

En tous cas, Dahomey en vert, ça me fait quelques chose.... :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Fredd » Mer Fév 15, 2017 18:51

Si tu te bases que sur cette histoire pour généraliser le comportement du fofo je trouve cela réducteur

C'est pourtant un marqueur de votre "entre-soi" après oui j'avous Marsu à une approche du surf particulière mais surement causée par là ou il surf.

Enfin, c'est juste une anecdote pour dire que quand on a pas votre pratique ca peu rebuter certain de poster leurs sessions. A part Pelou vous etes peu nombreux à vous éclater en dessous d'un mètre, je caricature à peine.

Je vais de ce pas faire un commentaire sur la session de Dimanche tiens !
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar nicodisco » Mer Fév 15, 2017 18:59

Fredd a écrit: A part Pelou vous etes peu nombreux à vous éclater en dessous d'un mètre, je caricature à peine.



Ah si si! :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar fab85 » Mer Fév 15, 2017 19:09

Je ne suis moi même pas un chargeur, et ça ne m'empêche pas de partager quelques surfs avec les Girondins quand je suis de passage.
J'ai même trainer Dahomey à Lacanau un jour où il devait y avoir 80cm..
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar Fredd » Mer Fév 15, 2017 19:42

Peux nombreux veux pas dire personne ! :D
Mais c'est mon avis sur pas mal de lecture de ce forum et je le partage ! :lol:

J'ai même trainer Dahomey à Lacanau un jour où il devait y avoir 80cm..

Là le problème c'est pas les 80 cm mais Lacanau mais au moins quand vous y êtes tous on est tranquille ailleurs ! :twisted:
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar malo » Mer Fév 15, 2017 22:25

Salut,

je lis pas mal de sujets, beaucoup en diagonales et en me faisant du mal sur les sessions du jour. Mais comme pour certains la vie familiale, professionnelle(s) fait que le temps manque et qu'il faut faire des choix : seulement lire quelques sujets, en même temps que la météo sur un autre onglet du navigateur....
Même les sessions je les fait souvent en regardant le chrono et pas seulement à cause de la marée... Du coup j'ai perdu l'habitude de prendre des photos, raconter mes sessions. Et je ne voyage plus :roll: .
Parois lorsque je prend du temps comme ce soir j'aurais du contenu à proposer je pense mais j'ose pas :lol:

Pour ce qui est de la localisation, mon grand âge fait que j'ai déjà croisé quelques personnes du grand sud-ouest... je vais souvent dans le 17, mais j'y surfe seul :twisted:
malo
 

Re: Facebook4ever, la fin de surfrepotes?

Messagepar marsunet » Mer Fév 15, 2017 22:53

C'est vrais que Lacanau ça calme un peu ... et encore là il me semble que c'était petit ...
Ceci dit en passant, j'adore cette photo que ma chérie a faite :amour:


Pour ce qui est du report d’Afrique du sud qui en est rester qu'a la moitié, c'est juste que j'ai trop de photo, que j’espérais qu'un collègue me sort un petit bout de php pour faire défiler la petite centaine de photos que je voulais poster (et encore après un triple trie ...), et puis après j'ai rencontrer ma chérie, plus un déménagement ... mais je devrait pouvoir reprendre là ou je l'ai laissé ... bientôt

Après c'est vrai que mes postes font parfois polémiquer, en même temps surfeur dans la baie du mont saint michel ... lol
Ceci dit dernièrement j'ai eu l'occasion de surfer un reef très connu dans le coin, par mer d'huile et petites vagues, juste excellent, mais un peu froid, le parking était blanc et glissait bien :shock:

Pour moi le fofo est un lieu de convivialité, de rencontre dans la vrai vie pour surfer ou faire des surfs, mais aussi un lieu d'inspiration pour des voyage surf ou non ;)
µMerci a tous ceux qui post leur trips :yess:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités