Attention ! Héberger une photo à vie !

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Attention! Héberger une photo à vie !

Messagepar Prunel » Mer Juil 16, 2008 18:12

Attention, info spécial geek qui squatte les comptes gratuits de Free : Coup de balai sur les pages perso

Pour l'instant il semblerait que je n'ai qu'un compte (vide qui attendait gentillement) de bloqué. Pour les autres j'ai tenté de faire une petite redirection pour faire croire à l'existence du site, à voir si cela suffit...
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Attention! Héberger une photo à vie !

Messagepar wAga » Mer Oct 01, 2008 16:06

Prunel a écrit:Attention, info spécial geek qui squatte les comptes gratuits de Free : Coup de balai sur les pages perso

Pour l'instant il semblerait que je n'ai qu'un compte (vide qui attendait gentillement) de bloqué. Pour les autres j'ai tenté de faire une petite redirection pour faire croire à l'existence du site, à voir si cela suffit...

    Si j'ai bien lu le point 4 : on peut aussi utiliser le Service d'envoi de fichiers ?!

    J'ai lu sur le wiki de la présentation du service que les fichiers sont conservés 30 j. à partir du dernier téléchargement.

    Si j'héberge une photo grâce au Service d'envoi de fichiers et l'utilise dans un post sur le forum avec les balises [img]url_de_la_photo_stockée[/img], peut-on considérer comme un "téléchargement" chaque fois que la photo sera vue par les membres (puisqu'appelée à partir de son adresse de stockage pour être affichée à l'écran) ?
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Attention ! Héberger une photo à vie !

Messagepar Prunel » Mer Oct 01, 2008 19:42

Ben j'ai pas trop compris le fonctionnement "stockage" de ce service. Du coup je ne l'utilise que pour permettre le transfert de gros fichiers (ex : nombreuses photos en format original) à quelqu'un que je connais en lui filant le lien...

Et je continue à utiliser les comptes Free de pages perso pour les photos sans trop de problème avec un "index.html" à la racine au cas où pour tenter de berner le robot et je ne sais pas si ça vient de là mais je n'ai pour le moment aucun souci de blocage (pourvu que ça dure :roll:).
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Attention ! Héberger une photo à vie !

Messagepar zitoune » Mer Oct 01, 2008 22:24

dl.free.fr est un espace de partage des gros fichiers qui ne passent pas par mail, pour les photos peinard, photobucket, c'est de la balle, ça redimensionne tout seul, ça copie tout seul les liens direct (ceux qui s'en servent comprenne de quoi je parle) et on fait tout un répertoire en un seul coup

merci Xin pour le tuyau :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Attention ! Héberger une photo à vie !

Messagepar dtc33 » Jeu Oct 16, 2008 08:52

Alors chez Photobucket, il ne faut pas archiver dans des dossiers les toffs, ou alors le faire avant de les mettre en ligne, sinon les liens disparaissent des forums!!
Je viens d'en faire l'expérience, je n'ai plus quand refaire tous les liens de mes photos.... :evil:
En même temps, cette manie de tout ranger !!!!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Attention ! Héberger une photo à vie !

Messagepar Prunel » Jeu Oct 16, 2008 09:04

C'est pour ça que je ne voyais pas tes photos, je comprends mieux.

Petit hors-sujet mais qui sera utile aux utilisateurs d'écrans de 17" : il est préférable que les photos soit affichées avec le bord le plus large à 800 pixels.
Deux choix possible pour ça :
- redimensionner vos photos avant upload,
- utiliser la balise [Thumb=xxx,800]image_format_paysage[/Thumb]
ou [Thumb=800,xxx]image_format_portrait[/Thumb] :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Mer Mar 18, 2009 20:28

En parcourant le forum et en particulier de vieux posts je m'aperçois que certaines images hébergées chez ImageShack manquent cruellement à l'appel ! Pour les abonnés de Wanadoo, il existe un service d'hébergement de photos et cela marche très bien, je viens de faire l'essai à l'instant : nickel ! :yess:

Image

L'opérateur offre de 10 à 20 Go gratuit... :wink: de quoi poster !
pipeau
 

Messagepar zitoune » Mer Mar 18, 2009 22:25

plutot que d'aller sur wanadoo sans avoir de recul, autant continuer avec photobucket, qui est sans faille et très pratique :wink:
je dis ça car si l'hébergement de wanadoo est aussi "bon" que leur :censored: de portail mail, autant ne pas y aller :|
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Bellota » Mer Mar 18, 2009 23:41

zitoune a écrit:plutot que d'aller sur wanadoo sans avoir de recul, autant continuer avec photobucket, qui est sans faille et très pratique :wink:
je dis ça car si l'hébergement de wanadoo est aussi "bon" que leur :censored: de portail mail, autant ne pas y aller :|


:+1: sans vouloir faire de tort à Maroc Telecom ... heu, je veux dire à France Telecom, je peux juste dire que PhotoBucket, c'est impeccable !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Flo_Fed » Jeu Mar 19, 2009 14:25

Bellota a écrit: je peux juste dire que PhotoBucket, c'est impeccable !

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Jeu Mar 19, 2009 18:55

Pourquoi pas un ftp free perso ? je trouve ça mieux... en plus on peut s'organiser dedans...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar Prunel » Jeu Mar 19, 2009 19:53

:+1:
J'utilise aussi le ftp free, mais tous les goûts sont dans la nature et c'est bien d'avoir plusieurs solutions d'hébergement. Que les utilisateurs d'autres sites n'hésitent pas à parler de leur expérience :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Mar 19, 2009 20:46

l'avantage de photobucket: il redimensionne tout seul, et affiche des vignettes pour les copier coller dans les reports :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar zitoune » Lun Avr 27, 2009 07:30

Every free account ***spam*** Photobucket is allotted 25 GB of monthly bandwidth and our records show that you have less than 5 GB of bandwidth left to your account.

:flute: va falloir que j'ouvre un 2nd compte photobucket ou que vous arrêtiez de lire le report de la réunion :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Mowgli » Lun Avr 27, 2009 07:45

zitoune a écrit:
Every free account ***spam*** Photobucket is allotted 25 GB of monthly bandwidth and our records show that you have less than 5 GB of bandwidth left to your account.

:flute: va falloir que j'ouvre un 2nd compte photobucket ou que vous arrêtiez de lire le report de la réunion :lol:

c'est le problème des gros sites d'hébergement comme ça :) surtout que t'y vas pas mollo ^^
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités