Améliorer ce site

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

Messagepar Uhaina » Jeu Déc 06, 2007 21:35

En tous cas quel succès!

Ca démarre plutôt très bien en seulement trois jours,le site est très actif! 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar zitoune » Jeu Déc 06, 2007 21:40

On a prévu de faire évoluer le site d'un point de vue graphique, derniers messages, lisibilité du contenu etc dans un futur proche.
Pour ne rien vous cacher monter un site comme celui-ci, si ça n'est pas le Pérou, ça reste pas forcément facile et on va dire que c'est arrivé au pire moment de charette professionnelle pour nous.
Forcément matt n'avait prévenu personne donc on n'avait pas anticipé! :lol:

Disons que pour l'instant on est dans la phase o๠on reprends notre souffle après l'effort :)

Alors on prends bien note des différentes remarques, on essaiera de vous faire participer au choix des couleurs etc mais pour l'instant on va savourer un peu d'avoir réussi à  mettre en ligne aussi rapidement ;)

Merci à  tous pour vos messages de soutien et de remerciements, ça nous fait chaud au coeur car c'était pas un pari facile à  la base. Ca fait vraiment plaisir et nous incite à  continuer!

La barre est placée assez haut par matt et on souhaite préserver une convivialité pour tout le monde. Merci de faire un minimum attention à  l'orthographe (et je suis le premier à  blamer avec mes fautes dans les intitulés de topics :roll: ) et à  l'usage abusif de smileys et private joke.

Voilà  merci encore aux 45 et quelques personnes qui se sont inscrites et bonne continuation à  tous :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar pipeau » Jeu Déc 06, 2007 21:55

Autant il est sympatique et pratique d'user des MP autant il est très très lourd de leur donner un titre ! Comme si je donnais un titre à  un coup de télephone à  un pôte !
pipeau
 

Messagepar Shark » Jeu Déc 06, 2007 22:17

zitoune a écrit:
La barre est placée assez haut par matt et on souhaite préserver une convivialité pour tout le monde. Merci de faire un minimum attention à  l'orthographe (et je suis le premier à  blamer avec mes fautes dans les intitulés de topics :roll: ) et à  l'usage abusif de smileys et private joke.


Je suis entièrement d'accord avec toi. Sur SDS, Matt passait du temps à  corriger les fautes dans de nombreux posts et, en ce qui me concerne, je trouve qu'un forum sans fautes d'orthographe est vraiment plus agréable. Le bouton "prévisualisation" est là  pour ça aussi. De même pour les majuscules et points dans chaques phrases (je sais je suis relou mais bon c'est la règle en français... :roll: ).
A chacun d'entre-nous de faire attention! Après, on est pas des robots donc ça arrive de faire des fautes, mais autant faire y penser et y faire attention. :D
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar vieuf » Ven Déc 07, 2007 12:15

ben va falloir retourner a l'ecole alors .
serieusement ! faire des fautes d'orthographe de nos jours c'est commun et vous allez quand meme pas corriger les fautes des autres!
on est en pleine segregation ! c'est du racisme envers ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne education.
soyons serieux tu crois que ls mec qui sait pas bien ecrire est moins bon en surf et pas capable de vous apprendre des choses interessantes.allons! allons! vous n'etes pas serieux! :lol:
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar kyu » Ven Déc 07, 2007 12:25

vieuf a écrit:ben va falloir retourner a l'ecole alors .
serieusement ! faire des fautes d'orthographe de nos jours c'est commun et vous allez quand meme pas corriger les fautes des autres!
on est en pleine segregation ! c'est du racisme envers ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne education.
soyons serieux tu crois que ls mec qui sait pas bien ecrire est moins bon en surf et pas capable de vous apprendre des choses interessantes.allons! allons! vous n'etes pas serieux! :lol:


justement ça ne devrait pas etre commun. tu trouves ça normal que des gens qui ont ( sur ce site ) majoritairement passé la vingtaine, ne soient pas capables d'écrire en français correct?? faire des fautes de frappe est excusable, mais y'a un minimum .Il n'est pas question la d'éducation , puisque tout le monde est censé etre obligé d'aller a l'école jusqu'à  16ans minimum et donc avoir appris les régles élémentaires d'orthogarphe, de grammaire et de conjugaison.
il est juste demandé aux membres de faire un effort en évitant le style sms, phonétique afin de se rendre lisible et compréhensible par tous.
Rien a voir encore une fois avec le niveau de surf, ici on se fout royalement de savoir qui est le meilleur. Pour les concours de bites, faut aller ailleurs mais pas ici.
pas question non plus d'apprendre forcément des choses aux autres, le forum est basé sur l'échange et la convivialité. Aprés , si certains ont des choses a se prouver , c'est une autre histoire. Donc ici pas de leçons, pas de cours, juste des echanges d'idées et d'infos autour d'une passion commmune.


p.s : je me suis permis de corriger tes fautes ( au nombre de 6 :roll: )
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Tibok » Ven Déc 07, 2007 12:26

ben va falloir retourner a l'ecole alors .
serieusement ! faire des fautes d'orthographe de nos jours c'est commun et vous allez quand meme pas corriger les fautes des autres!
on est en pleine segregation ! c'est du racisme envers ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne education.
soyons serieux tu crois que ls mec qui sait pas bien ecrire est moins bon en surf et pas capable de vous apprendre des choses interessantes.allons! allons! vous n'etes pas serieux!


L'un n'empêche pas l'autre. L'idée n'est pas d'imposer d'être irréprochable mais seulement de faire des efforts pour plus de lisibilité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar dd-lac » Ven Déc 07, 2007 12:33

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 08:47, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar kyu » Ven Déc 07, 2007 12:39

on est d'accord DD, il est evident que je ne denigre pas les gens qui 'nont pas fait d'etues ou qui peuvent avoir des difficultés en orthographe, cela ne fait pas d'eux des gens moins biens. il s'agit juste de faire un effort ( par respect tout simplement pour ceux qui prendront la peine de lire les posts) pour etre lisible et compréhensible.

c'est comme si un mec dans la rue te dit : " wesh zincou, je kiffe trop ta meuf et ta tremon c'est pas d'la caille. si on alllait se tej sur le danceflloor ! " tu le comprends mais ça te fait chier de lui repondre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar dd-lac » Ven Déc 07, 2007 12:44

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 08:46, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar dd-lac » Ven Déc 07, 2007 12:54

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 08:46, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar pipeau » Ven Déc 07, 2007 12:59

ok , fin du round ! les problèmes de syntaxe et d' orthographe sont quasi systematiques sur un forum, rapidité de la frappe, non relecture ou bien dormi pendant les cours de français voir dislexie importante pour moi, nous essayons de mettre en ligne un correcteur d'orthographe dont je serais le premier a me servir. Je ne vois vraiment pas l'utilité de se prendre la tête la dessus , je pense que personne ne fait des fautes expres et je n'ai encore pas vu de post style texto !

merci de respecter la charte de ce forum !

Le couperet c'est moi et je le revendique sans problème !
pipeau
 

Messagepar vieuf » Ven Déc 07, 2007 13:00

oui je m'emballe peut etre mais la ou je suis en roue libre c'est quant j'ecris une reponse a kyu et qu'il la fait disparaitre parceque cela le derange personnellement. pas cool comme attitude d'autant que tout le monde a le droit de lire ce que j'ecrivais .
on tombe dans la censure .apres la segregation.

c'est exactement ce que je voulais mettre en avant .
les moderateurs doivent etre objectif et ne pas se faire mousser en inter reagissant pour leur propre compte.
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar pipeau » Ven Déc 07, 2007 13:44

comme je l'ai indiqué le "couperet" c'est moi, la vie "virtuelle" d'un forum ce sont des membres participants, des modos, des admins, au debut de la création d'un site les bases directives de celui-çi sont posées, les rêgles et les limites aussi. Lorsque le débat se passionne outre mesure et que les reponses données deviennent trop presonnelles et trop agressives nous nous permettont et nous permettront de supprimer /editer / ces posts. Je ne permetterais pas et en aucun cas vis à  vis des membres et de Matt de faire de ce forum n'importe quoi. Je viens de rappeller certaines et essentielles bases de ce forum et pense que le sujet est clos.
pipeau
 

Messagepar vieuf » Ven Déc 07, 2007 14:07

l'incident est clos en ce qui me concerne bien que j'aurais une discution avec kyu a ce sujet .il est parfois necessaire de se remettre en question!
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron