WCT Rip Curl Pro Portugal

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar fab85 » Ven Oct 15, 2010 21:16

zitoune a écrit:Effectivement un 10ème triple + une triple crown, ça serait une sacrée sortie :o


si sortie il y a....
kelly a l'air plus chaud que jamais, je ne le vois pas vraiment s'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar Eythan » Sam Oct 16, 2010 00:37

kevinseconds a écrit:Je trouve ça assez navrant que certains soient favorisés...

Je me rappelle d'une compète il y a qq années où Kelly avait raflé un heat à la dernière seconde avec une vague surnotée: consternation sur la plage.

Malheureusement je crois que certains surfeurs ont des fans même parmi les juges.
Je ne met pas en doute leur honnêteté mais combien ne sont pas ultra groupies du king? Difficile d'être impartial dans ces conditions.
King qui, même si très talentueux, peut avoir des jours sans... c'est tout l'intérêt des compétitions!

C'est assez navrant pour les autres compétiteurs car talent + soutient, dur de rivaliser :cry:


Tout ça pour dire que j'espère voir un australien gagner l'année prochaine. :twisted:


Lors du premier hit kelly a perdu face à un 9.5 de Whitaker. Quand on regarde le replay on a du mal à voir le 9.5 (kelly le dit lui même)
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar francky » Sam Oct 16, 2010 01:09

synchro dans le curl pour moi c'est mérité au lieu de roller 3 fois sur du mou.
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar yannousurf2 » Sam Oct 16, 2010 08:13

francky a écrit:synchro dans le curl pour moi c'est mérité au lieu de roller 3 fois sur du mou.

Eythan a écrit:Lors du premier hit kelly a perdu face à un 9.5 de Whitaker. Quand on regarde le replay on a du mal à voir le 9.5 (kelly le dit lui même)

il ne faut pas oublier que les juges ont le droit au ralenti vidéo, et la vague de whitaker, au ralenti est vraiment super technique, surtout le re-entrie, en plus c'est une vague de série, et vu ce qui a été fait ce jour-là c'était vraiment énorme, bon peut être pas un 9.5 mais assurément un gros 8 (après je suis pas juge ASP). Pour avoir regardé toute cette journée en direct, c'est un des deux ou trois vagues qui sortait du lot. Par contre le gros floater de slater sur la vague d'avant méritait un peu plus, mais il s'est cassé la figure en fin de vague et ça les juges n'apprécient pas vraiment...
fab_session a écrit:si sortie il y a....
kelly a l'air plus chaud que jamais, je ne le vois pas vraiment s'arrêter.

Pour ce qui est de la "retraite" de Slater, dans une interview diffusée pendant la compétition, il a dit qu'il prendrait sa retraite à 40 ans, et a laissé entendre qu'il prendrait sûrement une année sabbatique l'an prochain, pour voir ses proches et explorer des vagues vierges (il passe chez Rip Curl??? lol). Mais vu que c'est un compétiteur né et qu'il adore ça, il risque de faire comme il y a quelques années: les compétitions en australie "pour voir" puis les compétitions qu'il "aime bien" et finalement, il fera toute l'année... Tant mieux pour notre sport, il oblige tout le monde à se surpasser.
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 18, 2010 15:15

Pour couper court à tout éventuel suspense, voici ma "ptite 'nalyse Serge" de la situation.

Avant cet event, le classement est le suivant:
Image

Sachant que:
Image

On a donc entre Kelly Slater et Jordy Smith: 8031 pts d'écart actuellement.

Si Smith améliore ces 2 plus mauvais résultats, sans que Kelly n'améliore les siens dans le même temps (défaite avant round5 à chaque fois), il pourrait ajouter 9875 pts à son score actuel (donc Kelly pas officiellement sacré à Peniche du coup).
Cependant, s'il fait une finale (8.000) et une victoire (10.000), il n'améliorerait "que" de 7875 pts, soit moins que l'écart actuel avec Kelly.

Donc pour moi c'est mort, Kelly est champion à 99%. Un quarts de finale lui assurerait automatiquement le titre sans attendre les 2 victoires obligatoires de Jordy.

CQFD. Champagne.
Modifié en dernier par SuperDupont le Lun Oct 18, 2010 15:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar zitoune » Lun Oct 18, 2010 15:16

Merci :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 18, 2010 16:13

zitoune a écrit:Effectivement un 10ème triple + une triple crown, ça serait une sacrée sortie :o

Question: Slater a-t-il jamais remporté la Triple Crown ?

J'ai pas pu remonter plus loin que 1999 pour le palmarès...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar zitoune » Lun Oct 18, 2010 16:30

une fois il y a 15 ans il me semble :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar yannousurf2 » Lun Oct 18, 2010 16:45

SuperDupont a écrit:Question: Slater a-t-il jamais remporté la Triple Crown ?

Yep, kelly a gagné 2 fois la triple crown: en 1995 et en 1998, d'autres questions ???? :D :camion:
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar kevinseconds » Lun Oct 18, 2010 17:01

SuperDupont a écrit:Pour couper court à tout éventuel suspense, voici ma "ptite 'nalyse Serge" de la situation.

Avant cet event, le classement est le suivant:
Image

Sachant que:
Image

On a donc entre Kelly Slater et Jordy Smith: 8031 pts d'écart actuellement.

Si Smith améliore ces 2 plus mauvais résultats, sans que Kelly n'améliore les siens dans le même temps (défaite avant round5 à chaque fois), il pourrait ajouter 9875 pts à son score actuel (donc Kelly pas officiellement sacré à Peniche du coup).
Cependant, s'il fait une finale (8.000) et une victoire (10.000), il n'améliorerait "que" de 7875 pts, soit moins que l'écart actuel avec Kelly.

Donc pour moi c'est mort, Kelly est champion à 99%. Un quarts de finale lui assurerait automatiquement le titre sans attendre les 2 victoires obligatoires de Jordy.

CQFD. Champagne.


Pffffffffff. C'est clair que le suspens est réduit. A mon avis il peut même attendre le titre en charentaises devant sa télé :|
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar francky » Sam Oct 23, 2010 00:30

Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron