WCT Rip Curl Pro Portugal

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar Eythan » Jeu Oct 14, 2010 15:23

Le nouveau classement:
1 Kelly Slater 58000
2 Jordy Smith 48750
3 Mick Fanning 41250
4 Taj Burrow 34000
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar soroli » Jeu Oct 14, 2010 15:23

Le 10ème titre est plus que jamais en vue pour Kelly :yahoo:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7365
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar SuperDupont » Jeu Oct 14, 2010 15:43

Ouep c'est quasi dans la poche...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar squallygator » Jeu Oct 14, 2010 15:50

Je suis admiratif devant ce mec, 10 titres sur moins de 2 décennies.
Mais je suis curieux de voir s'il compte raccrocher après ça ?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar soroli » Jeu Oct 14, 2010 16:36

C'est une très bonne opération également pour Jérémy qui se donne un peu d'air en vue de la requalification pour 2011 en étant désormais 15ème
Modifié en dernier par soroli le Jeu Oct 14, 2010 17:39, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7365
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar Occy17 » Jeu Oct 14, 2010 17:14

zitoune a écrit:je vais faire mon rabat joie mais pour moi le "superman" vaut même pas un 7.10
c'est moche car pas complet (on dirait un saut de crapaud), ça sert à rien, bref, je suis incapable de le faire, mais ce superman ressemblait à rien, je trouve ça bien payé déjà 7.1 :shock:



je suis bien d'accord avec toi, je trouve cette manoeuvre super moche
dégouté de voir de telle score avec ça !

Par contre l'air de kelly :shock:

GOOOOOO Kelly, aller le vieux :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4020
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar kevinseconds » Jeu Oct 14, 2010 18:54

Je trouve ça assez navrant que certains soient favorisés...

Je me rappelle d'une compète il y a qq années où Kelly avait raflé un heat à la dernière seconde avec une vague surnotée: consternation sur la plage.

Malheureusement je crois que certains surfeurs ont des fans même parmi les juges.
Je ne met pas en doute leur honnêteté mais combien ne sont pas ultra groupies du king? Difficile d'être impartial dans ces conditions.
King qui, même si très talentueux, peut avoir des jours sans... c'est tout l'intérêt des compétitions!

C'est assez navrant pour les autres compétiteurs car talent + soutient, dur de rivaliser :cry:


Tout ça pour dire que j'espère voir un australien gagner l'année prochaine. :twisted:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar Mowgli » Jeu Oct 14, 2010 20:41

kevinseconds a écrit:Je trouve ça assez navrant que certains soient favorisés...

Je me rappelle d'une compète il y a qq années où Kelly avait raflé un heat à la dernière seconde avec une vague surnotée: consternation sur la plage.

Malheureusement je crois que certains surfeurs ont des fans même parmi les juges.
Je ne met pas en doute leur honnêteté mais combien ne sont pas ultra groupies du king? Difficile d'être impartial dans ces conditions.
King qui, même si très talentueux, peut avoir des jours sans... c'est tout l'intérêt des compétitions!

C'est assez navrant pour les autres compétiteurs car talent + soutient, dur de rivaliser :cry:


Tout ça pour dire que j'espère voir un australien gagner l'année prochaine. :twisted:


En regardant les résumé de certains heats de Kelly et de Jordy - même si je conteste pas leur talent et leur place au top du classement - je me suis dis que c'était un peu abusé.. des fois ils sont passés rick-rack et ç'aurait très bien pu être gagnant pour l'adversaire. A force y a de quoi se poser quelques questions... A croire que les juges ont fait en sorte qu'ils soient en finale pour le spectacle..
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar Matt » Ven Oct 15, 2010 07:52

En fait, c'est surtout le chef-juge (et le directeur de compète) qu'il faut blâmer. C'est lui qui doit rappeler à l'ordre un juge dont les notes dévient un peu trop (vers le bas comme vers le haut).

Alors certes, les airs c'est beau et il y a une réelle prise de risque... mais uniquement lorsque ces derniers sont fait en première manœuvre, lorsque derrière suivent d'autres manœuvres. Là, il y a une grosse prise de risque car si le surfeur se foire, il ne peut plus se rattraper et loupe tout le reste du déferlement.
Quand un surfeur démarre sur une vague qui va fermer et qu'il ne peut faire faire qu'une manœuvre, et même si c'est un énorme air, quel est l'intérêt de mettre une bonne note ?!
Avant, dans les anciens critères de jugement, le choix de vagues était un point fondamental. Il a été retiré depuis peu. C'est sans doute la raison de ces notes qui nous paraissent étranges...

Mais bon, entre un surfeur qui prend le risque d'attendre les meilleures vagues (quitte à n'en prendre aucune) et un surfeur qui ragasse toutes les ondulations et claque un air-reverse-720°-nograb-labiteenl'air sur une mouisse d'un mètre, je préfère le premier.

:oups:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar Tibok » Ven Oct 15, 2010 08:38

Matt a écrit:En fait, c'est surtout le chef-juge (et le directeur de compète) qu'il faut blâmer. C'est lui qui doit rappeler à l'ordre un juge dont les notes dévient un peu trop (vers le bas comme vers le haut).

Alors certes, les airs c'est beau et il y a une réelle prise de risque... mais uniquement lorsque ces derniers sont fait en première manœuvre, lorsque derrière suivent d'autres manœuvres. Là, il y a une grosse prise de risque car si le surfeur se foire, il ne peut plus se rattraper et loupe tout le reste du déferlement.
Quand un surfeur démarre sur une vague qui va fermer et qu'il ne peut faire faire qu'une manœuvre, et même si c'est un énorme air, quel est l'intérêt de mettre une bonne note ?!
Avant, dans les anciens critères de jugement, le choix de vagues était un point fondamental. Il a été retiré depuis peu. C'est sans doute la raison de ces notes qui nous paraissent étranges...

Mais bon, entre un surfeur qui prend le risque d'attendre les meilleures vagues (quitte à n'en prendre aucune) et un surfeur qui ragasse toutes les ondulations et claque un air-reverse-720°-nograb-labiteenl'air sur une mouisse d'un mètre, je préfère le premier.

:oups:

:+1: :+1:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar balibalo2 » Ven Oct 15, 2010 09:37

Matt a écrit:Alors certes, les airs c'est beau et il y a une réelle prise de risque... mais uniquement lorsque ces derniers sont fait en première manœuvre, lorsque derrière suivent d'autres manœuvres. Là, il y a une grosse prise de risque car si le surfeur se foire, il ne peut plus se rattraper et loupe tout le reste du déferlement.
Quand un surfeur démarre sur une vague qui va fermer et qu'il ne peut faire faire qu'une manœuvre, et même si c'est un énorme air, quel est l'intérêt de mettre une bonne note ?!

:oups:


+1

on va se retrouver avec des take off bottom + air et c'est tout et tout ca ca donne + 9 points ...2 airs crapauds 18 points

et la recherche du tube elle va etre ou?

la longueur de vagues ..les floater pour aller retrouver la section ...

bon ca reste certainement dans des petites conditions
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar Matt » Ven Oct 15, 2010 11:23

Le pire, c'est que des surfeurs qui ont un surf structuré (avec trajectoires, manœuvres appuyées et fonctionnelles mais qui ajoutent tout de même des manœuvres innovantes) sont en train de détruire tout ça.

Ça s'est vu immédiatement après la série de Slater : Florès, qui n'arrivait pas à trouver de bons scores face à Smith en 1/2 finale, s'est mis à prendre des droites sur lesquelles il ne faisait que des prises de vitesse avec tentative 30m plus loin d'un "alley-oop à la Slater"... 30m sur lesquels, d'habitude, il offre un magnifique surf avec tout ce qui faut : bottoms appuyés, manœuvres sur le rails, quelques tricks pour augmenter la prise de risque, etc.

J'adore voir ces mecs balancer des airs mais faut que ça reste inscrit dans un tout : une belle vague bien choisie avec des manœuvres fonctionnelles saupoudrées de tricks.

Snif.
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar yannousurf2 » Ven Oct 15, 2010 18:23

j'ai lu un peu toutes les réponses du topic, et j'ai regardé les résumés vidéos et je suis d'accord pour dire que jordy smith aurait dû s'arrêter beaucoup plus tôt, tour 3 ou 5, et qu'il est un peu surnoté. Certes c'est un excellent surfeur avec une glisse démoniaque (il fait près de 90kg) et il a un répertoire de manoeuvres hallucinant, mais s'il se chie une série, il ne devrait pas passer... Pour ce qui est des aerials, judicieusement placé c'est esthétique et très risqué donc ça mérite une récompense, mais il faut arrêter aussi, l'air de jordy smith est franchement pas excellent, (voire visuellement pas terrible)...
D'autres surfeurs auraient mérité de passer plus loin, je pense notamment à andy irons qui a proposé un surf super propre et qui échoué pour rien du tout, là où un slater ou un smith seraient passés grâce à leur côte du moment auprès des juges...

Bref on aura eu quand même un super spectacle et si les conditions sont réunies à Gaz Chamber (puerto rico) slater va faire un festival et se mettre le titre dans la poche...
Plus qu'à se mettre un pipe master dans la poche et son année sera pleine, avec la triple crown (12 ans qu'il l'a pas gagnée) ça serait le bonus ultime (avec une course pour la triple crown avec parko qui devrait être de retour!!!)
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar yannousurf2 » Ven Oct 15, 2010 18:27

pitite vidéo de parko, qui reprend le surf (première session de puis 4 mois) sans véritablement avoir le droit de forcer, mais même sans forcer (on le voit au niveau des bras) il a toujours la glisse.

he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: WCT Rip Curl Pro Portugal

Messagepar zitoune » Ven Oct 15, 2010 20:41

Effectivement un 10ème triple + une triple crown, ça serait une sacrée sortie :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités